808 2011 converti BL par adri196
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808 2011 converti BL par adri196
Salut à tous,
Je vous présente mon nouveau bolide pour 2012..., un 808 2011 converti aux électrons
Le châssis, acheté à un membre de RCmag, à très peu roulé (cf photos) et j'ai eu plein de pièces qui viendront compléter celles utilisables de mon 808 2009.
J'ai utilisé un support EliteRC pour 808 (acheté aux US, car pas de stock en France)
Pour le bac lipo, c'est un losi, et il se monte sur le 808 sans avoir à repercer
Le combo c'est un Mamba 2200kv, avec 2 nanotechs 4S 5000 et une flightmax 5000, avec un rapport pignon couronne de 17/41 (je verrai niveau chauffe)
Le servo, un HK15298 et j'en suis bien satisfait pour 20$ !
La carro c'est celle du XB9, peinture maison. (c'est ma troisième, ça commence à me plaire) fixée au scratch.
Pour les pneus, c'est de PRO-Circuit Sweet Hot purple. (pas sur les photos)
Place aux photos:
Voilà, j' éspère qu'elle vous plait (à moi oui en tous cas )
A+
Adrien
Je vous présente mon nouveau bolide pour 2012..., un 808 2011 converti aux électrons
Le châssis, acheté à un membre de RCmag, à très peu roulé (cf photos) et j'ai eu plein de pièces qui viendront compléter celles utilisables de mon 808 2009.
J'ai utilisé un support EliteRC pour 808 (acheté aux US, car pas de stock en France)
Pour le bac lipo, c'est un losi, et il se monte sur le 808 sans avoir à repercer
Le combo c'est un Mamba 2200kv, avec 2 nanotechs 4S 5000 et une flightmax 5000, avec un rapport pignon couronne de 17/41 (je verrai niveau chauffe)
Le servo, un HK15298 et j'en suis bien satisfait pour 20$ !
La carro c'est celle du XB9, peinture maison. (c'est ma troisième, ça commence à me plaire) fixée au scratch.
Pour les pneus, c'est de PRO-Circuit Sweet Hot purple. (pas sur les photos)
Place aux photos:
Voilà, j' éspère qu'elle vous plait (à moi oui en tous cas )
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
super beau !!! content que tu es trouvé ton chassis
une question
pour la carrosserie sa passe comment avec les accus ???
pour le rapport de transmission je pense que tu peux mettre une dents de moin facile moi je suis en 15/42 et c'est deja bien assez
et une petite astuce sous la rotule de direction coté akerman tu mets une rondelle desuite apres la tete sa evite que la rotule ne dechape
une question
pour la carrosserie sa passe comment avec les accus ???
pour le rapport de transmission je pense que tu peux mettre une dents de moin facile moi je suis en 15/42 et c'est deja bien assez
et une petite astuce sous la rotule de direction coté akerman tu mets une rondelle desuite apres la tete sa evite que la rotule ne dechape
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Merci !
La carro passe juste au dessus de l'accus (elle ne touche pas et est à 2-3mm du scratch), en sachant qu'elle est fixée avec du scratch sur les bavettes, avec les plots normaux je peut pas te dire si ça passerai logiquement oui !
Pour le rapport, j'étais en 42/16 sur mon ancien 808, le truc c'est que ma couronne de 42 est bien usée et mon pignon de 16 ne passe pas avec le EliteRC (trop long). Je vais m'acheter un pignon de 14 ou 15 d'ici peu, merci !
Merci pour l'astuce de la rotule mais j'ai pas encore déchappé, je vais quand même en mettre au cas ou .
Merci pour ces conseils
La carro passe juste au dessus de l'accus (elle ne touche pas et est à 2-3mm du scratch), en sachant qu'elle est fixée avec du scratch sur les bavettes, avec les plots normaux je peut pas te dire si ça passerai logiquement oui !
Pour le rapport, j'étais en 42/16 sur mon ancien 808, le truc c'est que ma couronne de 42 est bien usée et mon pignon de 16 ne passe pas avec le EliteRC (trop long). Je vais m'acheter un pignon de 14 ou 15 d'ici peu, merci !
Merci pour l'astuce de la rotule mais j'ai pas encore déchappé, je vais quand même en mettre au cas ou .
Merci pour ces conseils
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
merci pour ta reponse !!!
alors j'en commande une
et ton recepteur tu l'as fixé comment , perso je l'ai mis sur la platine du servos avec un peu de mousse dessous histoire d'absorber un peu les chocs et deux rislan sa marche niquel
alors j'en commande une
et ton recepteur tu l'as fixé comment , perso je l'ai mis sur la platine du servos avec un peu de mousse dessous histoire d'absorber un peu les chocs et deux rislan sa marche niquel
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouai tu fais bien elle est vraiment classe !
Tu vas la mettre au scratch ou avec les clips normaux ?
Le récepteur, il est fixé juste avec du scratch, je l'avais mis comme toi au début, et je crois que je vais le remettre pour éviter les risque avec les fils !
Tu vas la mettre au scratch ou avec les clips normaux ?
Le récepteur, il est fixé juste avec du scratch, je l'avais mis comme toi au début, et je crois que je vais le remettre pour éviter les risque avec les fils !
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
non fixation clips !
tes accus c'est des hard case ou pas ?
tes accus c'est des hard case ou pas ?
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Dac.
Mes accus c'est des soft case:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17254__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack.html
Comme ça tu as leurs dimensions pour comparer avec les tiens
Mes accus c'est des soft case:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17254__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack.html
Comme ça tu as leurs dimensions pour comparer avec les tiens
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
au top adri
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
il sont plutot petit ces accus !! moi je roule en hard case
les tiens font 33 et les miens 46 j'ai un doute !!!
es ce que tu peux si sa te derange pas de mesurer du chassis jusqu'au ras du dessus de ton pack pour voir la hauteur du tout comme sa je compare avec le mien
au pire si ya pas beaucoup d'ecart je mets une petite cale sous le support avant
merci ADRI
les tiens font 33 et les miens 46 j'ai un doute !!!
es ce que tu peux si sa te derange pas de mesurer du chassis jusqu'au ras du dessus de ton pack pour voir la hauteur du tout comme sa je compare avec le mien
au pire si ya pas beaucoup d'ecart je mets une petite cale sous le support avant
merci ADRI
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
En mesurant vite fait à la règle, ça fait plus ou moins 55mm du châssis (la plaque de châssis) au dessus de l'accu.
Si tu veux, je te mesure ça demain au pied à coulisse.
Tchao .
Si tu veux, je te mesure ça demain au pied à coulisse.
Tchao .
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
alors ta mesuré ???
moi j'ai une hauteur d'environ 60mm donc avec le support de carro sa devrais le faire !!!!
moi j'ai une hauteur d'environ 60mm donc avec le support de carro sa devrais le faire !!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouep c'est fait donc j'ai comme toi, 60mm du dessous du châssis jusq'au haut de l'accu avec le bac losi.
Je pense que tu peux y aller !
Je pense que tu peux y aller !
adri196- Nombre de messages : 587
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sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut,
J'ai testé le buggy avec ce rapport et sa chauffe trop, surtout avec les températures actuelles
Je souhaite rester en couronne de 41 et changer de pignon pour pouvoir baisser la chauffe et rouler que ce soit sur piste, sur herbe ou sur route sachant que j'ai déjà un pignon de 16 et un de 17.
Je pensais prendre un pignon de 13 ou 14 mais je ne trouve pas ce genre de pignon pouvant se monter avec un support elite rc. (le pignon ne doit pas dépasser plus de 12-12.5 mm de long pour être en face de la couronne)
Si quelqu'un possède ou connait ce genre de pignon ce serai cool !
merci !
A+
Adrien
J'ai testé le buggy avec ce rapport et sa chauffe trop, surtout avec les températures actuelles
Je souhaite rester en couronne de 41 et changer de pignon pour pouvoir baisser la chauffe et rouler que ce soit sur piste, sur herbe ou sur route sachant que j'ai déjà un pignon de 16 et un de 17.
Je pensais prendre un pignon de 13 ou 14 mais je ne trouve pas ce genre de pignon pouvant se monter avec un support elite rc. (le pignon ne doit pas dépasser plus de 12-12.5 mm de long pour être en face de la couronne)
Si quelqu'un possède ou connait ce genre de pignon ce serai cool !
merci !
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Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut adri
Chez tekno RC ( Wartelle )
Moi j'en ai plusieurs et sa passe niquel
Chez tekno RC ( Wartelle )
Moi j'en ai plusieurs et sa passe niquel
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok, merci.
Je les avait repérés mais y a pas la longueur du pignon.
Tu peux me la mesurer STP ? (largeur des dents et largeur du corps)
Je les avait repérés mais y a pas la longueur du pignon.
Tu peux me la mesurer STP ? (largeur des dents et largeur du corps)
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Je te dis sa demain sans problème !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut Seb,
Tu as pu mesurer tes pignon aujourd'hui ?
De plus, quel nombre de dents me conseille tu pour pas trop chauffer que ce soit sur piste, herbe ou route ?
J'ai trouvé ça:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35927
Il y a dans cette page un tableau avec les différents rapports selon les pignons/couronnes pour le 808 mais il n'y a pas en dessous de 15 dents...
Je ne sais pas quel nombre de dents prendre du coup !
Tu as pu mesurer tes pignon aujourd'hui ?
De plus, quel nombre de dents me conseille tu pour pas trop chauffer que ce soit sur piste, herbe ou route ?
J'ai trouvé ça:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35927
Il y a dans cette page un tableau avec les différents rapports selon les pignons/couronnes pour le 808 mais il n'y a pas en dessous de 15 dents...
Je ne sais pas quel nombre de dents prendre du coup !
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
alors je viens de mesurer
longueur total du pignon environ 12,5
longueur des dents 6
diametre du corps non dentée 11
en nombre de dents 14 voir 15 grand max
longueur total du pignon environ 12,5
longueur des dents 6
diametre du corps non dentée 11
en nombre de dents 14 voir 15 grand max
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok merci beaucoup !
Ça passe juste juste avec le élite rc mais ça le fait !
Je pense prendre un 14 dents.
Merci pour tous ces conseils
À+
Adrien
Ça passe juste juste avec le élite rc mais ça le fait !
Je pense prendre un 14 dents.
Merci pour tous ces conseils
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
niquel si sa passe !!
controle quand meme tes températures moteur mais 14 est le bon choix je pense
controle quand meme tes températures moteur mais 14 est le bon choix je pense
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouai et tu penses que c'est le bon choix pour pouvoir rouler en continu pendant 1h avec les températures actuelles ?
Pour l'instant je roule dans l'herbe de mon jardin aménagé avec des jumps en attendant de m'incrire au club qui et a 20km de chez moi mais le seul moyen pour y aller pour moi c'est le stop !( pas de bus de chez moi à la bas !)
Pour l'instant je roule dans l'herbe de mon jardin aménagé avec des jumps en attendant de m'incrire au club qui et a 20km de chez moi mais le seul moyen pour y aller pour moi c'est le stop !( pas de bus de chez moi à la bas !)
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
joli bolide !!!!!
mounir- Nombre de messages : 99
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouai ! Merci, le tien aussi !!
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
perso je roule pas dans l'herbe !!!
je suis 100 pour 100% un pistar !!
sinon ta pas un velo ou un scooter ???
je suis 100 pour 100% un pistar !!
sinon ta pas un velo ou un scooter ???
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouai j'aimerai bien aussi faire que de la piste !!
Le truc c'est que y'a 700m de dénivelé entre chez moi et le club le plus proche, avec un sac de 7-8kg, sur 15 km je pourrai le faire mais pas 2 fois par WE !!
Mais je pense quand même m'y inscrire d'ici peu, la piste TT vient d'être refaite
Le truc c'est que y'a 700m de dénivelé entre chez moi et le club le plus proche, avec un sac de 7-8kg, sur 15 km je pourrai le faire mais pas 2 fois par WE !!
Mais je pense quand même m'y inscrire d'ici peu, la piste TT vient d'être refaite
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
courage !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Merci !
Sinon, pour l'instant, si je prends donc 14 dents pour rouler en continu dans l'herbe c'est bon ?
Comme cela j'aurai mon 16 dents pour la piste...
Sinon, pour l'instant, si je prends donc 14 dents pour rouler en continu dans l'herbe c'est bon ?
Comme cela j'aurai mon 16 dents pour la piste...
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
j'utilise un 14 sur certaine piste et j'ai un 15 et un 16 pour certaine qualif qui ne dure que 5 min sinon je roule quasiment tout le temps en 14 et sa suffit !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok, surtout je tu est en couronne de 42 non ?
Surtout que la piste de Grenoble et mon jardin n'ont pas de grandes lignes droites donc c'est l'ideal je pense.
Surtout que la piste de Grenoble et mon jardin n'ont pas de grandes lignes droites donc c'est l'ideal je pense.
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut à tous,
J'hésite encore entre un pignon de 13 et un de 14 de chez TecknoRC pour mon 808...
Je vous rappelle que je suis en couronne de 41, couronne et pignon de diffs d'origine et que j'aimerai pouvoir rouler mes 3 packs de suite sans que le moteur ne surchauffe (pas plus de 80°C) tout en pouvant rouler sur toutes les surfaces possibles (piste, herbe, route, chemin,...) sans avoir à m’inquiéter et à vérifier les températures moteur toutes les 5 min mais plutôt à chaque fin de packs.
Voilà, je n'aimerai pas me retrouver avec le mauvais pignon...
Merci pour vos conseils et désolé pour toutes ces questions
A+
Adrien
J'hésite encore entre un pignon de 13 et un de 14 de chez TecknoRC pour mon 808...
Je vous rappelle que je suis en couronne de 41, couronne et pignon de diffs d'origine et que j'aimerai pouvoir rouler mes 3 packs de suite sans que le moteur ne surchauffe (pas plus de 80°C) tout en pouvant rouler sur toutes les surfaces possibles (piste, herbe, route, chemin,...) sans avoir à m’inquiéter et à vérifier les températures moteur toutes les 5 min mais plutôt à chaque fin de packs.
Voilà, je n'aimerai pas me retrouver avec le mauvais pignon...
Merci pour vos conseils et désolé pour toutes ces questions
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Prends les deux !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ouai mais si j'en prends deux, vaut mieux avoir 2 dents de différence entre les deux non ?
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
un pote avec son 808e roule en 15/42 (dovgolf si tu passe par là) avec un 2150kv, pour une pointe et une chauffe raisonnable...
14dts je pense que ça se tente assez facilement.
Adrien
14dts je pense que ça se tente assez facilement.
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
moi je viens d'acheter un 14 pour testé , je vais voir ça
mounir- Nombre de messages : 99
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok, merci pour vos réponses les gars
Mounir, ton pignon il es de quelle marque ? Il passe bien avec le EliteRc ?
Tu as bien un castle 2200, moi aussi donc tu pourras me dire ce que ça donne niveau chauffe stp ?
Après, je suis en couronne de 41 et je roule dans l'herbe pour l'instant donc en fonction je verrai entre 12 (ca me parait un peu court), 13 (pour mon utilisation herbe avec couronne de 41, cela me semble pas mal, à voir niveau pointe), 14 (à voir niveau chauffe dans l'herbe par 25°C à l'ombre, cela parait bien aussi)...
donc je ne sais toujours pas lequel prendre, 13 ou 14 mais je prendrais surement les 2
Mounir, ton pignon il es de quelle marque ? Il passe bien avec le EliteRc ?
Tu as bien un castle 2200, moi aussi donc tu pourras me dire ce que ça donne niveau chauffe stp ?
Après, je suis en couronne de 41 et je roule dans l'herbe pour l'instant donc en fonction je verrai entre 12 (ca me parait un peu court), 13 (pour mon utilisation herbe avec couronne de 41, cela me semble pas mal, à voir niveau pointe), 14 (à voir niveau chauffe dans l'herbe par 25°C à l'ombre, cela parait bien aussi)...
donc je ne sais toujours pas lequel prendre, 13 ou 14 mais je prendrais surement les 2
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
mon pignon est un mugen , j'ai du modifié legerement ma plaque du support elite , comme le roulement de support moteur me serre a rien , j'ai persé a travers tout , mintenant tout les pignons passe , je te fait une photo se soir , et moi je suis en couronne de 42 et pignon de 14 , je roule sur herbe principalement aussi , plus quà faire les test et je te dis ça
mounir- Nombre de messages : 99
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok merci.
Tu as repercé au même diamètre que le fraisage d'origine pour le pignon ?
J'ai vu que tu avais encore cassé une de tes dents de couronne de diff., donc j'imagine que pour les essais c'est pas pour maintenant !!
J'attends tes photos avant de repercer mon support.
Merci
A+
Adrien
Tu as repercé au même diamètre que le fraisage d'origine pour le pignon ?
J'ai vu que tu avais encore cassé une de tes dents de couronne de diff., donc j'imagine que pour les essais c'est pas pour maintenant !!
J'attends tes photos avant de repercer mon support.
Merci
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
oui effectivement encore une couronne , jespere que cette fois c'est la bonne , j'ai quand meme pu rouler pendant 20 minute , le moteur etait tiede et le pignon de 14 sufisé
mounir- Nombre de messages : 99
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
enfaite , j'ai prolongé le perçage ou j'ai entouré en rouge
mounir- Nombre de messages : 99
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok, et tu as percé à la perceuse à colonne ?
J'imagine que c'est pas évident, vu qu'il ne faut pas trop enlever, d'ailleurs, tu as percé combien de mm de plus ?
Ton support est pour mbx6 et se monte sur 808 ?
J'imagine que c'est pas évident, vu qu'il ne faut pas trop enlever, d'ailleurs, tu as percé combien de mm de plus ?
Ton support est pour mbx6 et se monte sur 808 ?
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
j'ai pris la photo sur internet , ce n'ai pas le mien de support
moi j'ai percé entierement , a travers , avec une perceuse simple ( un foret plus petit ) et j'ai terminé a la dremel avec un petit embou , c nikel
moi j'ai percé entierement , a travers , avec une perceuse simple ( un foret plus petit ) et j'ai terminé a la dremel avec un petit embou , c nikel
mounir- Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: 808 2011 converti BL par adri196
Ok, je pense que je vais faire comme toi, ça changera pas beaucoup la rigidité de la plaque !
Merci pour ces conseils !!
À+
Adrien
Merci pour ces conseils !!
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: 808 2011 converti BL par adri196
salut à tous,
Les bads news du jour:
-vario MMM cramé après seulement 1/2 tour de piste (la voiture s'arrete net, de la fumée blanche est sortie du vario, le temps de descendre du podium, j déconnecte l'accus et le vario fume encore pendant 3min...). Le résultat:
-lipo endommagée voir morte à cause de ce foutu vario qui a cramé:
Heureusement, le reste de la voiture est intacte sauf la carro légèrement cramée:
Auriez vous une idée de l'origine du cramage du vario ?(je n'ai plus l'interrupteur et toutes les soudures étaient bonnes...)
Pensez vous que le lipo est encore utilisable , (les cellules sont à 3.92 / 3.93 / 3.90 / 3.89 et il a bien chauffé et gonflé un peu au moment ou le vario a cramé...)
J'ai les boules !!
Merci pour votre aide.
A+
Adrien
Les bads news du jour:
-vario MMM cramé après seulement 1/2 tour de piste (la voiture s'arrete net, de la fumée blanche est sortie du vario, le temps de descendre du podium, j déconnecte l'accus et le vario fume encore pendant 3min...). Le résultat:
-lipo endommagée voir morte à cause de ce foutu vario qui a cramé:
Heureusement, le reste de la voiture est intacte sauf la carro légèrement cramée:
Auriez vous une idée de l'origine du cramage du vario ?(je n'ai plus l'interrupteur et toutes les soudures étaient bonnes...)
Pensez vous que le lipo est encore utilisable , (les cellules sont à 3.92 / 3.93 / 3.90 / 3.89 et il a bien chauffé et gonflé un peu au moment ou le vario a cramé...)
J'ai les boules !!
Merci pour votre aide.
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Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Mince, personne n'a d'idee sur l'origine de cet incident ?
Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, votre lipo vous l'utilisez encore ou poubelle direct ?
J'attends ma mrx4 avec un vario MMM donc je pourrai rouler à nouveau mais j'ai pas envie de tout recramer donc faut que je trouve ce que j'ai fait de mal...
Merci pour votre aide précieuse !
À+
Adrien
Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, votre lipo vous l'utilisez encore ou poubelle direct ?
J'attends ma mrx4 avec un vario MMM donc je pourrai rouler à nouveau mais j'ai pas envie de tout recramer donc faut que je trouve ce que j'ai fait de mal...
Merci pour votre aide précieuse !
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Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut a tous,
Après le cramage du vario, la lipo étant morte, je suis sur le point de racheter un contro et deux lipos.
Pour le contro, j'ai touvé un vario HW 120A SCT Pro neuf pour 50 euros
Pour les lipos, j'ai trouvé deux lipos hypérion EX G3 4S 5000mah 45C neuves pour 100 euros fdpin, alors qu'une seule lipo vaudrait 142 euros sur wartelle !!
Je recherche principalement des lipos qui durent dans le temps, performantes et ayant une capacité suffsante pour les courses, le tout dans un budget le plus petit possible; ces lipos me semblent idéales ! qu'en pensez vous ?
Si vous pensez connaitre autre chose plus adapté pour ce que je recherche, n'hésitez pas !
merci
A+
adrien
Après le cramage du vario, la lipo étant morte, je suis sur le point de racheter un contro et deux lipos.
Pour le contro, j'ai touvé un vario HW 120A SCT Pro neuf pour 50 euros
Pour les lipos, j'ai trouvé deux lipos hypérion EX G3 4S 5000mah 45C neuves pour 100 euros fdpin, alors qu'une seule lipo vaudrait 142 euros sur wartelle !!
Je recherche principalement des lipos qui durent dans le temps, performantes et ayant une capacité suffsante pour les courses, le tout dans un budget le plus petit possible; ces lipos me semblent idéales ! qu'en pensez vous ?
Si vous pensez connaitre autre chose plus adapté pour ce que je recherche, n'hésitez pas !
merci
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adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
ça me semble nickel tout ça
Surtout les hypérions à ce prix là, LE TOP !
Surtout les hypérions à ce prix là, LE TOP !
Re: 808 2011 converti BL par adri196
ouep c'est clair !! mais ça fait chier qu'il ne soient pas en hardcase...
Jme ferai une ptite coque maison et on verra si ça passe pour les courses...
Jme ferai une ptite coque maison et on verra si ça passe pour les courses...
adri196- Nombre de messages : 587
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Re: 808 2011 converti BL par adri196
Salut,
Quelques news du 808: nouveau combo, nouvelle carro, remise à neuf.
Donc niveau combo, ayant eu des problèmes avec le sct120A, je suis passé au 150A et niveau moteur, tekin 4038 2250kv (je sais c'est beaucoup mais il en faut pour la longue piste de grenoble , et le mamba 2200 était nickel (il est passé sur la MRX4
Niveau chassis, création de bavettes maison pour pouvoir passer une carro de tekno EB48.
Le tout avec les hypérions, ça roule nickel, pas de chauffe même par temps chaud
Place aux photos:
La carro est un peu étroite mais ça passe bien quand même et elle est sympa je trouve, les pneus sont usés mais en Bl, ils morflent vite
Voilà, si vous avez des conseils/ remarques, je suis preneur
A+ sur les pistes
Adrien.
Quelques news du 808: nouveau combo, nouvelle carro, remise à neuf.
Donc niveau combo, ayant eu des problèmes avec le sct120A, je suis passé au 150A et niveau moteur, tekin 4038 2250kv (je sais c'est beaucoup mais il en faut pour la longue piste de grenoble , et le mamba 2200 était nickel (il est passé sur la MRX4
Niveau chassis, création de bavettes maison pour pouvoir passer une carro de tekno EB48.
Le tout avec les hypérions, ça roule nickel, pas de chauffe même par temps chaud
Place aux photos:
La carro est un peu étroite mais ça passe bien quand même et elle est sympa je trouve, les pneus sont usés mais en Bl, ils morflent vite
Voilà, si vous avez des conseils/ remarques, je suis preneur
A+ sur les pistes
Adrien.
adri196- Nombre de messages : 587
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Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: 808 2011 converti BL par adri196
J'ai un peu peur pour ton moteur et ton support moteur pas des masses de protection latérale
C'est vrai que les bavettes du 808 sont larges mais elles sont conçues pour ce châssis , après es ce que ça vaut le coup pour passer une carro de eb48 !
Sinon oui gros moteur 2050kv était juste pour ta piste ?
C'est vrai que les bavettes du 808 sont larges mais elles sont conçues pour ce châssis , après es ce que ça vaut le coup pour passer une carro de eb48 !
Sinon oui gros moteur 2050kv était juste pour ta piste ?
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