Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

+2
oldschool2l170
"Magic HD"
6 participants

Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par "Magic HD" Lun 5 Mar 2012 - 7:06

Coucou les amiches!

Voili voilou une petite interview que MIKO à gentiment pris le temps de donner pour Brushlessmania malgré son emploi du temps très très serré!

Hd: Coucou miko, bienvenu dans notre salon d'interview, assied toi confortablement la bière arrive ! Peut tu te présenter aux membres de Brushlessmania ?

Miko: salut HD ,voilà,je m appelle bouvier Mickael,alias MIKO , je suis belge et je me suis fait connaître sur les pistes mais surtout grâce à ma passion,la peinture aéro graphique.

Hd: quand as tu commencé la RC ?

Miko: j ai commencé la Rc en 2000 ,on avaient fait un chouette circuit avec des cônes derrière le hangar de mon père avec les potes, on s y retrouvaient souvent pour se tirer la bourre.....et casser pas mal de matos aussi..Pol

Hd: Sur quel modèle ?

Miko: C étai un kyosho infernal 7.5. Que je possède toujours d ailleurs...


Hd: Quel est ton palmarès ?

Miko: Il n est pas bien étoffé,je ne suis jamais focalisé sur des championnats,je n était pas contre rater une ou deux courses pour faire autre chose de mon week end, en fait je ne suis vraiment pas un acharné du modélisme,j aime ça mais sans plus.

2006: vice champion de ligue 4
3 ieme championnat de belgique tt1/8
2007:4 ieme championnat de belgique tt1/8
Pôle et 4 ieme final à la coupe de France E
1/8 ieme de finale du championnat d'Europe en Italie
2008: 3 ieme championnat belgique tt 1/8
1/4 finale cfA avesne.
2009: 4 ieme championnat de belgique 1/8 tt
4 ieme championnat indoor en touring 1/10
2010: champion de Belgique bruschless en 1/8 tt
Vice champion de belgique thermique 1/8tt
Demi finaliste de l euro indoor en 1/10 tt
3 ieme du grand prix de Guadeloupe tt 1/8 nitro
2 ieme du grand prix de noeux en bruschless

2011:vainqueur du grand prix de bordeaux 1/8 BL
2 ieme au grand prix BL à Nantes
3 ieme grand prix de noeux BL
Finaliste de l euro indoor 1/10 tt
6 ieme championnat indoor en belgique 1/10
Finaliste CFA 1/5 tt à chanu

2012: vainqueur de la coupe de Sardaigne en 1/8 nitro
Vainqueur de l euro indoor en short course
Pôle à l euro indoor en short course
Vainqueur du championnat indoor belge short course
4 ieme du championnat indoor 1/10 tt

Et j espère,bien d'autres belles courses à venir cette année qui a bien commencé

Hd: Comment s'est passé pour toi l'année 2011 en tant que pilote ?

Miko: Ça s est pas mail passe en gros, j ai fait pas mal de course inter ce qui m as fait raté le championnat de belgique 2011 ,mais il faut choisir ses dates, c est le jeu.

Hd: Pour 2012, quels sont tes objectifs de pilote RC ?

Miko: Je n ai pas vraiment d objectif,prendre du plaisir sur les pistes avec les amis et clients et surtout pas se prendre la tête.


Hd: Venons en à ton job de peintre RC, quand as tu commencé à peindre des carros?

Miko: J ai commencé en 2004, le design a toujours été un truc qui me,plaisais bien,j au essayé et j ai pas mis longtemps à me rendre compte que je me débrouillais pas,trop mal.

Hd: Quand as tu franchis le pas de manière définitive ?

Miko: En 2008, après un titre de champion d Europe de peinture aéro en Italie et vice champion du monde à charlotte aux US,tout s'est accéléré,j à été très sollicité et j ai vu qu il y avait des opportunités de pouvoirs vivre de
mon art,ce que j ai fais,je quitté mon travail d employé pour tenter l aventure en solo.

Hd: Quelle est la journée type d'un peintre RC ?

Miko: Bah c est répondre au mails le matin et préparé le planning de la journée, et ensuite commencé le maskinongé de plusieurs support ,rassembler son imagination et se mettre au boulot....ds le calme si possible..

Hd: Peints tu autre chose que des carrosseries de RC?

Miko: Oui depuis un moment ,je peint les,motos de salon et d expo pour DUCATI belgique et Harley davidson,je peint aussi de nombreux casques de pilotes de courses motos et autos...j ai aussi mis sur pied une équipe de course moto, avec les bécanes qui roulent à mes couleurs et avec mon appuis publicitaire.

Hd: As tu le temps de concilier vie privée et job ?

Miko: C est pas vraiment évident,être indépendant, c est d office beaucoup d heures de travail , l avantage est que je bosse chez moi et je peut ainsi aussi suivre l évolution de mes enfants et les voir grandir plus facilement...

Hd: Quels sont tes clients les plus célèbres ?

Miko: Houla,j en ai pas mal en fait, je citerai markus feldmann,multiple champion du monde, Jérôme Sartel , cody king, champion du monde tt 1/8 2011, Dave Crompton en Angleterre,Nicolas vouilloz multiple champion du monde de VTT et pilote officiel en rallye mondial irc et pleins d autres....y en as beaucoup..
Aussi des marque comme xray, serpent, navicraft, traxxas me font confiance pour leurs deco d expo....y en a pas mal, et je les en remercie d'ailleurs .

Hd: Quels matos utilises-tu ?

Miko : Je roule avec des châssis Mugen seiki, moteur orion et pneus AKA en nitro, châssis Tekno RC ,et tout l électronique TEC race Rc aussi bien en 1/8 qu en 1/10 ,matériel abordable et fiable , il m as permis de faire de très belles courses à un très bon niveau.

Hd: Quelles ont été pour toi les carros les plus difficiles à réaliser ?

Miko: Les carro à thèmes ne sont pas toujours faciles,il faut faire des traits très très fin et c est pas toujours évident, sinon je pense que tout les types différentes ne me posent pas vraiment de problèmes, ça fait maintenant 7 ou 8 ans que je suis ds le métier et j ai emmagasiné une sacrée expérience ds le domaine,ce qui me facilite les choses.
J en ai vu passer des carros ici ds l atelier.....lol!

Hd: Quels sont tes souhaits pour 2012 pour le Brushless en général.

Miko: J'espère que cette catégorie va encore grandir,c est super à rouler et beaucoup plus facile que le nitro,pas besoin de mécano,une fois qu on a le bon ratio,plus besoin de trop s'occuper du moteur,c est le bonheur quoi, j adore,longue vie au BL.....

Je vais faire le grand prix de bordeaux cette année encore, celui de Nantes,celui de noeux et quelques grosses courses BL à l étranger comme aux US ou à padova par exemple,j espère y faire de chouettes choses,de toute façon le principal est de bien s amuser et de bien se défouler.....quand on y va avec cet état d esprit,ça ne peut que bien se passer.

Hd: Merkiii à toi mon amiche d'avoir répondu à ces quelques questions, good luck for 2012 !

Miko: Merci a toi HD pour cette Interview et rendez vous a tous sur les pistes avec nos machines à électrons ..




Dernière édition par "Magic HD" le Lun 5 Mar 2012 - 22:51, édité 1 fois
Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 8:08

J'adore cette approche du modélisme Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! 231544

Si tous les pilotes arrivaient sur les courses avec cet état d'esprit, ce serait bien plus agréable pour tous le monde Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! 3873231988

Prendre du plaisir à rouler avec les potes, il n'y a que çà de vrai :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par ☆Tang62☆ Lun 5 Mar 2012 - 9:29

Il a l'air vraiment sympa ce myko ! Par contre pour le GP de noeux il est renommé en "BUGGY PARTY" suite a un probleme avec la fédé
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par janoob62 Lun 5 Mar 2012 - 9:41

Super interview, je suis curieux de savoir dans quel condition se fait l'interview, par écran interposé ou face à face ? Voir au Mac do ??
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par josselin Lun 5 Mar 2012 - 21:42

salut,
sympas l'interview Wink
bravo HD cheers

moi aussi curieux de savoir si tu la vue de visu ou c'est conversation par mail Question

pourquoi pas essayer de demander a des top pilote qui se mette au brushless de s'inscrire ici pour qu'il nous raconte leur ressentis par rapport au thermique qu'en pensez vous Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 22:15

hd, il te manque un bout de la question
(Hd: Quand as tu franchis le pas de manière----- )

thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par "Magic HD" Lun 5 Mar 2012 - 22:53

thba66 a écrit:hd, il te manque un bout de la question
(Hd: Quand as tu franchis le pas de manière----- )


enfin un qui a lu l'interview lol!

merci mon amiche , toi au moins tu trouves cela intéressant lol!
Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 23:17

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! 163627
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC ! Empty Re: Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum