Variation tension d'accu et ESC
4 participants
Page 1 sur 1
Variation tension d'accu et ESC
Bonjour,
Je me pose une question, roulant en brushless vous avez surement remarqué que la vitesse de votre voiture en debut de pack est bien superieure à la vitesse en fin de pack.Cela est du à la tension de l'accu qui diminue pendant la decharge de celui ci.
Ma question est la suivante:
Pourquoi les contructeur d'ESC ne genere t'il pas une tension moyene pour alimenté le moteur afin d'avoir une vmax en debut de pack tres tres proche de la vmax en fin de pack, par exemple en recuperant la valeur de la tension max sur la prise d'equilibrage.
par exemple sur un accu 6S, genere une tension moyene de 22.2V au lieu d'utilisé 25V en debut de pack et 20.2V en fin de pack soit 7000trmin de difference entre un debut de pack et fin de pack.
je sais pas si j'ai etait clair..
++
Léo
Je me pose une question, roulant en brushless vous avez surement remarqué que la vitesse de votre voiture en debut de pack est bien superieure à la vitesse en fin de pack.Cela est du à la tension de l'accu qui diminue pendant la decharge de celui ci.
Ma question est la suivante:
Pourquoi les contructeur d'ESC ne genere t'il pas une tension moyene pour alimenté le moteur afin d'avoir une vmax en debut de pack tres tres proche de la vmax en fin de pack, par exemple en recuperant la valeur de la tension max sur la prise d'equilibrage.
par exemple sur un accu 6S, genere une tension moyene de 22.2V au lieu d'utilisé 25V en debut de pack et 20.2V en fin de pack soit 7000trmin de difference entre un debut de pack et fin de pack.
je sais pas si j'ai etait clair..
++
Léo
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Variation tension d'accu et ESC
bin normalement la caractéristique d'un lipo est d'avoir une courbe de tension qui chute brusquement en fin de décharge.
mais c'est vrai que le dernier tour on sent que ça va couper.
mais c'est vrai que le dernier tour on sent que ça va couper.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Variation tension d'accu et ESC
Perso, quand je suis chaud et que je change d'accu par un plein, à la premiere bosse je m'envole....
on s'habitue à la perte progressive de la tension mais moins a la "peche" d'un accu neuf.
on s'habitue à la perte progressive de la tension mais moins a la "peche" d'un accu neuf.
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Variation tension d'accu et ESC
ah oui c'est vrai qu'on fait moins de faute en fin de pack
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Variation tension d'accu et ESC
En bruschless c'est pas la tension qui varie mais la frequence la vitesse est toujours la meme sauf avant que sa coupe
Re: Variation tension d'accu et ESC
Plus tu as des lipo de bonne qualité et moins tu sens la différence.
Re: Variation tension d'accu et ESC
Ou bien que sur un moteur sensored, la vitesse max soit limité à 3.4v x nombre de S x nombre de kv ...
La vitesse max serait donc constante tout le long du pack et ne dependrai pas de la tension de l'accu.
La vitesse max serait donc constante tout le long du pack et ne dependrai pas de la tension de l'accu.
Dernière édition par Léopold le Dim 18 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Variation tension d'accu et ESC
Oui voilà c'est a peu prés ça
Avec moteur a charbon la vitesse baisse car on se sert de la tension pour la faire varier. En brushless la vitesse reste constante jusqu'à elle atteigne une tension trop basse
Avec moteur a charbon la vitesse baisse car on se sert de la tension pour la faire varier. En brushless la vitesse reste constante jusqu'à elle atteigne une tension trop basse
Sujets similaires
» tableau moteur/tension
» tension de décharge d'un Lipo
» regler la tension du bec sur le mamba
» cut off tension diferente du vario
» Amorto et position !
» tension de décharge d'un Lipo
» regler la tension du bec sur le mamba
» cut off tension diferente du vario
» Amorto et position !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum