Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
+2
sebichat
"Magic HD"
6 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
Coucou les amiches !
Voici en exclusivité mondiale of the world de la galaxie l'interview que m'a très gentiment accordé M. Jp Dadandson le big boss de TECRACE RC .
TECRACE RC s’apprête à commercialiser un châssis TT 1/8 BL qui risque de faire parler de lui , la TECAR 01.
Hd: bonjour jp, bienvenu chez nous sur Brushlessmania, assied toi confortablement on nous amène des gâteaux et des boissons fraiches .
Tout d'abord tous mes vœux pour 2012 !
Peux-tu te présenter aux membres de Brushlessmania ?
Jp: Bonjour,
Nos meilleurs vœux pour cette année 2012 à toute l’équipe de Brushlessmania ainsi qu’à vos membres.
Mon job de base est le conseil en gestion et organisation d’entreprise. J’approche tout doucement de la cinquantaine.
Hd: quand as tu commencé la RC ?
Jp: Cela doit faire une petite dizaine d’année. Au départ, c’était juste une activité que je pouvais faire avec mon fils et puis au fil du temps, il y a eu la Black Country Arena et Tecrace Rc
Hd: Toi et ton fils , vous avez débuté sur quel modèle ?
Jp: En buggy, notre première vraie voiture de course a été un Kyosho, un 777, une très bonne voiture
Hd: Quel est ton palmarès ?
Jp: Mon palmarès perso est très faible en termes de pilotage. Mon fils par contre vient de terminer 2ème au Championnat de Belgique 2011 en TT1/8 BL sur un châssis Tekno Rc
Hd: Venons en à la TECAR 01, il y a aujourd'hui beaucoup de constructeurs qui proposent des châssis BL, pourquoi avoir voulu lancer ce modèle ??
Jp: Ca fait maintenant 4 ans que je fais du Brushless en 1/8. et je dois avouer que jusqu’il y a peu, ce qui se proposait sur le marché ne me semblait pas vraiment abouti. Ça faisait déjà quelques années que ça me trottait dans la tête.
Hd: De quelle base es tu parti?
Jp: Honnêtement c’est la rencontre avec Tekno Rc qui m’a décidé. Je trouvais le concept vraiment top (masses recentrées, frein mécanique et comportement de la voiture) mais le seul problème était qu’il fallait déjà avoir un buggy thermique pour pouvoir utiliser le châssis V4. Nous avons donc voulu proposer un produit fini pour les pilotes intéressés par le concept. Cette voiture est avant tout destinée aux pilotes venant du thermique, en optant pour la TECAR 01, ils ne seront pas dépaysé, bien au contraire.
En combinant l’offre de Tekno Rc et celle proposée sur la TECAR 01, suivant ses envies, le pilote pourra opter pour un embrayage équivalent
à ce qui se fait en thermique ou bien choisir le pignon long permettant d’utiliser le frein. Pour les pilotes qui ne désirent pas utiliser le frein mécanique, le châssis permet de positionner le moteur plus en avant et d’utiliser un pignon court.
Ceci dit, nous travaillons déjà sur un deuxième concept qui lui sera plus près du set up 1/10, ce châssis devrait plaire aux électriciens pur et dur.
Hd: Quels en sont les innovations?
Jp: Il n’y a pas à proprement dit d’innovation si ce n’est celles développées par Tekno Rc. Nous avons juste positionné un renfort pour la cellule arrière.
Hd: Quels en sont les points qui nécessitent encore du développement ?
Jp: Nous allons tester d’ici quelques jours un châssis de 3mm d’épaisseur à la place du 4mm qui est fort rigide. Nous pensons qu’avec un peu plus de flex la voiture devrait encore améliorer ses performances.
Ce châssis sera d’ailleurs fabriqué en France.
Hd: Quels sont tes objectifs de commercialisation ?
Jp: Nos objectifs restent à la mesure de ce que nous sommes, une petite équipe. La barre est fixée à 150 exemplaires pour la France.
Hd: Et tes objectifs de podium ?
Jp: J’espère pouvoir mettre 3 voitures dans le top 5 au CB 2012
Hd: Ce châssis sera-t'il distribué en France ?
Jp: Oui bien sûr, la France est un marché majeur pour le brushless 1/8. Pour le prix il faut attendre un peu, mais je dirais entre 360 et 400€
Hd: La TECAR 01 aura t'elle des pilotes officiels en 2012 ?
Jp: Au stade actuel, les pilotes officiels sont Belges. Il y a Miko (Mikovic) qui a été champion de Belgique en 2010, mon fils Loïc et Nicolas Risser qui est un jeune qui fait un tabac pour l’instant en 1/10.
Nous sommes aussi en pour-parler avec un pilote Anglais et deux pilotes Français, le seul souci pour la France, c’est qu’il n’y a pas de championnat national, mais nous allons malgré tout proposer notre voiture à deux pilotes de l’hexagone.
La Suisse et l’Allemagne verront aussi deux pilotes teams
Hd: Les pièces détachées seront t'elles trouvables facilement ?
Jp: Oui, nous sommes en train de constituer nos stocks. Notre approche n’est pas le RTR mais bien la compétition, et dans ce domaine, s’il n’y a pas de pièces détachées facilement trouvables, on tue la voiture.
Hd: Quels sont tes souhaits pour 2012 pour le Brushless en général.
Jp: De manière générale, que la discipline continue à se développer et spécialement pour la France que vous ayez pour 2013, comme en Belgique, un championnat national.
Hd: un grand merci à toi pour cette interview Jp et tout mes souhaits de réussite pour cette aventure qui s'annonce prometteuse !
Voici en exclusivité mondiale of the world de la galaxie l'interview que m'a très gentiment accordé M. Jp Dadandson le big boss de TECRACE RC .
TECRACE RC s’apprête à commercialiser un châssis TT 1/8 BL qui risque de faire parler de lui , la TECAR 01.
Hd: bonjour jp, bienvenu chez nous sur Brushlessmania, assied toi confortablement on nous amène des gâteaux et des boissons fraiches .
Tout d'abord tous mes vœux pour 2012 !
Peux-tu te présenter aux membres de Brushlessmania ?
Jp: Bonjour,
Nos meilleurs vœux pour cette année 2012 à toute l’équipe de Brushlessmania ainsi qu’à vos membres.
Mon job de base est le conseil en gestion et organisation d’entreprise. J’approche tout doucement de la cinquantaine.
Hd: quand as tu commencé la RC ?
Jp: Cela doit faire une petite dizaine d’année. Au départ, c’était juste une activité que je pouvais faire avec mon fils et puis au fil du temps, il y a eu la Black Country Arena et Tecrace Rc
Hd: Toi et ton fils , vous avez débuté sur quel modèle ?
Jp: En buggy, notre première vraie voiture de course a été un Kyosho, un 777, une très bonne voiture
Hd: Quel est ton palmarès ?
Jp: Mon palmarès perso est très faible en termes de pilotage. Mon fils par contre vient de terminer 2ème au Championnat de Belgique 2011 en TT1/8 BL sur un châssis Tekno Rc
Hd: Venons en à la TECAR 01, il y a aujourd'hui beaucoup de constructeurs qui proposent des châssis BL, pourquoi avoir voulu lancer ce modèle ??
Jp: Ca fait maintenant 4 ans que je fais du Brushless en 1/8. et je dois avouer que jusqu’il y a peu, ce qui se proposait sur le marché ne me semblait pas vraiment abouti. Ça faisait déjà quelques années que ça me trottait dans la tête.
Hd: De quelle base es tu parti?
Jp: Honnêtement c’est la rencontre avec Tekno Rc qui m’a décidé. Je trouvais le concept vraiment top (masses recentrées, frein mécanique et comportement de la voiture) mais le seul problème était qu’il fallait déjà avoir un buggy thermique pour pouvoir utiliser le châssis V4. Nous avons donc voulu proposer un produit fini pour les pilotes intéressés par le concept. Cette voiture est avant tout destinée aux pilotes venant du thermique, en optant pour la TECAR 01, ils ne seront pas dépaysé, bien au contraire.
En combinant l’offre de Tekno Rc et celle proposée sur la TECAR 01, suivant ses envies, le pilote pourra opter pour un embrayage équivalent
à ce qui se fait en thermique ou bien choisir le pignon long permettant d’utiliser le frein. Pour les pilotes qui ne désirent pas utiliser le frein mécanique, le châssis permet de positionner le moteur plus en avant et d’utiliser un pignon court.
Ceci dit, nous travaillons déjà sur un deuxième concept qui lui sera plus près du set up 1/10, ce châssis devrait plaire aux électriciens pur et dur.
Hd: Quels en sont les innovations?
Jp: Il n’y a pas à proprement dit d’innovation si ce n’est celles développées par Tekno Rc. Nous avons juste positionné un renfort pour la cellule arrière.
Hd: Quels en sont les points qui nécessitent encore du développement ?
Jp: Nous allons tester d’ici quelques jours un châssis de 3mm d’épaisseur à la place du 4mm qui est fort rigide. Nous pensons qu’avec un peu plus de flex la voiture devrait encore améliorer ses performances.
Ce châssis sera d’ailleurs fabriqué en France.
Hd: Quels sont tes objectifs de commercialisation ?
Jp: Nos objectifs restent à la mesure de ce que nous sommes, une petite équipe. La barre est fixée à 150 exemplaires pour la France.
Hd: Et tes objectifs de podium ?
Jp: J’espère pouvoir mettre 3 voitures dans le top 5 au CB 2012
Hd: Ce châssis sera-t'il distribué en France ?
Jp: Oui bien sûr, la France est un marché majeur pour le brushless 1/8. Pour le prix il faut attendre un peu, mais je dirais entre 360 et 400€
Hd: La TECAR 01 aura t'elle des pilotes officiels en 2012 ?
Jp: Au stade actuel, les pilotes officiels sont Belges. Il y a Miko (Mikovic) qui a été champion de Belgique en 2010, mon fils Loïc et Nicolas Risser qui est un jeune qui fait un tabac pour l’instant en 1/10.
Nous sommes aussi en pour-parler avec un pilote Anglais et deux pilotes Français, le seul souci pour la France, c’est qu’il n’y a pas de championnat national, mais nous allons malgré tout proposer notre voiture à deux pilotes de l’hexagone.
La Suisse et l’Allemagne verront aussi deux pilotes teams
Hd: Les pièces détachées seront t'elles trouvables facilement ?
Jp: Oui, nous sommes en train de constituer nos stocks. Notre approche n’est pas le RTR mais bien la compétition, et dans ce domaine, s’il n’y a pas de pièces détachées facilement trouvables, on tue la voiture.
Hd: Quels sont tes souhaits pour 2012 pour le Brushless en général.
Jp: De manière générale, que la discipline continue à se développer et spécialement pour la France que vous ayez pour 2013, comme en Belgique, un championnat national.
Hd: un grand merci à toi pour cette interview Jp et tout mes souhaits de réussite pour cette aventure qui s'annonce prometteuse !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
euhhhhhhhhhh j'adord
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
Excellent mon Lapinou
Il semble que le chassis soit bien né
Si j'ai bien suivi, je crois que Miko a fait péter le record du tour à la Black Aréna lors d'une séance de tests
Il semble que le chassis soit bien né
Si j'ai bien suivi, je crois que Miko a fait péter le record du tour à la Black Aréna lors d'une séance de tests
Re: Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
Bonjour,
Oui la Tecar 01 a tourné en 21.80 ce qui est le meilleur temps jamais réalisé en 1/8 sur la piste de l'arena.
Elle a encore tourné hier soir dans des chronos similaires.
Je peux aussi vous dire qu'elle est très solide, elle a pris une pelle hier quelques chose de grave, balisage de l'Arena plus le mur de bèton sans bobo.
Nous partons d'ici 1 ou 2 semaines à Padova tester la voiture sur une piste terre. Nous en profiterons pour tester le châssis en 3mm.
@+ JP
Oui la Tecar 01 a tourné en 21.80 ce qui est le meilleur temps jamais réalisé en 1/8 sur la piste de l'arena.
Elle a encore tourné hier soir dans des chronos similaires.
Je peux aussi vous dire qu'elle est très solide, elle a pris une pelle hier quelques chose de grave, balisage de l'Arena plus le mur de bèton sans bobo.
Nous partons d'ici 1 ou 2 semaines à Padova tester la voiture sur une piste terre. Nous en profiterons pour tester le châssis en 3mm.
@+ JP
Dadandson- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: Interview exclusive du big boss de TECRACE RC sur la TECAR 01
Beau travail les gars, voila une belle idée qui apparemment évolue bien
les supports amortos ont l'air d'une solidité...vue l'epaisseur...
les supports amortos ont l'air d'une solidité...vue l'epaisseur...
Sujets similaires
» Interview exclusive de miiiiiiiiiister MIKOVIC !
» Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
» Buggy 1/8 brushless Tecrace RC
» magasin en ligne tecrace
» Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
» Buggy 1/8 brushless Tecrace RC
» magasin en ligne tecrace
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum