Couple d'un moteur brushless
2 participants
Page 1 sur 1
Couple d'un moteur brushless
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un moteur électrique pour un projet autre que le modélisme, et j'aurais deux petites questions à vous poser...
Est-ce que le couple maximum que peut fournir celui-ci, dépend uniquement de l'intensité qui traverse les bobines?
Si le couple maxi du moteur et de 5N.m à 8000 tr/min, peut-il également être de 5N.m à 500 tr/min?
Merci et bonne journée
J'ai besoin d'un moteur électrique pour un projet autre que le modélisme, et j'aurais deux petites questions à vous poser...
Est-ce que le couple maximum que peut fournir celui-ci, dépend uniquement de l'intensité qui traverse les bobines?
Si le couple maxi du moteur et de 5N.m à 8000 tr/min, peut-il également être de 5N.m à 500 tr/min?
Merci et bonne journée
jeremie73- Nombre de messages : 4
Re: Couple d'un moteur brushless
salut, non,
le couple augmente un poil avec la vitesse de rotation jusqu’à redescendre a 0 quand la Vmax est atteins (déterminé par la tension d'alim et le nombre de spires des bobinage moteur) .
Biensur çe sont les données a vide.
En gros oui, le couple va etre casi identique en bas de la plage utile et en haut de la plage utile du moteur.
le couple augmente un poil avec la vitesse de rotation jusqu’à redescendre a 0 quand la Vmax est atteins (déterminé par la tension d'alim et le nombre de spires des bobinage moteur) .
Biensur çe sont les données a vide.
En gros oui, le couple va etre casi identique en bas de la plage utile et en haut de la plage utile du moteur.
GM74- Nombre de messages : 286
GM74 a écrit:Biensur çe sont les données a vide.
Et cette variation du couple que tu décrit n'est pas valable pour moteur en charge?
Merci pour ta réponse en tout cas!
salut, si je pense que c'est sensiblement pareil en charge .
pour t'aider tu peux aller sur le wiki, les moteur asynchrone sont sensiblement identique (glissement etc...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
pour t'aider tu peux aller sur le wiki, les moteur asynchrone sont sensiblement identique (glissement etc...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
GM74- Nombre de messages : 286
D'accord, c'est nickel alors !
Merci beaucoup ! bonne soirée !
Merci beaucoup ! bonne soirée !