Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

808 2011 converti BL par adri196

+4
Adrien74
mounir
sebastien
adri196
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 28 Mai 2012 - 19:02

Salut à tous,
Je vous présente mon nouveau bolide pour 2012..., un 808 2011 converti aux électrons Very Happy
Le châssis, acheté à un membre de RCmag, à très peu roulé (cf photos) et j'ai eu plein de pièces qui viendront compléter celles utilisables de mon 808 2009.
J'ai utilisé un support EliteRC pour 808 (acheté aux US, car pas de stock en France)
Pour le bac lipo, c'est un losi, et il se monte sur le 808 sans avoir à repercer What a Face
Le combo c'est un Mamba 2200kv, avec 2 nanotechs 4S 5000 et une flightmax 5000, avec un rapport pignon couronne de 17/41 (je verrai niveau chauffe)
Le servo, un HK15298 et j'en suis bien satisfait pour 20$ !
La carro c'est celle du XB9, peinture maison. (c'est ma troisième, ça commence à me plaire) fixée au scratch.
Pour les pneus, c'est de PRO-Circuit Sweet Hot purple. (pas sur les photos)
Place aux photos:

808 2011 converti BL par adri196 Img_4015

808 2011 converti BL par adri196 Img_4026

808 2011 converti BL par adri196 Img_4025

808 2011 converti BL par adri196 Img_4016

808 2011 converti BL par adri196 Img_4017

808 2011 converti BL par adri196 Img_4024

808 2011 converti BL par adri196 Img_4021

808 2011 converti BL par adri196 Img_4022

808 2011 converti BL par adri196 Img_4023

Voilà, j' éspère qu'elle vous plait (à moi oui en tous cas cheers )
A+

Adrien Very Happy

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 28 Mai 2012 - 19:10

super beau !!! 808 2011 converti BL par adri196 3873231988 content que tu es trouvé ton chassis

une question
pour la carrosserie sa passe comment avec les accus ???

pour le rapport de transmission je pense que tu peux mettre une dents de moin facile moi je suis en 15/42 et c'est deja bien assez

808 2011 converti BL par adri196 3490214206 et une petite astuce sous la rotule de direction coté akerman tu mets une rondelle desuite apres la tete sa evite que la rotule ne dechape Wink
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 28 Mai 2012 - 19:22

Merci !
La carro passe juste au dessus de l'accus (elle ne touche pas et est à 2-3mm du scratch), en sachant qu'elle est fixée avec du scratch sur les bavettes, avec les plots normaux je peut pas te dire si ça passerai logiquement oui !
Pour le rapport, j'étais en 42/16 sur mon ancien 808, le truc c'est que ma couronne de 42 est bien usée et mon pignon de 16 ne passe pas avec le EliteRC (trop long). Je vais m'acheter un pignon de 14 ou 15 d'ici peu, merci !
Merci pour l'astuce de la rotule mais j'ai pas encore déchappé, je vais quand même en mettre au cas ou Wink .
Merci pour ces conseils cheers

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 28 Mai 2012 - 19:34

Smile merci pour ta reponse !!!

alors j'en commande une Cool

et ton recepteur tu l'as fixé comment , perso je l'ai mis sur la platine du servos avec un peu de mousse dessous histoire d'absorber un peu les chocs et deux rislan sa marche niquel
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 28 Mai 2012 - 19:39

Ouai tu fais bien elle est vraiment classe !
Tu vas la mettre au scratch ou avec les clips normaux ?
Le récepteur, il est fixé juste avec du scratch, je l'avais mis comme toi au début, et je crois que je vais le remettre pour éviter les risque avec les fils !

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 28 Mai 2012 - 20:36

non fixation clips !
tes accus c'est des hard case ou pas ?
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 28 Mai 2012 - 21:51

Dac.
Mes accus c'est des soft case:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17254__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack.html

Comme ça tu as leurs dimensions pour comparer avec les tiens Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 28 Mai 2012 - 21:56

au top adri cheers
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 28 Mai 2012 - 22:27

il sont plutot petit ces accus !! moi je roule en hard case
les tiens font 33 et les miens 46 j'ai un doute !!!

es ce que tu peux si sa te derange pas de mesurer du chassis jusqu'au ras du dessus de ton pack pour voir la hauteur du tout comme sa je compare avec le mien

au pire si ya pas beaucoup d'ecart je mets une petite cale sous le support avant

merci ADRI
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 28 Mai 2012 - 23:01

En mesurant vite fait à la règle, ça fait plus ou moins 55mm du châssis (la plaque de châssis) au dessus de l'accu.
Si tu veux, je te mesure ça demain au pied à coulisse.
Tchao .

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Mar 29 Mai 2012 - 22:13

alors ta mesuré ???
moi j'ai une hauteur d'environ 60mm donc avec le support de carro sa devrais le faire !!!!
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Mar 29 Mai 2012 - 22:41

Ouep c'est fait donc j'ai comme toi, 60mm du dessous du châssis jusq'au haut de l'accu avec le bac losi.
Je pense que tu peux y aller ! Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Mar 29 Mai 2012 - 23:00

cheers merci
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Jeu 31 Mai 2012 - 18:15

Salut,
J'ai testé le buggy avec ce rapport et sa chauffe trop, surtout avec les températures actuelles affraid
Je souhaite rester en couronne de 41 et changer de pignon pour pouvoir baisser la chauffe et rouler que ce soit sur piste, sur herbe ou sur route sachant que j'ai déjà un pignon de 16 et un de 17.
Je pensais prendre un pignon de 13 ou 14 mais je ne trouve pas ce genre de pignon pouvant se monter avec un support elite rc. (le pignon ne doit pas dépasser plus de 12-12.5 mm de long pour être en face de la couronne)
Si quelqu'un possède ou connait ce genre de pignon ce serai cool !
merci !
A+

Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Jeu 31 Mai 2012 - 19:10

Salut adri

Chez tekno RC ( Wartelle )

Moi j'en ai plusieurs et sa passe niquel
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Jeu 31 Mai 2012 - 19:51

Ok, merci.
Je les avait repérés mais y a pas la longueur du pignon.
Tu peux me la mesurer STP ? (largeur des dents et largeur du corps)

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Jeu 31 Mai 2012 - 19:55

Je te dis sa demain sans problème !!!
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 20:06

Salut Seb,
Tu as pu mesurer tes pignon aujourd'hui ?
De plus, quel nombre de dents me conseille tu pour pas trop chauffer que ce soit sur piste, herbe ou route ?
J'ai trouvé ça:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35927

Il y a dans cette page un tableau avec les différents rapports selon les pignons/couronnes pour le 808 mais il n'y a pas en dessous de 15 dents...
Je ne sais pas quel nombre de dents prendre du coup !

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Ven 1 Juin 2012 - 20:32

alors je viens de mesurer

longueur total du pignon environ 12,5
longueur des dents 6
diametre du corps non dentée 11

en nombre de dents 14 voir 15 grand max
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 21:06

Ok merci beaucoup !
Ça passe juste juste avec le élite rc mais ça le fait !
Je pense prendre un 14 dents.
Merci pour tous ces conseils cheers
À+
Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Ven 1 Juin 2012 - 21:14

niquel si sa passe !!

controle quand meme tes températures moteur mais 14 est le bon choix je pense
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 21:37

Ouai et tu penses que c'est le bon choix pour pouvoir rouler en continu pendant 1h avec les températures actuelles ?
Pour l'instant je roule dans l'herbe de mon jardin aménagé avec des jumps en attendant de m'incrire au club qui et a 20km de chez moi mais le seul moyen pour y aller pour moi c'est le stop !( pas de bus de chez moi à la bas !)

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Ven 1 Juin 2012 - 21:39

joli bolide !!!!! Twisted Evil
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 22:06

Ouai ! Merci, le tien aussi !! cheers

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Ven 1 Juin 2012 - 22:32

perso je roule pas dans l'herbe !!!

je suis 100 pour 100% un pistar !! Surprised

sinon ta pas un velo ou un scooter ???
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 22:41

Ouai j'aimerai bien aussi faire que de la piste !!
Le truc c'est que y'a 700m de dénivelé entre chez moi et le club le plus proche, avec un sac de 7-8kg, sur 15 km je pourrai le faire mais pas 2 fois par WE !!
Mais je pense quand même m'y inscrire d'ici peu, la piste TT vient d'être refaite Twisted Evil

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Ven 1 Juin 2012 - 22:47

courage !!!
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 22:53

Merci !
Sinon, pour l'instant, si je prends donc 14 dents pour rouler en continu dans l'herbe c'est bon ?
Comme cela j'aurai mon 16 dents pour la piste...

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Ven 1 Juin 2012 - 23:08

j'utilise un 14 sur certaine piste et j'ai un 15 et un 16 pour certaine qualif qui ne dure que 5 min sinon je roule quasiment tout le temps en 14 et sa suffit !!!

sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Ven 1 Juin 2012 - 23:16

Ok, surtout je tu est en couronne de 42 non ?
Surtout que la piste de Grenoble et mon jardin n'ont pas de grandes lignes droites donc c'est l'ideal je pense.

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 4 Juin 2012 - 18:05

Salut à tous,
J'hésite encore entre un pignon de 13 et un de 14 de chez TecknoRC pour mon 808...
Je vous rappelle que je suis en couronne de 41, couronne et pignon de diffs d'origine et que j'aimerai pouvoir rouler mes 3 packs de suite sans que le moteur ne surchauffe (pas plus de 80°C) tout en pouvant rouler sur toutes les surfaces possibles (piste, herbe, route, chemin,...) sans avoir à m’inquiéter et à vérifier les températures moteur toutes les 5 min mais plutôt à chaque fin de packs.
Voilà, je n'aimerai pas me retrouver avec le mauvais pignon...
Merci pour vos conseils et désolé pour toutes ces questions Embarassed
A+

Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par sebastien Lun 4 Juin 2012 - 18:10

Prends les deux !!!
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 4 Juin 2012 - 18:14

Ouai mais si j'en prends deux, vaut mieux avoir 2 dents de différence entre les deux non ?

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par Adrien74 Lun 4 Juin 2012 - 19:18

un pote avec son 808e roule en 15/42 (dovgolf si tu passe par là) avec un 2150kv, pour une pointe et une chauffe raisonnable...

14dts je pense que ça se tente assez facilement.



Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Lun 4 Juin 2012 - 21:01

moi je viens d'acheter un 14 pour testé , je vais voir ça Very Happy
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 4 Juin 2012 - 22:17

Ok, merci pour vos réponses les gars Smile
Mounir, ton pignon il es de quelle marque ? Il passe bien avec le EliteRc ?
Tu as bien un castle 2200, moi aussi donc tu pourras me dire ce que ça donne niveau chauffe stp ?

Après, je suis en couronne de 41 et je roule dans l'herbe pour l'instant donc en fonction je verrai entre 12 (ca me parait un peu court), 13 (pour mon utilisation herbe avec couronne de 41, cela me semble pas mal, à voir niveau pointe), 14 (à voir niveau chauffe dans l'herbe par 25°C à l'ombre, cela parait bien aussi)...
donc je ne sais toujours pas lequel prendre, 13 ou 14 mais je prendrais surement les 2 Twisted Evil

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Mar 5 Juin 2012 - 7:13

mon pignon est un mugen , j'ai du modifié legerement ma plaque du support elite , comme le roulement de support moteur me serre a rien , j'ai persé a travers tout , mintenant tout les pignons passe , je te fait une photo se soir , et moi je suis en couronne de 42 et pignon de 14 , je roule sur herbe principalement aussi , plus quà faire les test et je te dis ça Smile
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Mar 5 Juin 2012 - 20:27

Ok merci.
Tu as repercé au même diamètre que le fraisage d'origine pour le pignon ?
J'ai vu que tu avais encore cassé une de tes dents de couronne de diff., donc j'imagine que pour les essais c'est pas pour maintenant !!
J'attends tes photos avant de repercer mon support.
Merci
A+

Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Mar 5 Juin 2012 - 21:01

oui effectivement encore une couronne Sad , jespere que cette fois c'est la bonne , j'ai quand meme pu rouler pendant 20 minute , le moteur etait tiede et le pignon de 14 sufisé
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Mar 5 Juin 2012 - 21:07

808 2011 converti BL par adri196 Img_2210

enfaite , j'ai prolongé le perçage ou j'ai entouré en rouge Smile
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Mar 5 Juin 2012 - 21:35

Ok, et tu as percé à la perceuse à colonne ?
J'imagine que c'est pas évident, vu qu'il ne faut pas trop enlever, d'ailleurs, tu as percé combien de mm de plus ?
Ton support est pour mbx6 et se monte sur 808 ?

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par mounir Mar 5 Juin 2012 - 21:39

j'ai pris la photo sur internet , ce n'ai pas le mien de support
moi j'ai percé entierement , a travers , avec une perceuse simple ( un foret plus petit ) et j'ai terminé a la dremel avec un petit embou , c nikel
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Mar 5 Juin 2012 - 23:14

Ok, je pense que je vais faire comme toi, ça changera pas beaucoup la rigidité de la plaque !
Merci pour ces conseils !!
À+

Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Dim 18 Nov 2012 - 17:22

salut à tous,
Les bads news du jour:
-vario MMM cramé après seulement 1/2 tour de piste Sad (la voiture s'arrete net, de la fumée blanche est sortie du vario, le temps de descendre du podium, j déconnecte l'accus et le vario fume encore pendant 3min...). Le résultat:

808 2011 converti BL par adri196 2012-110

808 2011 converti BL par adri196 2012-111

808 2011 converti BL par adri196 2012-112

-lipo endommagée voir morte à cause de ce foutu vario qui a cramé:

808 2011 converti BL par adri196 2012-113

808 2011 converti BL par adri196 2012-114

Heureusement, le reste de la voiture est intacte sauf la carro légèrement cramée:

808 2011 converti BL par adri196 2012-115

Auriez vous une idée de l'origine du cramage du vario ?(je n'ai plus l'interrupteur et toutes les soudures étaient bonnes...)
Pensez vous que le lipo est encore utilisable , (les cellules sont à 3.92 / 3.93 / 3.90 / 3.89 et il a bien chauffé et gonflé un peu au moment ou le vario a cramé...)
J'ai les boules !! Evil or Very Mad
Merci pour votre aide.
A+

Adrien Sad

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 19 Nov 2012 - 20:02

Mince, personne n'a d'idee sur l'origine de cet incident ?
Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, votre lipo vous l'utilisez encore ou poubelle direct ?
J'attends ma mrx4 avec un vario MMM donc je pourrai rouler à nouveau mais j'ai pas envie de tout recramer donc faut que je trouve ce que j'ai fait de mal...
Merci pour votre aide précieuse !
À+

Adrien Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 31 Déc 2012 - 14:51

Salut a tous,
Après le cramage du vario, la lipo étant morte, je suis sur le point de racheter un contro et deux lipos.
Pour le contro, j'ai touvé un vario HW 120A SCT Pro neuf pour 50 euros cheers
Pour les lipos, j'ai trouvé deux lipos hypérion EX G3 4S 5000mah 45C neuves pour 100 euros fdpin, alors qu'une seule lipo vaudrait 142 euros sur wartelle !!
Je recherche principalement des lipos qui durent dans le temps, performantes et ayant une capacité suffsante pour les courses, le tout dans un budget le plus petit possible; ces lipos me semblent idéales ! qu'en pensez vous ?
Si vous pensez connaitre autre chose plus adapté pour ce que je recherche, n'hésitez pas !
merci
A+

adrien Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par clecle72 Lun 31 Déc 2012 - 15:29

ça me semble nickel tout ça Very Happy
Surtout les hypérions à ce prix là, LE TOP !
clecle72
clecle72

Nombre de messages : 800
Age : 26
Localisation : Près du circuit des 24H du Mans
Date d'inscription : 10/05/2012

https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 31 Déc 2012 - 15:49

ouep c'est clair !! mais ça fait chier qu'il ne soient pas en hardcase...
Jme ferai une ptite coque maison et on verra si ça passe pour les courses...

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par adri196 Lun 13 Mai 2013 - 17:43

Salut,
Quelques news du 808: nouveau combo, nouvelle carro, remise à neuf.
Donc niveau combo, ayant eu des problèmes avec le sct120A, je suis passé au 150A et niveau moteur, tekin 4038 2250kv (je sais c'est beaucoup mais il en faut pour la longue piste de grenoble Wink, et le mamba 2200 était nickel (il est passé sur la MRX4 Wink
Niveau chassis, création de bavettes maison pour pouvoir passer une carro de tekno EB48.
Le tout avec les hypérions, ça roule nickel, pas de chauffe même par temps chaud cheers
Place aux photos:

808 2011 converti BL par adri196 2013-010

808 2011 converti BL par adri196 2013-011

808 2011 converti BL par adri196 2013-012

808 2011 converti BL par adri196 2013-013

808 2011 converti BL par adri196 2013-014

La carro est un peu étroite mais ça passe bien quand même et elle est sympa je trouve, les pneus sont usés mais en Bl, ils morflent vite Wink
Voilà, si vous avez des conseils/ remarques, je suis preneur Wink
A+ sur les pistes Smile
Adrien.

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par thomassss Lun 13 Mai 2013 - 18:24

J'ai un peu peur pour ton moteur et ton support moteur pas des masses de protection latérale

C'est vrai que les bavettes du 808 sont larges mais elles sont conçues pour ce châssis , après es ce que ça vaut le coup pour passer une carro de eb48 !

Sinon oui gros moteur 2050kv était juste pour ta piste ?
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

808 2011 converti BL par adri196 Empty Re: 808 2011 converti BL par adri196

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum