Les accus lipo
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Re: Les accus lipo
Ce ne sont pas des varios, ce sont des contrôleurs pour le Blbastkwc a écrit:Re,
Si on a un moteur qui fait 1500 W sous 14,8 V il demande a pu près 100A en continu. Si on prend un accu admettons de 4000 mah sous 20C il ne peut fournir que 80A en nominal. La question est de savoir est-ce que le vario va limiter a puissance du moteur à ce que peut délivrer l'accu ou bienn est-ce que le vario va demander du courant à l'accu suivant ce que demande le moteur au risque d'endommager l'accu ?
@+
Ça ne fonctionne pas pareil et les lipos ne sont pas du tout la même technologie que les NIMH ou NICD
Le contrôleur va demander du courant à l'accu suivant ce que demande le moteur
L'accu va chauffer, gonfler et au mieux il sera mort, au pire il prendra feu au risque de cramer toute la voiture
Il ne faut pas oublier non plus, que nos chers fabricants de lipos, ont une fâcheuse tendance à surestimer leurs taux de décharges
Donc ton 4000 20C, si il sort 60A en continue, ce sera déjà bien donc l'écart n'est plus le même
Vu le prix d'une voiture complète, je ne suis pas certain que le risque en vaille la chandelle
A trop vouloir économiser (chose normale on est tous pareil), ça risque de te couter très cher
Re: Les accus lipo
les 20C j'en ai éssayé 4 et ils ont morflé les 4 direct avec lec 30C c'est bon ils sont tj bons.
thba66- Admin
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Re: Les accus lipo
Corrigez moi si je fais une erreur:
Les moteurs brusshless sont des moteurs triphasé ? Hors a l'échelle 1/1 nous utilisons des variateurs pour les faire fonctionner alors pourquoi a l'échelle 1/8éme ou autre ne pourrait-on pas appeler ça comme ça
Les moteurs a tension continu (charbon) sont variés via la tension et les moteurs a tension alternative sont variés via la fréquence
Les moteurs brusshless sont des moteurs triphasé ? Hors a l'échelle 1/1 nous utilisons des variateurs pour les faire fonctionner alors pourquoi a l'échelle 1/8éme ou autre ne pourrait-on pas appeler ça comme ça
Les moteurs a tension continu (charbon) sont variés via la tension et les moteurs a tension alternative sont variés via la fréquence
Dernière édition par ☆Tang62☆ le Ven 9 Mar 2012 - 21:35, édité 1 fois
Re: Les accus lipo
ok je te corrige:
brushless et non bruschless.
brushless et non bruschless.
thba66- Admin
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Re: Les accus lipo
C'est fait☆Tang62☆ a écrit:Corrigez moi si je fais une erreure: erreur
Faut bien les différencier☆Tang62☆ a écrit:les moteurs a tension alternative sont variés via la fréquence
Si je te dis que en brushless il contrôle la fréquence, ça te convient
Perso j'en sais rien pourquoi on les nomme d'une façon ou d'une autre, le principal c'est de savoir qu'ils sont différent et fonctionnent différemment non?
Re: Les accus lipo
Je te remercie Qui a inventé ce mot là
edit: Oulala je suis fatigué veuillez m'excuser
edit: Oulala je suis fatigué veuillez m'excuser
Re: Les accus lipo
oldschool2l170 a écrit:...Si on prend un accu admettons de 4000 mah sous 20C ... mieux il sera mort, au pire il prendra feu au risque de cramer toute la voiture
...
Vu le prix d'une voiture complète, je ne suis pas certain que le risque en vaille la chandelle
...
Tres tres belle metaphore et quel jeu de mot.
J'adore la chandelle qui prend feu
Du grand art, chapeau l'artiste
Linus- Nombre de messages : 246
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Re: Les accus lipo
salut a vous
moi j ai une petite question
je viens d acheter un hpi trophy flux et je me demande si des lipos hard-case sont vraiment utile sur ce type de model ou si alors il faut juste mettre des lipos simples . je trouve que le compartiment de stockage et plutot bien protégé et si il le faut j ai une coque en plastique qui s emboite tip top par dessus l accu
merci pour vos reponses
moi j ai une petite question
je viens d acheter un hpi trophy flux et je me demande si des lipos hard-case sont vraiment utile sur ce type de model ou si alors il faut juste mettre des lipos simples . je trouve que le compartiment de stockage et plutot bien protégé et si il le faut j ai une coque en plastique qui s emboite tip top par dessus l accu
merci pour vos reponses
gregcrash- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Les accus lipo
Tout dépend de ton utilisation,si tu fais du bash autant prendre du hard case après si c est pour rouler sur circuit ou parking tu peux prendre du soft case mais le plus important reste de bien fixer tes accus dans ton bac ,il exsiste plusieurs solutions pour cela du scratch double face en passant par une bande sur le sens de la longueur , voilà
Re: Les accus lipo
Salut,
Perso de ce que j'ai pus voir les hard cases casse.... et aucun souci avec les soft... donc je vois pas trop pourquoi payer plus cher....
Perso de ce que j'ai pus voir les hard cases casse.... et aucun souci avec les soft... donc je vois pas trop pourquoi payer plus cher....
Re: Les accus lipo
En faite c'est vrai, y'a plus de problème avec les hard case que les soft. Je parle même pas des hard case avec prise en branchement direct. Ca fond.
Re: Les accus lipo
merci pour vos réponses . donc si j ai bien compris il vaut mieux des softs bien fixées et bien protégées plutot que des hard-cases qui sont plus rigides et cassantes alors que les softs sous plus souples et flexibles et aussi moins chères
a quoi correspond le terme bash en rc car en vtt de descente c est une protection de pédalier
a quoi correspond le terme bash en rc car en vtt de descente c est une protection de pédalier
gregcrash- Nombre de messages : 47
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Re: Les accus lipo
bash = hors piste
carino- Nombre de messages : 635
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Re: Les accus lipo
gregcrash a écrit: merci pour vos réponses . donc si j ai bien compris il vaut mieux des softs bien fixées et bien protégées plutot que des hard-cases qui sont plus rigides et cassantes alors que les softs sous plus souples et flexibles et aussi moins chères
tu as tout compris!
Re: Les accus lipo
carino a écrit:bash = hors piste
ok je ne pas prevu de faire du free ride avec ni de gros jump pour ca je regarde du coté du hpi bullet MT d ici quelque semaines
gregcrash- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Les accus lipo
tu vois je viens de rentrer j'ai roulé 3 packs et un de mes packs coqués s'est cassé de plus il a gonflé et le problème avec les coqué s'est que tu ne t'en rend pas compte du premier coup ,je reste satisfait dans l'ensemble mais si tu commences tes achats oriente toi si possible pour du soft ,et bien sur petite chose bête pense a vérifier les dimensions des accus et de ton bac
Re: Les accus lipo
vous pensez quoi de ces lipos fiable ou merdique c est importer par avioracing peu ton leur faire confiance bien c est pas pour faire du bash
http://www.aviotiger.com/avio/images/media/330029035_0.jpg
http://www.aviotiger.com/avio/images/media/330029035_0.jpg
gregcrash- Nombre de messages : 47
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Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Les accus lipo
Je connais pas du tout cette marque, et te fie pas au prix non plus, c'est pas parce que ca coûte cher que c'est bien, par exemple les orion ca coûte la peau du cul et c'est du vrai zip barbecue, si tu veux un conseil, reste dans des valeurs sûres comme Hypérion ou Polyquest Enerland.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Les accus lipo
justement il ne sont pas trop cher 25 euro dans mon shop s est la que je suis un peu rétissant je trouve le prix assez bas .
gregcrash- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Les accus lipo
25€ ca me paraît dérisoire, les lipo à pas cher peuvent te faire perdre plus d'argent que tu n'en as économisé à l'achat, souvent les capacités sont en dessous de celles indiquées et le jour où ca lâche ca fait mal au porte-monnaie.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Les accus lipo
Ca fait 50€ le 4S 4800 mAh. Si tu tire dessus comme un gros porcinet je suis pas sur que ça fasse mais si tu roule "normale" pourquoi pas.
Re: Les accus lipo
En parlant de lipo hier j'ai vu un reportage qui disait qu'il n'y en avait plus que pour 10 ans de réserves minières de lithium, donc en gros dans 10 ans on repasse tous au TH....
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Les accus lipo
Sauron a écrit:En parlant de lipo hier j'ai vu un reportage qui disait qu'il n'y en avait plus que pour 10 ans de réserves minières de lithium, donc en gros dans 10 ans on repasse tous au TH....
salut,
j'ai trouvé ceci sur google et la on passe de 10 a moin de 10 ans pour l'exploitation bolivienne et à 15 ans pour une exploitation au Québec et il y en a surement pleins d'autre donc on a encore de beau jours devant nous et de longues années
http://www.canadalithium.com/fr/QuebecLithium.asp
http://www.enerzine.com/14/8538+le-lithium-nouvel-eldorado-ou-mirage-ephemere+.html
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Les accus lipo
donc je ne prendrais pas le risque de flamber mes caisses avec ses lipo meme si elles sont distribuées par avioracing finalement se sera une commande chez hobby k
gregcrash- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Les accus lipo
Super ton lien Jsr, un peu lourdes les 6s 3300 25c, mais pour le prix, si ça tient la route je dis oui !!!
Pour les 10 ans du lithium, ouais, je dirais que c'est comme le pétrole, on a pas arrêté de nous dire "c'est bientôt" la fin sauf qu'au fil du temps, on trouve encore et encore des réserves, résultat on a de quoi voir venir !
En plus de ça, au rythme ou ça se développe, on est pas à l'abris de nouveaux accus, de nouveaux modes de propulsion, qui marchent avec autre chose !
Adrien
Pour les 10 ans du lithium, ouais, je dirais que c'est comme le pétrole, on a pas arrêté de nous dire "c'est bientôt" la fin sauf qu'au fil du temps, on trouve encore et encore des réserves, résultat on a de quoi voir venir !
En plus de ça, au rythme ou ça se développe, on est pas à l'abris de nouveaux accus, de nouveaux modes de propulsion, qui marchent avec autre chose !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
ACCUS NEUF 1er utilisation
salut,
je viens de reçevoir ma E firestorm avec mes accus rc plus 5000maH 2S 35C
ET DONC faut il les mettre à charger tout dessuite ou je peux jouer jusq'à ce que ça coupe???
merci pour les réponses je suis impatient...
à plus
je viens de reçevoir ma E firestorm avec mes accus rc plus 5000maH 2S 35C
ET DONC faut il les mettre à charger tout dessuite ou je peux jouer jusq'à ce que ça coupe???
merci pour les réponses je suis impatient...
à plus
fabienmot- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2012
Passer 2x2S à 1x4S facilement
Bonjour,
J'ai reçu mon contrôleur Xerun 150A câblé en 2X Dean en Série.
Ayant des lipos 4S et des lipos 2S, je voudrais avoir le loisir d'utiliser l'un comme l'autre sans aucun soucis et sans modifier le câblage du contrôleur à chaque fois.
J'ai donc penser à bricoler ce petit shunt
Et je pourrais donc l'utiliser comme ci-dessous
Ma solution est elle viable ?
La longueur de fil différentes ne va t-elle pas poser problème ?
Merci
J'ai reçu mon contrôleur Xerun 150A câblé en 2X Dean en Série.
Ayant des lipos 4S et des lipos 2S, je voudrais avoir le loisir d'utiliser l'un comme l'autre sans aucun soucis et sans modifier le câblage du contrôleur à chaque fois.
J'ai donc penser à bricoler ce petit shunt
Et je pourrais donc l'utiliser comme ci-dessous
Ma solution est elle viable ?
La longueur de fil différentes ne va t-elle pas poser problème ?
Merci
Dernière édition par Tobal le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:32, édité 1 fois
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Les accus lipo
Oui ça vas marchait pareil,mais en 2/2s tu auras peut être plus de risques d'avoir un accus qui se déséquilibre plus que l'autre
Avec tes 2 prises deans tu en enlèves une ça reviens au même pour du 4s c'est mieux.
Avec tes 2 prises deans tu en enlèves une ça reviens au même pour du 4s c'est mieux.
Dernière édition par Electro-Rom le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:03, édité 1 fois
Re: Les accus lipo
En fait le but est de pouvoir changer autant que je veux, je pars avec dans mon sac à dos :
- 2 lipos 4S
- 2 lipos 2S
- 2 lipos 3S (donc en 6S, mais pas trop longtemps juste histoire de s'amuser)
De plus mon contrôleur restera comme neuf
- 2 lipos 4S
- 2 lipos 2S
- 2 lipos 3S (donc en 6S, mais pas trop longtemps juste histoire de s'amuser)
De plus mon contrôleur restera comme neuf
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Les accus lipo
Pourquoi tu soude pas tes accus 2/2s et 2/3s pour en faire un 4s et un 6s ? tu sera plus obliger de faire ce cordon.
Re: Les accus lipo
Bah parce que je suis faignant et que ce petit bout de câble est super simple à faire.
En +, j'ai déjà la connectique (récupérer sur une lipo HS), y'a qu'une soudure à faire.
Mais donc, fonctionnellement c'est OK si je comprend bien ?
En +, j'ai déjà la connectique (récupérer sur une lipo HS), y'a qu'une soudure à faire.
Mais donc, fonctionnellement c'est OK si je comprend bien ?
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Les accus lipo
Voilà !
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Les accus lipo
fabienmot a écrit:salut,
je viens de reçevoir ma E firestorm avec mes accus rc plus 5000maH 2S 35C
ET DONC faut il les mettre à charger tout dessuite ou je peux jouer jusq'à ce que ça coupe???
merci pour les réponses je suis impatient...
à plus
Réponse un peu tard, mais mets les à charger.
1er utilisation accus lipo+chargeur
salut, ça y est j'ai reçu ma E firestorm j'en suis très content, bonne machine.
par contre je suis pas sur de bien gérer mes accus, est ce normal qu'à la 1er charge le chargeur m'indique environ 3000
alors qu'il s'agit de 5000 MAH? à la deuxieme charge du meme accu il s'est coupé à 5000 .
avec un meme réglage de charge mes deux accus ( 5000 ) n'ont pas chargé le meme temps ( 70 minutes le 1er et 40 le 2nd ,) ?...
et autre question, quand le cut off " s'enclenche " la voiture perd en puissance ou stope net?
moi elle a perdu en puissance donc je crain qu'il n'est pas marché et donc etre descendu trop bas ( -de 3V ) .
merci
par contre je suis pas sur de bien gérer mes accus, est ce normal qu'à la 1er charge le chargeur m'indique environ 3000
alors qu'il s'agit de 5000 MAH? à la deuxieme charge du meme accu il s'est coupé à 5000 .
avec un meme réglage de charge mes deux accus ( 5000 ) n'ont pas chargé le meme temps ( 70 minutes le 1er et 40 le 2nd ,) ?...
et autre question, quand le cut off " s'enclenche " la voiture perd en puissance ou stope net?
moi elle a perdu en puissance donc je crain qu'il n'est pas marché et donc etre descendu trop bas ( -de 3V ) .
merci
fabienmot- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Les accus lipo
Coucou mon amiche !
si ton lipo a pris 3000 à la première charge c'est qu'il devait resté 40% (2000mah) dans ce dernier.
la difference de temps de charge d'un lipo à l'autre dépend ( a capacité et voltage identique) de ton équilibrage plus ou moins long selon l'état des cellules.
enfin le cut off peut se réveiller de 2 manieres selon les controleurs; soit "slow down" et la voiture n'a plus de peche, soit "cut off" et la voiture coupe net.
A pluche
ps: sujet déplacé dans le coin débutant "les lipos"
si ton lipo a pris 3000 à la première charge c'est qu'il devait resté 40% (2000mah) dans ce dernier.
la difference de temps de charge d'un lipo à l'autre dépend ( a capacité et voltage identique) de ton équilibrage plus ou moins long selon l'état des cellules.
enfin le cut off peut se réveiller de 2 manieres selon les controleurs; soit "slow down" et la voiture n'a plus de peche, soit "cut off" et la voiture coupe net.
A pluche
ps: sujet déplacé dans le coin débutant "les lipos"
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Lipo turnigy
Salut à tous j ai des lipo turnigy voici le lien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Je me pose plusieurs questions :
À combien d ampères je peux les charger car ils sont annoncés à 5c
Et sont ils Adaptés à ma config esc turnigy 150A trackstar et moteur turnigy 2100kv
J ai lu les Conseils mais je voudrais être sur car je suis novice en brushless
Merci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Je me pose plusieurs questions :
À combien d ampères je peux les charger car ils sont annoncés à 5c
Et sont ils Adaptés à ma config esc turnigy 150A trackstar et moteur turnigy 2100kv
J ai lu les Conseils mais je voudrais être sur car je suis novice en brushless
Merci
guns27- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Les accus lipo
tu pourrais les charger jusqu' a 25a,mais comme tu n'as sûrement pas le chargeur pour le faire et c'est le maximum donc quand tu as le temps charges entre 5 et 10a
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Les accus lipo
Ok merci je suis sur le point de commander un nouveau chargeur car le mien charge à 5A mais il ne fait que 50W donc avec mes lipo en 4S il ne charge qu à 3A je peux donc investir dans un chargeur plus costaud un 7 ou 10A avec les watts nécessaire
guns27- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Les accus lipo
les turnigy sont annoncés à 5c pour la charge, mais je te le déconseille.
de préférence les charger à 1c, c'est à dire réglage 5000mAh sur ton chargeur pour 5000mAh sur ta batterie.
il te faudra environ 1h30 / 2h pour charger totalement.
20c en décharge, c'est juste je crois, mais à confirmer.
attention de ne pas oublier la prise d'équilibrage, mais normalement ton chargeur doit te le rappeler.
Si tu charges à 5c tes turnigys, prends un sac de charge, et surtout, mets une caméra en route pas loin, je voudrais voir ça
mais peut etre qu'ici certains ont déjà chargé à 5c, et te le conseilleront... à suivre.
de préférence les charger à 1c, c'est à dire réglage 5000mAh sur ton chargeur pour 5000mAh sur ta batterie.
il te faudra environ 1h30 / 2h pour charger totalement.
20c en décharge, c'est juste je crois, mais à confirmer.
attention de ne pas oublier la prise d'équilibrage, mais normalement ton chargeur doit te le rappeler.
Si tu charges à 5c tes turnigys, prends un sac de charge, et surtout, mets une caméra en route pas loin, je voudrais voir ça
mais peut etre qu'ici certains ont déjà chargé à 5c, et te le conseilleront... à suivre.
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: Les accus lipo
Je te rassure je vais pas charger à 5C pour plusieurs raison premièrement je ne veux pas mètre 150 ou 200 euro dans un chargeur
Et comme tu dit charger à 5c ne me semble pas raisonnable quoi que ?(les batteries ion de 3.3A de ma visseuse ce charge en 15/20 mins)
Pour la capacité de mes lipo 20C me semble un peu juste aussi mais il décharge à 30C pendant 20 sec du Pipo ou pas :?:je ne rend pas conpte si il y une grosse différence avec du 30C
Et comme tu dit charger à 5c ne me semble pas raisonnable quoi que ?(les batteries ion de 3.3A de ma visseuse ce charge en 15/20 mins)
Pour la capacité de mes lipo 20C me semble un peu juste aussi mais il décharge à 30C pendant 20 sec du Pipo ou pas :?:je ne rend pas conpte si il y une grosse différence avec du 30C
guns27- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Les accus lipo
sujet déplacé dans le bon post
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Accus assez puissants ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire une config tt 1/8e buggy mais j'ai un doute sur la puissance de mes accus.
Je vais rouler avec un vario Hobbywing 150A et un moteur Leopard 4074 2150Kv en 4S le tout sur un Mugen Mbx6 eco.
Je possède 2 accus 2S Bionic 4000mAh 30C, est-ce qu'ils sont assez puissants ? J'ai lu sur le site de Mr Wartelle que le moteur ne demandait que 120A, c'est ce que fournit mes accus mais le vario en demande 150, donc je suis un peu perdu ...
Merci à tous de votre aide !
Je suis en train de me faire une config tt 1/8e buggy mais j'ai un doute sur la puissance de mes accus.
Je vais rouler avec un vario Hobbywing 150A et un moteur Leopard 4074 2150Kv en 4S le tout sur un Mugen Mbx6 eco.
Je possède 2 accus 2S Bionic 4000mAh 30C, est-ce qu'ils sont assez puissants ? J'ai lu sur le site de Mr Wartelle que le moteur ne demandait que 120A, c'est ce que fournit mes accus mais le vario en demande 150, donc je suis un peu perdu ...
Merci à tous de votre aide !
CLICLIX- Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : L'Isle D'Abeau
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Les accus lipo
salut, alors pour info, le moteur demande des ampéres, le controleur ne demande rien il laisse juste passer le courant.
donc si tu as un moteur qui demande 120A, il te faut donc un controleur qui laisse passer au moins 120A.
si tu as un moteur qui demande 150A et un controleur qui ne laisse passer que 120A, le résultat sera un joli barbecue.
pour savoir combien tes accus peuvent envoyer d'ampéres c'est simple : tu multiplies la capacité par le taux de décharge continu. dans ton cas ça donne :
4000mA = 4A
4A x 30C = 120A
donc dans la théorie ils sont bons. mais à mon avis un peu limite.
la régle idéale c'est que si tu as un moteur qui demande 120A, il faut des accus capables de donner un peu plus de 120A pour éviter de les faire chauffer, gonfler, et exploser et un controleur qui soit capable lui de laisser passer au moins les 120A demandées par le moteur pour éviter de le faire chauffer et griller.
(dans ces phrases, le 120A peut étre remplacer par n'importe quel chiffre)
donc si tu as un moteur qui demande 120A, il te faut donc un controleur qui laisse passer au moins 120A.
si tu as un moteur qui demande 150A et un controleur qui ne laisse passer que 120A, le résultat sera un joli barbecue.
pour savoir combien tes accus peuvent envoyer d'ampéres c'est simple : tu multiplies la capacité par le taux de décharge continu. dans ton cas ça donne :
4000mA = 4A
4A x 30C = 120A
donc dans la théorie ils sont bons. mais à mon avis un peu limite.
la régle idéale c'est que si tu as un moteur qui demande 120A, il faut des accus capables de donner un peu plus de 120A pour éviter de les faire chauffer, gonfler, et exploser et un controleur qui soit capable lui de laisser passer au moins les 120A demandées par le moteur pour éviter de le faire chauffer et griller.
(dans ces phrases, le 120A peut étre remplacer par n'importe quel chiffre)
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Les accus lipo
Merci de ta réponse !
Donc j'y vois plus clair maintenant !
D'autres avis peut-être ?
Donc j'y vois plus clair maintenant !
D'autres avis peut-être ?
CLICLIX- Nombre de messages : 44
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Localisation : L'Isle D'Abeau
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