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Message par jean-m@riedu35 le Ven 9 Nov 2012 - 23:29

Salut à tous, j'ai un survolt bx10 brushless et quand je tourne a gauche il y a des petit clacotement mais vraiment légé.
De quoi cela pourrait venir?
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Message par Jérémy89 le Sam 10 Nov 2012 - 0:11

Cardant peut être
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 9:39

Oui mais la voiture est neuve je vais vérifier les serrages des roues...
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 10:52

J'ai nettoyé les noix de cardans et sa a l'air mieux j'avais huilé les noix de cardans alors la poussière collait a la noix.
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Message par didier012 le Sam 10 Nov 2012 - 12:08

Regarde aussi que les différentiels ne soient pas trop serrés (diffs a bille )
C'est pas vraiment une voiture pour débutant avec ses diffs a billes. .
pas évident a régler pour ceux qui ne savent pas ..
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 12:12

effectivement ses un diff a billes et juste pour savoir c'est a quel niveau que sa se règle Question
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Message par didier012 le Sam 10 Nov 2012 - 13:04

Si c'est comme sur mon Losi XXT ...il te faut enlever un cardan ...et tu a la vis au fond de la noix ...
je me rappelle un peu du revolt et il me semble bien que sur un coté (a gauche ou droit en la voyant de l'arrière) tu vois la vis ...et de l'autre on voit l'écrou
Donc tu bloque une roue avec ta main...pour que le diff ne tourne pas ..et de l'autre main tu desserre un poil la vis ..jusqu’à ce que le diff ne "gratte" plus ..
Les billes du diff te remercieront !! drunken
Pour contrôler ton diff ....c'est simple !! ! !Il te suffit de bloquer une roue ..et de faire tourner l'autre ...
tu "sens" si le fonctionnement du diff est moelleux ...ou si ca gratte ...
Ps: a l'avant ....même réglages
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 13:45

Ok je vais voir sa.
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 13:57

Sur la boîte il y a marqué "différentiel avant et arrière a pignon" alors a mon avis sa ne vien pas du diff si il est a pignon.
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Message par didier012 le Sam 10 Nov 2012 - 14:36

Alors tant mieux pour toi si les diffs sont a pignon ! !
Sur le Revolt c'est sûr qu'ils sont a billes
Donc le Survolt et a pignons...d’après ce que tu dit ..
Si les pignons sont bien dimensionnés et si le diff est costaud ...c'est pas plus mal ! !
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Message par jean-m@riedu35 le Sam 10 Nov 2012 - 19:03

Il n'y a plus de bruit depuis que j'ai nettoyé ma noix de cardans côté roue donc ses bon cheers
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Message par didier012 le Sam 10 Nov 2012 - 19:53

Alors bonne roulade a toi cheers
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Message par jean-m@riedu35 le Dim 11 Nov 2012 - 18:56

Sa recommence en faite quand je bloque la roue arrière gauche il n'y a pas de bruit mais des que je bloque la droite la roue arrière gauche fait du bruit.
De quoi cela pourrait venir?
Un roulement de roue?
Le cardans?
La noix de cardans côté roue?

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
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Message par jean-m@riedu35 le Dim 11 Nov 2012 - 19:42

Je viens de trouver la cause:
On voit la noix de cardans côté roue et il y a une petit rondelle en caoutchou au fond de la noix sauf que a gauche il n'y a pas de petite rondelle en caoutchou.
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Message par jean-m@riedu35 le Dim 11 Nov 2012 - 20:28

Un petit bout de durite de voiture thermique et c'est reparti cheers
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