Projet Mugen MBX-6 Eco
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Projet Mugen MBX-6 Eco
Voila, je souhaite me prendre une 1/8 TT Brushless. Je suis bien parti pour prendre une Mugen MBX6 Eco
Après pour le reste :
- Leopard LBP4074 SERIES 40 2000KV
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i
- Sac Lipo
- Servo FUTABA S9452
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2
Je cherche une config équilibré facile de prise en main car je ne suis pas non plus un Pilote. Je cherche aussi à maximiser mes achats au même endroit. si vous avez des idées de magasin.
Pour la radio j'ai une T2M Racer Pro pour le moment.
Merci de votre aide.
Après pour le reste :
- Leopard LBP4074 SERIES 40 2000KV
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i
- Sac Lipo
- Servo FUTABA S9452
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2
Je cherche une config équilibré facile de prise en main car je ne suis pas non plus un Pilote. Je cherche aussi à maximiser mes achats au même endroit. si vous avez des idées de magasin.
Pour la radio j'ai une T2M Racer Pro pour le moment.
Merci de votre aide.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Salut
Wartelle a traditionnellement des bons deals sur mbx6+HW+Leo
9452, un peu leger pour du 1/8e je dirais (9kg.cm sous 6V). 12kg.cm est un minimum a mon humble avis. Pour tirer les couts vers le bas, taper chez Savox
a+
Paul
Wartelle a traditionnellement des bons deals sur mbx6+HW+Leo
9452, un peu leger pour du 1/8e je dirais (9kg.cm sous 6V). 12kg.cm est un minimum a mon humble avis. Pour tirer les couts vers le bas, taper chez Savox
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Le souci quand on veut tout acheter au même endroit, c'est qu'on est dépendant des stocks (ou des marques distribuées) par chaque enseigne.
Difficile dans ces cas là d'obtenir les composants que l'on veut précisément et il faut parfois faire des concessions.
Il est vrai que tout regrouper permet de limiter les frais de port mais bon, parfois en faisant jouer la concurrence on peut facilement s'y retrouver.
D'autant que les shop en Europe font rarement de gros discount si on prend tout au même endroit. Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...
Pour le servo si t'a spas peur de commander sur eBay en Asie, fonce sur le Ace RC DS1015 c'est une tuerie (j'ai le même à la maison !! ) :
http://cgi.ebay.fr/ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-No-8127-RC-WillPower-Thunder-Tiger-Metal-Gear-/170852640072?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27c79c6548
Le reste de ta config ma paraît bien équilibrée (même si je ne connais pas ta marque de Lipo).
Toujours pas tenté par le 6S ??? Vu que tu vas pas faire de compet... A ta place je me poserai pas de question et je foncerai sur le 6S, d'autant que ça te permettra d'avoir bien plus de souplesse (ce que tu recherche apparemment).
Si tu saute le pas, il faudra passer ton moteur en 1400Kv bien entendu...
Difficile dans ces cas là d'obtenir les composants que l'on veut précisément et il faut parfois faire des concessions.
Il est vrai que tout regrouper permet de limiter les frais de port mais bon, parfois en faisant jouer la concurrence on peut facilement s'y retrouver.
D'autant que les shop en Europe font rarement de gros discount si on prend tout au même endroit. Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...
Pour le servo si t'a spas peur de commander sur eBay en Asie, fonce sur le Ace RC DS1015 c'est une tuerie (j'ai le même à la maison !! ) :
http://cgi.ebay.fr/ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-No-8127-RC-WillPower-Thunder-Tiger-Metal-Gear-/170852640072?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27c79c6548
Le reste de ta config ma paraît bien équilibrée (même si je ne connais pas ta marque de Lipo).
Toujours pas tenté par le 6S ??? Vu que tu vas pas faire de compet... A ta place je me poserai pas de question et je foncerai sur le 6S, d'autant que ça te permettra d'avoir bien plus de souplesse (ce que tu recherche apparemment).
Si tu saute le pas, il faudra passer ton moteur en 1400Kv bien entendu...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...
ha bon, lesquelles?
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Zippy c'est un équivalant de Turnigy (d'après le topic sur le forum). Et c'est du 6S. Ce sera soit l'un soit l'autre.
Si Turnigy ce sera des Turnigy 5000mAh 6S 40C
Du coup il faut passer en 1400Kv ou 1450Kv (4074 ou 4082) pour le moteur ?
Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG. Il y a pas de risque de parasite avec le Savox ?
Sinon pas de problème pour la bay asie.
Résumons :
- MBX-6 Eco
- Leopard 4082 4D 1450Kv 4 pôles ou Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Hyperion 606i
- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2 ou Turnigy 5000mAh 6S 40C x2 ou KYPOM 4200mha 35C 6S 22.2V SOFT-CASE x2
Pour la dispo je suis contient qu'il faudra adapter la config. Sauf problème de stock je peux tout prendre chez wartelle au accus près suivant ce que je prends.
Si Turnigy ce sera des Turnigy 5000mAh 6S 40C
Du coup il faut passer en 1400Kv ou 1450Kv (4074 ou 4082) pour le moteur ?
Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG. Il y a pas de risque de parasite avec le Savox ?
Sinon pas de problème pour la bay asie.
Résumons :
- MBX-6 Eco
- Leopard 4082 4D 1450Kv 4 pôles ou Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
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- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015 ou Savox 1258TG
- Accus ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C x2 ou Turnigy 5000mAh 6S 40C x2 ou KYPOM 4200mha 35C 6S 22.2V SOFT-CASE x2
Pour la dispo je suis contient qu'il faudra adapter la config. Sauf problème de stock je peux tout prendre chez wartelle au accus près suivant ce que je prends.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Pour tes accus en 6S prends des 3300mAh tu auras la même autonomie que des 4S 5000mAh
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Tant qu'on parle d'accus, tiens, vas faire un tour ici, ça me parait être vraiment bien comme accus !
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-25C-3300-6S1P
C'est JSR qui m'a fait découvrir la chose l'autre jour, il utilise ça sur ces hélicos.
Sinon pour le reste, pareil, je peux que te recommander de ds1015 !
Niveau motorisation, c'est ce qui se fait le plus en ce moment, et ça marche !
Bonne continuation !
Adrien
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-25C-3300-6S1P
C'est JSR qui m'a fait découvrir la chose l'autre jour, il utilise ça sur ces hélicos.
Sinon pour le reste, pareil, je peux que te recommander de ds1015 !
Niveau motorisation, c'est ce qui se fait le plus en ce moment, et ça marche !
Bonne continuation !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Lonestar a écrit:Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...
ha bon, lesquelles?
a+
Paul
www.amainhobbies.com envoi systématiquement des codes promos comme ceux là par exemple :
Et encore je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres sans problème en fonction des périodes (genre Black Friday etc...)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
oldschool2l170 a écrit:Pour tes accus en 6S prends des 3300mAh tu auras la même autonomie que des 4S 5000mAh
J'avais pas capté qu'il était en 6S quand j'ai lu 5000mAh !! J'étais sûr qu'il était en 4S...
Effectivement il faut que tu rebascule sur du 3300mAh sinon tu va te retrouver avec une Lipo énorme qui ne rentrera jamais dans le bac de ton MBX6...
Pour le servo, aucune hésitation pour ma part : Ace RC DS1015 (oui je sais je me répète mais bon, c'est que je l'adore moi mon DS1015...).
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
C'est quoi la dimension maxi des lipos sur le MBX-6 ?
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Je dirai environ :
- 14cm en longueur
- 4.8cm en largeur
- 4 voir 4.5cm en hauteur (ça dépend si tu mets de la mousse au fond de ton bac... Ou pas.
A la hauteur max, la caro va toucher (mais c'est tout à fait acceptable).
Ces mesures sont valables pour le bac d'origine du MBX-6 Eco, pour les autres modèles je ne sais pas.
- 14cm en longueur
- 4.8cm en largeur
- 4 voir 4.5cm en hauteur (ça dépend si tu mets de la mousse au fond de ton bac... Ou pas.
A la hauteur max, la caro va toucher (mais c'est tout à fait acceptable).
Ces mesures sont valables pour le bac d'origine du MBX-6 Eco, pour les autres modèles je ne sais pas.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Adrien74 a écrit:Tant qu'on parle d'accus, tiens, vas faire un tour ici, ça me parait être vraiment bien comme accus !
http://www.gensace.com/epages/genspow.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-25C-3300-6S1P
C'est JSR qui m'a fait découvrir la chose l'autre jour, il utilise ça sur ces hélicos.
Sinon pour le reste, pareil, je peux que te recommander de ds1015 !
Niveau motorisation, c'est ce qui se fait le plus en ce moment, et ça marche !
Bonne continuation !
Adrien
Je confirme bonne réputation je vais sûrement m'en prendre 2 en 4s
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Merci jeslee. Donc les Gens ACE en 3300mAh devaient passer avec une petite mousse de 3mm.
Bon j'arrive a trouver tout mais un peu partout ^^ .
Me manque juste le chargeur (c'est balo) pas très dispo. Il y a quoi comme autre bon modèle ? GRAUPNER ULTRAMAT 14 PLUS ? ROBITRONIC CHARGEUR EXPERT LD 16Z ? CHARGERY POWER 680B+ ?
Bon j'arrive a trouver tout mais un peu partout ^^ .
Me manque juste le chargeur (c'est balo) pas très dispo. Il y a quoi comme autre bon modèle ? GRAUPNER ULTRAMAT 14 PLUS ? ROBITRONIC CHARGEUR EXPERT LD 16Z ? CHARGERY POWER 680B+ ?
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Ultramat 18 est pas mal !
Son alim intégrée sort 90w, si tu as une alim séparée, il peut encaisser bien plus, de l'ordre de 300w je crois !
J'ai le même à la maison, il est tip top !
Bien pour les accus !
Adrien
Son alim intégrée sort 90w, si tu as une alim séparée, il peut encaisser bien plus, de l'ordre de 300w je crois !
J'ai le même à la maison, il est tip top !
Bien pour les accus !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Jeslee +1 a écrit:Lonestar a écrit:Jeslee +1 a écrit:Ce qui n'est pas le cas des boutiques US qui sont plus habituée à ce genre de pratique...
ha bon, lesquelles?
a+
Paul
www.amainhobbies.com envoi systématiquement des codes promos comme ceux là par exemple :
Et encore je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres sans problème en fonction des périodes (genre Black Friday etc...)
ha, ca... c'est pas ce que j'appelle " de gros discount si on prend tout au même endroit", ca c'est juste un rabais sur le montant final, peu importe que tu achetes un combo complet ou pas.
Note que les rabais d'amain c'est du pipi de chat compare aux codes de tower... meme concept, mais entre 20 et 25% sur des prix du meme calibre au depart. mais de nouveau, aucune "incentivization" a acheter du combo complet.
a+
Pau
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Heuuu oui j'y ai été un peu fort en qualifiant le discount de "gros" effectivement.
Au temps pour moi, c'est un ptit discount.
Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de petite remise est systématique aux US (dans le boutiques RC ou autre) alors qu'ici non.
En plus leurs prix sont généralement plus bas.
Enfin bref on est d'accord sur ce sujet pas de blème.
Au temps pour moi, c'est un ptit discount.
Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de petite remise est systématique aux US (dans le boutiques RC ou autre) alors qu'ici non.
En plus leurs prix sont généralement plus bas.
Enfin bref on est d'accord sur ce sujet pas de blème.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Résumons :
- MBX-6 Eco
- Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Graupner Ultramat 18
- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015
- Accus Gens ace 3300mAh 22.2V 25C 6S1P Lipo <= C'est pas un peu juste 25C en 3300 ? ça fait 82.5A pour un moteur à 80A
Et sinon je prends quoi comme pignons ?
Il y a des roues de fourni avec le châssis ? c'est pas marqué et j'ai vu que parfois c’était pas le cas.
- MBX-6 Eco
- Leopard 4074 3Y 1400Kv 4 pôles
- HobbyWing 150A Xerun
- Boitier de réglage pour le variateur
- Chargeur Graupner Ultramat 18
- Sac Lipo
- Servo Ace RC DS1015
- Accus Gens ace 3300mAh 22.2V 25C 6S1P Lipo <= C'est pas un peu juste 25C en 3300 ? ça fait 82.5A pour un moteur à 80A
Et sinon je prends quoi comme pignons ?
Il y a des roues de fourni avec le châssis ? c'est pas marqué et j'ai vu que parfois c’était pas le cas.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
pas de roues fourni avec le châssis,et pour les pignons tu as un pignon de 14 dents avec la voiture , tu peux prendre un 13 dents et 15 dents en 6s si je ne me trompe pas
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
J'ai surtout l'impression que les Lipo c'est la jungle. ^^
J'ai vu des Turnigy 3000mAh 6S 30C en allemagne (Hobbyking) ou les mêmes en 3300mAh
ça fait du 90 à 99A c'est serait pas trop mal pour un moteur 80A.
J'ai vu des Turnigy 3000mAh 6S 30C en allemagne (Hobbyking) ou les mêmes en 3300mAh
ça fait du 90 à 99A c'est serait pas trop mal pour un moteur 80A.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.
après c'est un peu la loterie les accus,l'avantage chez eux reste les commandes de groupe ou les prix peuvent baisser.
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Ouais mais je vais en prendre 2 pas 50 alors je ne gagnerais rien ^^
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.
Turnigy reste incomparable à Gens ace, rien qu'au niveau du taux de décharge annoncé, et celui réel, y a pas photo.
Après Gens ace ça peut être intéressant puisque tu peux les recharger jusqu'à 5C (à éviter cependant) mais au moins jusqu'à 3C sans soucis,
soit +- 10A, avec ça tu charge un accu en 20 min, avec deux accus tu peux presque rouler non stop !
Maintenant niveau durée de vie, Turnigy n'étant pas exceptionnel, Les gens ace peuvent certainement durer plus longtemps.
Voilà mon point de vue !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Adrien74 a écrit:Lonestar a écrit:Gens ace, bof bof, les miens fonctionnent bien mais pas tellement mieux que d'autres, turnigy par exemple... en plus le port est prohibitif.
Turnigy reste incomparable à Gens ace, rien qu'au niveau du taux de décharge annoncé, et celui réel, y a pas photo.
Après Gens ace ça peut être intéressant puisque tu peux les recharger jusqu'à 5C (à éviter cependant) mais au moins jusqu'à 3C sans soucis,
soit +- 10A, avec ça tu charge un accu en 20 min, avec deux accus tu peux presque rouler non stop !
Maintenant niveau durée de vie, Turnigy n'étant pas exceptionnel, Les gens ace peuvent certainement durer plus longtemps.
Voilà mon point de vue !
Adrien
mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis
les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Lonestar a écrit:
mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis
les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue
a+
Paul
on peut donc en conclure que les Gens Ace sont plus chers alors....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
thba66 a écrit:Lonestar a écrit:
mon point de vue a moi, c'est que moi j'ai les deux donc c'est de l'info de premiere main et a part que les gens ace sont plus chers et qu'ils gonflent, tout ca pour pas aller plus vite, ben ils sont pas tellement plus mieux a mon avis
les taux de decharge annonces c'est juste un chiffre imprime sur une etiquette... c'est sur la piste que ca se joue
a+
Paul
on peut donc en conclure que les Gens Ace sont plus chers alors....
non seulement, et en plus ils ont pas plus de peche que des turnigy qui valent 40% moins cher une fois le porc (grrrrouik) pris en compte...
apres, vous pouvez croire ce que/qui vous voulez, je ne parle que des packs en ma possession mais il s'avere que j'ai les deux, donc c'est pas du "j'ai lu que" ou du "le constructeur dit que", voila
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Ça marche Paul, tu saurais me dire les caractéristiques de tes accus gens ace et turnigy ?
Perso j'ai des turnigy, et zippy, en 5000 40C ils gonflent, alors que le moteur est à 65°...
Adrien
Perso j'ai des turnigy, et zippy, en 5000 40C ils gonflent, alors que le moteur est à 65°...
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Adrien74 a écrit:Ça marche Paul, tu saurais me dire les caractéristiques de tes accus gens ace et turnigy
de memoire 4500/30 les turnigy et 5000/40 les gens ace
mais justement la ou je voulais en venir c est que C EST DU PIPO LES SPECS SUR L ETIQUETTE... il n y a pas de normalisation des specs, dont tu peux ecrire ce qui te fait plaisir, c es une jungle meme pas controlee par les FARC
tout ce dont on peut etre sur c est que les packs aux specs vraiment legeres le sont tres probablement, pour le reste les fabricants et etiquetteurs peuvent essayer de nous avoir autant qu ils veulent pendant encore un bon moment je crois...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Oui remarque t'as certainement raison, vu comme ça...
Merci à toi, pour ton objectivité sans faille
Adrien
Merci à toi, pour ton objectivité sans faille
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
si les personnes qui roulent en 6S ou plus peuvent nous dirent si leur lipo gonflent aussi ça serait pas mal pour faire avancer le shimiliblik
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Perso moteur 1400Kv et Lipo 6S 3300mAh de chez CB Racing et aucun gonflement ni montée en température sur 4 packs.
J'attends encore le soleil pour essayer mes 2 nouveaux pack 6S 3300mAh Hyperion pour voir si le comportement est le même.
J'attends encore le soleil pour essayer mes 2 nouveaux pack 6S 3300mAh Hyperion pour voir si le comportement est le même.
Dernière édition par Jeslee +1 le Dim 10 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Sur une même journée, j'ai fait monté 4 pacs à plus de 50°C et ils n'ont plus que 2600 de capacité
Il n'y a plus que sur le 4X2 qu'ils ne gonflent pas trop
Conditions de piste avec énorme accroche et gros rythme
Ce jours là, tout passé, c'était une super bourre
Ça fait quand même cher la bourre
Tout dépend de l'accroche de la piste car jusque là, je n'avais jamais eu le moindre soucis avec
Du coup je considère les accus comme du consommable et je ne mettrais plus de grosses sommes dedans
Par contre, je prend un peu plus de marge sur les C
Il n'y a plus que sur le 4X2 qu'ils ne gonflent pas trop
Conditions de piste avec énorme accroche et gros rythme
Ce jours là, tout passé, c'était une super bourre
Ça fait quand même cher la bourre
Tout dépend de l'accroche de la piste car jusque là, je n'avais jamais eu le moindre soucis avec
Du coup je considère les accus comme du consommable et je ne mettrais plus de grosses sommes dedans
Par contre, je prend un peu plus de marge sur les C
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
ça montre qu'on toujours à la limite des capacités des lipo
c'est des 25C ? quelle marque?
pour moi la derniere fois que j'ai roulé .... une fois cette année mes 4 lipo turnigy 5S 3.3A 30C ont gonflé egalement (mais ils ont été stocké dechargé tres longtemps ...ils ont pas du apprecier non plus)
c'est des 25C ? quelle marque?
pour moi la derniere fois que j'ai roulé .... une fois cette année mes 4 lipo turnigy 5S 3.3A 30C ont gonflé egalement (mais ils ont été stocké dechargé tres longtemps ...ils ont pas du apprecier non plus)
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Tout à fait
Avec un poil moins d’adhérence aucun soucis et là
Paf sanction
En fait j'ai fumé 4 accus 3300 25C CBR et j'ai mis une grosse claque à un 3300 25C hypèrion
J'étais super content de ma journée
Avec un poil moins d’adhérence aucun soucis et là
Paf sanction
En fait j'ai fumé 4 accus 3300 25C CBR et j'ai mis une grosse claque à un 3300 25C hypèrion
J'étais super content de ma journée
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
(SPECIAL DEDICACE TO JESLEE'S MEMBER)
"Magic HD"- Admin
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Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
oldschool2l170 a écrit:Tout à fait
Avec un poil moins d’adhérence aucun soucis et là
Paf sanction
En fait j'ai fumé 4 accus 3300 25C CBR et j'ai mis une grosse claque à un 3300 25C hypèrion
J'étais super content de ma journée
Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?
J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.
MDR rien à ajouter tu as tout dis mon HD..."Magic HD" a écrit: (SPECIAL DEDICACE TO JESLEE'S MEMBER)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Tiens une question c'est quoi l’écart entre un truggy et un buggy ?
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
bin c'est plus long, plus large, plus lourd avec des plus grosses roues et ça s'ecrit pas pareil ... "tr" à la place du "b"
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Du coup pour compenser le rapport de transmission ainsi que la puissance moteur n'est pas la même ?
C'est plus haut et ça passe plus facilement partout ?
C'est plus haut et ça passe plus facilement partout ?
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Même l'hypèrion a pris une bonne claque, il ne prend plus que 3000Jeslee +1 a écrit:Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?
J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.
J'étais tranquille avec mes 5 packs du coup faut tout recommencer
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
oldschool2l170 a écrit:Même l'hypèrion a pris une bonne claque, il ne prend plus que 3000Jeslee +1 a écrit:Ah pinaise quelle poisse, t'as fumé toutes tes Lipos (Hyperion comprise) ??!!!
Est-ce la malédiction du HD qui refait surface ?
J'suis super deg pour toi mon Oldy, vraiment.
J'étais tranquille avec mes 5 packs du coup faut tout recommencer
Rahhhhh fait $#!?!!!!! c'est quand même le comble vu le prix qu'on paye ces satanées Lipo...
A quand les Lipo qui carburent à l'essence... Ah ben nan ça existe déjà et ça s'appelle le thermique...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
C'est pas comme si ta question n'avait pas été posée 37852 fois et que l'on y avait pas répondus à chaque foisBulbi a écrit:ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
Si les réponses ne te conviennent pas tu peux faire une recherche sur le forum et tu verras que tu trouveras des réponses super complètes avec même des réponses à des questions que tu ne t'ais pas encore posées
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Bah, j'ai pas mal regardé sur le forum. Mais j'ai du mal cherché, il y a tout de même pas mal de rubrique et sous rubrique.
Je vais continuer de lire tout le forum.
Je vais continuer de lire tout le forum.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
oldschool2l170 a écrit:S
Du coup je considère les accus comme du consommable et je ne mettrais plus de grosses sommes dedans
la chaque cycle de charge/decharge (pour faire simple) ils perdent un peu de leur capacite et leur resistance interne augmente progressivement egalement. Ils s'usent. Au final ton 3500 30C (enfin, sur l'etiquette) est plutot devenu un 2800 22C... et c'est de pire en pire, utilisation apres utilisation. Si tu tapes fort dedans, que tu les charges a 4.2/cellule et que tu les decharges a 3.0/cellule, ca s'accelere encore plus, mais ils s'usent deja en utilisation "normale". Donc, oui, c'est du consommable, comme les pneus par exemple.
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Le pipo sur les lipo c'est surtout sur les hard case (et les soft case avec des Tx de décharge monstrueux et un poids ridicule). D'ailleurs les gens ace hard case et soft case ne sont pas les mêmes. Sur, je prendrais pas des gens ace hard case. (n'importe quelle marque en faite).
En tout cas moi je voie une différence, mais bon en voiture vous taper pas dedans donc que ça fasse 20 ou 325C C'est pareil
Une chose de sur, les lipo c'est du consommable.
En tout cas moi je voie une différence, mais bon en voiture vous taper pas dedans donc que ça fasse 20 ou 325C C'est pareil
Une chose de sur, les lipo c'est du consommable.
Dernière édition par JSR74 le Mar 12 Juin 2012 - 12:14, édité 1 fois
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
oldschool2l170 a écrit:C'est pas comme si ta question n'avait pas été posée 37852 fois et que l'on y avait pas répondus à chaque foisBulbi a écrit:ça ne réponds pas à ma question. Car j'hésite avec une version T du MBX-6. Surtout si la version T passe mieux dans l'herbe.
Si les réponses ne te conviennent pas tu peux faire une recherche sur le forum et tu verras que tu trouveras des réponses super complètes avec même des réponses à des questions que tu ne t'ais pas encore posées
Ah une jolie ptite charge de notre Oldy national !
A la décharge de Bulbi (qui fait parti de mon club donc forcément je prends un peu la défense du "ptit" ) il a pas trop mal "bouquiné" le forum.
En effet, en partant de zéro, il s'est fait une config plutôt bien équilibrée tout seul comme un grand.
Bon, OK la question Truggy Vs Buggy a sa réponse au sein du fofo mais il a droit à un ptit dérapage...
Sinon, si je mets un moteur 2200Kv avec un pack Lipo 6S et un pignon de 18dents c'est bon ? Je vais enfin pouvoir les faire péter les 100kms (juste après avant que ma transmission ait rendu l'âme) ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
je roule en 2200 / 6s pignon de 17 sur un vorza et 2200 / 6s pignon de 25 sur un savage, tu auras bcp de potentiel en ligne droite, toujours un fort couple, dans les sauts c est tres agreables de pouvoir replaquer meme si on est tres mal parti, apres la ou c est dangereux c est les rencontre avec les corps fixes, j ai aussi deux d8t en 6s 2200kv mais la on descend le pignon sinon ca chauffe a l exces, le 2200 suffit pour un truggy mais c est pas le mieux, c est suffisant pignon ne depassant pas les 15 enfin tout depend de ta couronne centrale; le vorza et les d8t ont une couronne de 48 ( diff de vorza )la transmission tiendra faudra verifier la chauffe et peut etre mettre un ventilo sur le moteur.
ah oui l autonomie diminuera par rapport a un moteur a plus faible kv, car c est pas leger un truggy, a config identique le buggy avait 5 mn de plus d autonomie.
ah oui l autonomie diminuera par rapport a un moteur a plus faible kv, car c est pas leger un truggy, a config identique le buggy avait 5 mn de plus d autonomie.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Ah oups je ne pensais pas que quelqu'un me prendrait au sérieux sur mon histoire de 6S 2200Kv...
Quoiqu'il en soit c'est bon de savoir que quelques uns roulent avec autant de puissance. Perso, je suis plus souvent sur le toit que sur mes roues, donc j'ai préféré dimensionner ma motorisation la plus smooth possible (du coup c'est 6S /1400Kv / pignon 13dents).
J'ai pas une vitesse de pointe de malade mais ça me suffit amplement (comprendre durant le peu de temps où mes roues restent en contact avec le sol).
Avantage : j'use très très peu de gomme...
Quoiqu'il en soit c'est bon de savoir que quelques uns roulent avec autant de puissance. Perso, je suis plus souvent sur le toit que sur mes roues, donc j'ai préféré dimensionner ma motorisation la plus smooth possible (du coup c'est 6S /1400Kv / pignon 13dents).
J'ai pas une vitesse de pointe de malade mais ça me suffit amplement (comprendre durant le peu de temps où mes roues restent en contact avec le sol).
Avantage : j'use très très peu de gomme...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Projet Mugen MBX-6 Eco
Pas taper, je me doute bien que la question a été posé mais j'ai pas trouver les "info" que je cherchais.
Si j'ai bien compris le truggy est un peu plus lourd mais ça peu ce compenser par un pignon plus court voir un moteur un poil plus puissant (mais pas trop, genre 1650Kv mais pas plus, de tous façons le 1400Kv est très bien pour commencer). Il est aussi plus large et plus long. Il a aussi, visiblement, une garde au sol un peu plus importante (ce que je recherche, sans pour autant taper dans le monster).
Désoler d'être chiant mais c'est tout de même un certain investissement ^^
Si j'ai bien compris le truggy est un peu plus lourd mais ça peu ce compenser par un pignon plus court voir un moteur un poil plus puissant (mais pas trop, genre 1650Kv mais pas plus, de tous façons le 1400Kv est très bien pour commencer). Il est aussi plus large et plus long. Il a aussi, visiblement, une garde au sol un peu plus importante (ce que je recherche, sans pour autant taper dans le monster).
Désoler d'être chiant mais c'est tout de même un certain investissement ^^
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
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