Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
5 participants
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Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
Salut à vous !
Ayent vu la vidéo de la course nocturne du prix de Gap (Qui était vraiment superbe )
je me demandait si il est nécessaire d'avoir une voiture de compétition pour faire de la piste...
Si c'est nécessaire,pourquoi avoir besoin d'une voiture hyper chère ?
Pourquoi ne peut pas prendre une voiture classique comme l'inferno ou mien la Vorza qui sont RTR ?
En attendent vous réponses,je vous remercie d'avance
PS: pourquoi y en a des qui lisent mon poste et qui y répondent pas ?
MERCI
Ayent vu la vidéo de la course nocturne du prix de Gap (Qui était vraiment superbe )
je me demandait si il est nécessaire d'avoir une voiture de compétition pour faire de la piste...
Si c'est nécessaire,pourquoi avoir besoin d'une voiture hyper chère ?
Pourquoi ne peut pas prendre une voiture classique comme l'inferno ou mien la Vorza qui sont RTR ?
En attendent vous réponses,je vous remercie d'avance
PS: pourquoi y en a des qui lisent mon poste et qui y répondent pas ?
MERCI
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
Les voitures de compétition sont tout simplement beaucoup plus fiable,meilleur conception qu'un rtr beaucoup plus solide les pièces sont usinés de façon a ce qu'elles soit mieux niveau performance et pas forcément plus cher.
Ex: les amortisseurs d'un eight par exemple par rapport a une forza c'est le jour et la nuit,idem pour les diff etc...
Je sais pas trop comment répondre a tes questions, a part en te disant compare une citroen 2cv et une ferrari 458, ben c'est la même chose en modèles réduit !
Ex: les amortisseurs d'un eight par exemple par rapport a une forza c'est le jour et la nuit,idem pour les diff etc...
Je sais pas trop comment répondre a tes questions, a part en te disant compare une citroen 2cv et une ferrari 458, ben c'est la même chose en modèles réduit !
Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
Salut,
Pour compléter la réponse de ROM:
Les voitures dites de "compétition" sont celles utilisées par les tops pilotes et qui ont/font leurs preuves sur la piste et démontrent leur fiabilité/ durabilité/ performance.
Du fait qu'elle sont en général bien plus résistante/ performantes/.... que des RTR d'autres marques, les prix sont plus élevés car il n'y aura moins d'options/ pièces de rechanges à acheter par la suite pour fiabiliser l'ensemble.
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton châssis, si c'est pour en faire rarement en sans bourriner, un RTR loisir peut suffire mais en général, il vaut mieux prendre du bon Matos (même d'occase) pour être tranquille et rouler sereinement. De plus, du bon Matos aura bien plus de valeur à la revente que du RTR...
Après il y a aussi ton budget qui entre en jeu, pour moi, inutile d'acheter un châssis neuf, mieux vaut prendre une bonne occase de "compétition". Tu t'en sort pour bcp moins cher que du neuf.
Pour avoir une idée du budget pour commencer: bon châssis occase= 200-250 euros, combo= 100-200 euros, chargeur basique= 40-80 euros, batterie= 50-90 euros, radio, 50-100 euros plus le consommable.
Total: entre 450 et 600 euros pour du 1/8 BL bien sur.
Voilà mon avis
À+
Adrien
Pour compléter la réponse de ROM:
Les voitures dites de "compétition" sont celles utilisées par les tops pilotes et qui ont/font leurs preuves sur la piste et démontrent leur fiabilité/ durabilité/ performance.
Du fait qu'elle sont en général bien plus résistante/ performantes/.... que des RTR d'autres marques, les prix sont plus élevés car il n'y aura moins d'options/ pièces de rechanges à acheter par la suite pour fiabiliser l'ensemble.
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton châssis, si c'est pour en faire rarement en sans bourriner, un RTR loisir peut suffire mais en général, il vaut mieux prendre du bon Matos (même d'occase) pour être tranquille et rouler sereinement. De plus, du bon Matos aura bien plus de valeur à la revente que du RTR...
Après il y a aussi ton budget qui entre en jeu, pour moi, inutile d'acheter un châssis neuf, mieux vaut prendre une bonne occase de "compétition". Tu t'en sort pour bcp moins cher que du neuf.
Pour avoir une idée du budget pour commencer: bon châssis occase= 200-250 euros, combo= 100-200 euros, chargeur basique= 40-80 euros, batterie= 50-90 euros, radio, 50-100 euros plus le consommable.
Total: entre 450 et 600 euros pour du 1/8 BL bien sur.
Voilà mon avis
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
OK,merci
mais le problème c'est que je suis en Suisse
et je ne peut pas commander à l'étranger.Et je n'ai pas envie de commander car si tu pètes un truc et tu commandes et tu attends 1 MOIS c'est chiant !J'en ai déja fait l'expérience pour un pignon !!!
Et chez nous pour des ''bonnes''bagnoles d'occaz bin salut pour en trouver.
Donc le meilleur c'est d'acheter dans le mag de modélisme à 15 min de chez moi.Par contre c'est plus cher.
Et aussi elles sont pas de compét..
mais le problème c'est que je suis en Suisse
et je ne peut pas commander à l'étranger.Et je n'ai pas envie de commander car si tu pètes un truc et tu commandes et tu attends 1 MOIS c'est chiant !J'en ai déja fait l'expérience pour un pignon !!!
Et chez nous pour des ''bonnes''bagnoles d'occaz bin salut pour en trouver.
Donc le meilleur c'est d'acheter dans le mag de modélisme à 15 min de chez moi.Par contre c'est plus cher.
Et aussi elles sont pas de compét..
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
Mistercarbon99 a écrit:OK,merci
mais le problème c'est que je suis en Suisse
et je ne peut pas commander à l'étranger.Et je n'ai pas envie de commander car si tu pètes un truc et tu commandes et tu attends 1 MOIS c'est chiant !J'en ai déja fait l'expérience pour un pignon !!!
Et chez nous pour des ''bonnes''bagnoles d'occaz bin salut pour en trouver.
Donc le meilleur c'est d'acheter dans le mag de modélisme à 15 min de chez moi.Par contre c'est plus cher.
Et aussi elles sont pas de compét..
salut
il ya qques mags en suisse aussi - si tu es proche de geneve, promodelisme est une reference Apres, 1 mois pour la livraison, c est vraiment peu courant... les gros shops US te livrent en une semaine pour souvent moins cher que les europeens!
Les voitures de compete sont suvent faites pour etre pus robustes que les voitures de loisir, contrairement a ce que beaucoup croient. elles sont traditionnellement plus cheres aussi, mais elles le valent, et de beaucoup. mais depuis quelques annees il y a des tres bons rtr qui sortent, Vorza par exemple, donc il y a des affaires a faire aussi!
A+
Paul
A
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture de compétiton pour faire de la piste ?
Merci pour vos réponses !
Je suis entre Moudon et Payerne.
Chez moi il y a Happy shop Suisse mais aucune voiture de compétition...
Et autrement pour du loisir ca va le hpi trophy flux ?
C'est quoi la diffference entre le vorza hp et le forza flux ?
MERCI!
Je suis entre Moudon et Payerne.
Chez moi il y a Happy shop Suisse mais aucune voiture de compétition...
Et autrement pour du loisir ca va le hpi trophy flux ?
C'est quoi la diffference entre le vorza hp et le forza flux ?
MERCI!
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
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