poids du controleur tekin
+3
Big Whoop
oldschool2l170
christophe2007
7 participants
Page 1 sur 1
poids du controleur tekin
Salut les gars
Je suis une conversation sur un autre forum, et j'aurais besoin de connaitre le poids du contro rx8 câblé s'il vous plait.
Merci
Christophe.
Je suis une conversation sur un autre forum, et j'aurais besoin de connaitre le poids du contro rx8 câblé s'il vous plait.
Merci
Christophe.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Re: poids du controleur tekin
Ça dépend de la longueur des câbles,de leur diamètre et de la prise pour les accus
Désolé, mais je vais pas tout dessouder pour contrôler
Désolé, mais je vais pas tout dessouder pour contrôler
Ben non oldschool2l170 c'est pour ça que je demandais câblé
ok merci Big Whoop 100/120 ça çe tien, en faite on discutent sur le poids du contro Hobbywing sur un sujet Rg (le même sujet de présentation est présent sur le forum), le pilote viens d’acquérir un 1900 tekin qui lui a fait gagner pas mal de poids par rapport au hb 2000kv, et on s'intérogeais sur les poids des varios...et comme c'est un peut vous sur BLM qui maitrisé le sujet je me suis permit de venir a la pêche aux infos
ok merci Big Whoop 100/120 ça çe tien, en faite on discutent sur le poids du contro Hobbywing sur un sujet Rg (le même sujet de présentation est présent sur le forum), le pilote viens d’acquérir un 1900 tekin qui lui a fait gagner pas mal de poids par rapport au hb 2000kv, et on s'intérogeais sur les poids des varios...et comme c'est un peut vous sur BLM qui maitrisé le sujet je me suis permit de venir a la pêche aux infos
Encore une question : quel diamètre pour le câblage 10 ou 12 Big Whoop
Merci
Christophe.
Merci
Christophe.
Bon en fait le rx8 fait 77g (non cablé), si tu es en 6s que tu soudes direct, que ton moteur est proche, tu peux mettre du 10 car l'ampérage est faible (-de 80A pour un 1400kv),
mais bon après mettre du 12 diminue la résistance donc encore la chauffe.
A+
mais bon après mettre du 12 diminue la résistance donc encore la chauffe.
A+
Salut,
petite précision pour ceux qui pourraient se tromper, le câble silicone 12AWG c'est plus petit que du 10AWG (standard 1/8éme), perso en 6S le 12AWG me suffit largement, plus souple et moins lourd.
petite précision pour ceux qui pourraient se tromper, le câble silicone 12AWG c'est plus petit que du 10AWG (standard 1/8éme), perso en 6S le 12AWG me suffit largement, plus souple et moins lourd.
Ben si puisque pour le peser avec les câbles, il faut le dessouder coté moteur nonchristophe2007 a écrit:Ben non oldschool2l170 c'est pour ça que je demandais câblé
A moins que j'ai un modèle spécial
Merci les gars super sympa sur ce coup comme dab quoi
oldschool désoler, je ne suis pas un pro du brush, et quand j'ai besoin de renseignements précis je viens sur BLM en faite je n'est qu'un combo hobbywing et entre le vario/moteur j'ai des fiches, je n'avais pas pensé que les autres vario sont souder en direct, voila pourquoi j'étais un peut confus.
Encore merci pour tout
Christophe.
oldschool désoler, je ne suis pas un pro du brush, et quand j'ai besoin de renseignements précis je viens sur BLM en faite je n'est qu'un combo hobbywing et entre le vario/moteur j'ai des fiches, je n'avais pas pensé que les autres vario sont souder en direct, voila pourquoi j'étais un peut confus.
Encore merci pour tout
Christophe.
Salut,
pour info, je vous donne le poids du contrôleur HobbyWing.
Sorti de sa boite avec tout ses gros câbles en 10awg, il fait 173g.
Aprés avoir refait le câblage en 12awg et en raccourcissant un peu, je suis à 144g.
@++
pour info, je vous donne le poids du contrôleur HobbyWing.
Sorti de sa boite avec tout ses gros câbles en 10awg, il fait 173g.
Aprés avoir refait le câblage en 12awg et en raccourcissant un peu, je suis à 144g.
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
tu cherche le contro le plus leger?(en restant sur du contro de 1/
il me semble que le quark est pas mal du tous!
il me semble que le quark est pas mal du tous!
GM74- Nombre de messages : 286
avec un mamba max pro ?
a voir il supporte 6s et certain l'utilise dans des configuration 1/8
a voir il supporte 6s et certain l'utilise dans des configuration 1/8
janoob62- Nombre de messages : 1615
Salut,
le Quark Plasma pèse 120g sans câbles.
Quant au Castle Mamba max pro, OK il passe 6S mais ne supporte pas suffisamment de puissance (en Watts) pour tenir le choc avec une config standard 1/8éme, après si on utilise un 540 1/10éme avec des Kv adapté au 6S je pense qu'il n'y a aucun souci, genre 540 2500Kv en 6S maxi.
le Quark Plasma pèse 120g sans câbles.
Quant au Castle Mamba max pro, OK il passe 6S mais ne supporte pas suffisamment de puissance (en Watts) pour tenir le choc avec une config standard 1/8éme, après si on utilise un 540 1/10éme avec des Kv adapté au 6S je pense qu'il n'y a aucun souci, genre 540 2500Kv en 6S maxi.
ah oui merci j avais le doute...Christophe a écrit:Salut,