BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
4 participants
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: courses / rassemblement / rencards
Page 1 sur 1
BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Salut a tous, amis teteistes 1/8e, a piles et a fumee!
Le Dimanche 23 septembre aura lieu sur notre piste du Mont-Sur-Lausanne la troisieme manche de notre championnant “interne” le Buggy Lausanne Championship 2012! L’inscription est open a tous, aucune licence necessaire.
Au programme, de la joie et de la bonne humeur, une piste technique mais pas trop, des concurrents fair-play mais qui envoient du steak, du beau temps (comme d’hab, Renaud on compte sur toi, no pressure), et une cantine qui met a mal les reputations de Rochat et Bocuse combinees! Nous sommes prets pour vous accueillir nombreux mais pas trop, typiquement on fixe la limite a 40 pilotes, ce qui assure un temps de roulage maximum!
Au MBLR on n'est pas sectaires, on accepte tout autant les thermiciens que les brushlessiens, et tout le monde roule ensemble, les performances sont proches entre les pilotes de meme niveau, selon les courses ce sont les voitures a fumee ou les voitures a pile qui gagnent! Notre piste n’avantage pas une categorie plus qu’une autre.
Le principe est de faire rouler tout le monde autant que possible, que vous soyez top-qualifier ou au fin fond de la finale G - Donc meme nombre de qualifs et de finales pour tous, pas de remontees, comme ca tout le monde roule un max et progresse de la meme maniere. Les qualifs (3x) sont de 5mn (on garde habituellement les deux meilleures) et les finales (3x aussi, classement sur 2) de 11mn, quel que soit votre mode de propulsion - on essaye cependant d'en caser plus quand on peut. On oblige a un passage aux stand pour les BL afin de reequilibrer la donne par rapport au ravitaillement des thermiques (controle strict sur ce point).
La cantine fait toujours un maximum pour vous proposer un repas au top inclus dans le prix de l’inscription, avec collation maison, des salades en veux-tu-en-voila, et un plat chaud et/ou des grillades qui cassent la baroque; les heureux presents a la manche de juillet se souviennent que la derniere fois on s’en est mis plein la lampe avec une paella du tonnerre! Le tout concocte par Nathalie avec beaucoup d’amour et servi par Yannick avec beaucoup d’apero
Inscriptions: Merci de bien preciser votre # de puce perso meme si vous pensez qu’elle est deja dans notre database. On a des puces clubs, mais comme on est en 2012 ca commence a devenir la moindre des choses d’avoir sa sienne (remarquez, y a bien des “personnages” qui roulent encore avec des radios avec des grandes zantennes, alors… )
Pour s’inscrire c’est ici: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGYtT1FXRG1lUC1CaDBNQ2NJMmFjRlE6MA#gid=0
Cloture des inscriptions mercredi 19 au soir. Inscriptions a la course avec apero et festin inclus: 20CHF
Pour plus d’infos, visitez le forum sur www.mblr.net !!!
A bientot les copains, on espere vous voir nombreux (+ de 40 pilotes a la manche de Juillet)
Paul pour le MBLR
Le Dimanche 23 septembre aura lieu sur notre piste du Mont-Sur-Lausanne la troisieme manche de notre championnant “interne” le Buggy Lausanne Championship 2012! L’inscription est open a tous, aucune licence necessaire.
Au programme, de la joie et de la bonne humeur, une piste technique mais pas trop, des concurrents fair-play mais qui envoient du steak, du beau temps (comme d’hab, Renaud on compte sur toi, no pressure), et une cantine qui met a mal les reputations de Rochat et Bocuse combinees! Nous sommes prets pour vous accueillir nombreux mais pas trop, typiquement on fixe la limite a 40 pilotes, ce qui assure un temps de roulage maximum!
Au MBLR on n'est pas sectaires, on accepte tout autant les thermiciens que les brushlessiens, et tout le monde roule ensemble, les performances sont proches entre les pilotes de meme niveau, selon les courses ce sont les voitures a fumee ou les voitures a pile qui gagnent! Notre piste n’avantage pas une categorie plus qu’une autre.
Le principe est de faire rouler tout le monde autant que possible, que vous soyez top-qualifier ou au fin fond de la finale G - Donc meme nombre de qualifs et de finales pour tous, pas de remontees, comme ca tout le monde roule un max et progresse de la meme maniere. Les qualifs (3x) sont de 5mn (on garde habituellement les deux meilleures) et les finales (3x aussi, classement sur 2) de 11mn, quel que soit votre mode de propulsion - on essaye cependant d'en caser plus quand on peut. On oblige a un passage aux stand pour les BL afin de reequilibrer la donne par rapport au ravitaillement des thermiques (controle strict sur ce point).
La cantine fait toujours un maximum pour vous proposer un repas au top inclus dans le prix de l’inscription, avec collation maison, des salades en veux-tu-en-voila, et un plat chaud et/ou des grillades qui cassent la baroque; les heureux presents a la manche de juillet se souviennent que la derniere fois on s’en est mis plein la lampe avec une paella du tonnerre! Le tout concocte par Nathalie avec beaucoup d’amour et servi par Yannick avec beaucoup d’apero
Inscriptions: Merci de bien preciser votre # de puce perso meme si vous pensez qu’elle est deja dans notre database. On a des puces clubs, mais comme on est en 2012 ca commence a devenir la moindre des choses d’avoir sa sienne (remarquez, y a bien des “personnages” qui roulent encore avec des radios avec des grandes zantennes, alors… )
Pour s’inscrire c’est ici: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGYtT1FXRG1lUC1CaDBNQ2NJMmFjRlE6MA#gid=0
Cloture des inscriptions mercredi 19 au soir. Inscriptions a la course avec apero et festin inclus: 20CHF
Pour plus d’infos, visitez le forum sur www.mblr.net !!!
A bientot les copains, on espere vous voir nombreux (+ de 40 pilotes a la manche de Juillet)
Paul pour le MBLR
Dernière édition par Lonestar le Jeu 27 Sep 2012 - 10:20, édité 1 fois
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Morts de faim les genevois
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Viv la Suisse !!
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Mistercarbon99 a écrit:Viv la Suisse !!
Tu viens????
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Enfait Je suis qu'un gamin de 13 ans et je n'ai pas de voiture tt 1/8 ème
mais un tt1/10 RTR.(qui est mon l'image de mon psedo)
Donc...pas possible . c'est chaque année cette course ?...
Si il y a l'année prochaine je viendrais avec mon futur Hot Bodies Ve8.
(je vais l'acheter au début de l'automne 2012 )
Mais par contre tu pouras faire des vidéos s'il te plais ?
mais un tt1/10 RTR.(qui est mon l'image de mon psedo)
Donc...pas possible . c'est chaque année cette course ?...
Si il y a l'année prochaine je viendrais avec mon futur Hot Bodies Ve8.
(je vais l'acheter au début de l'automne 2012 )
Mais par contre tu pouras faire des vidéos s'il te plais ?
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Deja 23 inscrits apres 3 j d'annonce
Mistercarbon99 a écrit:Enfait Je suis qu'un gamin de 13 ans et je n'ai pas de voiture tt 1/8 ème
mais un tt1/10 RTR.(qui est mon l'image de mon psedo)
Donc...pas possible . c'est chaque année cette course ?...
Si il y a l'année prochaine je viendrais avec mon futur Hot Bodies Ve8.
(je vais l'acheter au début de l'automne 2012 )
Mais par contre tu pouras faire des vidéos s'il te plais ?
On fait entre 3 et 5 courses par an, c'est une "serie" si tu veux. En 1/10e la piste n'est pas top, en fait, pas prevue pour, mais c'est roulable, tu peux amener ton Reely pour essayer un jour autre que celui de la course si tu veux, il faut par contre qu'un membre soit la pour t;ouvrir
Des videos? On a parfois des membres qui en font... pour ma part je suis un peu trop occupe a gerer la course elle-meme et a essayer de rouler en meme temps, desole Fais-toi accompagner pour jeter un oeil, on t'acceuillera avec plaisir en tant que concurrent quand tu as ton VE8
amicalement
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Merci,vraiment merci.
Ca me touche que tu ais tant de sympathie avec moi.
Il faut s'inscrire pour rouler sur le terain tt là bas ?
Ca me touche que tu ais tant de sympathie avec moi.
Il faut s'inscrire pour rouler sur le terain tt là bas ?
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Mistercarbon99 a écrit:Merci,vraiment merci.
Ca me touche que tu ais tant de sympathie avec moi.
Il faut s'inscrire pour rouler sur le terain tt là bas ?
oui sauf a l occasion de ces courses, justement!
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Ah,j'ais compris,ok j'éssayerais de venir l'année prochaine
Et encore merci.
Et encore merci.
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Ne restent plus que 3 petites places de rien du tout et on est complet!!!
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Salut les copains
Merci a tous, participants comme organisateurs, pour votre presence a la troisieme manche du BLC 12, qui fut un joli succes!
Apres un joli travail preparatoire, gere de main de maitre par notre chef-de-piste-a-tout-faire Lorenzo et les quelques (rares) personnes qui sont alles lui donner un coup de main samedi apres-midi, la piste pourtant copieusement arrosee toute la semaine, etait tout-a-fait praticable et fermee jusqu’a dimanche. Merci aux rares membres qui ont bosse samedi, vous etes champions les gars.
Dimanche matin, le comite d’organisation et les premiers participants ont debarque des potron-minet, c’est-a-dire, pour ceusses qui ne parlent pas le francais d’antan, bien trop tot pour un dimanche matin, et encore, Yannick etait la meme bien avant nous… Apres le travail d’installation habituelle, on a pu ouvrir la piste sur le coup de 8h30 a la grosse quarantaine de participants inscits. Donc encore un tres joli score de participation pour un championnat “interne” comme le notre. Les suspects habituels etaient tous la, mais avec en plus une copieuse representation Portugo-Genevoise, egalement une belle participation savoyarde avec quelques tres actifs du MRCV qui nous ont fait l’honneur de leur presence (ca va les frangins???), et meme une paire de moustachus, mais glabres, du club, qu’on n’attendait plus depuis le temps! Point de vue repartition piles/fumee, on avait 10 pilotes BL et une grosse trentaine de thermiciens, boostes par nos amis Lusitaniens qui adorent tout ce qui fait du bruit
La piste etait praticable bien qu’un peu grasse, mais avec un peu de sciure ici et la aux endroits strategiques, on a pu ouvrir la piste aux premiers assauts des courageux des 8h30. En fait, notre terrain a prouve une fois de plus ses bonnes capacites d’absorption, malgre les bidons tombes toute la semaine, c’etait tout-a-fait bien, avec le grip en plus. Evidemment, au fur a mesure que les tours se sont succedes, la trajo a finir par sortir de sous la couche superficielle, et apres 10mn d’essais libres, on avait une piste “presque” propre pour le reste de la journee. A noter que non seulement on n’a pas eu une seule goutte par la suite, mais qu’en plus nous avons meme eu droit a quelques belles phases ensoleillees au repas et dans l’apres-midi.
Evidemment, avec une quarantaine d’inscrits, et l’obligation de garer toutes les voitures dans l’enceinte du circuit (Pineda, rentre-la ta charriotte, teudcheu!), plus la chasse aux pilotes qui fournissent des inscriptions incompletes, les organisateurs eurent une matinee bien chargee avant de pouvoir lancer officiellement les hostilites. On rappelle que sur notre belle piste pretee par les zotorites locales en zone forestiere protegee, on n’a malheureusement pas le droit de se garer en dehors de l’enceinte du circuit… on a vraiment besoin de votre aide, messieurs les visiteurs.
Apres un petit briefing, on a lance les qualifs, qui se sont deroulees sur une piste qui accelerait a chaque round. Apres quelques occasionnels soucis de comptage, le jeune mais brillant David Naldini et l’emminemment veloce Cham Dassanayake se sont tires une belle bourre pendant toute la matinee et laissant les autres relativement loin derriere. Il apparut rapidement qu’il fallait claquer des 9 Tours pour esperer etre en A… A la fin des trois manche, c’est Cham qui prit la pole avec un epoustouflifiant 9T en 5:08 (de memoire) et un autre 9T, David prenait le #2 et en #3 on retrouvait Jocarloao Godinho, et les habitues habituels completaient la finale A.
Nath, Yannick, et Jonathan, donc toute l’equipe cantine, nous ont ensuite offert un magnifique apero avec plein de zakouskies maison, vraiment apprecie de toutes les personnees presentes, suivi d’un Rougaille d’anthologie et copieusement arrose (de sauce tomate, bien sur, hum hum)! Au BLC, on vient pour rouler, mais pas que C’est en marchant pas tres droit (pas de noms svp) que tout le monde regagnait les stands pour preparer une derniere fois les finales avant le depart. On voudrait comme d’habitude remercier autant qu’on peut toute l’equipe Kolly/Bihouee, sans lesquels les courses organisees par le club (CS…) en general et le BLC en particulier ne seraient pas ce qu’ils sont – Merci les amis, on vous doit vraiment vraiment beaucoup, vous etes un peu notre image de marque!
C’est d’un pas pas forcement tres bien assure que les pilotes monterent ensuite sur l’etroit podium pour les finales de l’apres-midi, pour trois fois 11mn de roulage chacun… c’est impossible de vous relater toutes les courses, mais tout le monde a donne le meilleur de lui-meme, de fond de la E, au haut de la A. Les plus belles batailles n’eurent pas forcement eu lieu en A, que Cham domina outrageusement des les premieres manches, ce qui lui permit de partir avant le depart de la troisieme pour raison familiales (Madame Dassanayake est TRES enceinte)… Dans la B et la C, on a aussi eu quelques manches tres propres et des belles bourres sur la piste. Au final, vous trouverez les resultats complets ci-dessous.
Pour conclure, on a tous passe une bonne journee, meme les organisateurs qui ont parfois tire la langue devant quelques soucis de comptage, pas forcement lies au logiciel, d’ailleurs – merci aux pilotes pour leur patience, a la Canteen Dream Team pour leur devotion, aux participants pour leur fair-play, et a notre ex-futur president bien aime pour avoir, de loin, commande le beau temps a 100%!
On vous attend tous avec impatience pour clore la saison en beaute lors de la derniere, le 14 Octobre – les inscriptions ouvrent tres bientot
Modelistiquement votre,
Paul pour le MBLR – Merci a A. Stadelmann pour les superbes tofs
Notes pour plus tard, la prochaine manche,
ne pas laisser les gens garer leur charette devant le portail pour gagner 10s a debarquer leur matos, surtout pas a l’heure de pointe, sinon c’est le bouchon assure et l’impossibilite de rattraper le coup rapidement par la suite…
On refusera toute inscription non effectuee autrement que par le lien gogole officiel…
Faites un effort quand vous nous donnez vos puces/frequences, les gars… c’est pas facile d’improviser quand on voit apparaitre sur la piste des puces que personnes ne nous a signalees (Pineda… teudcheu, encore! Mais les autres aussi )
Merci a tous, participants comme organisateurs, pour votre presence a la troisieme manche du BLC 12, qui fut un joli succes!
Apres un joli travail preparatoire, gere de main de maitre par notre chef-de-piste-a-tout-faire Lorenzo et les quelques (rares) personnes qui sont alles lui donner un coup de main samedi apres-midi, la piste pourtant copieusement arrosee toute la semaine, etait tout-a-fait praticable et fermee jusqu’a dimanche. Merci aux rares membres qui ont bosse samedi, vous etes champions les gars.
Dimanche matin, le comite d’organisation et les premiers participants ont debarque des potron-minet, c’est-a-dire, pour ceusses qui ne parlent pas le francais d’antan, bien trop tot pour un dimanche matin, et encore, Yannick etait la meme bien avant nous… Apres le travail d’installation habituelle, on a pu ouvrir la piste sur le coup de 8h30 a la grosse quarantaine de participants inscits. Donc encore un tres joli score de participation pour un championnat “interne” comme le notre. Les suspects habituels etaient tous la, mais avec en plus une copieuse representation Portugo-Genevoise, egalement une belle participation savoyarde avec quelques tres actifs du MRCV qui nous ont fait l’honneur de leur presence (ca va les frangins???), et meme une paire de moustachus, mais glabres, du club, qu’on n’attendait plus depuis le temps! Point de vue repartition piles/fumee, on avait 10 pilotes BL et une grosse trentaine de thermiciens, boostes par nos amis Lusitaniens qui adorent tout ce qui fait du bruit
La piste etait praticable bien qu’un peu grasse, mais avec un peu de sciure ici et la aux endroits strategiques, on a pu ouvrir la piste aux premiers assauts des courageux des 8h30. En fait, notre terrain a prouve une fois de plus ses bonnes capacites d’absorption, malgre les bidons tombes toute la semaine, c’etait tout-a-fait bien, avec le grip en plus. Evidemment, au fur a mesure que les tours se sont succedes, la trajo a finir par sortir de sous la couche superficielle, et apres 10mn d’essais libres, on avait une piste “presque” propre pour le reste de la journee. A noter que non seulement on n’a pas eu une seule goutte par la suite, mais qu’en plus nous avons meme eu droit a quelques belles phases ensoleillees au repas et dans l’apres-midi.
Evidemment, avec une quarantaine d’inscrits, et l’obligation de garer toutes les voitures dans l’enceinte du circuit (Pineda, rentre-la ta charriotte, teudcheu!), plus la chasse aux pilotes qui fournissent des inscriptions incompletes, les organisateurs eurent une matinee bien chargee avant de pouvoir lancer officiellement les hostilites. On rappelle que sur notre belle piste pretee par les zotorites locales en zone forestiere protegee, on n’a malheureusement pas le droit de se garer en dehors de l’enceinte du circuit… on a vraiment besoin de votre aide, messieurs les visiteurs.
Apres un petit briefing, on a lance les qualifs, qui se sont deroulees sur une piste qui accelerait a chaque round. Apres quelques occasionnels soucis de comptage, le jeune mais brillant David Naldini et l’emminemment veloce Cham Dassanayake se sont tires une belle bourre pendant toute la matinee et laissant les autres relativement loin derriere. Il apparut rapidement qu’il fallait claquer des 9 Tours pour esperer etre en A… A la fin des trois manche, c’est Cham qui prit la pole avec un epoustouflifiant 9T en 5:08 (de memoire) et un autre 9T, David prenait le #2 et en #3 on retrouvait Jocarloao Godinho, et les habitues habituels completaient la finale A.
Nath, Yannick, et Jonathan, donc toute l’equipe cantine, nous ont ensuite offert un magnifique apero avec plein de zakouskies maison, vraiment apprecie de toutes les personnees presentes, suivi d’un Rougaille d’anthologie et copieusement arrose (de sauce tomate, bien sur, hum hum)! Au BLC, on vient pour rouler, mais pas que C’est en marchant pas tres droit (pas de noms svp) que tout le monde regagnait les stands pour preparer une derniere fois les finales avant le depart. On voudrait comme d’habitude remercier autant qu’on peut toute l’equipe Kolly/Bihouee, sans lesquels les courses organisees par le club (CS…) en general et le BLC en particulier ne seraient pas ce qu’ils sont – Merci les amis, on vous doit vraiment vraiment beaucoup, vous etes un peu notre image de marque!
C’est d’un pas pas forcement tres bien assure que les pilotes monterent ensuite sur l’etroit podium pour les finales de l’apres-midi, pour trois fois 11mn de roulage chacun… c’est impossible de vous relater toutes les courses, mais tout le monde a donne le meilleur de lui-meme, de fond de la E, au haut de la A. Les plus belles batailles n’eurent pas forcement eu lieu en A, que Cham domina outrageusement des les premieres manches, ce qui lui permit de partir avant le depart de la troisieme pour raison familiales (Madame Dassanayake est TRES enceinte)… Dans la B et la C, on a aussi eu quelques manches tres propres et des belles bourres sur la piste. Au final, vous trouverez les resultats complets ci-dessous.
Pour conclure, on a tous passe une bonne journee, meme les organisateurs qui ont parfois tire la langue devant quelques soucis de comptage, pas forcement lies au logiciel, d’ailleurs – merci aux pilotes pour leur patience, a la Canteen Dream Team pour leur devotion, aux participants pour leur fair-play, et a notre ex-futur president bien aime pour avoir, de loin, commande le beau temps a 100%!
On vous attend tous avec impatience pour clore la saison en beaute lors de la derniere, le 14 Octobre – les inscriptions ouvrent tres bientot
Modelistiquement votre,
Paul pour le MBLR – Merci a A. Stadelmann pour les superbes tofs
Notes pour plus tard, la prochaine manche,
ne pas laisser les gens garer leur charette devant le portail pour gagner 10s a debarquer leur matos, surtout pas a l’heure de pointe, sinon c’est le bouchon assure et l’impossibilite de rattraper le coup rapidement par la suite…
On refusera toute inscription non effectuee autrement que par le lien gogole officiel…
Faites un effort quand vous nous donnez vos puces/frequences, les gars… c’est pas facile d’improviser quand on voit apparaitre sur la piste des puces que personnes ne nous a signalees (Pineda… teudcheu, encore! Mais les autres aussi )
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Merci Paul pour ce compte-rendu magnifiquement rédigé !
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: BLC 3e Manche - 23 SEPTEMBRE - COMPTE RENDU
Avec plaisir les gars, merci d'etre venus
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Sujets similaires
» [COMPTE RENDU ET TOFS] 15 Juillet: Course nitro + BL Lausanne
» RX8 qui a rendu l'ame
» Vidéo rendu d'une conversion nitro en brushless.
» course ligue 10 à Meyrargues le 29 septembre
» Course TT 1/8 1/10 elec+Th 11 Septembre Vers (74)
» RX8 qui a rendu l'ame
» Vidéo rendu d'une conversion nitro en brushless.
» course ligue 10 à Meyrargues le 29 septembre
» Course TT 1/8 1/10 elec+Th 11 Septembre Vers (74)
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: courses / rassemblement / rencards
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum