Mon Losi Eight EU "Brushless"
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Mon Losi Eight EU "Brushless"
Slt les copains,
Je me suis offert un nouveau jouet,et voici sa présentation
Le chassis,est un Losi Eight 2.0 EU.
D'origine,le chassis comporte toutes les options alu,etriers,fusées avants,supports amorto av/arr et les cales supports triangles.
J'ai changé la platine supérieur avant,qui d'origine est en plastique et a tendance a casser(d'aprés divers posts sur divers forums,mais j'avoue que je me suis fait un peu plaisir )
La partie Brushless et electronique:
Le combo vario/moteur,est un ensemble Hobbywing,vario 150A,et moteur 2000 kv avec rapport central 16/46 (bientot en essai 15/46).
Sa dépote grave,je ne peut faire aucuns comparatif avec un moteur thermique,tellement sa envoie et direct en + !
Ce qui m'a plus dans la conversion brushless d'origine Losi,c'est la place pour le cablage,voyez méme l'inter y trouve sa place,trés proprement
Sous le bac lipo,il est prévu un passage pour aller brancher le vario au récepteur (je conseille,néanmoins,de protéger le fil avec du scotch d'electricien ou une gaine,sait on jamais,frottement plastique/alu).
J'ai utilisé de la gaine tréssée(récupéré sur une alim de PC morte),pour la partie moteur/vario
Le boitier radio est spaçieux,pas de prise de téte a tout brancher,j'ai méme la puce a l'interieur!
Astuce a la "Freestyler",bien caler le recepteur(ex:avec de la semelle de tong de plage,c'est nikel,c'est souple et rigide ),pour eviter tout choc,cassures ou coupures de cables,avec les vibrations.
La direction est confiée a un servo Savox SC-1258tg (0.08s/12kg),surmonté d'un joli palonnier de direction Huddy(la classe )
J'ai apporté une petite touche perso sur le support de diff central
Une petite vue d'ensemble,c'est propre,aéré,il y a de la place.....Nikel
La belle avec sa carro,et jantes "Jconcepts"(sur les jantes,j'avoue que je reste sceptique,vue la puissance du brushless ,mais bon,c'était surtout pour le reportage )
En setup:
Les diffs:
5000 a l'avant
7000 au centre
3000 à l'arriére
Les amortos:
500 Asso devant/derriere
Mon avis(personnel bien sur)
La voiture est saine,mais agressive(moi j'aime ),elle pardonne pas vraiment l'erreur(c'est pas un Mugen,hein! ).
Il faut bien calmer le combo,sinon c'est "toupie" directe et "téte a queue" a chaque virage.
Une fois réglé,c'est un vrai régal,elle demande qu'a enchainer les packs!
Avec un accus Kypom 5200 35C (4s),17 minutes de roulage,moteur a 80° fin de pack.
Parlons des choses qui fachent.......Combien sa m'a couté?
Le chassis converti 170 euros
Le combo 100 euros(encore garantit en +!)
Packs Kypom 45 euros l'unité
Voila,vous savez tout sur mon nouveau jouet.
La,il est quasi prét pour sa prochaine course,il me reste juste le diff arriére a refaire
A trés bientot sur les pistes,les copains......
Freestyler...
Je me suis offert un nouveau jouet,et voici sa présentation
Le chassis,est un Losi Eight 2.0 EU.
D'origine,le chassis comporte toutes les options alu,etriers,fusées avants,supports amorto av/arr et les cales supports triangles.
J'ai changé la platine supérieur avant,qui d'origine est en plastique et a tendance a casser(d'aprés divers posts sur divers forums,mais j'avoue que je me suis fait un peu plaisir )
La partie Brushless et electronique:
Le combo vario/moteur,est un ensemble Hobbywing,vario 150A,et moteur 2000 kv avec rapport central 16/46 (bientot en essai 15/46).
Sa dépote grave,je ne peut faire aucuns comparatif avec un moteur thermique,tellement sa envoie et direct en + !
Ce qui m'a plus dans la conversion brushless d'origine Losi,c'est la place pour le cablage,voyez méme l'inter y trouve sa place,trés proprement
Sous le bac lipo,il est prévu un passage pour aller brancher le vario au récepteur (je conseille,néanmoins,de protéger le fil avec du scotch d'electricien ou une gaine,sait on jamais,frottement plastique/alu).
J'ai utilisé de la gaine tréssée(récupéré sur une alim de PC morte),pour la partie moteur/vario
Le boitier radio est spaçieux,pas de prise de téte a tout brancher,j'ai méme la puce a l'interieur!
Astuce a la "Freestyler",bien caler le recepteur(ex:avec de la semelle de tong de plage,c'est nikel,c'est souple et rigide ),pour eviter tout choc,cassures ou coupures de cables,avec les vibrations.
La direction est confiée a un servo Savox SC-1258tg (0.08s/12kg),surmonté d'un joli palonnier de direction Huddy(la classe )
J'ai apporté une petite touche perso sur le support de diff central
Une petite vue d'ensemble,c'est propre,aéré,il y a de la place.....Nikel
La belle avec sa carro,et jantes "Jconcepts"(sur les jantes,j'avoue que je reste sceptique,vue la puissance du brushless ,mais bon,c'était surtout pour le reportage )
En setup:
Les diffs:
5000 a l'avant
7000 au centre
3000 à l'arriére
Les amortos:
500 Asso devant/derriere
Mon avis(personnel bien sur)
La voiture est saine,mais agressive(moi j'aime ),elle pardonne pas vraiment l'erreur(c'est pas un Mugen,hein! ).
Il faut bien calmer le combo,sinon c'est "toupie" directe et "téte a queue" a chaque virage.
Une fois réglé,c'est un vrai régal,elle demande qu'a enchainer les packs!
Avec un accus Kypom 5200 35C (4s),17 minutes de roulage,moteur a 80° fin de pack.
Parlons des choses qui fachent.......Combien sa m'a couté?
Le chassis converti 170 euros
Le combo 100 euros(encore garantit en +!)
Packs Kypom 45 euros l'unité
Voila,vous savez tout sur mon nouveau jouet.
La,il est quasi prét pour sa prochaine course,il me reste juste le diff arriére a refaire
A trés bientot sur les pistes,les copains......
Freestyler...
freestyler- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Mon Losi Eight EU "Brushless"
Belle présentation et joli bolide !!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
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