Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment piloter son mbx6.e

4 participants

Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Comment piloter son mbx6.e

Message par pascalfly Jeu 27 Sep 2012 - 9:06

Salut, salut comme dirait Flander's..... désolé mais ma fille fait une cure de Simpson et ça déteint ...

Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres post, je suis l'heureux propriétaire d'une Mugen MBX6.eco et après 20 ans sans rouler, la vache c'est dur de reprendre.
Je cherche donc désespérément un tuto ou des petites astuces ou techniques pour le pilotage. Comme prendre des courbes, gestion des gaz, du freinage, prise de bosses, réception, courbe courtes, longues etc, etc.....

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais l'avis le mugiens m’intéresse....

Alors si une âme charitable est prêt à utiliser sa plume avec pédagogie, je serai le plus heureux des hommes.....

Merci d'avance



pascalfly
pascalfly

Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par nuz Jeu 27 Sep 2012 - 9:23

Salut,
Essaye de ne jamais être en glisse,
Atterris toujours légèrement sur l'avant,
Bon courage Wink
Tom.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par Lonestar Jeu 27 Sep 2012 - 10:28

Le Mugen n'est en rien different des autres chassis... la seule difference, qui te perturbe probablement, c'est le couple du BL, tres different de tes souvenirs, surtout en bas , donc c'est tres facile d'allumer les pneus.

Le secret: tout doucement et progressivement sur les gaz...

Le deuxieme secret: c'est d'avoir une voiture mecaniquement parfaite... quand on voit des noix de cardans usees jusqu'a la corde ou des suspensions sans droop, on se dit que souvent on devrait commencer par la avant de penser reglages/pilotage Smile

Apres des tutos sur le pilotage automobile (idem 1:1 et RC!) en general, ca foisonne sur le web, et ce sont les memes pour toutes les echelles, donc tu peux prendre celui que tu veux! Et surtout, le plus fondamental, c'est de s'amuser et de se rappeler de la chance qu'on a d'avoir la possibilite de faire mumuse avec des jouets aussi geniaux.

Bon amusement!
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par rv543 Jeu 27 Sep 2012 - 18:15

bonjour pascalfly, etant aussi l'heureux propietaire d'un mbx6 eco motorisé pas un combo hobbywing 2000kv et venant du thermique (mbx6 eu) je dois bien avoue qu'au debut tres tres dur !! le pilotage d'un brushless n'a rien a voir avec le thermique !! surtout pas de coup de gaz, toujours aux filet de gaz ! concernant les reglages par rapport a l'origine je te conseil vivement de durcir tes diffs, perso je suis a 15000 av 10000ct et 4000 ar et calme ton variateur punch a 2 et timing a 0, le brushless c'est tout en douceur, meme si ca demange de mettre la gachette a fond, apres plusieur course de ligue ou je n'ai pas particulierent brillé lol je commence a comprendre, courage ca va venir !
rv543
rv543

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par pascalfly Jeu 27 Sep 2012 - 20:19

La vache timing 0 carrément, tu me diras. Pour le punch pareil je n'arrête pas de baisser.
Je vais me faire une série de séance pour maîtriser la bête, genre auto-école avec les warning en route...., dès qu'il y aura moins de pluie.

Merci pour le tuyau.

Pour les virages, vous les prenez avec du gaz, en décélération ou en freinage.
pascalfly
pascalfly

Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par Lonestar Ven 28 Sep 2012 - 9:16

rv543 a écrit: je te conseil vivement de durcir tes diffs, perso je suis a 15000 av 10000ct et 4000 ar

pourquoi? (dans le sens "quelle est la justification mecanique")
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par Lonestar Ven 28 Sep 2012 - 9:18

pascalfly a écrit:Pour les virages, vous les prenez avec du gaz, en décélération ou en freinage.

chacun son style... les thermiciens passent en drift aux gaz, les electriciens font deceleration avant -vitesse stable pendant - acceleration apres... chacun son truc Wink Perso a chaque fois que je m'enerve et que je me mets a conduire comme un thermicien, la voiture est en vrac et je perds du temps...

suis les conseils de nuz Wink
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par rv543 Ven 28 Sep 2012 - 20:37

AVANT:
Durcir: permet de gagner en motricité, braquer plus en accélération et plus généralement dès que le moteur est en action (grandes courbes).
Ramolir: rend la voiture plus facile et permet d'avoir plus de direction au laché de gaz!

CENTRAL:
Durcir: donne plus de motricité et plus de direction que ce soit en accélération ou en déccélération.

Ramolir: permet de rendre la voiture plus facile à piloter et beaucoup mieux amortie.

Notes: Dans certains cas, sur petites pistes extremement glissantes, vous pouvez gagner en motricité en ramolissant car dans ce cas très particulier, il vaut mieux que le différentiel central absorbe le patinage plutot que d'avoir les 4 roues qui patinent en même temps avec des réglages de diffs durs.

ARRIÈRE:
Durcir: augmente de façon importante la motricité de votre voiture. Donne de la direction dans le virage et à l'accélération.
Ramolir: permet d'être plus facile à l'accélération, donne plus d'accroche du train arrière dans le virage et plus de direction au laché de gaz (entrée de virage).

voila si cela peux aider
rv543
rv543

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter son mbx6.e Empty Re: Comment piloter son mbx6.e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum