Recherche Tuto Calage Differentiel
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Recherche Tuto Calage Differentiel
Hello
Je suis a la recherche d'un bon tutoriel pour caler les differentiels sur un buggy 1/8 TT.
Le premier qui me montre un lien sur le forum, je me pends car j'ai du relire la moitie de BrushlessMania
Avez-vous trouver un beau document, expliquant:
calage 'externe'
- comment identifier le besoin de caler un differentiel dans sa cellule (qui s'est agrandie avec l'age, bah oui ca nous arrive tous)
- ou placer les rondelles pour régler la bonne distance interdentaire (meme mon dentiste ne sait pas me repondre)
- la technique est-elle la meme pour le diff central que pour les AV/AR
Calage interne
meme set de questions pour le calage des satellites.
Merci de votre aide
Et si vous ne connaissez pas de tuto, tous les conseils (et co#@# a eviter)de gros rouleurs sont les biens venus
Je suis a la recherche d'un bon tutoriel pour caler les differentiels sur un buggy 1/8 TT.
Le premier qui me montre un lien sur le forum, je me pends car j'ai du relire la moitie de BrushlessMania
Avez-vous trouver un beau document, expliquant:
calage 'externe'
- comment identifier le besoin de caler un differentiel dans sa cellule (qui s'est agrandie avec l'age, bah oui ca nous arrive tous)
- ou placer les rondelles pour régler la bonne distance interdentaire (meme mon dentiste ne sait pas me repondre)
- la technique est-elle la meme pour le diff central que pour les AV/AR
Calage interne
meme set de questions pour le calage des satellites.
Merci de votre aide
Et si vous ne connaissez pas de tuto, tous les conseils (et co#@# a eviter)de gros rouleurs sont les biens venus
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Je suis preneur aussi !!!
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Coucou mon amiche !
en cherchant un peu j'ai trouvé ça :petit sujet qui traine sur brushlessmania
dans lequel tu trouves ce petit lien......
j'ai des prix sur les cordes si tu veut te pendre...........
en cherchant un peu j'ai trouvé ça :petit sujet qui traine sur brushlessmania
dans lequel tu trouves ce petit lien......
j'ai des prix sur les cordes si tu veut te pendre...........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Je peux essayer de te répondre, en restant clair, mais Sebouze avait fait une vidéo si je me souviens bien, mais j'arrive pas à la retrouver !
Bon alors...
-Un diff soit être calé si il présente un jeu axial, c'est un minimum, il doit aussi être calé afin d'avoir un bon entre-dent. Pour voir si le diff doit être calé, il faut regarder si il n'y a pas de jeu axial sur le diff, pour ça, tu prend tes noix de sortie de diff, et tu essaye de translater le diff de gauche à droite de la voiture, ça doit pas bouger, sinon c'est à faire ou à refaire.
Ensuite, suivant les épaisseurs (0.1-0.2-0.3mm) tu en met d'un côté ou de l'autre, jusqu'à avoir le meilleur rendu possible !
-Pour les rondelles, tout dépend les voitures, mais en règle générale, il faut placer les rondelles sur la bague extérieure des roulements :
On voit une rondelle toute fine entre le roulement et la cellule, c'est ça !
-Même réglage AV ou arrière, c'est le même système très très très souvent, donc c'est valable pour les deux, et même le diff central !
- réglage interne, jamais fait, jamais entendu parlé, je mets les quatres rondelles d'origine, et je cherche pas à comprendre là par contre !
J'espère avoir été clair, j'essaye de retrouver la vidéo !
Adrien
Bon alors...
-Un diff soit être calé si il présente un jeu axial, c'est un minimum, il doit aussi être calé afin d'avoir un bon entre-dent. Pour voir si le diff doit être calé, il faut regarder si il n'y a pas de jeu axial sur le diff, pour ça, tu prend tes noix de sortie de diff, et tu essaye de translater le diff de gauche à droite de la voiture, ça doit pas bouger, sinon c'est à faire ou à refaire.
Ensuite, suivant les épaisseurs (0.1-0.2-0.3mm) tu en met d'un côté ou de l'autre, jusqu'à avoir le meilleur rendu possible !
-Pour les rondelles, tout dépend les voitures, mais en règle générale, il faut placer les rondelles sur la bague extérieure des roulements :
On voit une rondelle toute fine entre le roulement et la cellule, c'est ça !
-Même réglage AV ou arrière, c'est le même système très très très souvent, donc c'est valable pour les deux, et même le diff central !
- réglage interne, jamais fait, jamais entendu parlé, je mets les quatres rondelles d'origine, et je cherche pas à comprendre là par contre !
J'espère avoir été clair, j'essaye de retrouver la vidéo !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
@ HD, j'avais effectivement suivi ce post et vu le lien sur cet autre post.
Je cherche vraiment un tuto construit et coherent a lire de A a Z.
Je te prends donc une corde a bon prix pour me pendre mais je vais appliquer la technique suivante si tu le permets
Car dans le post du lien, un coup ils parlent de caler coter couronne seulement puis non il faut centrer plus ou moins... bref toutes les discussions ouvertes sans reel reference.
@Adrien
C'est cool, c'est bien ce type d'etape par etape que je recherche avec photos ou video ce serait top.
Pareil, il me semblait avoir vu cela ici mais impossible de remettre la main dessus.
Car par exemple, pour le diff central, je n'ai jamais vu de bague de calage en place.
Je cherche vraiment un tuto construit et coherent a lire de A a Z.
Je te prends donc une corde a bon prix pour me pendre mais je vais appliquer la technique suivante si tu le permets
Car dans le post du lien, un coup ils parlent de caler coter couronne seulement puis non il faut centrer plus ou moins... bref toutes les discussions ouvertes sans reel reference.
@Adrien
C'est cool, c'est bien ce type d'etape par etape que je recherche avec photos ou video ce serait top.
Pareil, il me semblait avoir vu cela ici mais impossible de remettre la main dessus.
Car par exemple, pour le diff central, je n'ai jamais vu de bague de calage en place.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Hehe, en parlant du loup
Je verifiais apres nettoyage que tout etait bien libre et voici un bel exemple
Ami Mecanos, a vos avis, pret, partez
Je verifiais apres nettoyage que tout etait bien libre et voici un bel exemple
Ami Mecanos, a vos avis, pret, partez
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
roulements fusées et différentiel à vérifier, puis ensuite si c'est toujours pareil, tu as le droit de te prendre la tête ! :p
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
vérifie tout tes roulements avant
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
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Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Spot on
Le plus drole, c'est que j'etais au milieu du refection des roulement avant.
Donc tous les roulements cote fusées etaient changés et....
Bien joué Actarrius, il s'agissait de ce roulement ci:
Bon, je vais en profiter pour refaire le diff et donc caler car celui-ci peut en avoir besoin
Cela me semble bizarre, mais je l'ai vu dans des videos pour certains modeles.
Mettez vous une bague de calage entre ce pignon (E0232) et le roulement [bref la ou pointe la fleche orange]?
Le plus drole, c'est que j'etais au milieu du refection des roulement avant.
Donc tous les roulements cote fusées etaient changés et....
Bien joué Actarrius, il s'agissait de ce roulement ci:
Bon, je vais en profiter pour refaire le diff et donc caler car celui-ci peut en avoir besoin
Cela me semble bizarre, mais je l'ai vu dans des videos pour certains modeles.
Mettez vous une bague de calage entre ce pignon (E0232) et le roulement [bref la ou pointe la fleche orange]?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Non moi je le cale en serrant la noix de diff central de l'autre côté du pignon pour qu'il y ai un minimum de jeu.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Bien sur je change le joint de differentiel (carton bleu) et les petits joints noirs (o-ring).
Mais a quelle frequence changez-vous les rondelles metalliques placées derriere les planétaires et les satellites?
Mais a quelle frequence changez-vous les rondelles metalliques placées derriere les planétaires et les satellites?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Salut,
Moi jamais, je laisse systématiquement les mêmes rondelles, joints toriques et papier. L'étanchéité ne se fait pas par les joints toriques (ou très peu), c'est surtout par la graisse qui se loge dans la rainure de la noix de diff
Le pignon d'attaque doit être plaqué contre le roulement et la noix de l'autre côté serré pour qu'il n'y ait aucun jeu (sans trop pincer les 2 roulements bien sur!). Ensuite tu cales le diff avec des rondelles.
Pas si évident de refaire et de caler un diff correctement
Moi jamais, je laisse systématiquement les mêmes rondelles, joints toriques et papier. L'étanchéité ne se fait pas par les joints toriques (ou très peu), c'est surtout par la graisse qui se loge dans la rainure de la noix de diff
Le pignon d'attaque doit être plaqué contre le roulement et la noix de l'autre côté serré pour qu'il n'y ait aucun jeu (sans trop pincer les 2 roulements bien sur!). Ensuite tu cales le diff avec des rondelles.
Pas si évident de refaire et de caler un diff correctement
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Excellent merci pour ce partage d'experience Nuz.
Et pour les rondelles metal, les changes-tu regulierement?
Et pour les rondelles metal, les changes-tu regulierement?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Pour étoffer le post de Linus on a trouvé ça ce matin avec Oldy sur la doc du MBX-6 Thermique. Ca montre bien où mettre la rondelle de calage (flèche rouge) et le format de cette dernière.
Bonne nouvelle, cette dernière peut s'ajouter APRES fermeture du différentiel afin de parfaire l'ajustement de ce dernier dans la cellule.
Bonne nouvelle, cette dernière peut s'ajouter APRES fermeture du différentiel afin de parfaire l'ajustement de ce dernier dans la cellule.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:Excellent merci pour ce partage d'experience Nuz.
Et pour les rondelles metal, les changes-tu regulierement?
Pas d'inquiétude pour tes rondelles en métal, tu les nettoie bien en même temps que tes diff lorsque tu change l'huile (n'oublie pas de mettre une noix de graisse sur les planétaires avant de remplir le diff avec l'huile) et ça devrait te durer un certains temps.
PS : en voyant ta moquette, je comprends mieux maintenant le choix de ton avatar...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Cool merci pour les infos
Avec les rondelles de calage, je doute que l'on puisse les mettre apres fermeture de la cellule. Car en toute logique, la bague n'aurait plus rien oú s'appuyer si elle est libre vers l'exterieur
Pour la 'moquette', non non c'est ce que je mets sur le plan de travail pour bricoler soit 'le dos de la bete dans l'avatar'. Cela bouge parfois mais c'est nickel pour essuyer les pieces
Avec les rondelles de calage, je doute que l'on puisse les mettre apres fermeture de la cellule. Car en toute logique, la bague n'aurait plus rien oú s'appuyer si elle est libre vers l'exterieur
Pour la 'moquette', non non c'est ce que je mets sur le plan de travail pour bricoler soit 'le dos de la bete dans l'avatar'. Cela bouge parfois mais c'est nickel pour essuyer les pieces
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:Cool merci pour les infos
Avec les rondelles de calage, je doute que l'on puisse les mettre apres fermeture de la cellule. Car en toute logique, la bague n'aurait plus rien oú s'appuyer si elle est libre vers l'exterieur
Pour la 'moquette', non non c'est ce que je mets sur le plan de travail pour bricoler soit 'le dos de la bete dans l'avatar'. Cela bouge parfois mais c'est nickel pour essuyer les pieces
LOL tu m'a lu un peu vite j'ai dis qu'il n'était pas nécessaire de démonter le DIFFERENTIEL pas la CELLULE...
Je confirme bien que la rondelle de calage est à l'intérieur de la cellule (c'est d'ailleurs là qu'elle perend appui pour caler le diff).
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
ta rondelle passe par dessus la noic de cardan ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Jeslee +1 a écrit:
LOL tu m'a lu un peu vite j'ai dis qu'il n'était pas nécessaire de démonter le DIFFERENTIEL pas la CELLULE...
Je confirme bien que la rondelle de calage est à l'intérieur de la cellule (c'est d'ailleurs là qu'elle perend appui pour caler le diff).
Beeeeh, c'est énorme un dialogue entre 2 sourd-dingues (peut etre plus dingue que sourd d'ailleurs)
L'important c'est que l'on se comprenne.
Ne t'inquiete pas trop, j'affine la technique plus que je n'apprends (quoi que) car j'ai deja eu la 'chance' de nettoyer plusieurs fois nos diffs (et surtout changer l'huile pour tester les réglages).
C'est pour toujours m'ameliorer que j'ouvre ces topics
(ou eviter les conn.... lues ou vues ailleurs et qui parfois semblent attraillantes)
et j'espere que cela sert a d'autres par la suite.
Comparer a la plupart ici, je suis un tout jeune dans mon role de Mecano-bricolo donc j'ecoute, allez-y
Linus- Nombre de messages : 246
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Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
biloo74 a écrit:ta rondelle passe par dessus la noic de cardan ?
Yes sir !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:
Beeeeh, c'est énorme un dialogue entre 2 sourd-dingues (peut etre plus dingue que sourd d'ailleurs)
L'important c'est que l'on se comprenne.
Ne t'inquiete pas trop, j'affine la technique plus que je n'apprends (quoi que) car j'ai deja eu la 'chance' de nettoyer plusieurs fois nos diffs (et surtout changer l'huile pour tester les réglages).
C'est pour toujours m'ameliorer que j'ouvre ces topics
(ou eviter les conn.... lues ou vues ailleurs et qui parfois semblent attraillantes)
et j'espere que cela sert a d'autres par la suite.
Comparer a la plupart ici, je suis un tout jeune dans mon role de Mecano-bricolo donc j'ecoute, allez-y
Au concours des débutants tout jeunes dans le rôle de mécano-bricolo c'est moi le #1 !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
biloo74 a écrit:ta rondelle passe par dessus la noic de cardan ?
Absolument Biloo
Bague de calage passe au-dessus de la noix de cardan
(pour les puristes, oui il manque un roulement en dessous, c'est juste pour la photo )
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:biloo74 a écrit:ta rondelle passe par dessus la noic de cardan ?
Absolument Biloo
Bague de calage passe au-dessus de la noix de cardan
(pour les puristes, oui il manque un roulement en dessous, c'est juste pour la photo )
Heu il manquerait pas le roulement en dessous ???
T'as vu comment que je suis trop un puriste ?!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Voici le diff AV avec 2 bagues de 0.2, cela ne bouge plus en transversale.
Bagues de calage ∅ 13.5x15.9x0.2
Pour le differentiel central vous placer simplement vos bagues au meme endroit entre le roulement et le pontet arriere
Bagues de calage ∅ 13.5x15.9x0.2
Pour le differentiel central vous placer simplement vos bagues au meme endroit entre le roulement et le pontet arriere
Linus- Nombre de messages : 246
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Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Je viens certainement de trouver ce qui faisait ces frottements bizarre.
Le roulement a billes fatigué n'etait peut etre pas la seule raison de point dur.
Je trouve le differentiel AV tres pres du bord avant de la cellule.
Quand tout est vissé, il est nettement plus proche de l'avant que de l'arriere.
L'avant est en bas sur la photo
Avez-vous une idée d'oú cela peut venir ?
Je ne vois pas comment je pourrais faire reculer le diff.
(FYI: j'ai verifier les roulements sur le diff qui font bien 15.98,
nettoyer tout surplus de graisse sur leur exterieur,
verifier que les deux roulements et le pignon d'entrée sont bien enfoncés en sans jeu excessif.
bref..... je seche)
Help je suis pres a sortir la dremel
Le roulement a billes fatigué n'etait peut etre pas la seule raison de point dur.
Je trouve le differentiel AV tres pres du bord avant de la cellule.
Quand tout est vissé, il est nettement plus proche de l'avant que de l'arriere.
L'avant est en bas sur la photo
Avez-vous une idée d'oú cela peut venir ?
Je ne vois pas comment je pourrais faire reculer le diff.
(FYI: j'ai verifier les roulements sur le diff qui font bien 15.98,
nettoyer tout surplus de graisse sur leur exterieur,
verifier que les deux roulements et le pignon d'entrée sont bien enfoncés en sans jeu excessif.
bref..... je seche)
Help je suis pres a sortir la dremel
Linus- Nombre de messages : 246
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Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Il touche la cellule ou pas ?
LA dispo est pareille pour moi avec un passage au mm près d'une des 2 parois.
Sinon pas de souci de frottement, de toutes façons, si ça avait frotté, ta cellule serait bouffée au niveau du pignon non ?
Donc pas besoin de sortir le DREMEL ça va se faire tout seul...
LA dispo est pareille pour moi avec un passage au mm près d'une des 2 parois.
Sinon pas de souci de frottement, de toutes façons, si ça avait frotté, ta cellule serait bouffée au niveau du pignon non ?
Donc pas besoin de sortir le DREMEL ça va se faire tout seul...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Maah mais il est super propre ton MBX
En fait ta photo presente l'espace arriere, j'ai l'impression d'avoir plus a l'arriere (mais ca depend de l'inclinason de la camera).
J'ai changé la cale posterieur des triangles AV inferieurs pour la passer de 0 a 1.
Oldy nous dira l'interet du 1
Mais je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme.
Quand je revisse tout, oui ca frotte.
Je redemonte et la, cela suffit a ne plus toucher. Plus de dent sur le bord avant de la cellule ?!?
En fait ta photo presente l'espace arriere, j'ai l'impression d'avoir plus a l'arriere (mais ca depend de l'inclinason de la camera).
J'ai changé la cale posterieur des triangles AV inferieurs pour la passer de 0 a 1.
Oldy nous dira l'interet du 1
Mais je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme.
Quand je revisse tout, oui ca frotte.
Je redemonte et la, cela suffit a ne plus toucher. Plus de dent sur le bord avant de la cellule ?!?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
C'est la couronne qui doit frotter sur le châssis, ça arrive des fois. De toute façon il faut faire un joint de cellule (qui sera pincé entre la cellule et le châssis), tu peux le faire avec des languettes de chatterton. Ça réhaussera le tout et plus de soucis
Y'a énormément de petit trucs à savoir avec la mécanique, qui peuvent paraitre évidents pour certains mais complètement artificiels pour d'autres. Par exemple serrer les 4 vis du diff en diagonale, et contrôler le serra 2 à 3 fois de suite, pareil pour la cellule, bien appuyer avec le tournevis pour jamais foirer les vis, etc... Faudrait faire un tuto mécanique en fait
Y'a énormément de petit trucs à savoir avec la mécanique, qui peuvent paraitre évidents pour certains mais complètement artificiels pour d'autres. Par exemple serrer les 4 vis du diff en diagonale, et contrôler le serra 2 à 3 fois de suite, pareil pour la cellule, bien appuyer avec le tournevis pour jamais foirer les vis, etc... Faudrait faire un tuto mécanique en fait
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
j'ai oublié aussi, dégraisser et nettoyer systématiquement les filetages et les vis à chaque remontage, etc...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:
Pour le differentiel central vous placer simplement vos bagues au meme endroit entre le roulement et le pontet arriere
Pour le diff central s'il a du jeu avant arrière, tu mets des rondelles mais sur le roulement avant, pour plaquer le plus possible le diff vers l'arrière. Comme ça la couronne est le plus proche possible du moteur et ça minimise la contrainte de levier sur l'axe moteur
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Alors le 0 et 1 sont utilisés dans le langage binaireLinus a écrit:J'ai changé la cale posterieur des triangles AV inferieurs pour la passer de 0 a 1.
Oldy nous dira l'interet du 1
Mais je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme.
C'est le réglage de l'anti plongée
Tu modifies l'inclinaison de l'axe des triangles inférieurs avant par rapport au chassis
Sur la position 0, il suivent le chassis sur la 1 ils sont plus à l’horizontale par rapport au sol
Pour ta piste, je n'en vois pas l’intérêt
Le fait de mettre de l'anti plongée est surtout utile dans les trous
Cela évite au chassis de planter au freinage et de faire des casques
Ça stabilise aussi à l’accélération dans les trous
Tout cela est du au fait que l'on dégrade le train avant donc c'est dommage de le faire sur piste plate car on perd en efficacité sur le train (il va avoir tendance à sous virer)
Par contre, cela n'influe en rien sur ton problème de dif
Ta cellule c'est peut être déformée à la longue
Utilises la solution à Nuz ou au pire changes ta cellule, c'est pas la pièce la plus chère
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Linus a écrit:Maah mais il est super propre ton MBX
Ah non il n'est plus du tout aussi nickel, c'est une vieille photo, le diff était neuf avec les pignons non graissés...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Jeslee +1 a écrit:c'est une vieille photo
c'est la photo officiel de BLM quand l'on parle différentiel !! chaque post ou le mot différentiel apparait... la photo est la = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
LOL
Ben ouais faudrait pas aue j'use mon appareil numérique !!!
J'ai dû recycler cette tof sur au moins 5posts différents.
Je suis trop un escroc !! Haha
@ Linus moi aussi j'ai le diff qui semble toucher et une fois la cellule vissée tout est nickel au mm près.
Comme je le disais plus haut si VRAIMENT ton pignon touchait, ta cellule serait bouffée et ce n'est pas la cas donc ya pas de raison de s'alarmer.
Sinon je rejoints Oldy une cellule neuve c'est 9,90€ au pire !
Ben ouais faudrait pas aue j'use mon appareil numérique !!!
J'ai dû recycler cette tof sur au moins 5posts différents.
Je suis trop un escroc !! Haha
@ Linus moi aussi j'ai le diff qui semble toucher et une fois la cellule vissée tout est nickel au mm près.
Comme je le disais plus haut si VRAIMENT ton pignon touchait, ta cellule serait bouffée et ce n'est pas la cas donc ya pas de raison de s'alarmer.
Sinon je rejoints Oldy une cellule neuve c'est 9,90€ au pire !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Cool, merci a vous pour ces reposnes. C'est super.
Je vais pouvoir relire vos sages conseils et appliquer avec calme a la lumiere du jour.
Bon en clair, si comme vous le dites, elle n'a rien de speciale a vos yeux...
Fait @#% cette cellule, j'y retourne et ca va saigner
Je vais pouvoir relire vos sages conseils et appliquer avec calme a la lumiere du jour.
Bon en clair, si comme vous le dites, elle n'a rien de speciale a vos yeux...
Fait @#% cette cellule, j'y retourne et ca va saigner
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
LOL je me suis demandé si tu n'avais pas monté ton diff dans le mauvais sens mais non c'est tout bon !
Au fait pour le diff central, perso je l'ai pas caler et ça serait bien d'avoir quelques retours sur ce point d'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui le font et est-ce que cela a une véritable utilité ?
Au fait pour le diff central, perso je l'ai pas caler et ça serait bien d'avoir quelques retours sur ce point d'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui le font et est-ce que cela a une véritable utilité ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Pour le diff central, tu le cales si tu as du jeu ou s'il frotte contre un palier,
même aussi cela peut servir à le décaler vers l'avant
pour mieux passer le pignon du moteur,
des fois on est en buté contre le support moteur et la couronne est trop en arrière, si tu vois ce que je veux dire...
même aussi cela peut servir à le décaler vers l'avant
pour mieux passer le pignon du moteur,
des fois on est en buté contre le support moteur et la couronne est trop en arrière, si tu vois ce que je veux dire...
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Ben moi je me suis amusé à tenter de caler le diff central et là... Galère.
En fait le roulement s'incruste pile poil dans le support RC Elite donc impossible de rajouter la cale "par dessus" le roulement comme on le fait sur ceux des cellules.
Idem côté support plastique.
Il faut en fait démonter tout le le diff pour intercaler la rondelle entre le corps du diff et le roulement donc no way pour le moment...
En fait le roulement s'incruste pile poil dans le support RC Elite donc impossible de rajouter la cale "par dessus" le roulement comme on le fait sur ceux des cellules.
Idem côté support plastique.
Il faut en fait démonter tout le le diff pour intercaler la rondelle entre le corps du diff et le roulement donc no way pour le moment...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
ta cale entre couronne et roulement ne servira à rien, strictement à rien !
En clair le diamètre extérieur de ta rondelle de calage est plus grand que l'alésage de tes deux paliers ?
Adrien
En clair le diamètre extérieur de ta rondelle de calage est plus grand que l'alésage de tes deux paliers ?
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
EXACTEMENT ! du coup, comme on dit chez Tang, ça fit pas dans le trou...
Donc je peux pas caler mon diff central si je te suis bien ou il y a d'autres types de rondelles à utiliser ?
Donc je peux pas caler mon diff central si je te suis bien ou il y a d'autres types de rondelles à utiliser ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
non non normalement tu utilise les mêmes rondelles partout !
Si la taille des roulements est la même sur tous les diff, alors les rondelles de calage sont les même !
Une rondelle appropriée doit faire exactement la même taille en diamètre max que le diamètre max de tes roulements de diff !
Donc si elles vont pas au centre, logiquement, dans les cellules ça va pas...
Adrien
Si la taille des roulements est la même sur tous les diff, alors les rondelles de calage sont les même !
Une rondelle appropriée doit faire exactement la même taille en diamètre max que le diamètre max de tes roulements de diff !
Donc si elles vont pas au centre, logiquement, dans les cellules ça va pas...
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
Ben pourtant c'est les Bagues de calage ∅ 13.5x15.9x0.2 qui étaient fournies avec le MBX-6 ECO et qui figurent sur le screenshot de l'éclater du shcéma plus haut...
C'est celles là que j'ai mis sur les roulements des diff avnat et arrière et ce sont pourtant les mêmes que ceux du diff central... ??
C'est celles là que j'ai mis sur les roulements des diff avnat et arrière et ce sont pourtant les mêmes que ceux du diff central... ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
personnellement toutes les histoire de trous que j'ai connu ... ça a toujours fini par rentrer
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Recherche Tuto Calage Differentiel
C'est vrai, j'ai mis dans le mille
Arf peut pas sortir c'est mon post.
Arf peut pas sortir c'est mon post.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
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