Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Convertion Avioracing Tuning

+3
Pointe-Man
actarrius
TeamRacing80
7 participants

Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Lun 5 Mar 2012 - 14:37

'Lut !
J'ai commencé il y a 3 semaines a bricoler mon avio tuning, tout a été démonté, nettoyé, dégraissé, etc... par mes soins.
http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=avioracing+tuning&psj=1&oq=aviora&aq=4&aqi=g1g-s1g4g-s1g3&aql=&gs_sm=3&gs_upl=1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3.3l6l0&gs_l=hp.3.4.0j0i10j0l4j0i10j0l3.1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3j3l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=75144d0e4b20b790&biw=1366&bih=664

Voilà pour le chassis; j'ai pour projet de le convertir en brushless en avril, en attendant, je l'ai équipé du moteur d'origine de la TT01 (enfin si on peut appeller ça un moteur, c'est + un moulin à vent).
J'ai reçu le pignon ce matin et j'ai préparé l'électronique :
Convertion Avioracing Tuning L1030810
Le support moteur sera fini ce soir et si possible je ferais une vidéo du truc mercredi.
Voilà !
La page de la convertion sur le site de la TeamRacing80:
http://teamracing80.e-monsite.com/pages/conversion-thermique-elec.html

PS: sur la photo on dirait que j'ai mis du carrossage négatif à l'arrière, mais les roues sont bien à plat ^^
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par actarrius Lun 5 Mar 2012 - 17:45

ha mon premier thermique que de souvenir.
sauf que moi a l'époque c'etait un shaft 2000 diffusé par mfi. ensuite la boite à été racheté par avioracing je croi et du coup le nom de la voiture est devenu avioracing tuning.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Lun 5 Mar 2012 - 18:46

Tient je savais pas, effectivement, quand on regarde la shaft, elle ressemble beaucoup a l'avio
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par actarrius Lun 5 Mar 2012 - 21:28

par contre ne monte pas un moteur trop puissant ...

pour les nostalgique
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=2178
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mar 6 Mar 2012 - 17:29

J'ai enfin terminé de faire le support, c'est une plaque en inox et j'ai grillé une dizaine de forets pour faire les trous, ils fondaient sur la plaque ^^.
Enfin bon ça roule, c'est le principal, pour le moment j'ai testé sur le marbre du salon ^^ c'est minable en accroche.
Pour les câbles c'est un peu le brin mais j'ai pas réussi à faire mieux.
Je vais aller au gymnase demain si je peux.
Convertion Avioracing Tuning L1030811
J'espère que ça va bien rouler, elle est en 4x2
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par actarrius Mar 6 Mar 2012 - 17:32

tu nous dira ce que ça donne par apport à la version thermique.
par contre les prise tamiya si tu peux les changer ça serais un plus!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mar 6 Mar 2012 - 17:37

Je pense que ça va etre dur de comparer, ya une grosse différence entre un delta 15 et un mabuchi ^^
Je vais rester en tam' pour un moteur comme ça surtout que je branche la puce de comptage avec des fiches tam'; la flemme de tout refaire ^^
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mar 6 Mar 2012 - 18:07

Par contre elle fait beaucoup de bruit au niveau de la transmission, il faut graisser les cardans ?
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par Pointe-Man Mar 6 Mar 2012 - 18:18

Salut

Pas besoin de graisser les cardans

Si tu as bien fait le plein d'huile de silicone dans les diffs, c'est peut-être l'entre dent qui est pas bien fait...parfois ça joue à pas grand chose
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mar 6 Mar 2012 - 18:22

Niveau différentiel pas de problème, il est bien graissé, l'entre-dent est peut être à revoir, je l'ai fait au pif. Le bruit vient surtout des cardans j'ai l'impression, mais avant je l'entendais pas, il devait être couvert par le bruit du moteur thermique.

Je rerègle le moteur et le pignon du coup
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par actarrius Mar 6 Mar 2012 - 19:40

tu endent peut être le bruit de transmission qui avant etait couvert par le bruit du moteur Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par Pointe-Man Mar 6 Mar 2012 - 20:17

oui comme la dit actarrius c'est possible...

Vérifie quand même ton entre dent et pour les diffs c'est de l'huile de silicone qu'il faut et pas de la graisse ! Wink
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mar 6 Mar 2012 - 20:34

Ah oups ^^ J'ai mis de la graisse téflonée sur la couronne du diff', je corrige ça.
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par oldschool2l170 Mar 6 Mar 2012 - 20:39

Non, c'est à l’intérieur du dif qu'il faut l'huile de silicone, sur la couronne c'est bon ce que tu as mis
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par josselin Mar 6 Mar 2012 - 23:17

salut,
à l'intérieur du diff tu peux mettre une pointe de graisse sur t'es planétaire cela fait pas de mal Wink

car pleins de gens ne le savent pas mais l'huile silicone ne graisse pas Wink

notamment chez kyosho il existe des pot de graisse avec des grade comme l'huile silicone et en fonction du grade la couleur de la graisse change Wink

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Kyosho+Diff+Gear+Grease+15000+Differential+~KYO96504

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par actarrius Mer 7 Mar 2012 - 9:42

la graisse pour les diff c'est de la graisse lithium qu'il faut.
Convertion Avioracing Tuning 3_en_1_graise_universelle
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par ☆Tang62☆ Mer 7 Mar 2012 - 10:03

C'est la meme pour les roulements
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Mer 7 Mar 2012 - 13:20

OK merci !
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par Itunes13 Mer 7 Mar 2012 - 18:14

Avec on bon Bl comme sur ma touring que du bonheur mais la transmission prend un coup xD, mais sinon belle conversion continu comme sa
Itunes13
Itunes13

Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Le sud de la France (13)
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Jeu 8 Mar 2012 - 10:36

Merci ! J'ai pas eu le temps de tester hier, peut être aujourd'hui sinon samedi sûr au club.
Mais pour monter dessus un brushless je vais quand même la passer en 4x4 ^^
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Ven 9 Mar 2012 - 18:15

J'ai eu le temps de faire un tour au terrain aujourd'hui, alors sur le terrain de tennis ça accroche correct (j'ai remarqué que j'avais pas serré une roue arrière quel boulet Convertion Avioracing Tuning 91238 ), niveau patate c'est pas un must mais je m'attendais pas à mieux, ça reste correct avec une batterie bien chargée.
Elle part en couille facilement mais ça fait une conduite fun qui demande beaucoup d'attention, moins sécurisant qu'en 4x4.

En intérieur, je m'attendais à pire, mais depuis que je roule avec la TT01, j'arrive pas trop mal a conduire la caisse, et celle là en 4x2 c'est plus chaud mais c'est faisable avec un peu d'expérience.

Je dirais que la seule chose qu'elle arrive à faire à la perfection et sur demande c'est les têtes à queue, mais bon, il lui manque 2 roues motrices ^^.

Voilà voilà, je verrais si ça va mieux avec l'arrière gauche de resseré (c'est marrant elle prenait du pincement à l’accélération) Convertion Avioracing Tuning 678435
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par TeamRacing80 Ven 18 Mai 2012 - 21:23

J'ai reçu mon combo eZRun hier des states et des batteries 5000mAh 40C (j'avais commandé des 4000 en 20C mais ils se sont plantés dans le carton, donc j'ai des supers batteries pour 15€ la classe).

C'est donc un 5.5T 60A, et ça pousse très fort, il monte hyper haut dans les tours et ça envoie une patate du feu de dieu, je fais des photos demain de la conversion !
TeamRacing80
TeamRacing80

Nombre de messages : 23
Localisation : Hombleux
Date d'inscription : 21/02/2012

http://teamracing80.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertion Avioracing Tuning Empty Re: Convertion Avioracing Tuning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum