Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

2 participants

Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par jimibar Lun 19 Mar 2012 - 11:40

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un servo digital Orion VDS 1007 et ma DX3S.
Le servo fonctionne correctement si je déplace lentement le manche mais si je braque rapidement, le servo a des mouvements aléatoires durant une courte période avant de revenir enfin en position.
Bref dés que je passe rapidement des transitions, le déplacement est complètement aléatoire et j'ai comme des glitches lors de ces mouvements.
J'ai bien tenté de jouer sur le framerate de la radio en testant en 16ms et en 11ms mais c'est la même chose.
Est ce que je dois investir dans un autre servo ?
Des idées sur des servos compatibles ?
Il me semblait que la DX3S était compatible avec tous les servos digitaux et normaux ...
La radio fonctionne correctement, j'ai testé avec un servo standard non digital et tout est ok.
Merci de votre aide Smile

jimibar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty Re: DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par ALX Lun 19 Mar 2012 - 17:38

Salut,
je ne sais pas si ton servo est neuf ou pas mais ça semble clair que le probleme vient de là....

J ai eu et j ai toujours des radios Spektrum depuis 2006 je pense c était une simple Dx2.0 (acheter par eux chez Graupner et modifier 2.4 Ghz)

Et de ce modele que j ai encore et jusqu au Dx3r je n ai jaimais eu de probleme !

Cherche du coter du servo Wink en commençant par la prise récepteur ...
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty Re: DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par jimibar Lun 19 Mar 2012 - 18:27

Le servo est neuf.
Je viens de constater quelque chose de bizarre :
Sur le récepteur SR3300T, j'ai la télémétrie donc je vois la tension de l'accus de réception.
J'utilise le boitier pile donc 4 piles de 1.5V = 6V, la tension donnée par la télémétrie est de 3.1V à peu près. Le truc c'est que quand je joue avec le servo (que je le fais tourner) la radio perd le signal pour la télémétrie. Exactement au même moment que le servo semble fou.
Et la tension du pack chute de 0.1 ou 0.2V très rapidement quand j'active le servo pour ensuite remonter quand le servo est au repos.
Je sais pas si c'est pas un problème d'alim.
Je vais tester avec le vario dés que je le reçois.
Ca peut venir de la ?
J'ai aussi penser à l'incompatibilité entre DSM1 et servo digitaux rapide ?
Quelqu'un a une DX3S pour confirmer que ça marche avec des servos rapides ?
Merci Smile

jimibar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty Re: DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par ALX Lun 19 Mar 2012 - 18:30

La télémétrie n a aucune fiabilité Evil or Very Mad

Branche le récepteur avec ton ou tes servos !
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty Re: DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par jimibar Lun 19 Mar 2012 - 20:50

Bon, problème résolu !
Je testais avec le boitier porte pile et la tension était bien trop faible.
Avec un vario et un accus lipo ça va tout de suite mieux !
Impressionant le VDS 1007 d'ailleurs !
Par contre je suis pas d'accord avec toi, la télémétrie indiquait correctement la chute de tension, après niveau fiabilité je ne doute pas qu'il faut se méfier un peu mais j'avais une vague indication Smile

jimibar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ? Empty Re: DX3S + Servo Orion VDS 1007 = incompatible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum