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Remplacement moteur str8 hobbytech 2500kv

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Message par pat99 Sam 10 Mar 2012 - 18:40

Bonjour,
Es ce que quelqu un a deja remplacer le moteur d origine ?

Qu avais vous mis ?

Le diametre du moteur est de 36mm , je pense que l on peut mettre un peu plus gros .

Je souhaite pas changer la disposition du bac ni le support moteur

Merci


Dernière édition par pat99 le Dim 11 Mar 2012 - 13:08, édité 1 fois
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Message par JSR74 Sam 10 Mar 2012 - 19:45

Le moteur est à l'avant?
Si oui, faut se gaffer à la longueur, pas qu'il vienne taper dans la colonnette de direction.
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Message par pat99 Sam 10 Mar 2012 - 20:35

non le moteur est a l arriere mais longueur limitée

c'est le diametre qui m inquiete plutot
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Message par JSR74 Dim 11 Mar 2012 - 10:53

Tu peux mettre combien en longueur?

Si tu peux mettre une photo de ton chassis afin de se rentre compte.
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Message par pat99 Dim 11 Mar 2012 - 11:49

on peut mettre 70-71mm

[img]Remplacement moteur str8 hobbytech 2500kv 79091610[/img]
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Message par oldschool2l170 Dim 11 Mar 2012 - 12:19

Le problème, c'est que si je ne me trompe pas ton contro est un 80A donc il faut un moteur qui ne consomme pas plus, et là c'est plus compliqué en 4S
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Message par josselin Dim 11 Mar 2012 - 12:34

pat99 a écrit:non le moteur est a l arriere mais longueur limitée

c'est le diametre qui m inquiete plutot

salut,
sur la photo ton moteur n'est pas à l'arrière Rolling Eyes

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Message par pat99 Dim 11 Mar 2012 - 12:48

oui c est a l avant suis un boulet !!!
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Message par Pointe-Man Dim 11 Mar 2012 - 13:01

Salut

Comme dit plus haut le contro est un 80A

Il faut un moteur consommant peu est en 4s c'est pa facile de trouver. Il faudra un moteur à faible KV. Tu perdra en vitesse de pointe par rapport au moteur d'origine.

Je pense "si le budget le permet" qu'il vaut mieux prendre un contro de 150A + le moteur pour 155 euros
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HOBBYLEO150&type=457&code_lg=lg_fr&num=16

par contre il faut demander les dimensions des moteurs...



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Message par JSR74 Dim 11 Mar 2012 - 13:58

Il n'a pas forcement besoin de changer de contro. Il peut avoir des perfs supérieurs qu'il à mais avec moins de chauffe. Un moteur style Léopard 4068 4D (2200 KV mais le moteur est "petit" donc faut monter en KV) en tirant un peut court ça devrait passer. Je ne dis pas que c'est l'idéal mais c'est jouable.
Je sais pas ce que vous en pensez?
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Message par josselin Dim 11 Mar 2012 - 14:14

JSR74 a écrit:Il n'a pas forcement besoin de changer de contro. Il peut avoir des perfs supérieurs qu'il à mais avec moins de chauffe. Un moteur style Léopard 4068 4D (2200 KV mais le moteur est "petit" donc faut monter en KV) en tirant un peut court ça devrait passer. Je ne dis pas que c'est l'idéal mais c'est jouable.
Je sais pas ce que vous en pensez?

salut,
moi je dirais que cela ma l'air bien mais pas forcément l'idéal Wink
il faudra tirer cour 13 dents Wink

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Message par pat99 Dim 11 Mar 2012 - 14:19

Je suis en 13 dent , ca chauffe sévère sur terrain très meuble.

D origine c du 11 dent je crois
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Message par mkl31 Dim 11 Mar 2012 - 17:14

bonjour,
la longueur max du moteur est de 70mm en position avant.
j'ai remplacé le combo d'origine par un ESC Hobbywing 150A v.2 et un moteur 4168SD a 2250kw pignon 16 dents et ça envoie sevère sans trop chauffer.
D'origine le pignon est un 11 et je suis allé jusqu'à 13, mais pas plus.
autrement pour un autre moteur il y a aussi d'autres marques sachant que le diametre max est de 43mm.
Pour ma part le combo complet m'a couté 110€ d'oaccaze
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Message par pat99 Dim 11 Mar 2012 - 19:39

mercu mkl31

aas tu garder l implantation d origine ?

En 13 dents g les accus qui gonfle ( ceux d origine ancien - 3400mha - 30c) et 10-15 min autonomie. Je vais tester en 5200Mha - 40c et j attend mes 5900mha en 60c.

C'est peu etre un soucis d accus

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Message par Christophe Lun 12 Mar 2012 - 12:19

Salut,
si tu conserves l'implantation d'origine avec le moteur à l'avant la palce est comptée, je te suggére alors un Leopard 4068 :

Remplacement moteur str8 hobbytech 2500kv Leopard_4068_red

Il est dispo en 2100Kv sur CBRacing Shop :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_129&products_id=850

Si tu as besoin de Lipo il y aussi des promos intéressantes sur les 2S :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=43_48
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Message par JSR74 Lun 12 Mar 2012 - 13:10

Le KV de celui là est encore mieux que celui que je proposais.
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Message par actarrius Lun 12 Mar 2012 - 14:45

j'ai pas trouvé le 4068 en 2100 sur le site de léopard mais le 4068 en 2200 est donné pour 108A ça parait beaucoup pour le contro de 80A
http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1495&functionID=01020201
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Message par Christophe Lun 12 Mar 2012 - 15:13

Franchement avec le bon pignon (13/14) et des réglages contrôleur (timing et punch au minimum) pas trop poussés, je pense que ça passe sans probléme et ça marchera bien plus fort que le moteur d'origine.

A noter que le fabricant ne produit plus de 4068 mais il ne fait désormais que le 4065 plus petit, le 4068 est un excellent intermédiraire entre le 4065 et le gros 4074 et ils les ont fabriqués à ma demande Smile.
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Message par actarrius Lun 12 Mar 2012 - 15:35

Christophe a écrit: ils les ont fabriqués à ma demande Smile.
Shocked Shocked hé bé ça c'est la class Cool Cool
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Message par pat99 Lun 12 Mar 2012 - 15:50

si je me trompe pas, plus on descend dans les kv plus ont peut mettre de dent ?

Mon 2500Kv est en 13 dents !! c'est pour ca que sa chauffe severe et que mes lipos gonflent ?
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Message par actarrius Lun 12 Mar 2012 - 15:53

pat99 a écrit:si je me trompe pas, plus on descend dans les kv plus ont peut mettre de dent ?

Mon 2500Kv est en 13 dents !! c'est pour ca que sa chauffe severe et que mes lipos gonflent ?

si tu reste sur un même voltage (rester en 4S) oui cela permettra de conserver la même vitesse de pointe théorique
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Message par Christophe Lun 12 Mar 2012 - 16:41

Le moteur d'origine n'est pas des plus puissant et a un rendement lamentable, rien à voir ... Même avec le même pignon je pense que le Leopard sera plus rapide.
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Message par pat99 Lun 12 Mar 2012 - 19:44

petit run cet apres midi g penser a un probleme de diff !!!

ben non c le moteur :


https://youtu.be/ANNgBC_ozDA

vous en pensez quoi

je dirais roulement hs ??
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Message par josselin Lun 12 Mar 2012 - 21:16

pat99 a écrit:petit run cet apres midi g penser a un probleme de diff !!!

ben non c le moteur :


https://youtu.be/ANNgBC_ozDA

vous en pensez quoi

je dirais roulement hs ??

salut,
moi je dirais refixe le moteur et le support sur le châssis et enleve le pignon et refais un test Wink

t'es accus sont bien chargé Question

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Message par pat99 Lun 12 Mar 2012 - 21:37

oui accu a fond

Pignon enlever , j'ai demonter roulement arriere peter

Pouquoi refixer le moteur ne peut pas tourner dans le vide


[img]Remplacement moteur str8 hobbytech 2500kv P1050413[/img]
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Message par pat99 Mer 14 Mar 2012 - 17:12

bon j'ai tour demonter , changer le roulement

au remontage le diff central touche la platine radio !!

je n'ai touché a aucune de ses pieces, j'ai tout demonter ,remonter pareil

J'ai coller un rondelle pour rehauser la partie qui toucher, ( j'allais finir par limer )

j'ai monter le pignon, bon faut le fixer au frein filet. Il ne tiens pas

Par contre question le pignon chauffe c'est normal ou il est mal positionner ?
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Message par actarrius Mer 14 Mar 2012 - 17:28

ça dépend s'il chauffe beaucoup ou pas Very Happy
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Message par pat99 Mer 14 Mar 2012 - 17:41

ben en 1 min je sens qu i est chaud bon c normal frottement metal sur metal

J ai changer l'angle , ca tourne bien a la main
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Message par pat99 Sam 17 Mar 2012 - 13:26

merci a tous pour vos précieux conseil !!

Quelque nouvelle, le moteur a l air de tourner correctement. J'ai juste un problème de fixation du pignon , je retente au frein filet leger sinon je mettrais du fort.

Je vais tester quelque accus, j'ai reçus mes lipos 5200 en 40 C, j’espère que elle ne gonflerons pas comme les 3400 - 30c ( ancienne ).

J'ai mis un pignon de 12 a la place du pignon de 13

Je croise les doigts !!!
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Message par pat99 Sam 17 Mar 2012 - 15:20

bon resultat du test la fixation de mon pignon a tenu , les accus semble aussi tenir le choc

Toutefois d 'un coup baisse de puissance , j 'ai penser au lipo cut off

ben non moteur brulant !! me suis bruler en le touchant !! de la fumée est sorti du moteur !! je pense que maintenant il est out

je demonte ce soir ou demain verifier pas le courage la !!!
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Message par pat99 Jeu 19 Avr 2012 - 21:17

ton moteur me plais biens christophe

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_129&products_id=850

PAr contre mon contro est pas compatible faut un 120A mini je pense ( suis en ezrun 80A)

Faudrait que j'en trouve un pas trop cher j'ai malheureusement un budgettres limitée
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Message par JSR74 Jeu 19 Avr 2012 - 21:27

Ton 80A passe. Faut pas mettre un pignon de fou mais pour une utilisation normal, ça passe. (enfin ça devrait...)
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Message par pat99 Jeu 19 Avr 2012 - 21:35

je prefere pas prendre de risque je veux pas y revenir

sinon je prend un 4068 2250Kv hobbywing mais le 2100 leopard me plais plus
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Message par JSR74 Jeu 19 Avr 2012 - 23:11

Si le Leopard passe pas, le hobbywing encore moins. (C'est les mêmes moteurs sauf que le Hobywing à un KV plus haut.)
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Message par pat99 Ven 20 Avr 2012 - 7:46

le xerun est en vendu en combo avec un vario de 80 amp (80a -380a en pointe. Mon vario ezrun est un 80-270a en pointe , ca devrait aller non ?

ww.hobbypartz.com/07e-c-combo-m1.html
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Message par JSR74 Ven 20 Avr 2012 - 13:54

Ca confirme encore plus mes dires...
Fait comme tu le sens. Les deux passent.
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Message par pat99 Ven 20 Avr 2012 - 14:23

Question con un moteur sensored est t'il compatible avec vario sensorless ?
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Message par pat99 Sam 21 Avr 2012 - 10:47

sinon j'ai vu ce moteur quelqu un connait robitronic

le 1900kv a l air pas mal, aillette de refroidissement et conso qui semble compatible avec mon ezrun 80a

http://www.truggy-france.com/t8208-new-moteur-razer-pro-bl-1-8-razer-bl-1-8-par-robitronic


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Message par JSR74 Sam 21 Avr 2012 - 11:04

C'est les mêmes que les TORO.

Un moteur sensored peut fonctionner avec un esc sensorless.

L'ampérage des moteurs donnés est une valeur que le moteur peux supporté en continue et en pointe. C'est pas la valeur que ton moteur va consommer, c'est ce qu'il peut supporter.

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Message par pat99 Sam 21 Avr 2012 - 11:34

et c'est bien toro ?
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Message par pat99 Sam 21 Avr 2012 - 19:36

bon vario parti e fumee cet apres midi probleme regler

J'ai pris le leopoard 4068 2100kv chez cb racing, merci christophe pour tes conseils

Reste a choisir contro

Xerun SCT 120A plus leger et petit ou XERUN 150 A ou ??
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Message par Itunes13 Sam 21 Avr 2012 - 21:59

Salut,

Xerun 150 comme sa plus de probleme ^^
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Message par mkl31 Dim 22 Avr 2012 - 10:34

salut,
pour info avec ton combo d'origine Hobbytech avec un pignon de 14 je n'ai eu aucun problème même avec des lipos 2s 5400mah / 35c. Peut être il y avait -il un défaut ou un réglage de l'esc trop élevé.
Sur mon STR8 factory V3, j'ai mis un moteur Hobbywing 4168 sd avec esc V2 en 150A, un fois réglé ça tourne fort avec un pignon de 16.
Effectivement , la taille du moteur est limitée (70mm max).
Très bon choix pour ton léopard (qualité / prix) , et vu le matos prends sans hésiter un 150a, car pour la différence de prix , tu ne seras pas limité en quoi que ce soit. Pense a rester humble sur les réglages en restant dans le raisonnable car trop d’excès peut faire griller.
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Message par pat99 Dim 22 Avr 2012 - 11:29

oui mon esc etait pas regler fort , griller a vaec accus 5900Mha en 60c

timing a 3.75 et punch a 3

Je pense le monter en pignon de 13 pour commencer !! pour cette été ca chauffe dans le sud !!

je pense prendre le vario de 150 comme ca de 1 ya de la marge et de 2 , je pourrais le passer sur un truggy en 6s + tard et en plus j ai deja la carte de programation
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Message par pat99 Dim 22 Avr 2012 - 11:38

combo commander

je ferais un retour pour les possesseur str8 combo d origine
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Message par pat99 Jeu 26 Avr 2012 - 21:06

arf l axe moteur frole le bac accus, putain de chassis a la con

je pense mettre des rondelles entre le support et le moteur pour le reculer un peu

vous en pensez quoi ? y a un risque ?
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Message par JSR74 Jeu 26 Avr 2012 - 21:34

Tu peux pas recoupé un peu ton axe?
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Message par pat99 Jeu 26 Avr 2012 - 21:38

j ai pas le matos pour le couper mais j y ai penser si j arrive a reculer moteur de 1mm. vais tester avec les rondelles si ca bouge pas c est juste !! fo que je remonte tout pour tester avant de couper ou limer !! couper l axe d un aussi beau moteur dommage
1mm !!! lol

Enfin ca passe avec des petites rondelles, je decale lergerement de 0.x mn mais je m'interroge par les echanges thermiques entre le moteur et le support moteur, il est un peu usiné comme un radiateur

J'ai jamais pu constater qu'il etait tres chaud precedement avec l ancien moteur qui etait par moment a 100 degres.

Qu en pensez vous ?
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Message par mkl31 Ven 27 Avr 2012 - 11:39

j'ai eu le même problème avec l'axe du moteur frottant le bac accus.
pour ce qui est de mettre des rondelles , peut-être mais avec les beaux jours la température risque de chauffer plus, a vérifier avec un thermomètre (5€ sur HK et bien utile ).
J'ai ajouré le bac au niveau de l'axe du moteur et fais reculer mon hard case avec une petite cale que j'ai mise entre le bac et la lipo. ça ne touche plus.
Alors quel moteur as tu choisi ?
le leopard est très bien et je vais trouver un 4068 pour remplacer mon bon vieux HW .
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Message par pat99 Ven 27 Avr 2012 - 13:36

J ai pris le leopard 4068 - 2100Kv de cb racing, il m as plus inspirée que le 2250 de HW. Les roulements sont plus gros et je me suis dis que cela chaufferai moins qu' un 2250 Kv.

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