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Kontronik vs Schulze: qui offre les meilleures perfs? (1/5)

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Message par gachettesoudé Jeu 9 Fév 2012 - 6:25

Salut,

J'ouvre un poste qui intéressera surement un nombre limité de personne, et qui sera surement encore plus limité quand à ceux qui pourrait y répondre...

Je suis en train de finir une config 1/5 en brushless, fait en essayant de rester light mais qui soit suffisamment performante par rapport au essais précédent. Le choix est arrêté sur du 12S 3300 mAh et 35C en hyperion pour les accus. Moteur Plettenberg bolido (normalement il ne prend pas plus de 10S mais j'en ai vu d'autre tourner ainsi, alors je le tente... ). Reste le contro. J'ai réfléchi, et j'ai finalement limité mon choix entre 2 options: Schulze 40.100 WK voir 40.161 WK ou Kontronik Jive 120+ HV.
Il y a des plus des 2 cotés (tarif ou capacité pour le schulze, fiabilité et SAV chez kontronik...), mais comme ma config est assez légère, la grosse interrogation qui me taraude l'esprit concerne la performance...
Donc la question est simple: pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 marques (sinon les 2 modèles...), à votre avis: Qu'est ce qui bombarde le plus ? clown

Merci pour votre aide.

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Message par JSR74 Jeu 9 Fév 2012 - 21:30

Slt,
Content de te revoir.

Bon alors, on a pas essayer les ref cité mais les 2 marques oui. Le Schulze poussait bien mais le soft (à l'époque) n'était pas térrible pour la voiture. Il parait que maintenant ça va mieux.
Niveau perf, nos essais du Schulze date un peu, mais l
de souvenir, le Kontronik pousse plus. En faite c'est celui qui envoie le plus de tous ceux essayé.
Le Kontronik a un petit défaut. Il n'aime pas la roue libre."forcé". C'est à dire lors d'une réception d'une bosse par exemple, faut mettre un peu de gaz. Si tu reste sur l'élan de la réception, il coupe (très bref) et repart. (Protection FEM)
Flo t'en dira un peu plus.

Niveau taille, le Kontronik est bien plus petit. Boitier (presque) étanche, ne chauffe pas.
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Message par gachettesoudé Ven 10 Fév 2012 - 7:51

Salut,

Merci pour ton avis. Étant en piste 1/5, ça devrais passer sur les sauts !

J'avais pas complètement disparu, mais je suis exilé, donc j'ai mis le modélisme un peu de coté... Retour en France le mois prochain, je fourbis mes armes. Prenez garde yes fire
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Message par CHRIS01 Ven 10 Fév 2012 - 8:23

content de ton retour en france Smile
tu as été visiter les usines chinoises Smile
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Message par oldschool2l170 Ven 10 Fév 2012 - 8:25

Pour le Kontronik, tu as la même coupure si tu fais un virage à 180° en restant à la corde (en pivotant sur place)
Si tu te loupes à la remise des gaz (en voulant être le plus souple possible) et que ta voiture a le malheur de partir ne serait ce qu’un millimètre en marche arrière, c'est mort!!!
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Message par gachettesoudé Ven 10 Fév 2012 - 8:38

Effectivement j'avais pas pensé aux têtes à queux... ça va m'apprendre à piloter peut être! Laughing
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Message par gachettesoudé Ven 10 Fév 2012 - 8:42

CHRIS01 a écrit:
tu as été visiter les usines chinoises Smile

... Et du coup j'ai décidé de ne racheter que des produits made in Europe! What a Face Effet collatérale après 2 ans d'immersion Rolling Eyes
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Message par oldschool2l170 Ven 10 Fév 2012 - 8:44

Ça nous rend humble sur le coup Kontronik vs Schulze: qui offre les meilleures perfs? (1/5) 33418
J'en connais un qui vas ce fendre la gueule si il lit ces lignes
Il va ce revoir les scènes lorsque je veux à tout pris lui faire l’intérieur à ce virage là et qu'il passe tranquilou à coté avec le coude à la portière en sifflotant lol!
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Message par "Magic HD" Ven 10 Fév 2012 - 18:48

Ah oui oui je revois bien la scène ! lol !

il est vrai que cela doit être frustrant ces coupures, mais j'aimerai bien etre frustré sur le prochain chassis.....enfin j'me comprend lol !

coude à la portière .........c'est presque ça , on vas dire les deux mains agrippées au volant en limite d'adhérence chassis et en priant pour que ça passe.......et que le kontronik coupe lol !
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Message par Fléau Ven 10 Fév 2012 - 20:24

hello l'ami,

Perso je n'ai jamais eu le souci sur un tete à queue, et j'ai que tres peu de coupure en réalité!!!

Bon pour ton choix moi je dis qu'il y a meme pas à se poser la question:

KONTRONIK.

@+

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Message par josselin Ven 10 Fév 2012 - 23:50

salut,
enfin un poste comme je l'ai aime du vrai matos Wink
je vais essayer de te répondre au mieux !!

tout d’abord le shulze 40.160wk je connais car j'en possède et ceux depuis au moins 10 ans je lai et même si c'est pas toujours évident de le mettre sur les châssis pour rien au monde je voudrais m'en séparer car le soft est tip top et question envoyer il envoie le bougre car à l'époque le soft avait été fais en collaboration avec Jörg Mrkwitschka un Allemand adapte du saw en hydro qui a d'ailleur remporter beau de record mondiaux .... donc je dirais gros avantage pour du 1/5 car va jusqu’à 14s lipo et surtout à gros fit de puissance Shocked

après le contronik est compacte petit très bonne perf également mais plus limiter pour du 1/5 à mon sens car je doute qu'il encaisse de gros moteur style Lehner serie 30 ou Neu série 22xx ou bolido de Plettenberg et pour ton fg il te faut pas un moteur de fillette Laughing Laughing

sinon tu a des news contro allemand qui me plaise bien c'est les atos model sport teste principalement avec des moteur lehner et je peux te dire qu'une serpent 966 en 6s avec un atos 160A et Lehner ca envoie s'évère du moins sur la vidéo le moteur siffle plutôt sévère Shocked Laughing Laughing

donc a toi de voir mais moi a ta place si tu peux te le permettre essais de te trouver un shulze 40.160wk Wink

@+
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Message par Fléau Sam 11 Fév 2012 - 0:04

Excuse moi mon joss national mais peux etre que le soft de 10 ans en arrière était bien mais pas celui de 2 ans.... impossible de rouler sur la piste avec....

Pour ce qui est d'emmener les gros moteur avec les kontronik:

ils ont sorti le 200HV qui les tient (les ampères) sous 14S.

Donc ne te fait pas de souci pour ça Wink
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Message par Fléau Sam 11 Fév 2012 - 0:06

http://www.world-of-heli.com/antrieb-elektro/regler/kontronik/kontronik-kosmik-200-hv.html

c'est pas du contro de Georges MICKEAL ça cheers

bon le prix va avec mai en meme temps tu mets pas ça sur une 1/10 Rolling Eyes
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Message par josselin Sam 11 Fév 2012 - 0:17

Fléau a écrit:http://www.world-of-heli.com/antrieb-elektro/regler/kontronik/kontronik-kosmik-200-hv.html

c'est pas du contro de Georges MICKEAL ça cheers

bon le prix va avec mai en meme temps tu mets pas ça sur une 1/10 Rolling Eyes

salut,
je connaissais pas ces news contro mais ont-il un soft auto car ça a l'air hélico Rolling Eyes

pour le 24.150 wk le soft a été change il faudra qu'a l'occase tu essais le miens Wink

@+
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Message par Fléau Sam 11 Fév 2012 - 1:55

j'avais eu plus de 3 version dont une juste for me...

sans commentaire.... de plus tu leurs parles: tu as meilleurs temps parler a un mur...

Mais oui je veux bien essayer le tiens, mais je l'avais dejà fais à la cup où ta voiture avais pris feu.

est ce que le soft à été changé depuis? car si c'est pas le cas je n'aurai donc pas besoin de retester.

@+
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Message par josselin Sam 11 Fév 2012 - 7:24

Fléau a écrit:j'avais eu plus de 3 version dont une juste for me...

sans commentaire.... de plus tu leurs parles: tu as meilleurs temps parler a un mur...

Mais oui je veux bien essayer le tiens, mais je l'avais dejà fais à la cup où ta voiture avais pris feu.

est ce que le soft à été changé depuis? car si c'est pas le cas je n'aurai donc pas besoin de retester.

@+

salut,
il à change depuis il m'avais une new version 1.24 si je me trompe pas car c'est thagada fraise qui les avaient harcelé par mail pour ça du coup il nous avait fait un soft qui quand nous l'avons éssayé avait bien plus a thagada mais comme assé imposent il ne la mis que dans son truggy losi...
Après qu'il reste assez souple en bas se qui conviens au pilote qui aime bien gérer un petit filet de gaz ou être en roue libre par moment notament à la rception de certaine voir virage très sérer ....
cela convient bien a thierry car il pilote en utilisant souvent la roue libre, souvent il me dis que le kontronik ne lui convient pas a cause de ça car en roue libre il coupe ou a un petit réponse au frénage que le gène par moment Wink

si tu veux c'est impréssion par rapport a l'un des 2 contro envois lui un MP il aura le temp de te répondre vue qu'il s'est blessé en faisant du sport il est en arret pour le moment Wink

@+
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Message par Fléau Sam 11 Fév 2012 - 10:50

ce qui me génait justement avec les soft schulz c'est les temps de réponse gaz frein qui était bien trop long.

tu passais les woops sur notre piste aucune réaction.... et la voiture réagissait une fois les woops passé....

trop chiant quoi...

Mais bon visiblement ils ont modifié.

Mais pour moi c'est tout vu! Wink

@+ l'ami
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Message par sebastien Sam 11 Fév 2012 - 11:22

salut
je sais pas si tu connais mais je suis tombé sur sa
ya peu etre des idees a prendrehttp://www.modelconcept.fr/?p=915
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Message par CHRIS01 Sam 11 Fév 2012 - 11:47

on a plus entendu parler de ce sujet depuis longtemps sur le forum,on ne sait plus ou en est ce projet
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Message par gachettesoudé Lun 13 Fév 2012 - 9:56

Salut à tous,

Bon, je vois que ça a débattu sévère pendant le week-end Razz

Je vais essayé de tout passer en revu:
-Fléau: bien vu pour le 200 HV, il n'est même pas encore sur le site kontronik ! Ceci dis il est surement un poil sur-dimensionné par rapport à ma config... Pour ce qui est des temps de réponses à la gachette, c'est visiblement des fonctions utilisé en hydro/hélico. Je ne sais pas trop pourquoi mais on le trouve souvent sur les descriptions (castle HV etc...). Pour moi c'est seulement un problème de soft, mais effectivement si les gars ne veulent rien faire en face... No
-Josselin: c'est sûre que sur le papier le schulze doit passer un peu plus que le kontronik. Maintenant sur le site US ils annoncent 120A comme étant le minimum sans refroidissement additionnel. 180A étant envisageable avec un ensemble radiateur + ventillo... ça devrais me suffire ! Quand au contro atos, ils ont l'air d'envoyer pas mal aussi, mais il n'y a rien de vraiment fait pour les voitures au dessus du 8S - 135A. Là j'ai peur d'être un peu court sur du 1/5.
-Christian/Sébastien: Le projet MCF à roulé, il y a quelques vidéos qui trainent... Mais sans vouloir vexé personne, c'est justement l'excès inverse, que je souhaite éviter: la voiture est carrément sur-motorisé, c'est inexploitable sur piste, et encore il est en 4x4 !
Bon, ceci dit au départ, le gars avait dans l'idée de faire des records de vitesse, ceci explique aussi cela...

@+
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Message par CHRIS01 Lun 13 Fév 2012 - 12:06

florent il y aussi cette marque qui aurait de bon retour malgré que l'écart d'ampérage en continu et en pointe me semble faible

http://www.atos-modellsport.com/produkte/alpha-auto/
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Message par JSR74 Lun 13 Fév 2012 - 12:21

Concernant les Kontronik, oui la valeur annoncé est effectivement un minimum sous une tension maxi acceptable par le contro.
A savoir que 80HV (très) bien refroidie tiens 240A en pointe sous 12S....(tester en helico).

Si jamais, tu peux lui mettre ça par dessus la tête:
http://www.jcooler.com/us/home/index.html
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Message par josselin Lun 13 Fév 2012 - 16:38

salut,
le shulze tu dis 120a minimum pour le 40.100 wk ou 40.160 wk Rolling Eyes
si c'est sur le site fine design rc que tu te base c'est pas forcément se qu'il y a de mieux Wink

moi je serais toi j'irais voir sur le site shulze pour les donner technique Wink

pas bête le ventilo pour le jive je connaissais point Wink

pour un bolido je te conseil le shulze plus adapte à mon sens va sur le site plettenberg et regarde quel contro il conseil de mettre avec, ai pire tu envois un mail a plettenberg ou shulze et tu verra leur réponse Wink

@+
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Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:53

T'aurais pas des photos de ta 1/5 brushless ??

Voir a quoi cela ressemble .. Smile

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Message par Fléau Lun 13 Fév 2012 - 19:44

gachettesoudé a écrit:
-Fléau: bien vu pour le 200 HV, il n'est même pas encore sur le site kontronik ! Ceci dis il est surement un poil sur-dimensionné par rapport à ma config...

@+

Je ne disais pas pour ton projet. juste pour dire que kontronik c'est aussi faire des contro qui passe les watt Wink

Niveau contro: tu peux mettre un 80HV comme dit JSR.

@+
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Message par JSR74 Lun 13 Fév 2012 - 21:37

80HV peut être pas mais c'était pour montrer qu'ils encaissaient bien.
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Message par Fléau Lun 13 Fév 2012 - 22:19

oups pardon.... je pensais au 120HV Wink
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Message par gachettesoudé Mar 14 Fév 2012 - 2:00

Salut,

-intervention quotidienne clown -

JSR74: bien vu pour le ventillo, j'en avais trouvé d'autre, mais celui-ci est fait sur mesure, le top !
Josselin: 120A, c'était en parlant du kontronik.
Nanan: J'avais ouvert un sujet il y a quelques temps, tu peux y jeter un œil ici. Ce n'est pas une conversion, mais un châssis brushless dès le départ avec des trains roulants de formule France Wink
Fléau: On est d'accord, le 120 HV il y a que ca de vrai ! Twisted Evil En plus il rentre sur une piste 1/8... What a Face

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Message par CHRIS01 Mar 14 Fév 2012 - 2:17



En plus il rentre sur une piste 1/8...

voilà une reflexion interessante Smile
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