Losi Eight 2.0 EU à convertir en brushless
+3
Gadman
01lollol
juju87
7 participants
Page 1 sur 1
Losi Eight 2.0 EU à convertir en brushless
C'est simple : j'y connais rien, je n'ai rien (niveau élec spé brushless), que faut-il à partir d'un losi Eight 2.0 EU thermique ?
j'ai un pilotage plutôt coulé (HD le confirmera), j'ai l'habilture de rouler avec des moteurs qui envoient la purée, mais ils ne sont pas brutaux.
Vers quel magasin je peux me tourner pour trouver du matériel correct ?
Niveau Budget, je n'ai qu'une carte monéo... donc, soyez indulgents !
j'ai un pilotage plutôt coulé (HD le confirmera), j'ai l'habilture de rouler avec des moteurs qui envoient la purée, mais ils ne sont pas brutaux.
Vers quel magasin je peux me tourner pour trouver du matériel correct ?
Niveau Budget, je n'ai qu'une carte monéo... donc, soyez indulgents !
juju87- Nombre de messages : 54
Re: Losi Eight 2.0 EU à convertir en brushless
Déjà il te faut un moteur(normale) un contro des accus un chargeur et un kit de conversion
une petite aide: http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/107952-tuto-debutant-en-electrique.html
une petite aide: http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/107952-tuto-debutant-en-electrique.html
01lollol- Nombre de messages : 569
Bonsoir l'ami,
commençons par le kit de conversion. il y en a de plusieurs marques. Tous conviennent ou il y en a à éviter ?
commençons par le kit de conversion. il y en a de plusieurs marques. Tous conviennent ou il y en a à éviter ?
Salutjuju87 a écrit:Bonsoir l'ami,
Celui du Losi est parfaitement adapté. (LOSA0912)
C'est ce que j'ai mis sur mon EU
Dernière édition par Gadman le Dim 26 Déc 2010 - 18:15, édité 1 fois
Impec, merci bien !
Question : à quoi sert la couronne et la flasque qui se monte dessus ? on ne peut pas utiliser directement le diff+couronne du thermique ?
Question : à quoi sert la couronne et la flasque qui se monte dessus ? on ne peut pas utiliser directement le diff+couronne du thermique ?
Et bien les anciens Losi (les 2.0 "normaux") ont une couronne plus grande que le EU.juju87 a écrit:Impec, merci bien !
La couronne du EU a 1 mm de plus en diamètre que celle en plastique qui est avec le kit de conversion (46 contre 45 dents)
Ne le sachant pas j'ai acheté une couronne 45 dent en métal mais je suis presque sur que celle d'origine du EU peut se montée sur le kit de conversion, à essayer...
l'entre dents est réglable avec le moteur monté sur glissière, ça ne devrait pas poser de pb d'avoir une couronne + grande ?
Si elle est trop grande elle risque de toucher le châssis.juju87 a écrit:l'entre dents est réglable avec le moteur monté sur glissière, ça ne devrait pas poser de pb d'avoir une couronne + grande ?
En fait le diff est inversé par rapport à la version thermique. De ce fait les trous oblong en dessous de la couronne du diff et du volant moteur sont bouché par une petite plaque en plastique qui remonte également les paliers du diff de 3mm.
Pour monter une couronne plus grande il faut faire un trou dans le châssis.
Chose qui a déjà été faite par un des membres de ce forum.
@+
Gadman
Tu peut limer le chassis mais tu peut aussi monter le diff d'environ 4mm avec des shime et bien sur des vis plus grande pour que sa passe!!
mp777- Nombre de messages : 119
salut a tous,
je confirme que la couronne de 46 dent acier passe avec le kit de transformation brushless car je vient de finir de monter mon losi eight eu
je confirme que la couronne de 46 dent acier passe avec le kit de transformation brushless car je vient de finir de monter mon losi eight eu
math56- Nombre de messages : 338
Merci pour l'info
J'ai donc acheté une couronne de 45 dents en acier pour rien... mais j'ai quand même gardé celle de 46 dents d'origine du EU
J'ai donc acheté une couronne de 45 dents en acier pour rien... mais j'ai quand même gardé celle de 46 dents d'origine du EU
math56- Nombre de messages : 338
une question comment mettre le controleur ? j ai pas vu de visse sur le mien, scotch double face ? je suis pas sur que sa suffise non ?
merci
merci
ornm- Nombre de messages : 54
Salut.
Mousse + scrach + collier rislan pour securiser.
@+
Gadman
Mousse + scrach + collier rislan pour securiser.
@+
Gadman
c est encore moi, je viens de prendre SERVO ACE RC - DS1015 DIGITAL et impossible de le rentrer, faut il limer un peut ou autre ?
sa doit être une question con :/
pas un post ni de réponse en presque une semaine
pas un post ni de réponse en presque une semaine
bin la réponse semble évidente, faut que tu le rentre au marteau
que ce soit sur le buggy ou le truggy, j'ai du limer aussi l'arête du support coté cardan, ça touche
que ce soit sur le buggy ou le truggy, j'ai du limer aussi l'arête du support coté cardan, ça touche
xealal- Nombre de messages : 67