Brushlessmania
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djtuneman
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Message par tijuju78 Mer 21 Jan 2009 - 22:05

bonsoir,

j'ai un E-maxx 3906 (ancienne génération) et j'ai monté un servo hitec (ref. je sais plus ...trop de chiffre Very Happy ) bref, le 24kg/cm sous 6v...
moi je l'alimente via le BEC de l'evx d'origine donc 4v et quelques..... mais quand meme 18kg/cm!!

probleme:
1) le sauve servo d'origine (traxxas) est pourri et malgré le couple empeche les roues de tourner a l'arrêt, j'ai commandé un sauve servo tamiya hi torque même probleme et enfin un sauve servo en alu mais avec un resort tout mou donc même resultat...

a priori le sauve servo/systeme de tirant (integré au pivot du systeme de direction) du modele 3905 (16,8v) serai integrable dans le 3906 avec legere modif...??? quelques posseseurs de 3906 peuvent me confirmer ça et si oui ou acheter le systeme (vpc?)
et si quelqu'un a la meme config (3906+sdirection 3905) le sauve servo est assez dur pour faire tourner les roues a l'arret ou du moins ne pas ralentir la direction a basse vitesse)????

2) sur la notice du servo hitec ils proscrivent l'utilisation du BEC sur les servo digitaux!! est-ce problematique si je le laisse sur le bec ? ça va quand meme pas tué le servo??? (le plus qui risque c'est l'accus nimh qui se fait pomper via le BEC)

merci de vos reponses et eclairssissements
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Message par djtuneman Mer 21 Jan 2009 - 23:40

salut

tu peux acheter ça comme sauve-servo

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_384_483/products_id/3656

c'est ce que j'utilise et depuis plus de problème ^^

pour le bec par contre je sais pas du tout désolé
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Message par rc1060 Jeu 22 Jan 2009 - 2:17

Salut
J'ai un emaxx wide (c'est la deuxième génération) et j'ai mis un servo Integy C22435 (41x20x42mm 6.0V/0.17s/190oz-in soit environ 14kg, pignons métal)
Je l'alimente par le bec du variateur et j'ai remplacé le sauve servo d'emaxx par un réglable de Tmaxx. ça fait plus d'un an que je tourne comme ça et c'est nickel.
Le sauve servo ressemble à ça mais avec une molette de réglage et tout en alu
http://cgi.ebay.fr/NEW-3-3-T-MAXX-STEERING-BELLCRANK-SERVO-SAVER-STADIUM_W0QQitemZ130277841271QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item130277841271&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4|65%3A1|39%3A1|240%3A1318
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Message par nitromaxx Jeu 22 Jan 2009 - 7:17

normalement adaptable oui !
il est bien plus dur que les anciens nickel quoi ! Very Happy
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Message par THAGARRY Jeu 22 Jan 2009 - 18:19

On sait jamais mais a tu regardé sur le site de traxxas oline.....?
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Message par jerome nimo Jeu 22 Jan 2009 - 18:42

sinon il y a aussi le UE gen 4 et le proline...

@+

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Message par nitromaxx Jeu 22 Jan 2009 - 18:50

j'ai pas osé le dire !
lol quand tu vois le prix du ue affraid mais la au moins c'est de la qualité !! incassable !! Twisted Evil
pour le proline normalement il passe mais moins bien que le ue bien sur ! Wink
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Message par tijuju78 Sam 24 Jan 2009 - 15:52

merci de vos reponses,

effectivement il y a des options ue, proline, mais a des prix un peu excessifs a mon gout, le plus simple est de prendre un systeme de direction du 3905 ou T-max, (avec servo saver) certe non reglable par mollete mais avec de rondelles on doit pouvoir mettre plus ou moins en contrainte le ressort d'amortissement pour trouver le bon couple protection servo/direction ferme...
certe le proline est presque au meme prix et reglable et en alu, mais je ne le trouve nul part dispo en vpc, a moins que quelq'un ai une adresse ou il l'est (dispo!).
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Message par nitromaxx Sam 24 Jan 2009 - 20:41

allez tiens cadeau : http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fPrefLocZ2?_nkw=proline+maxx&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=servo+saver&_osacat=0
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Message par tijuju78 Dim 25 Jan 2009 - 16:02

merci pour le lien e-bay, mais je l'avais deja trouvé et la commande est parti...
y a plus qu'a!

merci les gars pour vos reponses...

petite question subsidiaire pour les posseurs d'e-maxx, j'ai des roues monstrueuse sur le mien:
diametre ext jante: env. 116mm
diam ext pneu: env. 170 mm
largeur jante: 68 mm
largueur pneu:100 mm
en montage hexagonal 17mm

je crois que ce n'est pas la monte d'origine du maxx, et je voudrai prendre deux trains de jantes/pneus de taille d'origine pour reduire les masses non suspendues, je crois avoir compris que les hexagones d'origines sont du 14 mm...:

1° peux-t-on monté des hexagones 14 mm sur des axes de 17 mm (si ca se trouve c'est le meme axe, moi 6mm et filetage 5.5 mm ou 5 mm ou filetage americain?? pour moi c'est du metrique et a pied a coulisse j'ai 5.5 mm en haut des filets)

2° avez vous un lien vpc où je peux trouver jante+pneu+insert sympa, performant et pas trop cher???

merci d'avance
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