probléme , moteur qui chauffe !!
+7
Christophe
jej
djtuneman
porikito
Fléau
Spad
vttman4012
11 participants
Brushlessmania :: Mécanique, technique, électronique :: Problemes [catégorie à ranger, sujets à déplacer]
Page 1 sur 1
probléme , moteur qui chauffe !!
salut les gas , encore une foi bonne année
alors voila je viens de remonter mon losi afin de rouler des que le temps le permettra !
apré avoir tout remonter je fait un pack pénard
et la surprise moteur assez chaud voir très chaud vu les conditions( j'avais malheureusement oublié ma sonde ) alors qu'il fait actuellement -4 ...
je rouler sur parking et sens la caro , donc très bon refroidissement
seul le moteur été chaud , transmition bien libre , bon calage , les fils ête froid aussi , vario aussi , lipo aussi ... je n'avais malheureusement pas pu testé auparavant donc ses la premier sortie du vario feigao 120a j'ai trouver que le moteur manqué un peu de roue libre. (j'ai aussi u l'impression d'avoir moins de pointe qu'avec le MMM je pense que cela et du au froid)
es un problème de timing ? j'ai essayer de mettre 0 et 3.75 cela na pas changer , moteur toujours aussi chaud ! il me semble qu'il ne faut pas dépasser 5 avec le 15/12 2d
rapport 12/48 , lipo 4s
voila es esperant trouver de l'aide comme d'habitude
alors voila je viens de remonter mon losi afin de rouler des que le temps le permettra !
apré avoir tout remonter je fait un pack pénard
et la surprise moteur assez chaud voir très chaud vu les conditions( j'avais malheureusement oublié ma sonde ) alors qu'il fait actuellement -4 ...
je rouler sur parking et sens la caro , donc très bon refroidissement
seul le moteur été chaud , transmition bien libre , bon calage , les fils ête froid aussi , vario aussi , lipo aussi ... je n'avais malheureusement pas pu testé auparavant donc ses la premier sortie du vario feigao 120a j'ai trouver que le moteur manqué un peu de roue libre. (j'ai aussi u l'impression d'avoir moins de pointe qu'avec le MMM je pense que cela et du au froid)
es un problème de timing ? j'ai essayer de mettre 0 et 3.75 cela na pas changer , moteur toujours aussi chaud ! il me semble qu'il ne faut pas dépasser 5 avec le 15/12 2d
rapport 12/48 , lipo 4s
voila es esperant trouver de l'aide comme d'habitude
vttman4012- Nombre de messages : 636
Re: probléme , moteur qui chauffe !!
je vien de corriger ton titre, on ne met pas de l'anguage sms....
Merci de faire attention !
spad
Merci de faire attention !
spad
Spad- Fondateur
excuse ! j'ai pourtant essayer de faire attention
bizarre...
le timing des serie D est de 0° a 5° donc tu est bon.
Ton rapport bon.
Si tu as une roue libre ben c'est pas la non plus... et pourtant c'est ce que je pensais au début...
il y a obligatoirement un truc que tu n'as pas vu.
le timing des serie D est de 0° a 5° donc tu est bon.
Ton rapport bon.
Si tu as une roue libre ben c'est pas la non plus... et pourtant c'est ce que je pensais au début...
il y a obligatoirement un truc que tu n'as pas vu.
pour le calage qu'el techni
es que l'axe de vis du moteur doive être parallèle a l'axe du diff central ?
comment etre sure d'avoir une bonne roue libre ? ( quand on arrete d'accelerai la voiture doi elle un peu piquet du nez ? )
comment etre sure d'avoir une bonne roue libre ? ( quand on arrete d'accelerai la voiture doi elle un peu piquet du nez ? )
vttman4012 a écrit:pour le calage qu'el techni
Moi pour le calage j'ai fait comme en thermique, un bout de feuille A4 entre la couronne et le pignon, je plaque a fond, je vis et je retire avec ça j'ai du jeu mais pas trop juste ce qu'il faut.
porikito- Nombre de messages : 58
bah ouai pareil ...
salut
peut etre que tu as trop de jeu entre le pignon et la couronne enfin j'en doute
je serais tenté de dire que la piste était glissante et que le moteur faisait un effort considérable mais là c'est tout l'ensemble qui aurait chauffé
peut etre que tu as trop de jeu entre le pignon et la couronne enfin j'en doute
je serais tenté de dire que la piste était glissante et que le moteur faisait un effort considérable mais là c'est tout l'ensemble qui aurait chauffé
djtuneman- Admin
si tu n'avais pas beaucoup de roue libre mais que ta transmition était bien libre c'est peut être que tu as du "frein moteur" activé en permanance, je ne sais plus le nom américain...
on ne sais jamais, regarde la programmation de ton vario si il n'y a pas une option "brake" autre que le frein normal.
@+
jej
on ne sais jamais, regarde la programmation de ton vario si il n'y a pas une option "brake" autre que le frein normal.
@+
jej
jej- Nombre de messages : 117
Salut, teste avec le punch à 1 et le drag brake à 0.
Vérifie toutes tes prises et gaine thermo voir si il n'y a pas un court circuit ou un fil dénudé quelque part.
Bonne chance.
@+
Vérifie toutes tes prises et gaine thermo voir si il n'y a pas un court circuit ou un fil dénudé quelque part.
Bonne chance.
@+
Oui vérifie bien les connexions au niveau du moteur, car si une connexion est mauvaise, le moteur chauffe de façon anormale et assez rapidement.
salut les gas , merci pour vos reponse
malheureusement pas de bonne nouvelle ,
nouvo teste , j'ai mi les réglage que vous me conseiller ( qui ete deja apliquer enfaite )
5 minute de run devant chez moi , moteur deja a 50° alors qu'il fait 5° dehors ( route non geler bonne accroche )... donc la bon j'essaye de changer des réglage rien ni fait moteur toujours aussi chaud
je dessere le moteur , je le fait tourné a vide (donc non calé sur la courone ) apré meme pas 2minute moteur a 38° ( depart 10/15) je recale le moteur nouvo teste avec nouvo reglage toujour pareil 44° au bou de 5 minute
voila les reglage
mode de fonctionement =2 marche avant et arriere ( sans marche arriere meme constat )
frein moteur 0%
cuk off 3.4v
punch 1=0%
puissance frein 50%
puissance marche arriere 50%
frein moteur initial 1= egal au frein moteur
sensibilité zone neutre 1=6%
timing 0° ou 3.75° ( meme constat
type moteur : bls
protection 95°
durant les runs contro a 25/30° pas plus lipo pareil
voila voila j'ui désespéré ....
malheureusement pas de bonne nouvelle ,
nouvo teste , j'ai mi les réglage que vous me conseiller ( qui ete deja apliquer enfaite )
5 minute de run devant chez moi , moteur deja a 50° alors qu'il fait 5° dehors ( route non geler bonne accroche )... donc la bon j'essaye de changer des réglage rien ni fait moteur toujours aussi chaud
je dessere le moteur , je le fait tourné a vide (donc non calé sur la courone ) apré meme pas 2minute moteur a 38° ( depart 10/15) je recale le moteur nouvo teste avec nouvo reglage toujour pareil 44° au bou de 5 minute
voila les reglage
mode de fonctionement =2 marche avant et arriere ( sans marche arriere meme constat )
frein moteur 0%
cuk off 3.4v
punch 1=0%
puissance frein 50%
puissance marche arriere 50%
frein moteur initial 1= egal au frein moteur
sensibilité zone neutre 1=6%
timing 0° ou 3.75° ( meme constat
type moteur : bls
protection 95°
durant les runs contro a 25/30° pas plus lipo pareil
voila voila j'ui désespéré ....
je serais tenté de te dire que la température est dans les normes mais bon avec la température de chez vous en ce moment j'ai un doute
djtuneman- Admin
Si tu peux, teste avec un autre moteur, ton Neu a ptet un souci ...
malheurement je n'est ocun otre moteur ... , es qu'une ame charitable en aurai un a preter ?
sinon Christophe je peu t'envoyer vario /moteur ( peut etre que la vario a un problème ? )
sinon Christophe je peu t'envoyer vario /moteur ( peut etre que la vario a un problème ? )
j'ai mie 3.75 sa na pas changer apré on dépasse 5 donc non pas testé plus
ok , ji v de se pas
salut les mek
bonne nouvel , je viens de testé timing a 7° plus aucun problème , le moteur a une roue libre excellente , apré 20 minute moteur a 33°c nikel non ?
se week end si le temps le permet test sur la piste pour valider
encore une foi merci fleau !
ofet au passage une petite question
quand vous prenez la temp de vos moteur , vous la prenez au milieu ? cars entre l'avant et l'arrière du moteur je constat presque 10degret de différence , es normal ?
bonne nouvel , je viens de testé timing a 7° plus aucun problème , le moteur a une roue libre excellente , apré 20 minute moteur a 33°c nikel non ?
se week end si le temps le permet test sur la piste pour valider
encore une foi merci fleau !
ofet au passage une petite question
quand vous prenez la temp de vos moteur , vous la prenez au milieu ? cars entre l'avant et l'arrière du moteur je constat presque 10degret de différence , es normal ?
Cool l'ami!
pour la différence de temp entre av et ar du moteur c'est normal.
tu tiens compte de la temp la plus haute.
@+
pour la différence de temp entre av et ar du moteur c'est normal.
tu tiens compte de la temp la plus haute.
@+
ok donc il faut mesuré l'arriere du moteur , merci !
ah ben c'est bon a savoir ca, on va dire que c'est le moyen de mesure universel
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Salut,
C'est le meme moteur et controleur qui semble deconner que tu vends sur automodelisme ? ? ? ?
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=1345&catid=9&Itemid=12
C'est le meme moteur et controleur qui semble deconner que tu vends sur automodelisme ? ? ? ?
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=1345&catid=9&Itemid=12
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
zort1024- Nombre de messages : 41
wép salut les gas en effet c'est bien le même contro , mais comme marquer dans l'annonce c'est un moteur neuf ! ( qui est enfaite a un pot tout simplement ! )
Dernière édition par vttman4012 le Mar 13 Jan 2009 - 20:58, édité 1 fois
vttman4012 a écrit:wép salut les gas en effet c bien le même contro , mai comme marquer dans l'annonce c un moteur neuf ! ( qui est enfaite a un pot tout simplement ! )
Merci de faire attention à ton écriture des tes post STP.