Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

3 participants

Aller en bas

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans) Empty Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

Message par maxaberlin Mar 17 Jan 2012 - 14:44

Bonjour,

Après la sceance présentation , je peux poser quelques questions.

Juste pour re-situer j´ai fait du buggy en club (1 seule année) il y a bien longtemps (dans les années mi-90).Risquantmalheureusement d´abandonner assez vite un futur hobby, faute de temps (2 petits mômes spermato de 1,5 et 3,5 ans à occuper le soir et WE, c´est épuisant ;-) ) ou de lassitude (pas bien ! je sais), donc veut pas mettre 1000€…

Je vous prie par avance de m´excuser pour les énièmes questions de débutant et vous remercie par avance de votre aide.

Utilisation : Je suis pas encore allé voir les pistes aux alentours, apparemment elles ré-ouvrent au printemps, mais elles ne sont pas tout à coté de la maison, donc je pense qu´il me faudrait un tuc tout terrain pour en faire dans les skate park et parcs, et puis pourquoi pas qui serait ensuite admis sur terrain ! Ne voulant pas encombrer notre appart et voulant un truc facilement transportable, je ne peux pas dépasser le 1/10. J´ai découvert le Truggy, ca l´air pas mal pour mes attentes... ou bien m´est venu aussi l´idee de rapatrier bien mon Traxxas TRX1 sur Berlin dans quelques mois, pour le fun, et peut-être m´en servir de base (et surtout le remettre en route, trouver une carroserie et pieces de rechanges).

Budget : ca en revanche ca n´a pas l´air d´avoir changer, c´est toujours aussi cher, lol. Comme pour mon traxxas je n´ai rien contre d´acheter de l´occasion, et puis n´étant pas pressé, je peux attendre la bonne opportunité, ou bien acheter sur les sites étrangers (HK/Chine ou autres, même si le cours du dollar n´est plus attractif). J´irai aussi faire un tour dans les boutiques berlinoises, pour le moment je n´ai pas encore réussi à cause de leurs horaires d´ouvertures un peu différentes qu´en France (et puis j´ai peut être moins de temps dispo). Pour en revenir au budget, je voudrais dire env. 300€ : 1-2 packs batteries/chargeur et petites pieces/outillages : 100€ ; Telecommande 50€ ; le reste (150€ pour les fort en maths) pour la voiture , moteur, electronique… ca me parait peut etre juste, sauf d´occas´ ??? d´où l idee de remettre en route le TRX1 woups )
Ca revient peut etre moins cher de racheter directement un RTR ?

Il faut encore une alimentation avec les chargeurs Lipo de Hobbyking entrée de gamme?

Peut on brider un bolide à genre 10kmh pour qu´un gamin de 4 ans puisse aussi s´amuser avec quelques minutes avec quand il nous tanne trop ???

Peut on facilement adapter Lipo voire même Brushless sur mon TRX1 ?

Si je change de telecommande, 2,4Ghz premier prix à volant versus ma FM 1er prix de l´epoque à manche, je pourrais adapter mon super ancien Servo 1001 qq chose s´il marche toujours ?

Je sais que ca fait beaucoup de suppositions, mais avant de remuer ciel et terre (au moins cela lol! ) pour rappatrier mon matos, j´aimerai bien avoir ces infos.

Merci par avance,

maxaberlin

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans) Empty Re: Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

Message par Traumatic Mar 17 Jan 2012 - 16:25

slt !

pour le shop au US tu as Towerhobbies , tu t’inscris a la newletter et tu recevras les codes de réductions automatiquement , les prix sont en dollars , c'est un magasin fiable avec des prix tres attractifs en utilisant les bons !

tu risque de prendre la douane si tu commande un bolide , mais meme avec la douane ca reste hyper intéressant !

Traumatic

Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans) Empty Re: Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

Message par maxaberlin Mar 17 Jan 2012 - 16:45

merci,
je viens de jetter un oeil, ils ont un peu de pieces TRX1.

Avant de commander, il va d abord savoir QUOI commander, et puis decider en fonction de mes interrogations précédentes si je m y relance et surtout avec Quoi...
Bon l instant je tend plus vers la resto du TRX1

maxaberlin

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans) Empty Re: Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

Message par thba66 Mar 17 Jan 2012 - 22:03

laisse tomber ton vieux modele, il vaut mieux partir sur un nouveau chassis
les buggy 1/10 sont en general reservés à la piste car assez fragiles.
peut-être un 2WD c'est moins cher, il y a pleins de modeles ... à toi de choisir.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans) Empty Re: Faux Debutant - Traxxas TRX1 ou nouveau matos pour m´y remettre (et peut etre mon fils de 4 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum