Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
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Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
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Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Coucou les amiches !
suite au Gp de Bordeaux-mérignac ce week-end , voici une petite interview que Jérome SARTEL à très gentiment accepté de donner pour Brushlessmania.
Il est l'un des rares top-pilotes français à rouler en BL et c'est aussi la première fois qu'il s'exprime sur le sujet.
Aussi souriant et disponible dans les stands qu'efficace sur la piste , la "pink-panther" à carrément donné une démonstration gratuite de pilotage "doigts en or massif" pendant tout le week-end......un régal pour tous.
Allez ! j'arrête le blabla et je vous laisse découvrir cette interview sur un petit fond de cloclo...
hd :Jérome bonjour, merci tout d'abord d'accorder cette interview à Brushlessmania. Tu fais partie des meilleurs top-pilotes français en TT 1/8 TH , mais depuis quelques temps tu t'intéresses de près au TT 1/8 BL. Peut tu nous dire quand as tu été piqué par le virus de l'électrique et comment cela à commencé ?
JS : Bonjour a tous. Je dois dire que j'ai été attiré par cette discipline une fois y avoir goûté! J'ai connu les premières courses et je dois dire que les débuts semblaient compliqués... Les voitures tombaient souvent en panne, cela m'attirait pas trop a l'époque. Puis, j'ai eu l'occasion de participer a la célèbre Sylver state aux état-unis, a Las Vegas. La, j'y ai vu évoluer tous les top pilotes US, et je dois dire que c'était bluffant! C'est d'ailleurs la bas que j'ai débuté avec le 808. Je n'y connaissait rien du tout la bas, et je dois dire qu'ils me parlaient chinois avec leurs termes électriques...
J'ai connu quelques surchauffes au début avec des choix de pignon moteur non appropriés, mais j'ai vite réussi a avoir une voiture efficace et fiable. J'échoue d'ailleurs a quelques secondes d'une place en finale A... A mon retour de cette course, je pense que le virus était pris...
hd:Qu'est-ce qui ta le plus attiré dans le brushless ? Quels sont , selon toi, ses avantages et ses inconvénients ?
JS : Ce qui est je trouve attirant dans l'électrique, c'est la puissance! Le bas régime est monstrueux!!! J'adore...Cela permet de gérer la puissance comme on le souhaite. C'est un réel avantage pour gérer les sauts ou les dépassements. Il est quasiment impossible d'obtenir une telle puissance a bas régime en Thermique.
Niveau avantages, je parlerai de la facilité d'utilisation. En effet, beaucoup en thermique connaissent des problèmes avec les réglages moteurs, les filtres a air, ect... La, pas de prise de tête, on charge le pack d'accus et c'est partit!!
Niveau inconvénients, je parlerai des couts de départ qui restent assez onéreux, surtout si on veux acheter du matériel au top. Par contre, je pense qu'on y regagne ensuite a ne pas acheter de fuel, bougies ou autres pièces liées au thermique. Le dernier inconvénient, qui est selon moi temporaire, est du au fait qu'il n'y ait pas de championnats pour cette catégorie. Les organisations de course sont parfois pas du tout adaptées. J'ai déjà vu rouler des brushless avec des 4x2... Je pense que ce n'est vraiment pas le top dans ces conditions la...
hd:Avant que tu ne passes sur Agama nous t'avons vu rouler sur 808 en TH et en BL, est ce que le changement de mode de propulsion à modifié ton pilotage? , y'a t'il un pilotage TH et un pilotage BL ?
JS : Oui, automatiquement le pilotage BL a une influence sur celui du TH. Il est selon moi impossible d'être brutal avec un BL. La voiture est totalement brusquée! Ayant déjà un pilotage assez coulé, je pense que le BL a encore accentué cet effet sur mon pilotage TH. J'ai tendance dorénavant a rouler encore plus coulé en TH et donc a être encore plus exigeant avec le bas régime de mon moteur TH. La vitesse sur la piste je pense s'en ressens, et le nombre de faute sur une finale aussi! Plus on enroule les courbes, moins on fait de faute et plus on est rapide donc.
hd: Au niveau des réglages du châssis, penses tu que le BL demande des réglages spécifiques ?
JS: Malgré le peu de roulage en BL,j'ai remarqué que les réglages sont sensiblement similaires. Je pense cependant que le BL exige un set up un peu plus fin pour être très performant.
hd: Nemo-racing parlait fin 2010 de la sortie du Agama en BL pour début 2011 . Ce projet est-il toujours d'actualité ?
JS : Oui, bien sur!! elle est en cours de fabrication. Je n'ai toujours pas de date de commercialisation a communiquer pour le moment, mais je suis impatient de la recevoir... Je pense que l'agama est une voiture qui sera très efficace en BL au vue de ce que je ressens avec mon TH. Des que celle-ci arrivera, je pense que vous pourrez me voir de temps en temps en course avec celle-ci...
hd:Aimerais-tu voir le TT 1/8 BL prendre de l'ampleur en france ? Selon toi que faut-il pour que la discipline prenne son envol ?
JS: Oui, je suis assez favorable au développement de cette catégorie. Je pense, contrairement au Truggy, que cette catégorie peut prendre par chez nous. La catégorie phare étant le 1/8 TT TH, l'investissement est moindre pour se diriger vers le brushless. Les pneus sont les même, la plupart des marques proposent des châssis BL et TH assez similaire au niveau des trains roulant. Tous ces paramètres permettent a un pilote de pouvoir rouler dans les 2 catégories en utilisant des pièces similaires, contrairement au Truggy.
Je pense que le brushless a juste besoin d'un championnat officiel! Selon moi, il ne faut pas les isoler mais plutôt créer une course parallèle lors du championnats de France TH. C'est en général ce qui est pratiqué lors des grand prix, et je pense que la solution est bonne. Cela donne un peu de temps pour voir grandir la catégorie, et pourquoi pas la séparer plus tard.
hd: Merci jérome pour cette interview en espérant que la "pink-panther" réussisse à tout rafler pour 2011 !
A pluche les amiches !
suite au Gp de Bordeaux-mérignac ce week-end , voici une petite interview que Jérome SARTEL à très gentiment accepté de donner pour Brushlessmania.
Il est l'un des rares top-pilotes français à rouler en BL et c'est aussi la première fois qu'il s'exprime sur le sujet.
Aussi souriant et disponible dans les stands qu'efficace sur la piste , la "pink-panther" à carrément donné une démonstration gratuite de pilotage "doigts en or massif" pendant tout le week-end......un régal pour tous.
Allez ! j'arrête le blabla et je vous laisse découvrir cette interview sur un petit fond de cloclo...
hd :Jérome bonjour, merci tout d'abord d'accorder cette interview à Brushlessmania. Tu fais partie des meilleurs top-pilotes français en TT 1/8 TH , mais depuis quelques temps tu t'intéresses de près au TT 1/8 BL. Peut tu nous dire quand as tu été piqué par le virus de l'électrique et comment cela à commencé ?
JS : Bonjour a tous. Je dois dire que j'ai été attiré par cette discipline une fois y avoir goûté! J'ai connu les premières courses et je dois dire que les débuts semblaient compliqués... Les voitures tombaient souvent en panne, cela m'attirait pas trop a l'époque. Puis, j'ai eu l'occasion de participer a la célèbre Sylver state aux état-unis, a Las Vegas. La, j'y ai vu évoluer tous les top pilotes US, et je dois dire que c'était bluffant! C'est d'ailleurs la bas que j'ai débuté avec le 808. Je n'y connaissait rien du tout la bas, et je dois dire qu'ils me parlaient chinois avec leurs termes électriques...
J'ai connu quelques surchauffes au début avec des choix de pignon moteur non appropriés, mais j'ai vite réussi a avoir une voiture efficace et fiable. J'échoue d'ailleurs a quelques secondes d'une place en finale A... A mon retour de cette course, je pense que le virus était pris...
hd:Qu'est-ce qui ta le plus attiré dans le brushless ? Quels sont , selon toi, ses avantages et ses inconvénients ?
JS : Ce qui est je trouve attirant dans l'électrique, c'est la puissance! Le bas régime est monstrueux!!! J'adore...Cela permet de gérer la puissance comme on le souhaite. C'est un réel avantage pour gérer les sauts ou les dépassements. Il est quasiment impossible d'obtenir une telle puissance a bas régime en Thermique.
Niveau avantages, je parlerai de la facilité d'utilisation. En effet, beaucoup en thermique connaissent des problèmes avec les réglages moteurs, les filtres a air, ect... La, pas de prise de tête, on charge le pack d'accus et c'est partit!!
Niveau inconvénients, je parlerai des couts de départ qui restent assez onéreux, surtout si on veux acheter du matériel au top. Par contre, je pense qu'on y regagne ensuite a ne pas acheter de fuel, bougies ou autres pièces liées au thermique. Le dernier inconvénient, qui est selon moi temporaire, est du au fait qu'il n'y ait pas de championnats pour cette catégorie. Les organisations de course sont parfois pas du tout adaptées. J'ai déjà vu rouler des brushless avec des 4x2... Je pense que ce n'est vraiment pas le top dans ces conditions la...
hd:Avant que tu ne passes sur Agama nous t'avons vu rouler sur 808 en TH et en BL, est ce que le changement de mode de propulsion à modifié ton pilotage? , y'a t'il un pilotage TH et un pilotage BL ?
JS : Oui, automatiquement le pilotage BL a une influence sur celui du TH. Il est selon moi impossible d'être brutal avec un BL. La voiture est totalement brusquée! Ayant déjà un pilotage assez coulé, je pense que le BL a encore accentué cet effet sur mon pilotage TH. J'ai tendance dorénavant a rouler encore plus coulé en TH et donc a être encore plus exigeant avec le bas régime de mon moteur TH. La vitesse sur la piste je pense s'en ressens, et le nombre de faute sur une finale aussi! Plus on enroule les courbes, moins on fait de faute et plus on est rapide donc.
hd: Au niveau des réglages du châssis, penses tu que le BL demande des réglages spécifiques ?
JS: Malgré le peu de roulage en BL,j'ai remarqué que les réglages sont sensiblement similaires. Je pense cependant que le BL exige un set up un peu plus fin pour être très performant.
hd: Nemo-racing parlait fin 2010 de la sortie du Agama en BL pour début 2011 . Ce projet est-il toujours d'actualité ?
JS : Oui, bien sur!! elle est en cours de fabrication. Je n'ai toujours pas de date de commercialisation a communiquer pour le moment, mais je suis impatient de la recevoir... Je pense que l'agama est une voiture qui sera très efficace en BL au vue de ce que je ressens avec mon TH. Des que celle-ci arrivera, je pense que vous pourrez me voir de temps en temps en course avec celle-ci...
hd:Aimerais-tu voir le TT 1/8 BL prendre de l'ampleur en france ? Selon toi que faut-il pour que la discipline prenne son envol ?
JS: Oui, je suis assez favorable au développement de cette catégorie. Je pense, contrairement au Truggy, que cette catégorie peut prendre par chez nous. La catégorie phare étant le 1/8 TT TH, l'investissement est moindre pour se diriger vers le brushless. Les pneus sont les même, la plupart des marques proposent des châssis BL et TH assez similaire au niveau des trains roulant. Tous ces paramètres permettent a un pilote de pouvoir rouler dans les 2 catégories en utilisant des pièces similaires, contrairement au Truggy.
Je pense que le brushless a juste besoin d'un championnat officiel! Selon moi, il ne faut pas les isoler mais plutôt créer une course parallèle lors du championnats de France TH. C'est en général ce qui est pratiqué lors des grand prix, et je pense que la solution est bonne. Cela donne un peu de temps pour voir grandir la catégorie, et pourquoi pas la séparer plus tard.
hd: Merci jérome pour cette interview en espérant que la "pink-panther" réussisse à tout rafler pour 2011 !
A pluche les amiches !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Salut HD,
excellent, c'est très sympa , une photo?
excellent, c'est très sympa , une photo?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Christophe a écrit:Salut HD,
une photo?
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Top interview HD !
Me tarde trop de voir cet Agama BL et certainement changer de voiture car cet auto en Th ma impressionnée, faut dire que le pilote était pas mal !
Me tarde trop de voir cet Agama BL et certainement changer de voiture car cet auto en Th ma impressionnée, faut dire que le pilote était pas mal !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
il a 11 doigts hd ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Yeeeesssss et il ne se sert que de celui la !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Let's pluck with our twinger!
https://www.youtube.com/watch?v=007tojIefng&feature=related
And I was banging away all last light...
Haaa! Les anglaises! Pourquoi Casimir n'a jamais eu de minettes pareilles...
https://www.youtube.com/watch?v=007tojIefng&feature=related
And I was banging away all last light...
Haaa! Les anglaises! Pourquoi Casimir n'a jamais eu de minettes pareilles...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
thba66 a écrit:il a 11 doigts hd ?
oui oui je suis très manuel !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Cool l'interview ^^ j'ai failli lui racheter sont 808 en BL l'année derniere et maintenant j'aimerai me mesurée a lui en Bl car en Th il me met la patée
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Lors du week end de la semi nocturne à noeux je dors chez jérome. J'essaierai dans savoir plus sur une éventuelle sortie de l'agama BL
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
N'empeche qu'elle est top la casquette à hd...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Agama sort son A8 en BL? Quand?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
pfff ça vaut pas une A4
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Interview exclusive de Jérome SARTEL pour Brushlessmania !!!
Si la carro est en alu
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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