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RC10T4.1 et optimisation

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Message par Eyleck Lun 6 Aoû 2012 - 1:04

Hey, bonjour a tous,
je vais recevoir dans le courant de la semaine un beau RC10T tout neuf, donc en rtr, je sais que ce n'est pas la meilleur chose, mais je compte bien l'optionner et en faire une bete de course!!
Mais j'ai des questions, je ne connais pas la taille de l'emplacement pour batterie, et les lipos que j'ai en 2S, 4000mah, font du 143 x 49 x 14mm, rentreront-elles, ou devrais-je bricoler le chassis dès le départ ???
Ensuite, j'ai pu lire a droite et a gauche que les roue on tendances a ce dévisser, et c'est pourquoi je souhaites mettre des fusées avec systeme d'attache rapide, comme en compétition piste, mais je ne sais pas ou les trouver.
Je souhaite aussi avoir de bon pneu pour le bitume, quelqu'un pourrais-t-il mindiquer que prendre ??

Bien evidemment j'invite tout les possesseur de B4 a me répondre, car je suis un peu perdu!!!

Merci d'avance a vous tous!!
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Message par carino Lun 6 Aoû 2012 - 8:01

j'ai jamais perdu une roue sur mon t4 avec le systéme d'origine.
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Message par Eyleck Lun 6 Aoû 2012 - 10:41

Ok pour les fixations de jantes, ce n est pas vraiment ma priorités, en revanche as tu des réponse à mes autres questions?
Taille de batterie et pneu!!!
Merci pour tes réponses!!!
Eyleck
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Message par xav63 Lun 6 Aoû 2012 - 10:51

j'ai le t4.1 en rtr et jamais eu de souci de perte de roue, pour tes lipos aucun souci, rien à bricoler, pour les pneus je sais pas je fais que du TT. Par contre le combo d'origine ça rame en 2s, j'ai tout de suite changer le combo.

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Message par pat99 Lun 6 Aoû 2012 - 10:59

Donc par expérience, le servo du rtr a peter en 15 min; les pneu d origine s use super vite.

En ce qui concerne les roues jamais eu de soucis. Par contre jamais pu le faire aller droit !! il part systématiquement à gauche a l accélération faudra que je démonte tout le train arrière.

Vérifie la couronne, durée de vie 5min elle est souvent mal fixer en RTR.

Donc pour l optimiser,d abord de bon pneu, g mis les losi lignée a l avant ( go voir ammainhobbies) et j ai mis des gladiator derriere ( attention ca chauffe avec le combo dorigine). Eventuellement un servo, le reste pete pas plus que sur d autre modele.



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Message par Eyleck Lun 6 Aoû 2012 - 11:02

Oui je pensais aussi changer le combo, par du hobbywing je pense!! Qu as tu pris toi???
Pour les pneu, pourrais je avoir les liens et ceux des mousses??
Pour le servo, si il pète, j ai du s3003 de futaba en attendant un éventuel savox!!!
Et qu entend tu par courronne mal fixé???
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Message par pat99 Lun 6 Aoû 2012 - 12:41

en moteur, je vais mettre un leopard 3650,cmoins cher que les xerun.
gaffe les ezrun sont des faux 3650, j ai un doute sur leur fiabilité.

pour le moment on m a donner un moteur RTR en remplacement du mien qui a griller.

pour la courronne, c le pignon qui est mal aligne ou mal fixé du coup tu bouffe ta courronne verifie l entredent.
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Message par Eyleck Lun 6 Aoû 2012 - 12:53

ok, pas de soucis je vais verifier l'entredent, pour le leopart, quelles sont ses specs, ou le prends tu ? et tu garde l'esc rtr??
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Message par xav63 Lun 6 Aoû 2012 - 13:59

L'ESC RTR est pas top, la programmation se fait par des bips, moi et les notes de musiques ça fait 2. Perso j'ai mis un ezrun 60A 5.5t avec carte de prog mais un 7.5t serait suffisant, un servo de direction 10kg et depuis plein de pack sans souci, pour passer la puissance sur la terre losi step pin red, ça bouge pas d'un poil à part que c'est tout le temps cabrer sur les roues arrières, en désserant le slipper ça compense mais c'est moins fun... Very Happy

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Message par Electro-Rom Lun 6 Aoû 2012 - 14:15

Moi je dirai qu'un ezrun 9t suffit amplement sur un t4 ça sert a rien d'avoir un foudre de guerre si il est impilotable tu ne t'amusseras pas avec.
C'est que mon avis Wink
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Message par carino Lun 6 Aoû 2012 - 14:28

+1 avec le rom
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Message par xav63 Lun 6 Aoû 2012 - 15:05

Tout est relatif... Je mets le 5.5t pour emprunter les grandes pistes de bmx ou les grands parcs en gazon bien rasé, quand j'en fait chez moi (petit terrain technique) je mets un 10t et il est limite trop violent, le t4 offre un choix d'utilité très vaste et il faut savoir l'adapter à l'utilisation que l'on en fait. Tout ce que je peux dire le combo d'origine, c'est seulement pour en faire dans sa chambre LOL!

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Message par pat99 Lun 6 Aoû 2012 - 22:58

je suis surpris que le ezrun tienne sans chauffer, moi je vais partir la dessus

LEOPARD LBG3650 7.5t ==> 4100KV (puissance 600W)

http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1289&functionID=01020801

sinon en contro g un ezrun 60A, suffisant pour un T4.
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Message par Eyleck Lun 6 Aoû 2012 - 23:23

Moi j ai commandé mon 9T4300kv de hobbywing, que j utiliserais avec l esc d origine pour le moment et je me prendrais un60A ezrun des que possible!!!
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Message par Eyleck Dim 12 Aoû 2012 - 0:33

J'ai une question, je devrais recevoir mon 4300kv mardi, et mes batterie 2S 4000mah, mais j'ai une 3S que j'utilise actuellement sur le T4, et la vitesse est vraiment pas top, je suis allé sur piste cet aprem, et face au thermique 1/8, je faisais clairement pas le poids, mais ça, c'est normal, mais je voudrais savoir si le 3S passera avec le 4300kv et l'esc d'origine du rtf ????

un autre question, puis-je mettre des pneus arriere a l'avant pour accrocher un peu plus et faire moins de tete a queue ??

Y a t-il des reglage particulier a faire sur les biellettes au niveau des train avant et arrière ??
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Message par xav63 Dim 12 Aoû 2012 - 22:45

Je te déconseille du 3s avec un 4300kv ça chauffera et je ne sais pas si l'esc d'origine le prend sans modifier la programmation. Pour l'adhérence je ne comprends pas trop, tu dis que tu fais des têtes à queue et tu veux encore + de grip sur l'avant ça sera pire, limite déjà ton angle de braquage et mets du losi step pin red à l'arrière ça sera scotché.

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Message par Eyleck Dim 12 Aoû 2012 - 23:04

Merci de tes conseils, l'angle de braquage est deja réduit, je vais voir pour les losi step pin!!
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