Convertion Avioracing Tuning
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Pointe-Man
actarrius
TeamRacing80
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Convertion Avioracing Tuning
'Lut !
J'ai commencé il y a 3 semaines a bricoler mon avio tuning, tout a été démonté, nettoyé, dégraissé, etc... par mes soins.
http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=avioracing+tuning&psj=1&oq=aviora&aq=4&aqi=g1g-s1g4g-s1g3&aql=&gs_sm=3&gs_upl=1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3.3l6l0&gs_l=hp.3.4.0j0i10j0l4j0i10j0l3.1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3j3l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=75144d0e4b20b790&biw=1366&bih=664
Voilà pour le chassis; j'ai pour projet de le convertir en brushless en avril, en attendant, je l'ai équipé du moteur d'origine de la TT01 (enfin si on peut appeller ça un moteur, c'est + un moulin à vent).
J'ai reçu le pignon ce matin et j'ai préparé l'électronique :
Le support moteur sera fini ce soir et si possible je ferais une vidéo du truc mercredi.
Voilà !
La page de la convertion sur le site de la TeamRacing80:
http://teamracing80.e-monsite.com/pages/conversion-thermique-elec.html
PS: sur la photo on dirait que j'ai mis du carrossage négatif à l'arrière, mais les roues sont bien à plat ^^
J'ai commencé il y a 3 semaines a bricoler mon avio tuning, tout a été démonté, nettoyé, dégraissé, etc... par mes soins.
http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=avioracing+tuning&psj=1&oq=aviora&aq=4&aqi=g1g-s1g4g-s1g3&aql=&gs_sm=3&gs_upl=1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3.3l6l0&gs_l=hp.3.4.0j0i10j0l4j0i10j0l3.1547l3761l0l6097l6l6l0l0l0l0l135l635l3j3l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=75144d0e4b20b790&biw=1366&bih=664
Voilà pour le chassis; j'ai pour projet de le convertir en brushless en avril, en attendant, je l'ai équipé du moteur d'origine de la TT01 (enfin si on peut appeller ça un moteur, c'est + un moulin à vent).
J'ai reçu le pignon ce matin et j'ai préparé l'électronique :
Le support moteur sera fini ce soir et si possible je ferais une vidéo du truc mercredi.
Voilà !
La page de la convertion sur le site de la TeamRacing80:
http://teamracing80.e-monsite.com/pages/conversion-thermique-elec.html
PS: sur la photo on dirait que j'ai mis du carrossage négatif à l'arrière, mais les roues sont bien à plat ^^
Re: Convertion Avioracing Tuning
ha mon premier thermique que de souvenir.
sauf que moi a l'époque c'etait un shaft 2000 diffusé par mfi. ensuite la boite à été racheté par avioracing je croi et du coup le nom de la voiture est devenu avioracing tuning.
sauf que moi a l'époque c'etait un shaft 2000 diffusé par mfi. ensuite la boite à été racheté par avioracing je croi et du coup le nom de la voiture est devenu avioracing tuning.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
Tient je savais pas, effectivement, quand on regarde la shaft, elle ressemble beaucoup a l'avio
Re: Convertion Avioracing Tuning
par contre ne monte pas un moteur trop puissant ...
pour les nostalgique
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=2178
pour les nostalgique
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=2178
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
J'ai enfin terminé de faire le support, c'est une plaque en inox et j'ai grillé une dizaine de forets pour faire les trous, ils fondaient sur la plaque ^^.
Enfin bon ça roule, c'est le principal, pour le moment j'ai testé sur le marbre du salon ^^ c'est minable en accroche.
Pour les câbles c'est un peu le brin mais j'ai pas réussi à faire mieux.
Je vais aller au gymnase demain si je peux.
J'espère que ça va bien rouler, elle est en 4x2
Enfin bon ça roule, c'est le principal, pour le moment j'ai testé sur le marbre du salon ^^ c'est minable en accroche.
Pour les câbles c'est un peu le brin mais j'ai pas réussi à faire mieux.
Je vais aller au gymnase demain si je peux.
J'espère que ça va bien rouler, elle est en 4x2
Re: Convertion Avioracing Tuning
tu nous dira ce que ça donne par apport à la version thermique.
par contre les prise tamiya si tu peux les changer ça serais un plus!
par contre les prise tamiya si tu peux les changer ça serais un plus!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
Je pense que ça va etre dur de comparer, ya une grosse différence entre un delta 15 et un mabuchi ^^
Je vais rester en tam' pour un moteur comme ça surtout que je branche la puce de comptage avec des fiches tam'; la flemme de tout refaire ^^
Je vais rester en tam' pour un moteur comme ça surtout que je branche la puce de comptage avec des fiches tam'; la flemme de tout refaire ^^
Re: Convertion Avioracing Tuning
Par contre elle fait beaucoup de bruit au niveau de la transmission, il faut graisser les cardans ?
Re: Convertion Avioracing Tuning
Salut
Pas besoin de graisser les cardans
Si tu as bien fait le plein d'huile de silicone dans les diffs, c'est peut-être l'entre dent qui est pas bien fait...parfois ça joue à pas grand chose
Pas besoin de graisser les cardans
Si tu as bien fait le plein d'huile de silicone dans les diffs, c'est peut-être l'entre dent qui est pas bien fait...parfois ça joue à pas grand chose
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Convertion Avioracing Tuning
Niveau différentiel pas de problème, il est bien graissé, l'entre-dent est peut être à revoir, je l'ai fait au pif. Le bruit vient surtout des cardans j'ai l'impression, mais avant je l'entendais pas, il devait être couvert par le bruit du moteur thermique.
Je rerègle le moteur et le pignon du coup
Je rerègle le moteur et le pignon du coup
Re: Convertion Avioracing Tuning
tu endent peut être le bruit de transmission qui avant etait couvert par le bruit du moteur
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
oui comme la dit actarrius c'est possible...
Vérifie quand même ton entre dent et pour les diffs c'est de l'huile de silicone qu'il faut et pas de la graisse !
Vérifie quand même ton entre dent et pour les diffs c'est de l'huile de silicone qu'il faut et pas de la graisse !
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Convertion Avioracing Tuning
Ah oups ^^ J'ai mis de la graisse téflonée sur la couronne du diff', je corrige ça.
Re: Convertion Avioracing Tuning
Non, c'est à l’intérieur du dif qu'il faut l'huile de silicone, sur la couronne c'est bon ce que tu as mis
Re: Convertion Avioracing Tuning
salut,
à l'intérieur du diff tu peux mettre une pointe de graisse sur t'es planétaire cela fait pas de mal
car pleins de gens ne le savent pas mais l'huile silicone ne graisse pas
notamment chez kyosho il existe des pot de graisse avec des grade comme l'huile silicone et en fonction du grade la couleur de la graisse change
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Kyosho+Diff+Gear+Grease+15000+Differential+~KYO96504
@+
à l'intérieur du diff tu peux mettre une pointe de graisse sur t'es planétaire cela fait pas de mal
car pleins de gens ne le savent pas mais l'huile silicone ne graisse pas
notamment chez kyosho il existe des pot de graisse avec des grade comme l'huile silicone et en fonction du grade la couleur de la graisse change
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Kyosho+Diff+Gear+Grease+15000+Differential+~KYO96504
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Convertion Avioracing Tuning
la graisse pour les diff c'est de la graisse lithium qu'il faut.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
Avec on bon Bl comme sur ma touring que du bonheur mais la transmission prend un coup xD, mais sinon belle conversion continu comme sa
Itunes13- Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Le sud de la France (13)
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Convertion Avioracing Tuning
Merci ! J'ai pas eu le temps de tester hier, peut être aujourd'hui sinon samedi sûr au club.
Mais pour monter dessus un brushless je vais quand même la passer en 4x4 ^^
Mais pour monter dessus un brushless je vais quand même la passer en 4x4 ^^
Re: Convertion Avioracing Tuning
J'ai eu le temps de faire un tour au terrain aujourd'hui, alors sur le terrain de tennis ça accroche correct (j'ai remarqué que j'avais pas serré une roue arrière quel boulet ), niveau patate c'est pas un must mais je m'attendais pas à mieux, ça reste correct avec une batterie bien chargée.
Elle part en couille facilement mais ça fait une conduite fun qui demande beaucoup d'attention, moins sécurisant qu'en 4x4.
En intérieur, je m'attendais à pire, mais depuis que je roule avec la TT01, j'arrive pas trop mal a conduire la caisse, et celle là en 4x2 c'est plus chaud mais c'est faisable avec un peu d'expérience.
Je dirais que la seule chose qu'elle arrive à faire à la perfection et sur demande c'est les têtes à queue, mais bon, il lui manque 2 roues motrices ^^.
Voilà voilà, je verrais si ça va mieux avec l'arrière gauche de resseré (c'est marrant elle prenait du pincement à l’accélération)
Elle part en couille facilement mais ça fait une conduite fun qui demande beaucoup d'attention, moins sécurisant qu'en 4x4.
En intérieur, je m'attendais à pire, mais depuis que je roule avec la TT01, j'arrive pas trop mal a conduire la caisse, et celle là en 4x2 c'est plus chaud mais c'est faisable avec un peu d'expérience.
Je dirais que la seule chose qu'elle arrive à faire à la perfection et sur demande c'est les têtes à queue, mais bon, il lui manque 2 roues motrices ^^.
Voilà voilà, je verrais si ça va mieux avec l'arrière gauche de resseré (c'est marrant elle prenait du pincement à l’accélération)
Re: Convertion Avioracing Tuning
J'ai reçu mon combo eZRun hier des states et des batteries 5000mAh 40C (j'avais commandé des 4000 en 20C mais ils se sont plantés dans le carton, donc j'ai des supers batteries pour 15€ la classe).
C'est donc un 5.5T 60A, et ça pousse très fort, il monte hyper haut dans les tours et ça envoie une patate du feu de dieu, je fais des photos demain de la conversion !
C'est donc un 5.5T 60A, et ça pousse très fort, il monte hyper haut dans les tours et ça envoie une patate du feu de dieu, je fais des photos demain de la conversion !
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