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ZRT-1 ZD Racing

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Message par Coulib@li Lun 2 Juil 2012 - 19:55

Salut à tous. J'ai voulu faire ce post afin de partager mon expérience du ZRT-1, afin de fournir des infos qui pourraient aider certain dans leur choix (car moi je n'en n'ais que peu trouvé), et afin de d'échanger concernant ce truggy.

Le ZRT-1 est la version truggy du ZRB-1, un peu plus connu, quoique!. On le retrouve sous la marque ZD Racing, mais la marque à l'origine est Xingyaohua!! Marque chinoise qui produit depuis 2004 (je crois) d’où le fait que ce soit peu connu chez nous.
Voici la fiche descriptive du ZRT-1 (ICI). C'est donc un truggy, 4wd, 4s, en 1/8.

Le truggy neuf coûte 600-700€. J'ai acheté le mien, avec 10 run dans les roues. Je l'ai payé d'occasion 240€ sans radio, et moteur cassé (cf. plus loin). J'y ais donc apporté des modifs.
Je roule sur une piste en terre, assez poussiéreuse, fabriqué par nos soins. Je roule avec depuis avril 2012.

Ma config : châssis ZRT-1, moteur Léopard 2000kv, radio DX3E, hyperion 4s 4000mah, contro d'origine, servo savox + condo, pneus Aka I BEAM.

[img]ZRT-1 ZD Racing Config10[/img]

Le châssis :
*Il fait 3mm d'épaisseur, fabriqué en alu, comme les supports amortos, les fixations de triangles, le support diff central, l'axe de direction et les fusées. Le châssis donne une impression de solidité et de fiabilité. Il y a de l'espace entre les éléments, ce qui facilite le passage des doigts et du pinceau pour le nettoyage.
==> J'ai dû changer le moteur. Je ne voulais reprendre le moteur d'origine. J'ai donc acheté un Léopard 4074 2000kv. Le moteur d'origine mesure 63mm de long, le Léopard 74mm et l'emplacement moteur disponible 72mm. L'axe fait 6mm et le Léopard 5mm. Pour ces 2 raisons, j'ai eu besoin de percer le châssis pour décaler le support moteur de quelques millimètres (2mm). J'ai boucher les trous précédents par du pattex et j'ai fabriqué deux fines lamelles de métal qui me servent de « rondelles » pour les vis du support moteur.
==> J'ai fabriqué deux caches en alu 1mm afin de protéger l’intérieur du châssis et notamment le moteur et contro des projections des roues avants. Je ne sais pas si les bavette du zrb-1 sont adaptables ([url=http://www.efm-modelisme.fr/article/238521 ]ICI[/url]).
**Les triangles sup et inf sont en plastiques très épais. J'ai lu que certains disent que le sup casse facilement, mais le mec s'était pris un coin de mur et un triangle n'est pas fait pour résister à ça.
Il existe des pièces en option en alu.
==> Malgré bien des sauts, des tonneaux et des loupés, aucun de mes triangles n'a cassé.
Les amortisseurs :
Il sont à gros volume (16mm). Je les trouve efficace, peut être l'huile un peu trop fluide pour des sauts conséquents. J'ai essayé des réglages différents de position amortisseur sur support, et on sent une différence entre les deux extrêmes.
==>Pour ma part, j'ai opté pour plutôt la stabilité latérale sur le train arrière, et plutôt la motricité et directivité sur le train avant. Pour le ressort, plus mou à l'avant, plus raide à l'arrière. Cf. ICI Je les ais protégé avec un doigt de vieux gants en fibre fine de DECATHLON.

[img]ZRT-1 ZD Racing Chassi10[/img]

Les pneus :
Ceux d'origine ne sont pas terribles. La gomme est très/trop souple, et la mousse … de la @@@@@ !. Ils se sont vite usés. Mais je pense que le pilote précédent à dû rouler sur route. L'adhérence sur la terre est assez faible. Le truggy chasse, glisse, fait beaucoup de poussière.
==> J'ai monté des pneus AKA I BEAM EVO SOFT. Une pure merveille. Beaucoup plus d'accroche en accélération, freinage, direction et peu d'usure pour le moment. Le dessin du pneu à l'air efficace et l'insert relativement dense. Le pneu ne s'écrase pas sous le truggy. Les AKA sont légèrement moins large que les pneus d'origine.
Transmission :
*La couronne compte 60 dents. Elle est en métal. Le différentiel ainsi que les cellules avant et arrière ne me posent aucun problème. Je n’ai pas encore changé le silicone. Un autre possesseur m'a dit qu'il en était content aussi.
**Les cardans sont homocinétiques à l'avant. Ils sont plutôt fragiles et s'usent vite par rapport à un cardan classique (rupture au niveau de l'axe de l’articulation). Ils sont cher à l'achat (30€ l'unité) et ne dure pas plus longtemps. Ne pas les remplacer par la pièce d'origine, préférer mettre les mêmes cardans + axes de roues que ceux d'arrière. Ça coûte moins cher et c'est plus fiable.
==> Le petits axe des miens va bientôt se couper.
***Les roulements de roues sont en 16*8*5. Une paire par roue.
****Le sauve servo à l'air efficace et dispose d'une bague de serrage.

[img]ZRT-1 ZD Racing Pneu_t10[/img]

L’électronique :
Le gros problème de ce truggy est l'électronique, connu pour ne pas terrible. Je confirme.
*Le contrôleur est réputé pour ne pas tenir plus de 10 run. Le mieux a 25 run et fonctionne toujours mais j'ai le moteur de fichu. La marque du contro comme du moteur est inconnue. Je ne sais pas s'il existe une carte de programmation. Elle serait utile car le freinage programmé d'origine est trop faible (peut être 10%). Le ventilateur de contro est silencieux. L'interrupteur est un peu fragile. J'ai peur de la cassé en forçant car il bloque un peu (ON/OFF).
==> je m'attends à ce que le contro me lâche. Je le changerais alors par un hobbywing 120 ou 150A.
**Le moteur d'origine mesure 63mm de long, 44mm de diamètre avec un axe de 6mm. Les gens sur les forums ne s'en plaignent pas et le trouve efficace. Mon moteur d'origine fonctionne mais dès que je met une résistance sur l'axe, le moteur tourne dans le vide. On m'a dit que le rotor s'était décollé. J'ai essayé de le démonté, … en vain !
==> J'ai donc choisi un Léopard 4074 2000kv. J'en suis très satisfait. Mon rapport pignon/couronne est 15/60 pour une température de 53° relevé à la fin du pack (22° ext). J'ai pas une pointe terrible, mais ça va très bien pour ce que j'en fait. Je peux tout à fait mettre un pignon de 14.
***Le servo de direction d'origine est un peu faiblard. Il manque de couple et de vitesse. Il a tenu 25 runs.
==> Je l'ais remplacé par un Savox 1256 TG 20kg 0.15s. J'en suis très satisfait surtout vu le prix. Les modèles équivalents sont presque 2x plus cher. C'est un servo numérique. Il grésille un peu au repos comme si il cherchait tout le temps le neutre mais ça disparaît quand on roule. Il est très souple quand il est éteint. Pratique pour tourner les roues sans faire forcer le servo. Sur conseil, j'ai ajouté un condensateur pour éviter les top-radio. J'ai ajouter un palonnier alu answer-rc pour gagner en rayon de braquage et pour finir proprement mon système de direction. Prévoir long de fil pour aller jusqu'au récepteur (15-20cm)! Je reprendrais du Savox!
****La radio d'origine ne m'a pas été donnée. Je ne peux pas en juger. Le boîtier du récepteur me semble correctement étanche.
==> J'ai acheté un DX3E que je conseille vivement pour son rapport prix/qualité/fonctionnalité.
*****Deux lipo 2S 4000mah 25c sont fournies avec le truggy. Elles ont tenu 20 runs. L'une d'elle a explosé. Elles fournissent 100A pour un combo qui peut en consommer 120!
Le bac à lipo est solide mais limite la longueur max des lipo à 138mm.
==> J'ai acheté 2 lipo 4s 5200mah 40C DesirePower (idem KYPOM). J'en suis très content. Lipo de bonne facture.
==> J'ai mis des scratch sur le bac à lipo. C'est plus pratique que les 4 goupilles de fixation.
******Mon chargeur est un Hyperion 720i net AD. Très appréciable. Il rassure beaucoup. Je charge donc mes 4S à 1C. Il fait quand même beaucoup de bruit quand on le branche sur secteur (ventilateur du transfo intégré).

[img]ZRT-1 ZD Racing Electr10[/img]
[img]ZRT-1 ZD Racing Electr11[/img]


La carrosserie :
*L'aileron tient bon contre les chocs. Il n'est pas fragile, plutôt profilé et blanc, bref sympa.
**La coque = à chacun ses goûts. Moi je la trouve bien. Le look ne me déplaît pas. Certains disent que c'est du papier... Sacrément résistant le papier alors !! Souple et solide. La mienne est cassée car un enfant a marché dessus alors qu'elle était posée par terre. Il existe d'autre carro adaptable.

Au final :
Le ZRT-1 a un châssis très sympa, qui respire la qualité, la solidité et la fiabilité et c'est vrai. Il est très sympa à piloter. Je m'amuse énormément, un vrai passe-partout. Il est incisif, vigoureux, maniable et il répond à tout ce que je lui demande.
Par contre l’électronique et principalement le contro et le servo sont pas terrible. Entre panne et insuffisance, l'électronique est son gros défaut.

Le coût :
Le truggy se veut de compétition ! Je pense que quelques modifications s'imposent, même si c'est pour de l'amateur : Un servo digne de ce nom. Un contro voir un combo qui se défend. Des pneus adaptés. Radio à voir. ==> +/- 250-350€
-------------Neuf à 600€ = NON. Ça ne vaut pas le coût justement. Il faut racheter trop de chose pour fiabiliser le truggy. On m'a dit qu'il se trouvait à 450€. Effectivement, je l'ai trouvé ICI. A 450€, là ça devient discutable. Car 450 + 250 = 700€ pour un truggy de qualité.
-------------Par contre, l'occasion est à saisir = OUI. Je suis satisfait car 240€ le truggy + 50€ de radio + 80€ de moteur + 60€ de pneus + 70€ de lipo = 500€ pour un truggy qui se défend vraiment bien.

Je suis très content de ce truggy ZRT-1. Si vous chopper une pareil occasion, foncez, je vous le recommande.

voici les posts sur lesquels j'ai parlé de mon zrt1
https://brushlessmania.forumpro.fr/t8292-pneu-pour-terrain-defonce-et-poussiereux et https://brushlessmania.forumpro.fr/t7874-choix-utilisation-combo-1-8eme

En lien, deux vidéos. L'une avec des photos précises du chassis, electro, direction, etc... L'autre, un peu plus fun avec quelques tours de (petite) piste (HD disponible).





Brushlessement vôtre. cheers


Dernière édition par Coulib@li le Jeu 14 Mar 2013 - 2:05, édité 11 fois
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Message par Lonestar Lun 2 Juil 2012 - 20:49

super interessant, bravo et merci d avoir pris le temps de nus expliquer cheers
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Message par carino Jeu 5 Juil 2012 - 14:11

je roule en truggy aussi mais de marque asso.
12kg pour le servo de direction ce n'est pas assez. il vaut mieux un servo qui tourne autour des 20kg. voir un peu plus.
attention avec ta batterie hypérion (4000mah x 25c = 100a) et ton moteur leopard en 2000kv qui lui en consomme 120a.
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Message par Coulib@li Jeu 5 Juil 2012 - 16:26

Salut et merci d'avoir laissé des commentaires.
D'origine, il est fourni avec le truggy, 2*2s 4000mah 25C. Mais je ne sais pas quel est l’ampérage max du moteur d'origine.

Le leopard c'est 120 A max. C'est a dire que pleine gâchette, il "prend" 120A. D'ou l’intérêt d'avoir un contro de 120A? un 150A serait inutile car excessif pour le moteur?
et donc si j'ai bien compris, mon combo va tirer trop sur mon accu (gaz a fond) ce qui peut la faire gonfler...?! Il y a t il d'autre risque??

merci de la remarque, a+
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Message par carino Ven 6 Juil 2012 - 0:08

aprés le gonflement il peut y avoir "l'explosion" et de gros dégats.
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Message par Coulib@li Ven 6 Juil 2012 - 0:45

ok,

20kg ça ma parait énorme pour un servo de direction?
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Message par carino Ven 6 Juil 2012 - 6:05

Sur nos truggys nous avons mis des hitec hs7955mg ou tg. Ils donnent 19kg sous 4,8v ou 24kg sous 6v.

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Message par Coulib@li Ven 6 Juil 2012 - 8:40

fichtre!!!
j'ai cherché vite fait sur le net francais, j'ai pas trouvé grand chose pour ce servo. J'ai compris qu'il coûtait >100€?
est ce que tu penses que celui la serait un bon compromis :
http://www.rcteam.fr/standard-servos/7026-hitec-servo-hs-5585mh-17kg-014s-metal.html
Tu dis sur nos truggys! Tu es dans un club?
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Message par "Magic HD" Ven 6 Juil 2012 - 9:06

Excellente présentation de ton châssis mon amiche ! Super ! ZRT-1 ZD Racing 1110497881
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Message par carino Ven 6 Juil 2012 - 10:07

à mon avis c'est le minimun.
pour le hitec, le moins cher que j'ai vu c'est 78 euros.
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Message par Electro-Rom Ven 6 Juil 2012 - 10:23

coulibali36 a écrit:
Tu es dans un club?

Oui dans le sud-ouest de la france,j'en fait parti c'est pour ça que je réponds Very Happy !

Pour ce qui est du servo je confirme il faut un servo qui est capable d'encaisser de gros chocs (même si il y a le sauve servo),sur mon truggy j'ai un losi 8T j'ai un Hitec 5955tg 24kg sous 6 volts c'est suffisant, pour être tranquille dans le temps descend pas en dessous de 20kg.

Moi j'ai celui là,mais je pense que tu peut le trouver moins cher.

http://www.teamhobby-modelisme.fr/boutique?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=195&category_id=203
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Message par Coulib@li Ven 6 Juil 2012 - 12:14

merci magic HD pour ta remarque, je suis content que ça plaise, même si maintenant, à le lire, je le trouve un peu long...
et merci les gars pour les infos sur le servo. Mais c'est vrai que plus d'une centaine d'euro pour un amateur comme moi, dans un servo, ca pique.
Je retiens qu'il faut beaucoup de couple pour faire tourner la bête et contrer les chocs, et ayant entendu parler en bien de Savox, j'ai remarqué celui la :
http://www.flashrc.com/savox/9088-servo_numerique_metal_sav%C3%B6x_sa_1283sg.html
sinon, j'ai trouvé le Hitec 5955tg à 99€, ca peut etre jouable
http://www.rc-boutique.com/product.php?id_product=26
Sentez vous vraiment la différence entre un digital et un classic? La précision peut etre?
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Message par carino Ven 6 Juil 2012 - 12:39

merci d'avoir répondu pour moi rom. je n'étais pas devant le clavier.

toutes ces infos sur les servos sont données par rapport à un courant précis : en général 6.0v. dans le cas du hitec HS-5955TG c'est : 24kg et 0.15s/60° sous 6.0v. évidement avec un voltage inférieur les performances baissent.

avant de choisir ton servo, il faut que tu saches combien de volts ton controleur donne au récepteur.
avec un MMM v3 le bec est de 5.5v.
avec un MMM v5 le bec est réglable. d'origine 5.5v on peut le mettre à 6.0v.
avec un HOBBYWING 150a je crois que le bec est à 5.75v et ne peut pas être modifié.
avec un HOBBYWING 120a je ne sais pas.

pour ce qu'il en est de sentir la différence entre un digital et un classique, moi je ne la vois pas. mais je suis un pilote basique.
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Message par Coulib@li Dim 8 Juil 2012 - 23:30

merci pour toutes ces infos... bounce
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Message par Coulib@li Jeu 12 Juil 2012 - 21:22

Salut les gars!
Il y a encore un point qui me chagrine tout le temps et pour lequel je ne trouve pas la réponse, malgré que j'épluche régulièrement le forum.
Mon moteur est donc un 2000kv, 120A max. Pour changer le contro, j'ai opté pour un hobbywing, mais : 120A ou 150A ?
Si je prends un contro délivrant 150A, cela ne va pas abîmer mon moteur qui n'en supporte que 120?

merci d'avance


Dernière édition par coulibali36 le Jeu 12 Juil 2012 - 22:41, édité 1 fois
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Message par adri196 Jeu 12 Juil 2012 - 22:19

Salut,
En fait, ce n'est pas le contro qui demande le courant au moteur mais le moteur qui demande le courant au contro.
Donc le mieux est que tu prennes un contro qui supporte au mini les 120A que va lui demander le moteur.
Logiquement, le 120a suffirait; après, pour avoir de la marge en chauffe ou autre et peu etre plus de fiabilité, je prendrais le 150A, de plus tu as largement la place pour le 150A sur ton truggy. Wink
Les avis divergent sur ce sujet, certains préfèrent le 120A, d'autres le 150 mais je te conseille le 150A surtout en truggy où les moteurs sont plus gros en consomment pas mal.
Ce n'est que mon avis. Smile

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Message par Sauron Ven 13 Juil 2012 - 14:39

adri196 a écrit:Salut,
En fait, ce n'est pas le contro qui demande le courant au moteur mais le moteur qui demande le courant au contro.
Donc le mieux est que tu prennes un contro qui supporte au mini les 120A que va lui demander le moteur.
Logiquement, le 120a suffirait; après, pour avoir de la marge en chauffe ou autre et peu etre plus de fiabilité, je prendrais le 150A, de plus tu as largement la place pour le 150A sur ton truggy. Wink
Les avis divergent sur ce sujet, certains préfèrent le 120A, d'autres le 150 mais je te conseille le 150A surtout en truggy où les moteurs sont plus gros en consomment pas mal.
Ce n'est que mon avis. Smile

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Tout est dit, et je suis du même avis: en truggy hobbywing 150A.
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Message par Coulib@li Ven 13 Juil 2012 - 20:29

ok, merci les mecs!
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Message par Coulib@li Ven 20 Juil 2012 - 18:39

Salut,
J'ai choisis mon servo de direction. Ce sera un SAVOX. A terme, j'aurais un hobbywing 150A. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre certains pb de compatibilité entre les servo SAVOX et certains contro : MMM, RX8 pour une question de BEC < 6v.
Quelqu'un pourrait il confirmer que SAVOX et hobbywing 150A sont compatibles??
merci d'avance.

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Message par Electro-Rom Ven 20 Juil 2012 - 20:43

Il faudra que tu y mette un condo (condensateur) pour éviter d'éventuelle perte radio !
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Message par Coulib@li Ven 20 Juil 2012 - 20:52

Peux tu m'expliquer?
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Message par VorzALBanG Sam 21 Juil 2012 - 13:25

couli, avec les savox, il faut mettre un condensateur pour eviter les pertes radio, tu en trouves chez cbracing je crois

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Message par Coulib@li Sam 21 Juil 2012 - 13:53

J'ai vu ce post qui traite de ca : ICI. Je comprend mieux...!
J'ai trouvé CA sur cbracing.

Un condensateur, c'est bien le truc qui ressemble aux 3 bidules sur le contro? (et ne vous moquez pas de mon contro!! Embarassed )

[img]ZRT-1 ZD Racing Cimg4711[/img]

A brancher sur n'importe quelle voie de libre, en respectant la polarité!
Ayant une DX3E, je peux mettre celui là ?


Dernière édition par Coulib@li le Sam 21 Juil 2012 - 23:20, édité 1 fois
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Message par carino Sam 21 Juil 2012 - 19:10

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Message par Coulib@li Dim 2 Sep 2012 - 9:36

Salut,

J'ai mis mon post a jour avec les dernières modifs et des photos.
Quoi de neuf ? : Un servo Savox 1256TG avec palonnier alu, un condensateur Spektrum SPM1600, deux accus Desire Power 4s 5200mah 40C et un chargeur Hyperion.
Pour la direction, rein à voir avec celle d’origine. Les pneus AKA IbEAM, un réglage amortisseur et un servo qui tourne, ça change la vie...

[img]ZRT-1 ZD Racing Electr11[/img]

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Message par cdric Sam 29 Sep 2012 - 2:42

Dit moi pour brancher des Desire power tu a utiliser une rallonge ou tu a fait une soudure?
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Message par VorzALBanG Sam 29 Sep 2012 - 10:29

en tout cas coulibali a bien pris soin de son truggy, un bon servo de la capacité dans les accus et le plus bel achat a mon gout, le chargeur hyperion.
cdric pourquoi as tu besoin d une rallonge ?

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Message par Coulib@li Sam 29 Sep 2012 - 13:37

En fait les desire power, je les ais eu pendant une période de changement de chargeur (je venais de commander l'hyperion).
Ayant eu un accu hyperion avec une cellule de morte, je ne savais pas si ca venais du chargeur ou de l'accu. Au cas ou j'avais besoin du SAV, je n'ai pas voulu changer les connectiques, j'ai donc mis une connectique dean pk4mm entre l'accu et le contro.
Malgrè les recommandations, le dean passe même avec cet ampérage. L'idée étant quand même de mettre au moins du pk 4mm partout.

D'ailleurs, l'accu hyperion de retour du SAV donc neuf est a vendre ICI . Pardon pour la pub!!

merci Vorzalbang.

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Message par Mistercarbon99 Sam 29 Sep 2012 - 13:42

C'est juste magnifique !!
Je kiffe tes vidéos !
Continue comme ca Wink
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Message par Mistercarbon99 Sam 29 Sep 2012 - 13:44

Sinon,t'as déja eu des casses ?
Ca l'air d'être du solide Very Happy
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Message par Coulib@li Sam 29 Sep 2012 - 14:12

Aucune, ca va faire 9 mois que je roule avec, a part l'usure normale, j'ai rien changé. L'autre fois on a été "jumper" sur un skatepark (que je déconseille d'ailleurs) et quand je vois les sauts avec réception sur sol dur!? Mais rien.
Comme je le dis dans la présentation, excellent achat en occasion.
Merci pour le commentaire sur les vidéos.
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Message par Mistercarbon99 Sam 29 Sep 2012 - 16:35

De rien
Perso j'ai jamais fait de skateparks....parceque y en a pas chez moi Shocked
Vraiment superbe caisse
PS:je me suis abonné à ta chaine youtube Wink
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Message par cdric Mer 3 Oct 2012 - 18:06

ok merci pour l'info, car moi je pensé mettre des EC5
et ton servo il passe bien? combien de kg?
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Message par Coulib@li Jeu 4 Oct 2012 - 8:25

J'ai tout décris dans le post de présentation, partie électronique.
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Message par cdric Jeu 4 Oct 2012 - 18:07

Oui j'avais vu drunken dsl, merci
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Message par Coulib@li Sam 29 Déc 2012 - 2:19

bonjour a tous, Je vous souhaites de bonnes fêtes. Apres le premier round de noël cheers, il faut remettre le couvert pour la nouvelle année. bounce

Je vais commencer à réviser mon truggy. Et j'aimerais quelques avis sur l'huile des différentiels que je devrais utiliser à l'avant, central et à l'arrière.
Je ne les ais j'aimais nettoyé. Tout est d'origine.
Le descriptif du truggy est ci dessus, il pèse 4.3kg, je m'en sers pour m'amuser.
Je suis un peu perdu. J'ai compris qu'il n'y avait pas de configuration type, mais des avis seraient la bienvenu quant à l'indice d'huile.
je pensais à 30 000/20 000/15 000?

Merci d'avance, @ +
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Message par phil41 Sam 29 Déc 2012 - 8:24

Salut, ça me parait bien élevé tout ça, essaie plutôt 7 à 10000 à l'avant, 5000 au centre et 5000 derriére, aprés tout dépends de ton terrain de jeu, il faut faire des essais, tu peux également regarder les set ups de certains pilotes Truggy, ou regardes ta notice, il y a sûrement des indices de notés
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Message par Coulib@li Dim 30 Déc 2012 - 1:43

et si je prends 7000 5000 et 3000? Ne faut il pas un peu plus mou a l'arrière que pour le central?
Sinon, je reste sur 7000 5000 5000.
c'est pour du terrain terreux, plutôt poussiéreux.

Je fouille encore les pages de brushless. a+
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Message par oldschool2l170 Dim 30 Déc 2012 - 8:07

Salut
Pour terrains poussiéreux il vaut mieux des difs souples
En ce qui concerne les différences de grade entre les difs, cela dépend du chassis de tes autres réglages et de ton ressenti

Comme le dit Phil, le mieux est de partir du réglage de base et ensuite en fonction du comportement et de ce que tu recherches les réglages seront différents
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Message par Coulib@li Dim 30 Déc 2012 - 10:15

C'est pas facile, Je pensais trouver une config passe partout, mais visiblement, c'est vraiment "utilisateur dépendant".
Malheureusement, truggy d'occasion, et produit du soleil levant, donc pas de notice et peu d'info trouvé quant à l'huile d'origine. J'ai juste un site ou des possesseurs ZRT1 ont posté : http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?p=1373697

Je retiens un réglage d'huile plutôt souple pour mon terrain. Je vais acheter de l'huile 7000 -5000 -3000 -2000. et essayer différente config si la réaction du truggy ne me plait pas.
Je vais partir sur un plan A : 5000 - 7000 - 3000, plan B : 5000 - 7000 - 2000
Ensuite je posterais ça ce post. Comme ça la prochaine fois, si je cherche l'info, je la trouverais ici!! lol!

comme d'hab, merci de vos conseils, a+


Dernière édition par Coulib@li le Dim 10 Mar 2013 - 0:29, édité 1 fois
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Message par jérémy Sam 19 Jan 2013 - 13:52

Salut, pas mal ce truggy ! Je me suis abonné à ta chaîne, sympas tes vidéos ! Wink
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Message par Coulib@li Mer 6 Fév 2013 - 13:57

Salut à tous,
Je me mets à la révision du truggy. De petits travaux en prévision, nettoyage, changement d'huile de différentiel, changement de tous les roulements, changement du contrôleur et changement de la carrosserie...

Je désire donc une carrosserie vierge (à peindre) compatible avec mon engin. La carrosserie d’origine est à 38€ + fdp. Je souhaite éviter de l'acheter pour la poncer et la peindre!!
Mon problème, je n'arrive pas à trouver de carrosserie compatible car je n'est pas la côté des autres carrosseries vendues.

De ce fait je vous sollicite afin que quelques possesseurs de truggy me communique leurs dimensions ou m'indique les carro compatible.

Voici les miennes avec des photos :
longueur : 50cm largeur : 19cm hauteur : 13cm hauteur passage de roue avt : 8cm hauteur passage de roue ar : 7cm
distance plot avt carro avt = 9.5cm distance inter plot avt avt = 35cm distance plot ar carro ar : 4.5cm
distance inter plot ar : 5cm distance interplot av : 4cm hauteur au niveau des plots : 10cm
en prenant le milieu de trou comme repère.

Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront beaucoup.

@+, couli

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Dernière édition par Coulib@li le Mer 6 Fév 2013 - 23:26, édité 1 fois
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Message par cdric Mer 6 Fév 2013 - 21:00

MBX6 T ca passe, c'est celle que j'ai installer sur le même truggy donc y a pas de doute :brushlessmania:
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Message par Coulib@li Mer 6 Fév 2013 - 23:26

super, merci de ta réponse, je ne pouvais pas espérer mieux...

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Message par Coulib@li Jeu 14 Mar 2013 - 1:29

Salut a tous,

Quelques news :
ma carro punisher est au salon de coiffure....
Peut être que Sebichat la postera bientôt (dans la boite aux lettre et sur le fofo).

J'ai tout démonté, voici une photo.
[img]ZRT-1 ZD Racing Cimg5810[/img]

Je suis parti a priori, pour le changement de tous les roulements. A savoir 8 rlts en 8*16*5 et 8 en 6*10*3. Le changement de l'huile amortisseur : 300 devant et 350 derrière. Le changement de l'huile de différentiel : 5000 devant - 7000 centre - 3000 derrière.

Lors du démontage, je suis et je reste très satisfait de la qualité de fabrication, de finition et d'assemblage des différents éléments du chassis.

Y a plus qu'a nettoyer, changer, réparer, vérifier et remonter le bouzin...

a+
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Message par Coulib@li Mar 19 Mar 2013 - 9:09

Salut,
je suis dans la phase de remontage. J'ais trois petites questions :

1/ doit il y avoir un jeu int/ext entre l'axe de roue, la roue et la fusée? Avec des rondelles de calage entre les roulements,je n'en n'ais laissé aucun. Je ne parle pas de jeu entre l'axe de roue et le roulement. La il n'y en a pas et les roulement sont neuf.

2/ J'ai refais mes différentiels. Malgré avoir mis de la graisse j'ai toujours un petit bruit mécanique du pignon d'attaque sur la couronne du diff. Normal? Le différentiel en lui même va bien.

3/ Si il y a des possesseurs de zrt1, j'aimerais bien savoir si les differentiels HPI trophy sont adaptables car ils se ressemblent fortement? Au moins le corps de diff.

merci d'avance
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Message par sebichat Mar 19 Mar 2013 - 12:38

ta carro est finis,faut que je la poste,redonne moi ton adresse en mp

merci
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Message par Coulib@li Mar 19 Mar 2013 - 14:28

super, j'ai hâte de la recevoir!!! bounce
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Message par Lonestar Mar 19 Mar 2013 - 15:16

Coulib@li a écrit:Salut,
je suis dans la phase de remontage. J'ais trois petites questions :

1/ doit il y avoir un jeu int/ext entre l'axe de roue, la roue et la fusée? Avec des rondelles de calage entre les roulements,je n'en n'ais laissé aucun. Je ne parle pas de jeu entre l'axe de roue et le roulement. La il n'y en a pas et les roulement sont neuf.

2/ J'ai refais mes différentiels. Malgré avoir mis de la graisse j'ai toujours un petit bruit mécanique du pignon d'attaque sur la couronne du diff. Normal? Le différentiel en lui même va bien.

3/ Si il y a des possesseurs de zrt1, j'aimerais bien savoir si les differentiels HPI trophy sont adaptables car ils se ressemblent fortement? Au moins le corps de diff.

merci d'avance

1- oui, toujours laisser du jeu fonctionnel pres des pieces tournantes en TT
2- a moitie surprenant, tout s'use... tu mets un peu de graisse mecanique sur les couples coniques?
3- 'cunidee Wink
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Message par Coulib@li Mar 19 Mar 2013 - 17:06

Merci de tes reponses.

ben en fait, mon pignon d'attaque et ma couronne sont comme ca :
[img]ZRT-1 ZD Racing Hpi-di14[/img]

et non pas comme ca:
[img]ZRT-1 ZD Racing Couple11[/img]

J'ai essayé de mettre de la graisse lithium mais elle s'est vite barrée.
Du coup oui, j'ai mis de la graisse mécanique. => C'est pas bien??

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