Motonica electron 6s
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CHRIS01
actarrius
vectornt75
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Motonica electron 6s
Bonsoir,
Voici ma motonica 4x4 propulsé par un hobbywing 150A et son moteur 2200kv.
Pour les lipos, j'ai mis du 6s 4200 en 60C.
Pour le rapport, je vais partir sur du 47/18 pour voir ce que cela donne.
Le poids de la voiture est de 2,9kg.
J'ai hâte d'essayer car en ce moment, la météo c'est pas vraiment top..
Voici ma motonica 4x4 propulsé par un hobbywing 150A et son moteur 2200kv.
Pour les lipos, j'ai mis du 6s 4200 en 60C.
Pour le rapport, je vais partir sur du 47/18 pour voir ce que cela donne.
Le poids de la voiture est de 2,9kg.
J'ai hâte d'essayer car en ce moment, la météo c'est pas vraiment top..
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
6S 2200KV faudra faire une vidéo
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Motonica electron 6s
ton moteur va prendre plus de 48000 T/MN donc d'office tu mets 2 dents de moins sur le pignon, tu limites la puissance au maximum avec le punch control et surtout tu vérifies souvent au début la température et surtout pas un pack complet sans vérifié.
le 2200 en 6s c'est de la tuerie,plus puissant que les meilleurs thermiques en 4X4, donc zen sur la gachette
le 2200 en 6s c'est de la tuerie,plus puissant que les meilleurs thermiques en 4X4, donc zen sur la gachette
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
J'ai mis le punch au minimum avec un timing à 3.75.
C'est clair que pour les premiers tours, je vais surveiller la température.
C'est clair que pour les premiers tours, je vais surveiller la température.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
J'ai effectué les premiers tests en fin de matinée, et je dirais que ça tourne plutôt bien.
L'autonomie est d'environ 12min ( j'ai fait des arrêts entretemps histoire de surveiller la température).
45° pour le contrôleur et 60° pour le moteur.
La prochaine session ce sera le peaufinement du réglage châssis et je vais certainement jouer sur le punch ou le rapport de transmission.
L'autonomie est d'environ 12min ( j'ai fait des arrêts entretemps histoire de surveiller la température).
45° pour le contrôleur et 60° pour le moteur.
La prochaine session ce sera le peaufinement du réglage châssis et je vais certainement jouer sur le punch ou le rapport de transmission.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
et en vitesse de pointe qu'est ce que ça donne par rapport aux thermiques?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
j'étais seul en 1/8 ce matin, mais ayant roulé en thermique avec une mrx5, cela semble pas trop mal mais sans le bruit du thermique c'est pas évident.
Prochainement, je mettrais une puce de comptage, cela permettra de comparer les temps avec mon ancienne mrx5.
Prochainement, je mettrais une puce de comptage, cela permettra de comparer les temps avec mon ancienne mrx5.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
Tu as raison quand on est seul et comme il n'y a pas de bruit, on a moins l'impression de vitesse.
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Motonica electron 6s
3éme test ce samedi, et cela commence a bien fonctionné.
Je suis à une demi-seconde de mon meilleur temps en thermique.
Niveau réglages, j'ai mis le punch au mini pour éviter la grosse dérobade à l'accélération et au timing, je suis au niveau 4.
Niveau puissance, cela n'a rien à envier par rapport aux gros thermiques, ça roule très fort..
Concernant la température, 40° pour le contrôleur et 55° pour le moteur avec un rapport de 47/19.
Reste à travailler sur les réglages afin de la rendre plus vive car elle semble un peu pataude dans les entrées de virage.
J’essaierai avec des ressorts plus durs au prochain test..
Je suis à une demi-seconde de mon meilleur temps en thermique.
Niveau réglages, j'ai mis le punch au mini pour éviter la grosse dérobade à l'accélération et au timing, je suis au niveau 4.
Niveau puissance, cela n'a rien à envier par rapport aux gros thermiques, ça roule très fort..
Concernant la température, 40° pour le contrôleur et 55° pour le moteur avec un rapport de 47/19.
Reste à travailler sur les réglages afin de la rendre plus vive car elle semble un peu pataude dans les entrées de virage.
J’essaierai avec des ressorts plus durs au prochain test..
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
resseres ta voie a l'avant de 2mm par roue et elle va tourner
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
ahhhhh ........ Christian is back !!!!!
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Motonica electron 6s
de passage de temps en temps,je suis un retraité surbooké l'été lol
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
oui j'ai vu ça...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Motonica electron 6s
CHRIS01 a écrit:de passage de temps en temps,je suis un retraité surbooké l'été lol
salut,
me dit pas que pendant tout le temps ou ont ne te voie pas tu cogite sur ta boite de vitesse
j'ai pensé a toi aujourd'hui j'ai reconnecté mon contro atos au pc pour peaufiner encore les réglage et que du bonheur se contro du moins quel souplesse en bas et quel linéarité de la courbe du gaz et comment dire en haut il y a se qu'il faut
je suis sur que le modele 160A 6s plairait à ton poulin de plus sur une mugen, ça le ferait d'enfer
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Motonica electron 6s
on verra ça plus tard ,plus de pilote disponible cause études,mais je veille quand même sur le forum
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
bon j'ai testé avec des ressorts plus durs et c'était beaucoup mieux.
J'ai égalé mon temps en thermique
J'ai égalé mon temps en thermique
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
Petite vidéo notamment avec une thermique en milieu de vidéo..
https://www.youtube.com/watch?v=5bDFzvtFlhQ&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=5bDFzvtFlhQ&feature=player_embedded
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
Wow !
Superbe ta vidéo
Qelle vittesse à ton avis ?
Superbe ta vidéo
Qelle vittesse à ton avis ?
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Motonica electron 6s
honnêtement difficile à dire..
La prochaine étape est d'essayer de placer les lipos au centre du chassis afin de voir si le comportement est meilleur.
La prochaine étape est d'essayer de placer les lipos au centre du chassis afin de voir si le comportement est meilleur.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
Le problème en 6s avec le 2200 et le couple du brushless,on ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas tourner lors des accélérations et c'était simplement que l'avant délestait ,le problème avait été en parti résolu en modifiant les butées de +2 a -2 mm
pour l'instant tu es bien en température
pour les accus qui rentrent vraiment en position centrale,a l'époque je n'avais trouvé que les rhino 4000ma 25c,mais ils rentrent au chaussepied sur la mugen et sans boite ils chaufferont car bien inférieur aux tiens
continues a t'éclater avec ce proto
pour l'instant tu es bien en température
pour les accus qui rentrent vraiment en position centrale,a l'époque je n'avais trouvé que les rhino 4000ma 25c,mais ils rentrent au chaussepied sur la mugen et sans boite ils chaufferont car bien inférieur aux tiens
continues a t'éclater avec ce proto
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
Voici donc ma préparation avec les lipos au centre
il me reste à tester..
il me reste à tester..
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
tes lipos sont placés assez sur l'avant ,ce qui limitera le manque de directivité a l'accélération a cause du delestage de l'avant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
aujourd’hui, le temps était pas génial et la piste détrempée donc ce sera pour une prochaine mais j'ai hâte de comparer avec mon ancienne config.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
as tu passé ta voiture au banc car a l'oeil a moins que ce soit la photo tu as l'air d'avoir plus de pincement sur la roue arrière droite qu'à gauche ,on dirait que tu as au moins 4 degrés
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
C'est la photo qui donne cette impression car je l'ai passé au banc il y a peu de temps.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
voici une petite vidéo de mes potes avec leur conversion:
RX8 sans boite de vitesse et la mrx5 avec.
https://www.youtube.com/watch?v=7E1FbSKR2Ug&feature=player_embedded
RX8 sans boite de vitesse et la mrx5 avec.
https://www.youtube.com/watch?v=7E1FbSKR2Ug&feature=player_embedded
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
ont ils le même moteur et le même accus tous les deux vector car là il serait facile de comparer la chauffe et l'autonomie si le rapport terminal est le même
il me semble que l'entredent de la blanche n'est pas bon car ça s'entend quand il passe devant le podium et ça perd de la puissance car trop serré
il me semble que l'entredent de la blanche n'est pas bon car ça s'entend quand il passe devant le podium et ça perd de la puissance car trop serré
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
Ils ont le même combo et les lipos sont sensiblement les mêmes.
Au niveau rapport, la bleue est en 46/18 (sans boite) et la blanche 46/20 pour la seconde.
N'étant pas présent , je ne pourrais dire le rapport de première.
Pour le bruit de la blanche j'ai eu la même impression.
Si le temps le permet, on essaiera de faire une vidéo avec les 3 ensembles (mrx5,motonica, rx8).
Au niveau rapport, la bleue est en 46/18 (sans boite) et la blanche 46/20 pour la seconde.
N'étant pas présent , je ne pourrais dire le rapport de première.
Pour le bruit de la blanche j'ai eu la même impression.
Si le temps le permet, on essaiera de faire une vidéo avec les 3 ensembles (mrx5,motonica, rx8).
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
bonjour,
tonton Christian il y avait l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux, et là on va pouvoir faire coco le perroquet qui murmure à l'oreille de Christian car sois c'est moi qui n’entends mal car je pense plutôt que c'est un bruit de courroie détendu et abimé et non de pignon que l'on entend sur la voiture bleu quand elle passe dans la ligne droite, de plus a la fin de la vidéo le pilote dis courroie cassé
sinon tu remarqueras que les 2 voiture se valent en performance et pourtant tu en a une sans boite et l'autre avec donc mis a pars la chauffe et encore je suis septique sur le faite qu'il y est de gros écarts entre les 2
donc sans être de mauvaise foie tu en conviens comme moi que la sur se circuit çà ne vaut pas le coût de s’embêter a mettre la boite de vitesse et un servo supplémentaire
je suppose que tu le sais mais je vais te le dire quand même j'ai appris que dxf arrêtait tout, ils ont juste récupéré leur moules rt je trouve cela dommage car du coup plus de pièces de rechange pour mon chassis si je casse
@+
tonton Christian il y avait l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux, et là on va pouvoir faire coco le perroquet qui murmure à l'oreille de Christian car sois c'est moi qui n’entends mal car je pense plutôt que c'est un bruit de courroie détendu et abimé et non de pignon que l'on entend sur la voiture bleu quand elle passe dans la ligne droite, de plus a la fin de la vidéo le pilote dis courroie cassé
sinon tu remarqueras que les 2 voiture se valent en performance et pourtant tu en a une sans boite et l'autre avec donc mis a pars la chauffe et encore je suis septique sur le faite qu'il y est de gros écarts entre les 2
donc sans être de mauvaise foie tu en conviens comme moi que la sur se circuit çà ne vaut pas le coût de s’embêter a mettre la boite de vitesse et un servo supplémentaire
je suppose que tu le sais mais je vais te le dire quand même j'ai appris que dxf arrêtait tout, ils ont juste récupéré leur moules rt je trouve cela dommage car du coup plus de pièces de rechange pour mon chassis si je casse
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Motonica electron 6s
je ne savais pas que dxf arrêtait tout josselin malgré que je connaisse bien les fabricants mais en modélisme je suis en standby ces temps
mon petit josselin,tu aurais dû m'écouter quand je te disais d'acheter une mugen car eux ils existent encore j'espère que ce coup là tu vas acheter une VRAI voiture d'homme en 4X4
vector nous donnera des précisions mais pour nous 18X46 on se serait fait atomiser dans la ligne droite par les thermiques car eux emmènent 20X45 et 2 dents sur le pignon moteur c'est pas une paille en vitesse de pointe
mon petit josselin,tu aurais dû m'écouter quand je te disais d'acheter une mugen car eux ils existent encore j'espère que ce coup là tu vas acheter une VRAI voiture d'homme en 4X4
vector nous donnera des précisions mais pour nous 18X46 on se serait fait atomiser dans la ligne droite par les thermiques car eux emmènent 20X45 et 2 dents sur le pignon moteur c'est pas une paille en vitesse de pointe
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
Salut,
Comme je te lai dejà dis si javais l'argent pour je te montrerais que cest possible d'emmener 20/45 voir meme 22/45 sans boite a vitesse ....
De plus si tu a 5min tu pourras aller sur le site lenher et t'apercevoir qu'uils ont décline leur gamme de moteur serie 19 pour les voiture 1/10 et 1/8 que se soit tt ou piste, en faite les fille moteur se soude directement une plaque epoxy sur le dessus se qui laisse toute la place a la courroie le top en quelque sorte ...
@+
Comme je te lai dejà dis si javais l'argent pour je te montrerais que cest possible d'emmener 20/45 voir meme 22/45 sans boite a vitesse ....
De plus si tu a 5min tu pourras aller sur le site lenher et t'apercevoir qu'uils ont décline leur gamme de moteur serie 19 pour les voiture 1/10 et 1/8 que se soit tt ou piste, en faite les fille moteur se soude directement une plaque epoxy sur le dessus se qui laisse toute la place a la courroie le top en quelque sorte ...
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Motonica electron 6s
pour le prix de ta dxf tu aurais pû avoir 2 mrx4 d'occasion
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
Pour rectifier un peu les dires de Josselin, c'est la voiture blanche qui a ce bruit sur la ligne droite et c'est la voiture bleue qui a cassé la courroie donc la courroie n'est pas la cause du bruit. Je pencherai plus pour un entredent trop petit.
Sinon pour les rapports, logiquement 20/46 emmène plus qu'un 18/46 donc la différence devrait se voir sur la ligne droite.
On fera d'autres tests et je vous tiendrais au jus.
Sinon pour les rapports, logiquement 20/46 emmène plus qu'un 18/46 donc la différence devrait se voir sur la ligne droite.
On fera d'autres tests et je vous tiendrais au jus.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
josselin perdu c'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
vectornt75 a écrit:Pour rectifier un peu les dires de Josselin, c'est la voiture blanche qui a ce bruit sur la ligne droite et c'est la voiture bleue qui a cassé la courroie donc la courroie n'est pas la cause du bruit. Je pencherai plus pour un entredent trop petit.
ou une couronne qui tourne pas bien rond si axe n'est pas bien droit.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Motonica electron 6s
CHRIS01 a écrit:josselin perdu c'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace
salut,
non je reste sur ma position j'ai revisionner la vidéo et moi j'entends vers le milieu de la vidéo la bleu qui fais un bruit en ligne droite et cela ma parait logique vu que la courroie casse à fin
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Motonica electron 6s
mon josselin adoré n'insistes pas tu t'enterres en 4x4 une courroie qui doit lacher n'attends pas longtemps si elle est effilochée et si elle a perdue des dents la voiture devient vite inconduisible a cause de l'arbre rigide a l'arrière
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Re: Motonica electron 6s
CHRIS01 a écrit:mon josselin adoré n'insistes pas tu t'enterres en 4x4 une courroie qui doit lacher n'attends pas longtemps si elle est effilochée et si elle a perdue des dents la voiture devient vite inconduisible a cause de l'arbre rigide a l'arrière
+1
J'en ai fait l'expérience il y a quelques temps.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
CHRIS01 a écrit:mon josselin adoré n'insistes pas tu t'enterres en 4x4 une courroie qui doit lacher n'attends pas longtemps si elle est effilochée et si elle a perdue des dents la voiture devient vite inconduisible a cause de l'arbre rigide a l'arrière
salut,
oui tu a surement raison je ne vais te contredire tonton
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Motonica electron 6s
une petite vidéo du weekend sur piste sèche..
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OXr9a0ahojw
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OXr9a0ahojw
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
pour débuter la saison, voici une vidéo de mes potes en électron, les temps au tour commence à bien descendre malgré les température basses !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W1qjYjP-pac
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W1qjYjP-pac
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
a 3 en brushless vous pouvez vous eclater,plus qu'a attendre une nouvelle technologie que le lipo pour gagner en autonomie et en poids,mais ce n'est peut être pas pour tout de suite
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
J'ai apporté des modifications sur la mise en place des lipos et contrôleur. J'en ai profité pour me faire une nouvelle carrosserie.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Motonica electron 6s
changement de carrosserie veut souvent dire tous les réglages a refaire ,alors ne te fais pas de souci si tu trouves la voiture différente
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Motonica electron 6s
oui et j'espère en mieux mais j'ai l'habitude de changer de carrosserie donc ça devrait bien le faire.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
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