Brushlessmania
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Pb soudure sur xerun 3,5T

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Message par huricane Lun 9 Jan 2012 - 16:26

Salut j'ai fait l'achat d'un xerun 3,5T. J'ai soude le contro et le moteur, et à chaque fois que je tourne les fils se dessoude je ne c'est plus quoi faire.
Comme accus j'ai des turnigy 4500

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Message par janoob62 Lun 9 Jan 2012 - 16:38

salut !

tu peu être plus précis, mettre une photo du problème ?
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Message par huricane Lun 9 Jan 2012 - 17:17

Ok j'ai soude mon moteur et mon contro et au bout de 2min de run j'ai mes câbles qui se dessoudent tout seul

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Message par Pointe-Man Lun 9 Jan 2012 - 18:40

huricane a écrit:Ok j'ai soude mon moteur et mon contro et au bout de 2min de run j'ai mes câbles qui se dessoudent tout seul

Salut

Peux tu poster une photo stp que l'on voit tes soudures car c'est bizarre Suspect
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Message par oldschool2l170 Lun 9 Jan 2012 - 20:11

Salut

Pour qu'on puisse t'aider, il vaudrait mieux être plus précis
Quel combo
Sur quel modèle
Rapport de transmission etc....

Si tu montes ça sur un 1/8ème, c'est normal que cela ne tienne pas
Si c'est sur une 1/12ème effectivement il y a un problème

Plus tu seras précis et complet dans la description de ton problème, mieux on pourra t'aider

N'oublies pas qu'on est derrière un écran à l'autre bout de la France :brushlessmania:
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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 2:04

Oki c'est xerun 3,5T sur une sakura zéro 1/10
Avant dessus j'avais un nosram et je n'avais pas de problème, je post les tous des que possible

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 13:21

Pb soudure sur xerun 3,5T 1307d4e8
Voilà ce que ça me fait mes câbles se dessoudent

Pb soudure sur xerun 3,5T E51293fa
Dans la boite j'avais ça au dessus , à quoi ça sert et où dois je mettre?

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Message par VorzALBanG Mar 10 Jan 2012 - 13:28

bonjour,
au debut je ne savais pas du tout comment souder, je souder comme en techno a l arrache, j avais meme besoin de ma chauffeuse thermique
, puis un jour j ai regardé quelqu un faire et je me suis appercu que je ne soudais pas mais que je collais, et quand j ai appliquer la methode comme par miracle la soudure etait solide.
je ne sais pas si c est ton cas
en tout cas pour foutre de l etain sur les fils il faut mettre un peu d etain sur le fer, coller le fer sous le fils et poser le debut de l etain sur le fils,
avec la chaleur transmise par l etain qui chauffe le fil par dessous, la bobine va commencer a fondre et l etain rentrer en profondeur dans les brins du fils.
il faut faire pareil avec les pattes ou les prise du contro.
une fois que tout a été " étainiser" étamer??? , tu les smets l un contre l autre ( fils moteur et prises contro), tu met un peu d etain sur ton fer et tu va venir chauffer sois la prise sois le fil, si ca met du temps a fondre, rajoute de l etain sur ton fer, tout va devenir liquide et delicatement en gardant les fils moteur et prise contro en contace, tu vas éloigner ton fer et souffler un peu sur ta soudure pour la faire refroidir plus vite et eviter que ton fils se barre.
si c est ca tant mieux si c est pas ca beh ca servira bien a quelqu un.
Bonne journée et bonne soudure ( j utilise de l etain 60%)

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 13:35

Oki merci je vais essayer et pour la deuxième photo quelqu'un sait à quoi ça sert?

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Message par VorzALBanG Mar 10 Jan 2012 - 13:48

je ne sais pas trop je crois que c est traité dans pas mal de poste, ce serait une resistance pour diminuer l effet de cogging ( perte de signal momentanée et répétée)
en tout cas pour les prises du contro, pour securiser ce dernier, debranches les avant de souder car la chaleur se transmet vite et si t as pas de troisieme main ou de petit etau au de serre joint beh tu vas le sentir au bout des doigts Wink.

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 13:50

D'accord et tu ne c'est pas ou je dois le souder?

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Message par VorzALBanG Mar 10 Jan 2012 - 16:44

une prise ca se branche et se debranche et elles sont identiques, soudes tes prises ensuite tu verras comment les placer selon la reaction de ton moteur par rappor a ta radio,
si par exemple elle tourne plus en marche ar, soir tu regles par rapport a la radio en reinitialisant egalement le contro soit tu inverse le premier et le dernier fils
le fils du milieu lui reste au milieu. :brushlessmania:

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Message par Léopold Mar 10 Jan 2012 - 17:03

Un bon conseil pour une bonne soudure, metre un peu d'etain sur la panne "le bout du fer" ensuite chauffé le fil a soudé avec la panne, et en meme temps appuyer l'etain contre le fil chauffé, si l'etain ne fond pas c'est que le fer n'est pas assez "puissant", ou la panne trop petite et donc mauvaise transmission de chaleur.
C'est le fil chauffé qui doit fondre l'etain pas la panne du fer. 4 elements doivent etre en contact simultanement, les deux fil à souder, la panne du fer et l'etain, mais pendant la soudure l'etain dur ne doit pas toucher le fer, sinon ça fait une boule et on fait du colage .

voilou

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 18:38

D'accord jv essayer ce soir alors, mais le truc avec les deux condensateurs ou dois je le souder
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Message par Léopold Mar 10 Jan 2012 - 18:50

Il sagit de condo de decouplage, ils sont une reserve d'energir pour les fort micro pic de courant. ils sont a branché sur l'alim, au plus pres de l'element a alimenté, avec des fils tres court.
En fait ils servent à fournir le jus en attendant que le jus arrive de l'alim, c'est pour dire si leur decharge est tres tres rapide.

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 19:15

Donc je dois les souder sur les câbles dalim qui sortent du contro

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Message par Léopold Mar 10 Jan 2012 - 19:23

Non surtous pas, ne surtout pas les souder sur les trois sorties pour le moteur.
si ces deux condo ont eté vendu avec ton contro il faut que tu les soudes en entré de ton contro en paralele avec les cable de la batterie.

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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 19:28

Je peux les mettre sur la fiche de connection des batteries

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Message par Léopold Mar 10 Jan 2012 - 19:50

Vu la faible tension des condos j'ai un doute, ton ESC a t'il un BEC integre ??
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Message par huricane Mar 10 Jan 2012 - 20:38

Normalement oui

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Message par tatayet Mer 11 Jan 2012 - 13:45

tu soudes tes condo sur le + et le - du vario....c'est écrit sur ta notice, ensuite juste une simple question, pourquoi avoir pris un 3,5T ? tu roules sur grande piste? c'est juste pour savoir ou tu roules et comment et avec quel rapport car si tu tire trop long c'est sur que meme avec de superbe soudures, ça va désouder.....
As tu touché ton moteur et vario pour voir s'ils étaient bouillant?!?!?!

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Message par huricane Jeu 12 Jan 2012 - 3:22

Ben voulais un 5,5t mais le vendeur c'est trompé et il m'a donné celui la au même prix
Je tourne en Martinique ou il fait déjà chaud niveau temp ça va j'ai un xerun sur mon TT et ça marche impeccable
Le moteur fait du 50° et le contro du 67° par la, après un truc zarbi j'ai eu grave du mal à etaimer le contro comme si l'étain .ne voilà pas rester

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Message par VorzALBanG Jeu 12 Jan 2012 - 9:45

i faur replir les prises d etain et chauffer la prise de l exterieur jusqu a ce que ca se liquefie, (tu souffle) et il restera bien!!

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Message par oldschool2l170 Jeu 12 Jan 2012 - 10:50

Faut faire attention à ne pas rester trop longtemps avec le fer sur le contrôleur quand même
Le CI va pas trop aimer (maxi 5 secondes)

Il y a un paquet de mecs qui crament leur contro comme ça et qui après se plaignent que le contro c'est de la merde et qui le renvoient en SAV alors que c'est eux qui ont fait n'importe quoi avec yes diable

Si tu as eu des problèmes à étamer, cela explique tes problèmes de fils qui se dessoudent
En fait tu fais du collage, tu ne soude pas pig

Si tu as des problèmes à étamer, il n'y a pas 50 raisons

Soit ton fer n'es pas assez chaud au moment de le faire
Soit ta panne n'est pas propre
Soit ton étain n'est pas adapté à ce que tu veux faire

Une fois que tu auras résolut ce point, tes soudures tiendront
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Message par magmainger Jeu 12 Jan 2012 - 10:58

Salut,
A mes début dans la soudure, j'avais eu un peu les même problèmes... j'ai résolu ça en prennant de l'étain a 60%, et en mettant la panne en pointe en lieu et place de la panne plate. Wink
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Message par CHRIS01 Jeu 12 Jan 2012 - 11:25

il y a aussi du décapant soudure car je ne suis pas sûr qu'il y en ai d'incorporé dans tous les étains,tu trouves ça dans les magasins de bricolage,tu trempes le bout de ton étain dedans et tu soudes après,ça ressemble a de la graisse marron mais c'est le contraire de la graisse puisque ça permet de faire adhérer la soudure au métal
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Message par huricane Jeu 12 Jan 2012 - 12:26

Ok je test et je vous tiens au jus

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Message par huricane Mar 17 Jan 2012 - 22:07

Merci à tous j’ai pu faire mes soudures et ça marche à merveille encore merci, le seul souci c'est que variateur chauffe beaucoup et il monte quand même à 100° au bout de cinq minutes de run

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Message par tatayet Mer 18 Jan 2012 - 11:08

essaye de lui mettre des ventilo high speed de chez much more, c'est des vraie turbines ces ventilo....
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Message par Christophe Mer 18 Jan 2012 - 11:12

Salut,
houla ça patoge sec !! ...

Pour commencer il faut un fer sérieux et puissant, oubliez le fer à 10€, ça donne rarement un bon résultat, surtout quand on ne sait pas s'en servir.
Perso j'utilise un JBC et un Hakko, du matos haut de gamme, fini les galères.
Il faut un fer très chaud pour souder rapidement en proprement, laisser la panne trop longtemps fera fondre les composants du contrôleur et le flinguera rapidement, je l'ai vu TRÈS souvent ...

Pour bien souder il est aussi très important de choisir de l'étain de qualité, il faut obligatoirement de l'étain spécial électronique et en aucun cas il faut souffler pour solidifier l'étain plus vite, ça rend les soudures plus fragiles.
Bien étamer les différentes parties avant de souder est aussi obligatoire sous peine de faire un collage qui ne tiendra pas et posera de toute façon des problèmes.

Les condensateurs se montent sur les pôles + et - de ton contrôleur côté alimentation.

Fais nous de belles soudures et poste des photos, soigne le travail et prends ton temps, ça t'évitera de gros soucis.
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Message par ☆Tang62☆ Mer 18 Jan 2012 - 14:40

Tu aurais un lien pour l'étain d'électronique stp ? il faut qu'il soit gros ou fin ?
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Message par huricane Mer 18 Jan 2012 - 14:42

J'ai trouve la solution étain 100%
+ fer à souder à butane c une bombe ça chauffe grave

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Message par Christophe Mer 18 Jan 2012 - 14:47

J'achète mon étain chez Casto, le spécial électronique qui justement n'est pas à 100% étain, il est parfaitement adapté et plutôt fin.
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Message par magmainger Mer 18 Jan 2012 - 14:56

Yop!
J'achètes aussi mon étain en grande surface de bricolage(leroy merlin), c'est du spécial electronique, il est a 60%, et je trouve que ça marche très bien!
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