charge lipo à 5C!!
+4
Christophe
Pierre
rexasso
JSR74
8 participants
Page 1 sur 1
charge lipo à 5C!!
Neu sort des lipo ou il est possible de les charger à 5C!!!
http://www.neumotors.com/2008/Root/Site/Welcome.html
Le prix est très correct.
http://www.neumotors.com/2008/Root/Site/Welcome.html
Le prix est très correct.
Re: charge lipo à 5C!!
Il manque juste une infos precieuse : combien de charge possible en 24h ??
rexasso- Nombre de messages : 133
5C
Comme sous entend rexasso si l'on ne peut le charger qu'une fois par jour aucun intérêt
Comme sous entend rexasso si l'on ne peut le charger qu'une fois par jour aucun intérêt
Pierre- Nombre de messages : 616
Salut, à noter que rares sont les chargeurs pouvant charger au delà de 2C donc bon je doute qu'il y ait beaucoup de pratiquants qui chargent à 5C ou alors juste les "petits" packs.
+1 Christophe : ca fait qd meme du 25A à la charge, faut pas que le connecteur se defasse. Et en 4s ca fait du 350W : faut un tres bon chargeur!!
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont noté et surtout pratiqué mais sur les lipo maxamps il est écrit :
Can be recharged unlimited times per day
Alors la !!
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont noté et surtout pratiqué mais sur les lipo maxamps il est écrit :
Alors la !!
rexasso a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont noté et surtout pratiqué mais sur les lipo maxamps il est écrit :
ah
cest interessant ça !
je vais tester ce week end de toute maniere
jai que 2 lipos pour tourner toute la journée
donc plusieurs charges obligées...
Si tu les charges plusieurs fois de suite laisse le pack reposer un peu avant de le remettre en charge ça ira, perso cet été à la RCX cup je n'avais qu'un seul pack hypérion VZ 4500 30C et le samedi on a roulé non stop, mon pack a pris 4 ou 5 charges dans la journée, il ne s'en porte pas plus mal.
C'est là qu'on voit la différence entre un pack de moindre qualité et de bons packs, ils encaissent plus sans se dégrader, taux de charge élevé et charges successives.
C'est là qu'on voit la différence entre un pack de moindre qualité et de bons packs, ils encaissent plus sans se dégrader, taux de charge élevé et charges successives.
Et tu l'as chargé à 1C à chaque fois ?
rexasso a écrit:Et tu l'as chargé à 1C à chaque fois ?
Je charge toujours à 1C ou un poil plus, je suis pas pressé.
oué il va refroidir le temps de rouler avec l'autre ! mdr
merci du conseil Christophe
merci du conseil Christophe
Perso je fais jusqu'à 2-3 charges dans une journée et mes accus se portent bien,
à ce que j'en sais, il n'y a jamais eu de preuves pour cette charge toutes les 24heures, moi j'attends juste que les accus refroidissent entièrement (donc 2-3h).
à ce que j'en sais, il n'y a jamais eu de preuves pour cette charge toutes les 24heures, moi j'attends juste que les accus refroidissent entièrement (donc 2-3h).
+1 avec arthur
sur les helico au taf on fait 5 6 pack par jours j'ai un helico qui a 6 mois de vol et plus le temps passe et mieux il tiens en autonomie
et je le ménage pas
sur les helico au taf on fait 5 6 pack par jours j'ai un helico qui a 6 mois de vol et plus le temps passe et mieux il tiens en autonomie
et je le ménage pas
gilou- Nombre de messages : 1077
salut,
c'est claire qu'a la rxc bl et cup les lipo on pas chaumer!!!
les miens on bien pris 3 charges dans le nez...
mais il faut dire que c'est pas la 1er fois que je fais ça et j'en a qui on 1 ans.
Y a juste un truc qui me fait rire, c'est quand il y avait les lipos qui pouvait prendrent 2C tout le monde était super chaud:
ouais c'est trop bien il faut mieux prends ceux si que certain autre...patati patata..
et la JSR dit qu'il voit des lipos qui peuvent prendre 5C:
Mouais j'vois pas l'intérêt et en plus il faut un "gros chargeur"...etc etc
déjà, personne ai obliger de charger 5C, si ton chargeur peux jusqu'a 3c et ben c'est toujours ça de gagner, non!?!
aller @+
c'est claire qu'a la rxc bl et cup les lipo on pas chaumer!!!
les miens on bien pris 3 charges dans le nez...
mais il faut dire que c'est pas la 1er fois que je fais ça et j'en a qui on 1 ans.
Y a juste un truc qui me fait rire, c'est quand il y avait les lipos qui pouvait prendrent 2C tout le monde était super chaud:
ouais c'est trop bien il faut mieux prends ceux si que certain autre...patati patata..
et la JSR dit qu'il voit des lipos qui peuvent prendre 5C:
Mouais j'vois pas l'intérêt et en plus il faut un "gros chargeur"...etc etc
déjà, personne ai obliger de charger 5C, si ton chargeur peux jusqu'a 3c et ben c'est toujours ça de gagner, non!?!
aller @+
Un truc par contre, c'est que les équilibreurs ne sont pas prévu pour. Ils n'arrivent à équilibré aussi vite que le chargeur charge. Que se soit en 2C ou +. Bien prévoir une charge à 0,5C pour équilibré toute les cellules.
Michael de Truggy France , si tu passe par là , viens nous démontré qu'on a tort.
Pierre- Nombre de messages : 616