1 ère charge LIPO 2S
+2
thba66
D-CIB-L
6 participants
Page 1 sur 1
1 ère charge LIPO 2S
Bonjour,
je viens de recevoir mon chargeur lipo (80 W) et mon accu turnigy 2S 3800 mah
J'ai règlé le cutt off du chargeur à 3800 mah
J'ai rentré les paramètres de charge pour charger à 1C: Lipo 2S - 3,8A
en fin de charge il m'indique 4,2 V par élément??? soit 8,4 au total, ça devrait pas être 7,4V pour une 2s?
je viens de recevoir mon chargeur lipo (80 W) et mon accu turnigy 2S 3800 mah
J'ai règlé le cutt off du chargeur à 3800 mah
J'ai rentré les paramètres de charge pour charger à 1C: Lipo 2S - 3,8A
en fin de charge il m'indique 4,2 V par élément??? soit 8,4 au total, ça devrait pas être 7,4V pour une 2s?
D-CIB-L- Nombre de messages : 14
Re: 1 ère charge LIPO 2S
Tout est bon je viens d'avoir la réponse dans d'autres posts (après plusieurs heures de recherche
c'est normal alors 4,2 v par élémen
c'est normal alors 4,2 v par élémen
D-CIB-L- Nombre de messages : 14
et oui, c'est normal.
8,4V c'est la tension maxi et 7,4V c'est la tension nominale
8,4V c'est la tension maxi et 7,4V c'est la tension nominale
thba66- Admin
salut
mes 2S ne se charge pas a fond pour le moment 2 eme charge ils sont a 8 volts
es ce normal? AQ neuf kyprom
merci
@+
mes 2S ne se charge pas a fond pour le moment 2 eme charge ils sont a 8 volts
es ce normal? AQ neuf kyprom
merci
@+
mouche- Nombre de messages : 15
si tu peux les equilibré, fait le, enleve la securité 120minutes et mets toi en 5 ampere pour la charge ca ira plus vite car il supporte plus que 1c tes accus il me semble,
donc renvoie en equilibrage a 2.0amp par exemple
et pour la suite charge en 5a ca devrait passé avec ton 80w pour ton 2s
donc renvoie en equilibrage a 2.0amp par exemple
et pour la suite charge en 5a ca devrait passé avec ton 80w pour ton 2s
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
salut
merci pour les reponses
je vais verifié tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est la pagaille j ai meme un lipo(1 element sur les 2) qui est descendu a 2,98 volts apres la charge mesuré de suite et 1 heures apres il ete a 3,05 volts,pour les autres pareil si je mesure BIEN apres le run je n ai pas la meme mesure
je ne comprends pas
le chargeur est un robitronic expert LD 16 Z les lipos 2S 35C 5800 mah KYPROM,pour la config du truck c est asso T 4.1 rtr controlleur xp digital sc450-bl et le moteur reedy KV 3300
calibrage a la radio
merci
@+
merci pour les reponses
je vais verifié tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est la pagaille j ai meme un lipo(1 element sur les 2) qui est descendu a 2,98 volts apres la charge mesuré de suite et 1 heures apres il ete a 3,05 volts,pour les autres pareil si je mesure BIEN apres le run je n ai pas la meme mesure
je ne comprends pas
le chargeur est un robitronic expert LD 16 Z les lipos 2S 35C 5800 mah KYPROM,pour la config du truck c est asso T 4.1 rtr controlleur xp digital sc450-bl et le moteur reedy KV 3300
calibrage a la radio
merci
@+
dans un premier temps regarde si tu peux mettre le cut off de ton contro sur 3.2v histoire de preserver un peu ta batterie c est pas trop grave de passer en dessous de 3.0v mais en dessous de 2.8v ton accu aura bobo tu devras le lancer en charge manuelle en mode nimh 1.0a pendant 5 minutes par exemple pour retrouver un voltage correct
apres il y a souvent le safety timer qui peut avoir causé une charge incomplete des accus en plus du voltage de fin de charge, je m explique si c est bien des 5800 mah et que ton courant de charge n est pas tres puissant, les 120 minutes de securité seront arrivées que ton accu ne sera pas pleinement chargé,
si tu veux gardé un faible amperage en charge, leve la securité, sinon garde la mais augmente au taquet ton amperage de charge
apres il y a souvent le safety timer qui peut avoir causé une charge incomplete des accus en plus du voltage de fin de charge, je m explique si c est bien des 5800 mah et que ton courant de charge n est pas tres puissant, les 120 minutes de securité seront arrivées que ton accu ne sera pas pleinement chargé,
si tu veux gardé un faible amperage en charge, leve la securité, sinon garde la mais augmente au taquet ton amperage de charge
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
re
je charge bien a 1C avec la plaque d equilibrage et la fonction "balance",cet apres midi je vais vider 3 pack et je verrais comment il se comporte.
il y en a 2 c est leur 2eme charge et 1 c est sa 3 eme.
le chargeur est livré parametré. je vais verifié que tout soit bien 8,40 volts la coupure,pour le contro c est un relage par defaut a 3,20 volts
merci
@+
je charge bien a 1C avec la plaque d equilibrage et la fonction "balance",cet apres midi je vais vider 3 pack et je verrais comment il se comporte.
il y en a 2 c est leur 2eme charge et 1 c est sa 3 eme.
le chargeur est livré parametré. je vais verifié que tout soit bien 8,40 volts la coupure,pour le contro c est un relage par defaut a 3,20 volts
merci
@+
bonjour,
je viens de recevoir mon robitronic ld 16z je cherche la notice en francais.
Je voudrais charger ma lipo de chez LOSI 7.2V 1100Mah mais je ne connais pas les réglages a faire.
merci.
je viens de recevoir mon robitronic ld 16z je cherche la notice en francais.
Je voudrais charger ma lipo de chez LOSI 7.2V 1100Mah mais je ne connais pas les réglages a faire.
merci.
vili83- Nombre de messages : 581