présentation mbx6t brushless
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présentation mbx6t brushless
bonjour à tous j'ai décidé de vous présenter mon mbx6t brushless qui est à l'origine un thermique que j'ai transformé par un kit de conversion eco de chez mugen.
voici ma config:
-chassis mbx6T
-variateur mamba monsteur v5
-moteur mamba 1600kv avec ventilo de la marque
-servo orion alu avec pignon métal (26kg/ 0,12s)
-dx3s
-pneu aka ibeam
-accus hyperion 5s 5000mah 25c et hyperion g3 6S 3300 mah 45c
-prise EC5
-diff av 10000, central 5000 et ar 3000
-rapport 16/46
voila je pense avoir tout dis dessus si jamais vous avez des conseils ou des questions n'hesité pas, je roule au rc94 donc si jamais vous avez l'occasion de venir n'hesiter pas a venir me voir. je met des photos dès que possible
merci de votre lecture
voici ma config:
-chassis mbx6T
-variateur mamba monsteur v5
-moteur mamba 1600kv avec ventilo de la marque
-servo orion alu avec pignon métal (26kg/ 0,12s)
-dx3s
-pneu aka ibeam
-accus hyperion 5s 5000mah 25c et hyperion g3 6S 3300 mah 45c
-prise EC5
-diff av 10000, central 5000 et ar 3000
-rapport 16/46
voila je pense avoir tout dis dessus si jamais vous avez des conseils ou des questions n'hesité pas, je roule au rc94 donc si jamais vous avez l'occasion de venir n'hesiter pas a venir me voir. je met des photos dès que possible
merci de votre lecture
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Salut,
J'envisage de changer de radio, je voudrais donc avoir ton retour d’expérience sur la DX3S.
As tu des problèmes de réception avec le MMM V5 ? (a quelle tension est ton bec ?) car avec ma DX3E, même avec un condo, la portée est d'à peine 70m... (avant d'avoir plein de tops radio et de pertes de controle )
Quelle est la portée avec ta radio (environ) ?
Ton servo doit pas mal consommer donc tu as mis un bec externe ?
Utilise tu la télémétrie ? (si oui, fonctionne t-elle correctement au niveau de la précision de la sonde de température et de tour/moteur ?)
Au niveau de la prise en main de la radio, le logiciel est-il facile d'utilisation ?
Quelle autonomie as tu avec 4 accus AA ?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est important pour moi pour mon choix
Merci !
A+
Adrien
J'envisage de changer de radio, je voudrais donc avoir ton retour d’expérience sur la DX3S.
As tu des problèmes de réception avec le MMM V5 ? (a quelle tension est ton bec ?) car avec ma DX3E, même avec un condo, la portée est d'à peine 70m... (avant d'avoir plein de tops radio et de pertes de controle )
Quelle est la portée avec ta radio (environ) ?
Ton servo doit pas mal consommer donc tu as mis un bec externe ?
Utilise tu la télémétrie ? (si oui, fonctionne t-elle correctement au niveau de la précision de la sonde de température et de tour/moteur ?)
Au niveau de la prise en main de la radio, le logiciel est-il facile d'utilisation ?
Quelle autonomie as tu avec 4 accus AA ?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est important pour moi pour mon choix
Merci !
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Il manque des photos !!! ^^
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: présentation mbx6t brushless
bonjour à tous, pour te répondre adri196 non je n'ai pas de problème de réception avec la dx3s car même avec mon ancienne la dx3c (plus de 100m de porté) je n'ai jamais eu de problème de réception. La distance je serais incapable de te dire exactement car je ne bash quasiment jamais mais c'est sûrement plus que la dx3c je fais que du circuit mais jamais eu de problème de réception babas. Sur mon mmmV5 mon bec est a 5,9V. Même avec mon V3 pas de bec externe avec ce servo et jamais eu de problème particulier.
pour la télémétrie j'utilise la sonde de température, il y a une légère dif avec un thermomètre mais très léger (2-3°) ils faut juste bien plaquer la sonde sur le moteur.
La prise en main est bonne la navigation est un peu difficile au début quand tu connais pas mais une fois que tu la fait 2 fois c'est très facile.
Pour les accus Ils doivent me durés une vingtaine d'h d'utilisation de la télécommande approximativement.
Voilà esite pas si tu a d'autres questions
Bulbi je met des photo dès que j'arrive a le faire car j'ai pas encore trouvé le systême.
merci
pour la télémétrie j'utilise la sonde de température, il y a une légère dif avec un thermomètre mais très léger (2-3°) ils faut juste bien plaquer la sonde sur le moteur.
La prise en main est bonne la navigation est un peu difficile au début quand tu connais pas mais une fois que tu la fait 2 fois c'est très facile.
Pour les accus Ils doivent me durés une vingtaine d'h d'utilisation de la télécommande approximativement.
Voilà esite pas si tu a d'autres questions
Bulbi je met des photo dès que j'arrive a le faire car j'ai pas encore trouvé le systême.
merci
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
voilas le kit de conversion
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
GOGO94- Nombre de messages : 52
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GOGO94- Nombre de messages : 52
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Re: présentation mbx6t brushless
début du montage
GOGO94- Nombre de messages : 52
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GOGO94- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
installation de l'électronique
GOGO94- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
désolé de la qualité des photos je les ai prises avec mon portable sauf la dernière. Je vais essayer d'en faire des belles aujourd'hui et vous montrer comment il est actuellement au niveau de l'électronique car il y a eu deux trois changements.
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
OK, merci pour ces retours
A+ et bon roulage !
Adrien
A+ et bon roulage !
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Quelques infos sup:
chargeur ultrama 16
poid de la voiture 3,5kg
avec accus 4,1kg (balance non precise mais j'ai que ça)
chargeur ultrama 16
poid de la voiture 3,5kg
avec accus 4,1kg (balance non precise mais j'ai que ça)
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Tu l'a eu où ton moteur neu castle 1600kv?
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: présentation mbx6t brushless
Je l'ai acheter monter sur un truggy st-1 qui etait d'ailleur dans un mauvais état (le chassis) je l'ai "retapé" vendu et j'ai garder le moteur et la vario mmmv3. J'ai vu sur leboncoin de temps en temps il y en a mais c'est un moteur qui reste assé rare car que 250 dans le monde et une douzaine en france. Neuf il n'est plus commercialisé.
voilàs
voilàs
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
J'oserais même pas rouler avec un machin pareil moi... :p
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: présentation mbx6t brushless
GOGO94 a écrit:Quelques infos sup:
chargeur ultrama 16
poid de la voiture 3,5kg
avec accus 4,1kg (balance non precise mais j'ai que ça)
^^ le même poids que mon hyper 8
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: présentation mbx6t brushless
Douze en France !!
Oui il faut pad que ca crame,après c'est du solide le mamba
Belle auto ce truggy ,les 3,5kg c'est Avec les roues et l'accu 6s? Parce que la je suis surpris
Oui il faut pad que ca crame,après c'est du solide le mamba
Belle auto ce truggy ,les 3,5kg c'est Avec les roues et l'accu 6s? Parce que la je suis surpris
Re: présentation mbx6t brushless
désolé pour le HS mais il y a un petit truc que je ne comprends pas.
pourquoi vous prenez des DX3S pour des 1/8 alors que vous n'avez pas besoin de la troisiéme voie ?
la DX2S fait la même chose et en plus elle vaut beaucoup moins.
PS : ne voyez dans cette remarque qu'une question et pas une critique. pour moi tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
fin du HS.
pour en revenir au sujet, super truggy. ça va te faire mal quand il va prendre son premier bain de boue.
pourquoi vous prenez des DX3S pour des 1/8 alors que vous n'avez pas besoin de la troisiéme voie ?
la DX2S fait la même chose et en plus elle vaut beaucoup moins.
PS : ne voyez dans cette remarque qu'une question et pas une critique. pour moi tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
fin du HS.
pour en revenir au sujet, super truggy. ça va te faire mal quand il va prendre son premier bain de boue.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: présentation mbx6t brushless
a la limite en thermique on en a besoin et la en bl c est vrai que ...
j ai l impression que ton skid avant est monté dan le mauvais sens, et donc il durera pas longtemps
le poids est indiqué en haut avec 4.1 kilo pret a rouler
bonne journéé
edit dsl j ai pris ton skid ar pour un avant.
j ai l impression que ton skid avant est monté dan le mauvais sens, et donc il durera pas longtemps
le poids est indiqué en haut avec 4.1 kilo pret a rouler
bonne journéé
edit dsl j ai pris ton skid ar pour un avant.
Dernière édition par VorzALBanG le Lun 16 Juil 2012 - 12:45, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: présentation mbx6t brushless
Salut, bel engin!! bravo.
Peux tu indiquer quelle est la ref de ton servo et le retour d'expérience que t'en a?
merci et amuses toi bien
ps : c'est quoi un skid?
Peux tu indiquer quelle est la ref de ton servo et le retour d'expérience que t'en a?
merci et amuses toi bien
ps : c'est quoi un skid?
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: présentation mbx6t brushless
Oui effectivement ce n'est pas 3,5kg avec accu mais 4,1 comme le disais Vorzalbang, le premier bain de boue a été fait la semaine dernière j'ai mis au moins 6h a le nettoyer complet démontage des roulement des diff et tout le reste, et le résultat est sur la dernière photo. Pour la radio je rejoint ton point de vu sur la radio j'ai pris la dx3s car il y a la télémétrie mais surtout aussi pour a revente c'est toujours plus facile avec de revendre une dx3s qu'une dx2s. Je roule aujourd'hui mais j'ai eu un petit souci hier avec mon support moteur le rail c'est dévisser du coup le pignon c'est écarter et le pignon c'est limer... je vous met ça en photo.
ps: le skid est la plaque noir qui protege le chassis que tu peux voir sur une des photo quand je prend le chassis d'en dessous.
voici la ref du servo http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI68012&type=414&code_lg=lg_fr&num=11
le servo est tres bien il tourne bien toujour bien marché du fait qu'il soit tout en alu il est assez bien ventilé. Le seul bemol avec c'est peut etre sa rapidité. voila n'hesite pas pour une autre question
ps: le skid est la plaque noir qui protege le chassis que tu peux voir sur une des photo quand je prend le chassis d'en dessous.
voici la ref du servo http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI68012&type=414&code_lg=lg_fr&num=11
le servo est tres bien il tourne bien toujour bien marché du fait qu'il soit tout en alu il est assez bien ventilé. Le seul bemol avec c'est peut etre sa rapidité. voila n'hesite pas pour une autre question
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
le pignon qui est rongé
Vorzalbang je vois pas comment je peux le monter autrement mon skid av
coulibali36 voici le skid arriere dsl le chassis est sal mais comme je roule aussi audj je me suis pas fait ch*** pour le netoyage
sur l'autre photo le skid av
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
coulibali36 si tu veux il y en a un dans mon club qui en vend un neuf moitier prix, si jamais sa t'interesse tien moi aucourant.
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Merci de tes réponses et de tes explications.
La question n'est pas si je veux (parce que ça, oui j'aimerais bien), mais pour le moment je vais me satisfaire du mien.
De plus, je me dois de garder la classe MUGEN pour plus tard, je vais saliver encore un peu dessus!
Merci quand même...
La question n'est pas si je veux (parce que ça, oui j'aimerais bien), mais pour le moment je vais me satisfaire du mien.
De plus, je me dois de garder la classe MUGEN pour plus tard, je vais saliver encore un peu dessus!
Merci quand même...
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: présentation mbx6t brushless
Joli bête .
C'est beau les truggy je trouve, mais dommage que cela soit si peu développé en course...
Quentin
C'est beau les truggy je trouve, mais dommage que cela soit si peu développé en course...
Quentin
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: présentation mbx6t brushless
Je rejoint ton avis quentin le truggy est tres peut développé en course, mais j'ai la chance de rouler dans un club qui organise pas mal de course de truggy...
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
quelques modifs, j'ai enlever le ventilo qui est à ch*** car les élettes ne résistent pas aux choques et la cage non plus et en plus les fils sont super fin donc je vous déconseille ce ventilo. J'ai mis une mousse dans le bac accus pour limiter u maximum le nombre de choc pour ls accus
J'ai aussi acheter de nouveau pneu aka city block car apres la dernière sortie ils faisaient un peu la gueule, j'en est profiter pour changer mes huiles d'amortos et les durcir un peut 550 pour éviter que la voiture se mette sur le dos en debut de ligne droite a l'acceleration en 6S et aussi préserver au maximum mes ailerons
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
J'ai garder mon pignon useé car je veux le terminer jusqu'au bout, mais je vous rassure un tekno rc en 16 m'attend des mes pieces
Voila la tenue de mon truggy pour ses courses
Voila la tenue de mon truggy pour ses courses
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
Très très joli Mugen !!
Tout beau tout neuf ....
Par contre pour ton pignon, tu n'a pas peur que ça "déforme" ta couronne ?
Tout beau tout neuf ....
Par contre pour ton pignon, tu n'a pas peur que ça "déforme" ta couronne ?
Re: présentation mbx6t brushless
couronne acier traiter, je me fait pas trop de soucis sachant que il n'y a aucune trace d'usure lorsque j'ai limer mon pignon dessus...
j'èspere pas ...
j'èspere pas ...
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
GOGO94 a écrit:Je l'ai acheter monter sur un truggy st-1 qui etait d'ailleur dans un mauvais état (le chassis) je l'ai "retapé" vendu et j'ai garder le moteur et la vario mmmv3. J'ai vu sur leboncoin de temps en temps il y en a mais c'est un moteur qui reste assé rare car que 250 dans le monde et une douzaine en france. Neuf il n'est plus commercialisé.
voilàs
Salut,
Ca m'étonnerait, il y a 5 Castle 1520 qui sont passés entre mes mains, ça me ferait mal d'en avoir eu la moitié en France ^^
Aujourd'hui il ne m'en reste plus qu'un mais euuuh...
Mais c'est increvable ces moteurs
A+
NuZ
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: présentation mbx6t brushless
nuz a écrit:GOGO94 a écrit:Je l'ai acheter monter sur un truggy st-1 qui etait d'ailleur dans un mauvais état (le chassis) je l'ai "retapé" vendu et j'ai garder le moteur et la vario mmmv3. J'ai vu sur leboncoin de temps en temps il y en a mais c'est un moteur qui reste assé rare car que 250 dans le monde et une douzaine en france. Neuf il n'est plus commercialisé.
voilàs
Salut,
Ca m'étonnerait, il y a 5 Castle 1520 qui sont passés entre mes mains, ça me ferait mal d'en avoir eu la moitié en France ^^
Aujourd'hui il ne m'en reste plus qu'un mais euuuh...
Mais c'est increvable ces moteurs
A+
NuZ
Nuz c'est tres possible que tu en est eu la quasi la moitier, il y en a assez souvent sur leboncoin car les gens le revendent parceque ca casse les diffs... apres si tu veux pas me croir
D'ailleur quand je l'ai eu et qu'il n'etait pas encore monter j'avais regardé tes video avec ton mbx5t et ton 1600kv
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: présentation mbx6t brushless
C'est plus parce-que les gens ne calent pas leurs diffs qu'ils les cassent ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: présentation mbx6t brushless
donc à vous 2, vous en avez eu la moitié ?!?
Vous avez de la chance !
mais... ça peut se vendre chère ces trucs la ?
Re: présentation mbx6t brushless
nuz a écrit:C'est plus parce-que les gens ne calent pas leurs diffs qu'ils les cassent ^^
salut, toto
le rois de l'affutage chassi, tu a raison un diff bien calé est moins soumis
sinon j'espère que tu affute bien ton scotch sur ton chassis Car moi j'en connais qui peaufine son 6 pour la rcx
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: présentation mbx6t brushless
Salut Joss,
Scotch powaaaa, tu me connais
Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres à cette cup
A+
Tom.
Scotch powaaaa, tu me connais
Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres à cette cup
A+
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: présentation mbx6t brushless
oui je suis d'accord avec toi nuz mais même si un diff est bien calé il se peux qu'il casse si le pilotage est trop brutale au frainage par exemple ou meme si la voiture est mal regler au niveau de l'electronique (courbe de freinage, pourcentage au freinage etc) car sur les truggy ils des contraintes énormes au frainage sur le diff avant
GOGO94- Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012
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