Mugen Mx6 eco en pleine mutation
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Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
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Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Bonjour à tous,
Après plus de 20 ans sans avoir touché une télécommande Rc ou fait du TT1/8, je remets le couvert......
Après des heures et des heures passés sur tous les forum Rc je me suis enfin décidé à acheter mon précieux. Et oui Un Mugen MBX6-ECO, après avoir ouvert la boite ouffff, que les choses ont changé, elles sont devenues séduisantes ces petites bêtes.....
J’habite en régions parisienne et un matin une folle envie me prend d'aller voir une belle boutique de modélisme, direction Lille pour ceux qui connaissent le magasin et le palmarès de sont propriétaire. 2:15 heures après me voici arrivé dans l'antre du Buggy et de tout ce qui tourne autour.....
J'ai donc fait cette acquisition d'une Mx6-eco avec :
Combo Hobbywing esc 150A avec Xerun 2000
DX3C Spectrum
servo futaba S9351
Deux batteries 14.8v, 4S, 45C.
En parallèle plusieurs option ont été commandées en Allemagne :
Support moteur Pure Hobby ainsi que des supports carrosserie souple de chez Optima
Je vous fait parvenir des photos au plus vite......
Après plus de 20 ans sans avoir touché une télécommande Rc ou fait du TT1/8, je remets le couvert......
Après des heures et des heures passés sur tous les forum Rc je me suis enfin décidé à acheter mon précieux. Et oui Un Mugen MBX6-ECO, après avoir ouvert la boite ouffff, que les choses ont changé, elles sont devenues séduisantes ces petites bêtes.....
J’habite en régions parisienne et un matin une folle envie me prend d'aller voir une belle boutique de modélisme, direction Lille pour ceux qui connaissent le magasin et le palmarès de sont propriétaire. 2:15 heures après me voici arrivé dans l'antre du Buggy et de tout ce qui tourne autour.....
J'ai donc fait cette acquisition d'une Mx6-eco avec :
Combo Hobbywing esc 150A avec Xerun 2000
DX3C Spectrum
servo futaba S9351
Deux batteries 14.8v, 4S, 45C.
En parallèle plusieurs option ont été commandées en Allemagne :
Support moteur Pure Hobby ainsi que des supports carrosserie souple de chez Optima
Je vous fait parvenir des photos au plus vite......
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Quelques photos de mon précieux :
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
D'autres sont à venir.........
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Le Mugen est une valeur sûre et qui permettra de te remettre dans le bain rapidement. Depuis 20 ans, et avec l'arrivée du bl, des choses ont bien changées, tu vas le découvrir ... pour le meilleur
sonic82- Nombre de messages : 54
Localisation : 82
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Bienvenue dans la grande famille des MBX6'ers !
C'est un châssis facile et très sain, c'est pour cela qu'il est aussi répandu.
Tu vas bien te régaler, j'espère que tu as une belle piste à côté de chez toi.
On attend tes prochaines tofs avec toutes les options en place.
N'oublie pas de mettre ton bouchon d'antenne de de graisser les couronnes et leles pignons d'attaques de tes diff avant et arrière (qui sont livrés "à sec" dans le Kit).
Sympa la peinture de ta caro !
C'est un châssis facile et très sain, c'est pour cela qu'il est aussi répandu.
Tu vas bien te régaler, j'espère que tu as une belle piste à côté de chez toi.
On attend tes prochaines tofs avec toutes les options en place.
N'oublie pas de mettre ton bouchon d'antenne de de graisser les couronnes et leles pignons d'attaques de tes diff avant et arrière (qui sont livrés "à sec" dans le Kit).
Sympa la peinture de ta caro !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Merci pour toutes ces infos.... Mais je n'ai que de la graisse Téflonée pour lubrification des plastiques. Quelle type de graisse me conseilles tu ?
Pour la carrosserie, je me suis pris la tête, mais je ne suis pas du tout contant de moi. J'ai commandé une nouvelle carrosserie from Mugen pour la refaire... Je vais tester le PS46 (peinture à effet) et argent. Je ferai quelques photos si j'en suis satisfait....
Pour les option je suis super impatient, mais elles viennent toutes d'Allemagne, alors je prends mon mal en patience.
Pour la carrosserie, je me suis pris la tête, mais je ne suis pas du tout contant de moi. J'ai commandé une nouvelle carrosserie from Mugen pour la refaire... Je vais tester le PS46 (peinture à effet) et argent. Je ferai quelques photos si j'en suis satisfait....
Pour les option je suis super impatient, mais elles viennent toutes d'Allemagne, alors je prends mon mal en patience.
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Alors pour graisser tes pignons c'est de la graisse graphitée ou lithium (selon ce que tu trouve au revendeur du coin pas la peine de prendre de la graisse spéciale RC).
Tu peux ne démonter que la partie avant de la cage de la cellule pour en extraire le diff, c'est à mon sens le truc à faire pour ne pas à avoir à démonter l'intégralité du train avant/arrière.
Pour la caro, garde celle là au chaud (moi je la trouve plutôt sympa), tu verras que tu auras largement l'occasion de l'utiliser (et de la ruiner).
Presque dommage que tu ne puisse rouler qu'une fois l'été passé.
Fais attention à la flotte tout de même.
Tu peux ne démonter que la partie avant de la cage de la cellule pour en extraire le diff, c'est à mon sens le truc à faire pour ne pas à avoir à démonter l'intégralité du train avant/arrière.
Pour la caro, garde celle là au chaud (moi je la trouve plutôt sympa), tu verras que tu auras largement l'occasion de l'utiliser (et de la ruiner).
Presque dommage que tu ne puisse rouler qu'une fois l'été passé.
Fais attention à la flotte tout de même.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Merci Jeslee pour toutes ces infos, je pensais prendre cette caro pour l'entrainement.... et l'autre pour .... euh j'avais juste besoin d'un argument pour en acheter une autre.. Moi et les lubies ou les caprices....!!!!
pour la flotte je fais super gaffe, à chaque sortie je la démonte presque entièrement pour la nettoyer et faire le point sur la casse et compte tenu que je suis super maniac.
Sinon j'ai la chance d'avoir trois supers terrains près de chez moi au nord de Paris un à 1 minute 30 j’habite en face et les deux autres à 10 km et 20 km.0 Alors c'est le pied....
tof de la bête sans caro et les options à venir :
Et quelques options :
Ps : J'adore ta caisse Jeslee et tes photos en actions une vrai tuerie....
pour la flotte je fais super gaffe, à chaque sortie je la démonte presque entièrement pour la nettoyer et faire le point sur la casse et compte tenu que je suis super maniac.
Sinon j'ai la chance d'avoir trois supers terrains près de chez moi au nord de Paris un à 1 minute 30 j’habite en face et les deux autres à 10 km et 20 km.0 Alors c'est le pied....
tof de la bête sans caro et les options à venir :
Et quelques options :
Ps : J'adore ta caisse Jeslee et tes photos en actions une vrai tuerie....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
pascalfly a écrit:euh j'avais juste besoin d'un argument pour en acheter une autre.. Moi et les lubies ou les caprices....!!!!
On est tous pareils !
Très bonne idée d'avoir pris le nouveau support moteur. Je ne peux qu'approuver.
pascalfly a écrit:à chaque sortie je la démonte presque entièrement pour la nettoyer et faire le point sur la casse et compte tenu que je suis super maniac.
Gaffe aux pièces plastiques car à force de visser et dévisser, elles prennent du jeu.
Après, vu qu'une cellule de diff ne coûte pas 3 bras non plus, tu peux te permettre de renouveler certaines pièces au fur et à mesure.
Donc ne démonter que pour les entretient indispensables et récurrents (roulements entre autre...)
pascalfly a écrit:
Ps : J'adore ta caisse Jeslee et tes photos en actions une vrai tuerie....
Flateur va !!!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Je cherche désespérément des skids alu pour mon précieux et impossible de trouver autre chose que ceux proposés chez Abt en inox, je les veux en alu pas en Inox...
Si quelqu'un est meilleur que moi n'hésitez pas à me filer l'info...
Si quelqu'un est meilleur que moi n'hésitez pas à me filer l'info...
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
regarde sur amainhobbie je les est trouver pour mon mbx5r en alu
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
en alu pour mbx5r
a voir si il le font pour le mbx6
a voir si il le font pour le mbx6
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
trouver pour toi voili voilou
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Merci pour la recherche voisin, mais sur le site ils ne proposent que l'arrière.....
Quelqu'un connait un dealer pour l'avant ????????
Merci d'avance
Quelqu'un connait un dealer pour l'avant ????????
Merci d'avance
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
mais c'est plus utile a l'arriere qu'a l'avant pour le talonnage
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
pascalfly a écrit:Merci pour la recherche voisin, mais sur le site ils ne proposent que l'arrière.....
Quelqu'un connait un dealer pour l'avant ????????
Merci d'avance
Fabrique te les avec une plaque en alu c'est tout simple a faire !
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
rock et gravillon a écrit:trouver pour toi voili voilou
Trop bien je vais m'en commander direct !
Marre de changer mes skid plastiques !
En revanche sur notre piste mon skid avant morfle bien plus qu'à l'arrière...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Pareil sur mon circuit j'ai l'impression d'avoir une pelle à merde à l'avant.... C'est pour cette raison que je voudrai en trouver pour l'avant....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Sinon effectivement faudrait pouvoir se le faire faire par quelqu'un équipé avec une tite machine outil qui va bien...
A vote bon coeur Msieurs dames...
A vote bon coeur Msieurs dames...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Ou quelqu'un qui aurait une découpe laser à son boulot, il ne resterait plus à faire le tête fraisées.......
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Salut
Content de trouver quelqu'un en IDF avec un Mugen
J'ai acheté aux USA le meme kit version USA Race Spec et j'en suis super content . Je me suis inscris le w/e dernier dans ce club (http://www.clubc2m.eu/) et ai pour la première fois fait tourner. Sauts magnifiques, équilibre génial en plein air
PM moi si tu veux (et tous ceux qui le veulent d'ailleurs) pour qu'on se retrouve bientot sur piste
voici mon lien sur ce forum
https://brushlessmania.forumpro.fr/t8614-mugen-seiki-mbx6-eco-usa-race-edition
Content de trouver quelqu'un en IDF avec un Mugen
J'ai acheté aux USA le meme kit version USA Race Spec et j'en suis super content . Je me suis inscris le w/e dernier dans ce club (http://www.clubc2m.eu/) et ai pour la première fois fait tourner. Sauts magnifiques, équilibre génial en plein air
PM moi si tu veux (et tous ceux qui le veulent d'ailleurs) pour qu'on se retrouve bientot sur piste
voici mon lien sur ce forum
https://brushlessmania.forumpro.fr/t8614-mugen-seiki-mbx6-eco-usa-race-edition
LCM94- Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Et bien, il a l'air mortel ton club, il a le budget du PSG....? Moi je suis dans le 95. Beaucoup trop loin le 94 pour tourner, mais ça donne envie....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
LCM94 a écrit:Salut
Content de trouver quelqu'un en IDF avec un Mugen
J'ai acheté aux USA le meme kit version USA Race Spec et j'en suis super content . Je me suis inscris le w/e dernier dans ce club
Il est vraiment pas mal ton mbx6 et super bien équipé, félicitation, en revanche les pneus bouf bouf (enfin, les gouts les couleurs, moi j'ai bien une voiture rose.....)
Au plaisir de te croiser.....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
LCM94 a écrit:Salut
Content de trouver quelqu'un en IDF avec un Mugen
Ah mais non t'es pas tout seul voyons !!!
Superbe site effectivement mais un peu trop éloigné pour moi.
En fait c'est pas vraiment un problème de distance, mais étant dans le 92 je préfère éviter de traverser le périph ou l'A86 les week-end...
Dur dur la circulation dans notre région "ensoleillée"...
Si jamais vous vous faites un trucs à partir du printemps prochain, pensez à m'avertir les copains... Ca serait pas de refus de se faire une tite réunion entre brushlessmaniaques...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
pascalfly a écrit:Ou quelqu'un qui aurait une découpe laser à son boulot, il ne resterait plus à faire le tête fraisées.......
Pas besoin de tout ça je m'en suis fait une pour mon 8T avec une plaque alu de 3mn,découpé à la scie a métaux en gros puis dégrossi au dremel,et pour faire les trous c'est simple on prends un forer de 3mn (si la vis c'est du 3mn bien sûr) ensuite pour fraiser un forer plus gros que le trou fait l'affaire.
Je peux mettre une photo si ça intéresse !
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Niquel ton TT !
Tu as acheter les bonnes options dès le début, top !
Bonne continuation !!
Tu as acheter les bonnes options dès le début, top !
Bonne continuation !!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Je viens de recevoir ma ma caro vierge alors j'ai fais un test avec une peinture à reflet, je trouve ça drôle, même si le résultat ne me convient pas... dur dur le camouflage avec la bombe....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
tres beau resultat qu'en meme
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
sponsorisé par nike et apple ,chapeau pour un retour au 1/8
sinon ton club a une très belle infrastructure ,ca donne envie
sinon ton club a une très belle infrastructure ,ca donne envie
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Jeslee +1 a écrit:LCM94 a écrit:Salut
Content de trouver quelqu'un en IDF avec un Mugen
Ah mais non t'es pas tout seul voyons !!!
Superbe site effectivement mais un peu trop éloigné pour moi.
En fait c'est pas vraiment un problème de distance, mais étant dans le 92 je préfère éviter de traverser le périph ou l'A86 les week-end...
Dur dur la circulation dans notre région "ensoleillée"...
Si jamais vous vous faites un trucs à partir du printemps prochain, pensez à m'avertir les copains... Ca serait pas de refus de se faire une tite réunion entre brushlessmaniaques...
Pourquoi attendre le printemps prochain ? Il fait beau de temps en temps quand meme
tu vas ou toi ?
LCM94- Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Yes, je viens de recevoir mes supports alu souples. Non seulement la caro est super mobile et encaisse donc les secousses et chocs (avec le pivot sur silenbloc), mais en plus, 1/ elle est légèrement rehaussée (3/4mm) et laisse donc enfin passer mon lipo 4S coqué 2/ Il y a un beau passe câble qui prend la caro en sandwich. Fini de bousiller la caro avec les agrafes, les chocs.....
Voici quelques photos :
L'avant :
L'arrière :
Le passe câble astucieux :
Voici quelques photos :
L'avant :
L'arrière :
Le passe câble astucieux :
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Il ne manque que le support de moteur Pure Hobby
Si vous avez de votre coté des exemples de bonnes idées que je pourrai pomper pour améliorer ma machine ou des options qui vous ont changé la vie, je suis preneur..... grave preneur même...
A++++++ les mugiens
Si vous avez de votre coté des exemples de bonnes idées que je pourrai pomper pour améliorer ma machine ou des options qui vous ont changé la vie, je suis preneur..... grave preneur même...
A++++++ les mugiens
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Rooohhh joli tout ça !!!!!
Ca donne envie tes jolis supports caro Optima...
Des idées d'options qui changent la vie ???
Perso je pense que tu as bien fiabilisé ton 6 et que tu peux te lancer avec ça.
Le reste n'est que pour se faire plaisir et les idées ne manquent pas.
A toi de voir ce que t'as envie d'améliorer mais déjà avec ce que tu as je trouve ça pas mal perso.
Après, c'est un mec qui a mis des noix de diff et cardans allégées qui te dis ça alors je suis pas très crédible...
Sinon moi j'ai mis ça à l'avant :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4157
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine (du temps des premières séries de 6), la pièce en plastique d'origine était trop fragile et devait être remplacée par la version alu.
Je crois que ce n'est p lus indispensable sur les kit actuels...
Ca donne envie tes jolis supports caro Optima...
Des idées d'options qui changent la vie ???
Perso je pense que tu as bien fiabilisé ton 6 et que tu peux te lancer avec ça.
Le reste n'est que pour se faire plaisir et les idées ne manquent pas.
A toi de voir ce que t'as envie d'améliorer mais déjà avec ce que tu as je trouve ça pas mal perso.
Après, c'est un mec qui a mis des noix de diff et cardans allégées qui te dis ça alors je suis pas très crédible...
Sinon moi j'ai mis ça à l'avant :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4157
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine (du temps des premières séries de 6), la pièce en plastique d'origine était trop fragile et devait être remplacée par la version alu.
Je crois que ce n'est p lus indispensable sur les kit actuels...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
LCM94 a écrit:
Pourquoi attendre le printemps prochain ? Il fait beau de temps en temps quand meme
tu vas ou toi ?
Je roule à Maurepas (piste du MMC78) mais je n'aime pas le froid ! Mais alors pas du tout !
Du coup, mon 6 étant sur 3 roues (à cause d'un bête triangle inférieur cassé net lors de ma dernière sortie) et ayant en plus l'obligation de refaire mon diff central (qui fuit)... J'ai préféré mettre le 6 en "hivernage" dans l'attente de belles journées plus chaudes.
Bon en gros tu l'as compris j'ai carrément la flemme de mécaniser.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
l'avantage de la version race spec c'est qu'on a deja tout ca (ou presque) ! Sinon dommage que vous soyez si loin ...
Belle machine et belle caro !
Et joyeuse hibernation
Belle machine et belle caro !
Jeslee +1 a écrit:LCM94 a écrit:
Pourquoi attendre le printemps prochain ? Il fait beau de temps en temps quand meme
tu vas ou toi ?
Je roule à Maurepas (piste du MMC78) mais je n'aime pas le froid ! Mais alors pas du tout !
Du coup, mon 6 étant sur 3 roues (à cause d'un bête triangle inférieur cassé net lors de ma dernière sortie) et ayant en plus l'obligation de refaire mon diff central (qui fuit)... J'ai préféré mettre le 6 en "hivernage" dans l'attente de belles journées plus chaudes.
Bon en gros tu l'as compris j'ai carrément la flemme de mécaniser.
Et joyeuse hibernation
LCM94- Nombre de messages : 195
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Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Jeslee +1 a écrit:Sinon moi j'ai mis ça à l'avant :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4157
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine (du temps des premières séries de 6), la pièce en plastique d'origine était trop fragile et devait être remplacée par la version alu.
Je crois que ce n'est p lus indispensable sur les kit actuels...
Sympa ton site...
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
tres tres beau tes supports de carro bien penser tu les as eu ou par curiosite.
a++
a++
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
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Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
CE n'est plus le cas, je pense que c'est inutile de le mettre sur les dernieres versions ^^Jeslee +1 a écrit:
Sinon moi j'ai mis ça à l'avant :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4157
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine (du temps des premières séries de 6), la pièce en plastique d'origine était trop fragile et devait être remplacée par la version alu.
Je crois que ce n'est lus indispensable sur les kit actuels...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Hello tout le monde,
Après plusieurs heures de pistes le plaisir de cette machine est toujours au rendez-vous.
Et pour son anniversaire (et oui déjà 1 mois), je lui ai acheté quelques option....
Déjà pour commencer et après avoir passé des heures et bidouille et perçage et en remplacement de support carbone et colonnette de sauve servo, j'ai changé toute ma visserie pour du Torx....
ahhhhhhhhhh quel bonheur et un grand merci à Jeslee pour son boulot....
Ensuite j'ai acheté la cale de pincement en alu, le support fusées avant en alu, le palonnier du sauve servo en alu, les fusées arrières en alu, un renfort alu du châssis arrière, et un Système de refroidissement de mon moteur.....
Voici quelques photos pour voir le résultat..... et bientôt des photos en vole, mais je dois trouver un photographe....
vue de dessus
support moteur
systeme de refroidissement
renfort chassis
cale de pincement
fusée alu ar
vis torx et support supérieur triangle
Et ma dernière caro
Après plusieurs heures de pistes le plaisir de cette machine est toujours au rendez-vous.
Et pour son anniversaire (et oui déjà 1 mois), je lui ai acheté quelques option....
Déjà pour commencer et après avoir passé des heures et bidouille et perçage et en remplacement de support carbone et colonnette de sauve servo, j'ai changé toute ma visserie pour du Torx....
ahhhhhhhhhh quel bonheur et un grand merci à Jeslee pour son boulot....
Ensuite j'ai acheté la cale de pincement en alu, le support fusées avant en alu, le palonnier du sauve servo en alu, les fusées arrières en alu, un renfort alu du châssis arrière, et un Système de refroidissement de mon moteur.....
Voici quelques photos pour voir le résultat..... et bientôt des photos en vole, mais je dois trouver un photographe....
vue de dessus
support moteur
systeme de refroidissement
renfort chassis
cale de pincement
fusée alu ar
vis torx et support supérieur triangle
Et ma dernière caro
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Rooohh mais quel joli 6 optionné que voilà !
T'as fait tout ça avec soin c'est hypra propre.
Je vois que t'as même monté le petit renfort arrière conseillé par Lonestar et que je vais également me commander d'ailleurs...
SOUPERBE !
J'adore la petite grille faite maison pour protéger le ventilateur de ton radiateur.
As tu pensé à mettre un peu de pâte thermique (voir de la colle thermique si tu veux le fixer une bonne fois pour toute) pour améliorer la conductivité de la chaleur vers les ailettes du rad ? (ya quelques degrés à gratter de ce côté).
Sympa le ptit mot sur les torx je suis bien content que mon post puisse servir à des gars sympas ! Ca fait plaisir...
Bon, reste plus qu'à peaufiner tes réglages pour obtenir la voiture la plus stable possible.
Pense à poster une tite vidéo du 6 en train de rouler sur ta piste.
Je suis sûr que les copains te donneront quelques suggestions pour améliorer le comportement de ton 6 (en fonction de ta manière de piloter et le comportement que tu cherche à obtenir).
Encore bravo !
T'as fait tout ça avec soin c'est hypra propre.
Je vois que t'as même monté le petit renfort arrière conseillé par Lonestar et que je vais également me commander d'ailleurs...
SOUPERBE !
J'adore la petite grille faite maison pour protéger le ventilateur de ton radiateur.
As tu pensé à mettre un peu de pâte thermique (voir de la colle thermique si tu veux le fixer une bonne fois pour toute) pour améliorer la conductivité de la chaleur vers les ailettes du rad ? (ya quelques degrés à gratter de ce côté).
Sympa le ptit mot sur les torx je suis bien content que mon post puisse servir à des gars sympas ! Ca fait plaisir...
Bon, reste plus qu'à peaufiner tes réglages pour obtenir la voiture la plus stable possible.
Pense à poster une tite vidéo du 6 en train de rouler sur ta piste.
Je suis sûr que les copains te donneront quelques suggestions pour améliorer le comportement de ton 6 (en fonction de ta manière de piloter et le comportement que tu cherche à obtenir).
Encore bravo !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Hello Pascalfl !
ça t'embeterai pas de mettre les liens pour acheter tes options ? Les renforts arrière et les supports de carros j'aime
Le reste de tes options m'intéressent également même si sur la version que j'ai pas mal son déjà livrées
Davance Merci !!
Ps : ce serait bien de s'organiser une réunion avant la fin de l'année non ?? Avant
ça t'embeterai pas de mettre les liens pour acheter tes options ? Les renforts arrière et les supports de carros j'aime
Le reste de tes options m'intéressent également même si sur la version que j'ai pas mal son déjà livrées
Davance Merci !!
Ps : ce serait bien de s'organiser une réunion avant la fin de l'année non ?? Avant
LCM94- Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Tu as une sacrée usine a gaz sur ton moteur !!
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de ce systeme, nos moteurs ont tendances a chauffer dans certaines conditions Mais un Bon rapport Avec le pignon qui va bien et un parametrage correct du contro peuvent resoudre ce genre d'installation
De plus la carro de l'eco est tres ouverte pour le refroidissement
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de ce systeme, nos moteurs ont tendances a chauffer dans certaines conditions Mais un Bon rapport Avec le pignon qui va bien et un parametrage correct du contro peuvent resoudre ce genre d'installation
De plus la carro de l'eco est tres ouverte pour le refroidissement
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Ça c'est pas faux en 4s avec ton moteur 2000kv et tes gros accus (50c je crois) vaut mieux privilégier un petit pignon : ton moteur chauffera moins et ton esc également. Plus d'autonomie également au bout
La temperature du moteur est surtout a l'interieur. A l'extérieur on n'a que la face cachée de l'iceberg ! Donc augmente ton rapport (petit pinion 14 ou 15) et tout ira bien
La temperature du moteur est surtout a l'interieur. A l'extérieur on n'a que la face cachée de l'iceberg ! Donc augmente ton rapport (petit pinion 14 ou 15) et tout ira bien
LCM94- Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Pour les renforts arrière :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/228644/n/M2C-Racing-MBX6-6R-Rear-Bulkhead-Brace
Pour les supports souples de carrosserie, je connais 2 sources :
top option : http://www.top-options.fr/index.php : la pièce n'est pas sur le site mais est dispo par téléphone
ou
http://www.pcmshop.com/carrosseries-tt-18/5828-support-carrosserie-arriere-sur-silent-bloc-6mik-po11-.html
http://www.pcmshop.com/carrosseries-tt-18/5827-support-carrosserie-avant-souple-6mik-.html
thomasss, tu as raison pour la température mais le plaisir de modifier ou de personnaliser mon 6 était plus fort. et accessoirement plus la déperdition calorifique est maîtrise meilleurs sont les rendements et consommations théoriques...... même si le ventilateur consomme une part de l'énergie économisé.
Mais bon le but est plutôt le plaisir de bidouiller des heures des options ou modifications qui seront démonté le lendemain. (je suis insomniaque) et de partager mes bidouilles....
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1480_981/products_id/228644/n/M2C-Racing-MBX6-6R-Rear-Bulkhead-Brace
Pour les supports souples de carrosserie, je connais 2 sources :
top option : http://www.top-options.fr/index.php : la pièce n'est pas sur le site mais est dispo par téléphone
ou
http://www.pcmshop.com/carrosseries-tt-18/5828-support-carrosserie-arriere-sur-silent-bloc-6mik-po11-.html
http://www.pcmshop.com/carrosseries-tt-18/5827-support-carrosserie-avant-souple-6mik-.html
thomasss, tu as raison pour la température mais le plaisir de modifier ou de personnaliser mon 6 était plus fort. et accessoirement plus la déperdition calorifique est maîtrise meilleurs sont les rendements et consommations théoriques...... même si le ventilateur consomme une part de l'énergie économisé.
Mais bon le but est plutôt le plaisir de bidouiller des heures des options ou modifications qui seront démonté le lendemain. (je suis insomniaque) et de partager mes bidouilles....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
Sinon pour palier au problème de la conso électrique du ventilo, tu peux aussi virer ce dernier.
Les ailettes du rad te permettent de toutes façons d'augmenter la surface de dissipation de la cage du moteur (et en plus elles sont dans le flux d'air de la caro)...
Les ailettes du rad te permettent de toutes façons d'augmenter la surface de dissipation de la cage du moteur (et en plus elles sont dans le flux d'air de la caro)...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
je vais certainement le retirer, il touche la caro et ca ne me plait pas... Mais j'avais d'essayer.......
encore un caprice de gosse de 37 ans....
encore un caprice de gosse de 37 ans....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
le pire et la je vais me faire pourrir, mon moteur ne chauffait même pas.....
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
LOL !!!
T'es un ouf dingue toi... Comme moi !
Si il ne chauffait pas ton moteur alors vire aussi le rad.
Il te rajoute du poids (et donc de la conso et de la chauffe potentielle) pour rien.
Autant alléger au max.
T'es un ouf dingue toi... Comme moi !
Si il ne chauffait pas ton moteur alors vire aussi le rad.
Il te rajoute du poids (et donc de la conso et de la chauffe potentielle) pour rien.
Autant alléger au max.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen Mx6 eco en pleine mutation
j'ai tout collé (genre soudure à froid) comme un con pour éviter l'effet des vibrations..... mais le radiateur me plait bien alors je reste philosophe.....
Mais bon, il me fallait une excuse pour acheter une moteur Tekin T8 1900kv....je viens de la trouver.
hihihihihihihihi........
Hallo "Wartelle shop"....... c'est urgent j'ai un besoin compulsif de faire une commande.
Mais bon, il me fallait une excuse pour acheter une moteur Tekin T8 1900kv....je viens de la trouver.
hihihihihihihihi........
Hallo "Wartelle shop"....... c'est urgent j'ai un besoin compulsif de faire une commande.
pascalfly- Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012
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