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Quelques questions suite à mon achat...

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Message par Romanof_86 Ven 9 Mar 2012 - 19:45

Slt à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un mbx6 depuis quelques temps, je le prépare doucement mais sûrement. La prépa touche à sa fin mais avant de vous montrer quelques photos je rencontrent deux soucis:

Le premier c'est avec la platine "rc monster", je n'arrive pas à positionner correctement mon récepteur!!! Il ne se fixe qu'avec du double face? C'est pas un peu léger? J'ai réussi à le caler sous le support de puce pour l'instant mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur...

Le deuxième c'est avec le support moteur "elite rc", tous les pignons que j'ai ne tombent pas pile poil en face de la couronne, il y a un décalage!!! Je ne comprends pas trop pourquoi! Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
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Message par Linus Ven 9 Mar 2012 - 19:48

Ah oui mais la avec des photos, ca aiderait quand meme pour te donner un avis Smile
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Message par asromin34 Sam 10 Mar 2012 - 13:25

j'ai déja fait tenir des controleur avec du double face donc un recepteur, si le double face est de qualité ça devrai le faire facilement Wink

Pour le pignon je sais que c'est moi qui est fait le réglage pour qu'il tombe en face de la courrone, il peut coulisser sur l'axe du moteur il me semble non ?
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Message par Romanof_86 Sam 10 Mar 2012 - 14:42

Il peut coulisser c'est vrai, là il est au max mais le pignon moteur ne touche que la moitié des dents de la couronne. J'ai essayé de tourner le pignon et ça ne va pa parce que l'axe du moteur est trop court.
Si quelqu'un qui a le support élite rc ce serait le top...
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Message par asromin34 Sam 10 Mar 2012 - 14:59

la courrone centrale ne serai pas monter a l'envers ??? a part ça je vois pas
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Message par Romanof_86 Sam 10 Mar 2012 - 16:13

Nan nan elle est nikel. La seule chose que je vois c'est le pignon trop long...
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Message par asromin34 Sam 10 Mar 2012 - 16:32

Romanof_86 a écrit:Il peut coulisser c'est vrai, là il est au max mais le pignon moteur ne touche que la moitié des dents de la couronne. J'ai essayé de tourner le pignon et ça ne va pa parce que l'axe du moteur est trop court.
Si quelqu'un qui a le support élite rc ce serait le top...

Un coup c'est long un coup c'est court ... j'ai déja vue des support élite monter et c'est nikel mets une photo ça serai mieux Wink
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Message par Romanof_86 Sam 10 Mar 2012 - 17:00

Je ne rentre que demain chez moi... Je mettrais une photo dès que possible.
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Message par Romanof_86 Dim 11 Mar 2012 - 17:14

Voici une photo du pignon moteur et de la couronne, et l'on voit très bien que ça ne tombe pas en face...
J'ai essayé à l'envers mais l'axe du moteur est trop court!!!
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Message par thba66 Dim 11 Mar 2012 - 17:34

c'est quoi la marque de ton pignon?
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Message par josselin Dim 11 Mar 2012 - 17:56

salut,
ton pignon tu ne peux pas le rapprocher plus vers le roulement av du moteur Rolling Eyes

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Message par Romanof_86 Dim 11 Mar 2012 - 20:43

Mon pignon est au plus prêt du roulement, il est plaqué contre la plaque qui coulisse dans le support!!! Pour ce qui est de la marque je ne sais plus du tout!
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Message par josselin Lun 12 Mar 2012 - 0:03

Romanof_86 a écrit:Mon pignon est au plus prêt du roulement, il est plaqué contre la plaque qui coulisse dans le support!!! Pour ce qui est de la marque je ne sais plus du tout!

salut,
sur la photo tu a encore de la marge entre le pignon et la plaque qui coulisse Rolling Eyes

@+
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Message par Léopold Lun 12 Mar 2012 - 0:12

As tu calé ton diff dans les palier avec des fines rondelles ?
si c'est le cas tu pourrai essaye de permuter les rondelles de coté..
non ??
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 9:19

de quelle rondelles parle tu, car moi j'en est pas peu être il me les manquent looool
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Message par Romanof_86 Lun 12 Mar 2012 - 9:31

josselin a écrit:
Romanof_86 a écrit:Mon pignon est au plus prêt du roulement, il est plaqué contre la plaque qui coulisse dans le support!!! Pour ce qui est de la marque je ne sais plus du tout!

salut,
sur la photo tu a encore de la marge entre le pignon et la plaque qui coulisse Rolling Eyes

@+

Non non sur la photo on pourrait croire mais c'est au plus.prêt!!! Personne n'a de support "erc" dans le coin?
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Message par Romanof_86 Lun 12 Mar 2012 - 9:33

Léopold a écrit:As tu calé ton diff dans les palier avec des fines rondelles ?
si c'est le cas tu pourrai essaye de permuter les rondelles de coté..
non ??

Ou est-ce que je peux en trouver des rondelles comme ça? C'est peut être la solution..
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 9:38

Moi j'ai déjà vue des support élite rc monté ton axe moteur déjà est bien on dirai que ça viens du pignon plutôt regarde les présentations certain on ces support tu trouvera ta réponse et des gens a qui demander Smile
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Message par actarrius Lun 12 Mar 2012 - 9:41

si pas d'autre moyen essai de limer le cul de ton pignon Very Happy
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Message par janoob62 Lun 12 Mar 2012 - 9:42

actarrius a écrit:si pas d'autre moyen essai de limer le cul de ton pignon Very Happy
je l'ai fait sur mon hyper 10 TT avec un support elite rc
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 9:53

Je pensai a la même chose un bon coup lime mais j'attendais que les comfirmé du site le dise pour rajouter mon Quelques questions suite à mon achat... 231544
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Message par actarrius Lun 12 Mar 2012 - 10:01

par contre il faut limer ça comme un chef pour ne pas déséquilibré le pignon. Very Happy
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Message par Romanof_86 Lun 12 Mar 2012 - 11:00

Sinon y'a pas possibilité de trouver des pignons plus court que ce que j'ai? Bien qu'ils le soient pas mal déjà!?
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Message par asromin34 Lun 12 Mar 2012 - 11:07

faudrai que tu demande a une personne qui as ce support, sinon que tu mesure combien il tu as en trop, et aller voir dans une boutique si ils ont des pignons plus court
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Message par Romanof_86 Lun 12 Mar 2012 - 16:04

J'ai regardé le diff central ce matin et c'est vrai qu'il faudrait que je le cale avec des rondelles. Avec les rondelles mugen c'est bon? Sur mon kyosho jamais j'ai fait ça!
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 18:34

Mouais je pense perso que c'est juste une histoire de pignon à changer.
On parle d'une pièce à 10€ alors pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie pour avoir moins bien à l'arrivée ?

Ci-dessous une tof de mon support RC ELite sur mon MBX-6 ECO.
J'ai pas l'impression que mon support soit plus épais que le tiens et ça passe très bien malgré ça.
J'avais pris un pignon 13dents Module 1 Robinson Racing 5mm chez Christophe
genre ça : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=74
N'hésite pas à lui demander s'il peut te trouver un modèle adéquat dans ses stocks.
Je précise que je n'ai pas utilisé de cale sur mon mon diff central.

Par ailleurs, si je me souviens bien le pignon d'origine livré avec le MBX-6 Eco ne passe pas avec mon support...

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Message par Linus Lun 12 Mar 2012 - 18:50

Woa, j'avais pas remarqué les 3 sangles + velcro sur ton MBX6e Jelslee.
Tu n'as jamais du perdre une batterie Very Happy

Pour le pignon idéal, il doit etre aux alentours de 11.5 mm d'épaisseur pour se loger dans le support et tomber face á la couronne.
Malheureusement, cette info est rarement donnée sur les sites de vente.

Si vous avez une liste des pignons de qualité dans les 11-12 mm, cela pourrait servir a plusieurs d'entre nous bounce
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Message par ☆Tang62☆ Lun 12 Mar 2012 - 18:56

Oui mais Jeslee ne change pas de lipo car il est plus souvent sur le toit que sur les roues il fait un pack par semaine environ
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 18:57

Ahaha la troisième sangle est un fake !

Je ne l'ai pas mise pour la Lipo mais uniquement pour plaquer les câbles sur la Lipo et éviter que ça se balade partout.
Comme ça je serre à mort mes 2 sangles sur la Lipo et je me contente de serrer gentiment mes ptits câbles avec 3ème.
T'as vu comment que je suis un garçon délicat ? Razz

La Lipo elle étant maintenu par les 2 sangles d'origine et du scratch dual Lock, c'est déjà largement suffisant comme ça ! ;-)
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Message par Jeslee +1 Lun 12 Mar 2012 - 18:58

☆Tang62☆ a écrit:Oui mais Jeslee ne change pas de lipo car il est plus souvent sur le toit que sur les roues il fait un pack par semaine environ

Oulà malheureux ça c'est quand je bat mes records de tours, sinon, j'suis plutôt à 1 pack tous les 10 jours. Razz
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Message par Romanof_86 Lun 12 Mar 2012 - 22:34

Linus a écrit:
Pour le pignon idéal, il doit etre aux alentours de 11.5 mm d'épaisseur pour se loger dans le support et tomber face á la couronne.
Malheureusement, cette info est rarement donnée sur les sites de vente.

Si vous avez une liste des pignons de qualité dans les 11-12 mm, cela pourrait servir a plusieurs d'entre nous bounce

Un gars de mon club m'a dit que vu que c'était un support américain, il fallait certainement des pignons Américains aussi... Quelqu'un peut confirmer?
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Message par asromin34 Mer 14 Mar 2012 - 9:23

Linus a écrit:Voici donc les details du changement de support moteur MBX6 Eco d'origine (que nous avions cassé) remplacé par le modele Elite RC.

Comme promis le avant / apres
Quelques questions suite à mon achat... Pictur18
Montage moteur et differentiel central d'origine MBX6 eco

Quelques questions suite à mon achat... Pictur19
Montage moteur et differentiel central avec support Elite RC et pieces MBX6 thermique


Comme l'indiquait Christophe, le support moteur Elite RC nécessite de changer la platine centrale et le palier avant.
Le support moteur est dispo chez CBRacing : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_80_115&products_id=388
Quelques questions suite à mon achat... Pictur20
Support MBX6 Noir Elite RC

Quelques questions suite à mon achat... Pictur21
Contenu du kit Elite RC avec vis de 3 et 4mm suivant votre moteur

Le kit se complete avec les pieces suivantes (référence Mugen):
- Platine centrale carbone (CE057)
- Palier partie inférieure (E0104A)
- Palier partie supérieure (E0104B)
- 2 vis longues pour fermer le palier (SiG3x28)
- 2 vis courtes pour maintenir la platine sur le palier (SJG3x6)
- 2 vis fixation support au chassis (SJG4x10)
pour fixer l'arriere de la platine au support moteur, j'ai utilisé les 2 vis de 3mm fournis dans le kit (le Tekin pouvant utiliser les vis de 4mm)

Quelques questions suite à mon achat... Pictur22
Pieces Mugen MBX6 Thermique a ajouter

A noter pour le montage
Le support de servo doit etre légerement adapté pour laissé passer le palier avant
Il manque un peu d'espace ~ 1mm pour installer le palier avant supérieur. Un petit coup de Dremel suffit.

Quelques questions suite à mon achat... Pictur24
Le support Servo chevauche légerement le 'nouveau' palier avant.
On notera le nouveau passage du cable de l'ESC décrit plus loin.


Quelques questions suite à mon achat... Pictur25
Un léger poncage á la Dremel suffit á libérer l'espace nécessaire.

Attention pignon, la piece mobile est plus épaisse et l'ouverture de l'arbre plus étroite sur le Elite RC
Le pignon doit avoir une épaisseur Maximum de 13.5mm avec EliteRC
Quelques questions suite à mon achat... Pictur28
Pignon initiale 14T trop long (15mm épaisseur).
A cause de Christophe, nous allons devoir rouler plus vite. Je n'ai que du 15T mini en 13.5mm. Wink



Attention filetage plus court
Les filetages inférieurs du support Elite RC (pour fixation avec chassis) ne font que 4x8.5mm
contre 4x15mm pour le support moteur MBX6 Eco
Il faut donc remplacer les vis d’origine de l'Eco par deux vis de 4x10mm


Un petit support arriere est toujours apprécié
A la différence des supports type Tekno, le modele Elite RC est comme celui d'origine. Rien ne supporte l'arriere du moteur sur le MBX6 Eco.
J'ai donc conservé la mousse dense dans la rainure du chassis.
Quelques questions suite à mon achat... Pictur29
Mousse collée supportant l'arriere du moteur



Les plus du support MBX6 eco d'origine
Le systeme de support pour le differentiel central est plus pratique pour la maintenance
Le MBX6 Eco est muni d'une platine centrale en plastique qui sert également de palier supérieur.
Le démontage du différentiel central est donc tres rapide. Ce n'est pas le cas avec le support Elite RC qui impose un démontage plus laborieux Sad

Quelques questions suite à mon achat... Pictur23
Platine MBX6 eco démontée, le diff central est sortie facilement en laissant apparaitre les 2 berceaux du support moteur et du palier avant

Les plus du support Elite RC
Le support Elite RC est fraisé dans un véritable aluminium et non moulé comme le modele d'origine.
La partie mobile semble beaucoup mieux maintenue (et plus ajustée).

Le support Elite RC est plus incliné
Avec le support d'origine du MBX6 Eco et un moteur Tekin T8, j'avais du enlever une vis du pare-cailloux.
L'inclinaison du nouveau support étant plus importante, le moteur passe au dessus sans aucun probleme.

Quelques questions suite à mon achat... Pictur26
Support moteur Elite RC en haut, MBX6 Eco piece d'origine en bas.
Le Tekin a meme laissé son empreinte lors des échanges thermiques.


Quelques questions suite à mon achat... Pictur27
Meme avec la vis du pare-cailloux, le moteur Tekin passe sans probleme


Merci a tous pour vos réponses et participation a ce post tant en direct qu'en MP.
Il ne nous reste plus qu'a tester cela sur la piste. Very Happy

Je ne sais pas si tu regardé ce poste mais ça parait bien intéréssant Smile surtout voir avec la personne les cotes de son pignon Smile
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Message par Linus Mer 14 Mar 2012 - 9:46

Linus a écrit:...
Pour le pignon idéal, il doit etre aux alentours de 11.5 mm d'épaisseur pour se loger dans le support et tomber face á la couronne.
Malheureusement, cette info est rarement donnée sur les sites de vente.

Si vous avez une liste des pignons de qualité dans les 11-12 mm, cela pourrait servir a plusieurs d'entre nous bounce

'Pour voir avec la personne les cotes' Smile cela va etre super facile car 'la personne' te l'a mis dans le post au dessus pirat

Donc again, si certains d'entre vous veulent nous faire part de leur experience en terme de Bon Pignon dans les 11-12 mm. Question
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Message par asromin34 Mer 14 Mar 2012 - 9:56

je mesurerai le mien en rentrant Wink
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Message par Romanof_86 Mer 14 Mar 2012 - 11:05

Merci pour tes renseignements. Cool Je me suis renseigner auprès du vendeur élite rc, qui je tiens à préciser répond toujours au mail et très rapidement. Il m'a dit que les pignons hotbodies s'adaptaient parfaitement, je lui est posé la question pour novak il m'a dit qu'il était moins sûr et que robinson racing ça allait, mais on l'a appris plus haut dans le post.
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Message par Romanof_86 Mer 14 Mar 2012 - 11:07

Le problème sur beaucoup de sites c'est que l'on a pas les longueurs des pignons... Que faire? Smile
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Message par Linus Mer 14 Mar 2012 - 11:09

Demander sur BLM Very Happy et attendre un peu que chacun ait le temps de repondre
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Message par asromin34 Mer 14 Mar 2012 - 12:43

Moi c'est un novak le mien tu auras ça longueur ce soir Wink

Puis quand tu n'a pas la longeur sur les sites faut avoir la chance d'avoir une boutique pas tès loin de la maison et de mesuré sur place, puis je pense que Christophe de CBracing est très a l'écoute il pourrai lui si il as en stock des pignons te dire leur longueur Smile
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Message par Linus Mer 14 Mar 2012 - 14:21

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Message par asromin34 Mer 14 Mar 2012 - 19:07

11 mm pour mon novak, mais je préfère le démonté pour bien prendre la mesure
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Message par Linus Jeu 15 Mar 2012 - 10:38

Si tu as un peu de jeu sur le differentiel central, tu peux aussi mettre des bagues de calage pour avancer légerement la couronne.
Nous venons d'en discuter sur cet autre post donc j'evite les redites:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7867-recherche-tuto-calage-differentiel
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