direction E-maxx
+2
djtuneman
tijuju78
6 participants
Page 1 sur 1
direction E-maxx
bonsoir,
j'ai un E-maxx 3906 (ancienne génération) et j'ai monté un servo hitec (ref. je sais plus ...trop de chiffre ) bref, le 24kg/cm sous 6v...
moi je l'alimente via le BEC de l'evx d'origine donc 4v et quelques..... mais quand meme 18kg/cm!!
probleme:
1) le sauve servo d'origine (traxxas) est pourri et malgré le couple empeche les roues de tourner a l'arrêt, j'ai commandé un sauve servo tamiya hi torque même probleme et enfin un sauve servo en alu mais avec un resort tout mou donc même resultat...
a priori le sauve servo/systeme de tirant (integré au pivot du systeme de direction) du modele 3905 (16,8v) serai integrable dans le 3906 avec legere modif...??? quelques posseseurs de 3906 peuvent me confirmer ça et si oui ou acheter le systeme (vpc?)
et si quelqu'un a la meme config (3906+sdirection 3905) le sauve servo est assez dur pour faire tourner les roues a l'arret ou du moins ne pas ralentir la direction a basse vitesse)????
2) sur la notice du servo hitec ils proscrivent l'utilisation du BEC sur les servo digitaux!! est-ce problematique si je le laisse sur le bec ? ça va quand meme pas tué le servo??? (le plus qui risque c'est l'accus nimh qui se fait pomper via le BEC)
merci de vos reponses et eclairssissements
j'ai un E-maxx 3906 (ancienne génération) et j'ai monté un servo hitec (ref. je sais plus ...trop de chiffre ) bref, le 24kg/cm sous 6v...
moi je l'alimente via le BEC de l'evx d'origine donc 4v et quelques..... mais quand meme 18kg/cm!!
probleme:
1) le sauve servo d'origine (traxxas) est pourri et malgré le couple empeche les roues de tourner a l'arrêt, j'ai commandé un sauve servo tamiya hi torque même probleme et enfin un sauve servo en alu mais avec un resort tout mou donc même resultat...
a priori le sauve servo/systeme de tirant (integré au pivot du systeme de direction) du modele 3905 (16,8v) serai integrable dans le 3906 avec legere modif...??? quelques posseseurs de 3906 peuvent me confirmer ça et si oui ou acheter le systeme (vpc?)
et si quelqu'un a la meme config (3906+sdirection 3905) le sauve servo est assez dur pour faire tourner les roues a l'arret ou du moins ne pas ralentir la direction a basse vitesse)????
2) sur la notice du servo hitec ils proscrivent l'utilisation du BEC sur les servo digitaux!! est-ce problematique si je le laisse sur le bec ? ça va quand meme pas tué le servo??? (le plus qui risque c'est l'accus nimh qui se fait pomper via le BEC)
merci de vos reponses et eclairssissements
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: direction E-maxx
salut
tu peux acheter ça comme sauve-servo
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_384_483/products_id/3656
c'est ce que j'utilise et depuis plus de problème ^^
pour le bec par contre je sais pas du tout désolé
tu peux acheter ça comme sauve-servo
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_384_483/products_id/3656
c'est ce que j'utilise et depuis plus de problème ^^
pour le bec par contre je sais pas du tout désolé
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: direction E-maxx
Salut
J'ai un emaxx wide (c'est la deuxième génération) et j'ai mis un servo Integy C22435 (41x20x42mm 6.0V/0.17s/190oz-in soit environ 14kg, pignons métal)
Je l'alimente par le bec du variateur et j'ai remplacé le sauve servo d'emaxx par un réglable de Tmaxx. ça fait plus d'un an que je tourne comme ça et c'est nickel.
Le sauve servo ressemble à ça mais avec une molette de réglage et tout en alu
http://cgi.ebay.fr/NEW-3-3-T-MAXX-STEERING-BELLCRANK-SERVO-SAVER-STADIUM_W0QQitemZ130277841271QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item130277841271&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4|65%3A1|39%3A1|240%3A1318
J'ai un emaxx wide (c'est la deuxième génération) et j'ai mis un servo Integy C22435 (41x20x42mm 6.0V/0.17s/190oz-in soit environ 14kg, pignons métal)
Je l'alimente par le bec du variateur et j'ai remplacé le sauve servo d'emaxx par un réglable de Tmaxx. ça fait plus d'un an que je tourne comme ça et c'est nickel.
Le sauve servo ressemble à ça mais avec une molette de réglage et tout en alu
http://cgi.ebay.fr/NEW-3-3-T-MAXX-STEERING-BELLCRANK-SERVO-SAVER-STADIUM_W0QQitemZ130277841271QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item130277841271&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4|65%3A1|39%3A1|240%3A1318
rc1060- Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: direction E-maxx
normalement adaptable oui !
il est bien plus dur que les anciens nickel quoi !
il est bien plus dur que les anciens nickel quoi !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: direction E-maxx
On sait jamais mais a tu regardé sur le site de traxxas oline.....?
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: direction E-maxx
sinon il y a aussi le UE gen 4 et le proline...
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: direction E-maxx
j'ai pas osé le dire !
lol quand tu vois le prix du ue mais la au moins c'est de la qualité !! incassable !!
pour le proline normalement il passe mais moins bien que le ue bien sur !
lol quand tu vois le prix du ue mais la au moins c'est de la qualité !! incassable !!
pour le proline normalement il passe mais moins bien que le ue bien sur !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: direction E-maxx
merci de vos reponses,
effectivement il y a des options ue, proline, mais a des prix un peu excessifs a mon gout, le plus simple est de prendre un systeme de direction du 3905 ou T-max, (avec servo saver) certe non reglable par mollete mais avec de rondelles on doit pouvoir mettre plus ou moins en contrainte le ressort d'amortissement pour trouver le bon couple protection servo/direction ferme...
certe le proline est presque au meme prix et reglable et en alu, mais je ne le trouve nul part dispo en vpc, a moins que quelq'un ai une adresse ou il l'est (dispo!).
effectivement il y a des options ue, proline, mais a des prix un peu excessifs a mon gout, le plus simple est de prendre un systeme de direction du 3905 ou T-max, (avec servo saver) certe non reglable par mollete mais avec de rondelles on doit pouvoir mettre plus ou moins en contrainte le ressort d'amortissement pour trouver le bon couple protection servo/direction ferme...
certe le proline est presque au meme prix et reglable et en alu, mais je ne le trouve nul part dispo en vpc, a moins que quelq'un ai une adresse ou il l'est (dispo!).
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: direction E-maxx
allez tiens cadeau : http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5fPrefLocZ2?_nkw=proline+maxx&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=servo+saver&_osacat=0
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: direction E-maxx
merci pour le lien e-bay, mais je l'avais deja trouvé et la commande est parti...
y a plus qu'a!
merci les gars pour vos reponses...
petite question subsidiaire pour les posseurs d'e-maxx, j'ai des roues monstrueuse sur le mien:
diametre ext jante: env. 116mm
diam ext pneu: env. 170 mm
largeur jante: 68 mm
largueur pneu:100 mm
en montage hexagonal 17mm
je crois que ce n'est pas la monte d'origine du maxx, et je voudrai prendre deux trains de jantes/pneus de taille d'origine pour reduire les masses non suspendues, je crois avoir compris que les hexagones d'origines sont du 14 mm...:
1° peux-t-on monté des hexagones 14 mm sur des axes de 17 mm (si ca se trouve c'est le meme axe, moi 6mm et filetage 5.5 mm ou 5 mm ou filetage americain?? pour moi c'est du metrique et a pied a coulisse j'ai 5.5 mm en haut des filets)
2° avez vous un lien vpc où je peux trouver jante+pneu+insert sympa, performant et pas trop cher???
merci d'avance
y a plus qu'a!
merci les gars pour vos reponses...
petite question subsidiaire pour les posseurs d'e-maxx, j'ai des roues monstrueuse sur le mien:
diametre ext jante: env. 116mm
diam ext pneu: env. 170 mm
largeur jante: 68 mm
largueur pneu:100 mm
en montage hexagonal 17mm
je crois que ce n'est pas la monte d'origine du maxx, et je voudrai prendre deux trains de jantes/pneus de taille d'origine pour reduire les masses non suspendues, je crois avoir compris que les hexagones d'origines sont du 14 mm...:
1° peux-t-on monté des hexagones 14 mm sur des axes de 17 mm (si ca se trouve c'est le meme axe, moi 6mm et filetage 5.5 mm ou 5 mm ou filetage americain?? pour moi c'est du metrique et a pied a coulisse j'ai 5.5 mm en haut des filets)
2° avez vous un lien vpc où je peux trouver jante+pneu+insert sympa, performant et pas trop cher???
merci d'avance
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Sujets similaires
» conversion t-maxx en e-maxx brushless
» Conversion t-maxx en b-maxx
» Mon G-maxx
» hv maxx
» mon E-MAXX est la
» Conversion t-maxx en b-maxx
» Mon G-maxx
» hv maxx
» mon E-MAXX est la
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum