Charge des Lipo
5 participants
Page 1 sur 1
Charge des Lipo
Salut à tous..
J'ai toute ma config maintenant, il faut que je charge mon lipo.
J'ai un equilibreur Yuntong
et un chargeur Graupner ultra duo plus.
Je n'ai encore jamais utilisé mon chargeur mais je vous dit commnt je conte faire et dites moi si je fit une con***ie
Je branche mon chargeur sur l'alim,
Je branche mon lipo sur l'euilibreur,
je choisi de charger mon lipo à 0,5C.
Je veut savoir, mon chargeur va svoir tout seul a combien de volt il doit charger (4s) et surtout arretera la charge automatiquement?
Merci de me confirmer tout ca... et de me dire si il y a des coneries à ne pas faire.
merci beaucoup
spad
J'ai toute ma config maintenant, il faut que je charge mon lipo.
J'ai un equilibreur Yuntong
et un chargeur Graupner ultra duo plus.
Je n'ai encore jamais utilisé mon chargeur mais je vous dit commnt je conte faire et dites moi si je fit une con***ie
Je branche mon chargeur sur l'alim,
Je branche mon lipo sur l'euilibreur,
je choisi de charger mon lipo à 0,5C.
Je veut savoir, mon chargeur va svoir tout seul a combien de volt il doit charger (4s) et surtout arretera la charge automatiquement?
Merci de me confirmer tout ca... et de me dire si il y a des coneries à ne pas faire.
merci beaucoup
spad
Spad- Fondateur
Re: Charge des Lipo
salut alors premiere question pourquoid cherche de charger a 0.5c sa ne va pas moin abimer laccus
enfin cest ton chois mai cela ne cerre a rien
bon donc sur ton chargeure tu doit rentrer lamperage de laccus et le nombre de cellul ou alors le voltage suivand les chargeure
generalement tu marque la capasiter de laccuset le voltage ou le nombre de cellules
par exemple 5000 et (5s ou 18.5v) et le reste le chargeur sans charge voila par contre des que tu a brancher lequilibreure il faut apuier sur le petit bouton pour dir que tu peut commencer la charge voila
enfin cest ton chois mai cela ne cerre a rien
bon donc sur ton chargeure tu doit rentrer lamperage de laccus et le nombre de cellul ou alors le voltage suivand les chargeure
generalement tu marque la capasiter de laccuset le voltage ou le nombre de cellules
par exemple 5000 et (5s ou 18.5v) et le reste le chargeur sans charge voila par contre des que tu a brancher lequilibreure il faut apuier sur le petit bouton pour dir que tu peut commencer la charge voila
Regarde la notice de ton chargeur pour etre sur mais normalement sur les graupner il faut indiquer la capaciter de ton accus et lui calcule tous seul le nombre d'élément de ton pack (a toujours vérifier quand meme). Apres tu fait comme Big g à dit.
bon... tout s'passe bien, on accus est a 90 min de chage, out reste froid...
Le chargeur a trouvé tout seul le voltage mais par contre, il monte jusqu'a 18,9v en charge!!!
Je le charge a 4A et je rappelle que c'est un 4s 5000mah (15C)
L'equilibrur me dit quemon accus est equilibré nikel
Le chargeur a trouvé tout seul le voltage mais par contre, il monte jusqu'a 18,9v en charge!!!
Je le charge a 4A et je rappelle que c'est un 4s 5000mah (15C)
L'equilibrur me dit quemon accus est equilibré nikel
Spad- Fondateur
Arf! 19,7v à 105 minutes
Spad- Fondateur
C'est bizzard car un accus en charge faut pas dépasser 4,2V par élément. 4*4,2=16,8V
T'es sur qu'il est régler sur 4S
T'es sur qu'il est régler sur 4S
et spad je tes dit que si tu monter a plus de 4.2 il falait tous arraiter car le chargeure a du le prendre en 5s et la tu risque de bousiller ton accus
Ah oui stop la mon ami! Revois les les infos que tu as rentré dans le chargeur. et tiens nous au courant.
Bon.... j'arrive pas a faire fonctionne mon chargeur comme je veut...
Tout est en allemand etje comprend rien...
Je vais me predre ca je crois:
http://cgi.ebay.fr/IMax-B5-LI-PO-Lipo-2-5-cells-Balance-RC-Battery-Charger_W0QQitemZ160193925654QQihZ006QQcategoryZ774QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si quelqu'un sais comment marche un grupner ultra duo plus... je suis preneur sinon j'le vend (pas chere )
Tout est en allemand etje comprend rien...
Je vais me predre ca je crois:
http://cgi.ebay.fr/IMax-B5-LI-PO-Lipo-2-5-cells-Balance-RC-Battery-Charger_W0QQitemZ160193925654QQihZ006QQcategoryZ774QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si quelqu'un sais comment marche un grupner ultra duo plus... je suis preneur sinon j'le vend (pas chere )
Spad- Fondateur
Va voir à la page 46 de ta notice......
Sinon va là ,page 46 à 67
http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/6416.pdf
C'est quoi que t'arrive pas à régler sur ton chargeur?
( En utilisation ils sont façiles.)
Sinon va là ,page 46 à 67
http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/6416.pdf
C'est quoi que t'arrive pas à régler sur ton chargeur?
( En utilisation ils sont façiles.)
c'est pas u probleme de reglage, c'est que mon chargeur ne charge pas les lipo!!
et au passage, j'ai fusillé un 4s (no comment)
et au passage, j'ai fusillé un 4s (no comment)
Spad- Fondateur
Tu en est ou niveau garantie ?
Pierre- Nombre de messages : 616
de toute façon il ne vont pas lui remboursé ses accus....et ce n'est pas un défaut du chargeur...
quelle galère....
quelle galère....
Pour la garantie, ca devrai le faire... je le renvoi à HK...
Pour ce qui est du chargeur, c'est un graupner, le tout premier ultra duo, qui ne charge pas les lpo (contrairement au autre ultra duo)
Pour ce qui est du chargeur, c'est un graupner, le tout premier ultra duo, qui ne charge pas les lpo (contrairement au autre ultra duo)
Spad- Fondateur
Grace à moi tu viens de gagné un 4S
Pierre- Nombre de messages : 616
salut alors spad le chargeure que jai est groupner aussi est cest le ultimate il charge a 5 a mai je ne cest plus combien daccus et la je ne suis pas chez moi soit tu atend ce week end que je rentre sois tu cherche sur internet pour voir ce que tu trouve voila