Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

4 participants

Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Dim 18 Nov 2012 - 15:26

Bonjour Very Happy

Puis je solliciter vos connaissances afin d'essayer de régler mon problème ? :


Je suis l'heureux propriétaire d'un hpi firestorm flux 2.4ghz waterproof. tout d'origine même la radio

Mon soucis :

portée entre voiture et radio très ridicule ( à peu près 40 mètres )

à ce stade, le véhicule ne réagit plus à la télécommande, et même pire ! il arrive qu'elle avance ou recule sans toucher à la radio !


Voila !

J'attends vos suggestions.

Et si un possesseur du meme modèle pouvait me renseigner sur la longueur de l'antenne recepteur car je trouve la mienne très courte !

Merci d'avance Smile


Dernière édition par volkswagen le Dim 18 Nov 2012 - 16:27, édité 1 fois
volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par xav63 Dim 18 Nov 2012 - 16:14

Pour l'antenne c'est normal les 2.4G sont très courtes, ne surtout pas y toucher. A mon avis il faut juste synchroniser ton emetteur avec ton récepteur, je commencerais par là, pour chaque radio la manipulation est différente mais elle doit être expliqué sur la notice de ta radio.

xav63

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par clecle72 Dim 18 Nov 2012 - 16:16

ça peut paraitre une question bête, mais as tu changé les piles de la radio pour voir si le problème persiste ??
clecle72
clecle72

Nombre de messages : 800
Age : 26
Localisation : Près du circuit des 24H du Mans
Date d'inscription : 10/05/2012

https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Dim 18 Nov 2012 - 16:26

xav63 : oui l'antenne est très courte c'est normal ?
j'ai synchronisé emetteur recepteur le jour ou je l'ai reçu, je ne vois pas pourquoi je devrais le refaire ? c'est soit ça fonctionne soit non ?

Clecle : je vais suivre ton conseil pour les piles sachant que je les ai jamais changées, ça peut venir de ça ?

J'ai pourtant entendu dire qu'en 2.4ghz ce n'était pas possible d'avoir des interférences ????
volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Dim 18 Nov 2012 - 16:29

Une marque de (bonnes ) piles à me conseiller ?
volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par clecle72 Dim 18 Nov 2012 - 16:50

Oui c'est normal que l'antenne soit très courte
Non, il n'y a pas de marque particulière à conseiller ...
clecle72
clecle72

Nombre de messages : 800
Age : 26
Localisation : Près du circuit des 24H du Mans
Date d'inscription : 10/05/2012

https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par xav63 Dim 18 Nov 2012 - 18:27

Moi perso je prends les piles premiers prix et les remplacent quand la tension arrive à 9,5v, j'ai une futaba et elle ne supportent pas les faibles tensions.
Ensuite je pensais que ton ensemble était tout neuf mais apparament tu as déjà roulé pas mal avec, même en 2.4g un émétteur qui a une tension insuffisante ne peut pas émettre comme il se doit.

xav63

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Lun 19 Nov 2012 - 0:11

En fait je n'ai aucun moyen de tester les piles, sur la radio il ya juste une diode rouge quand je l'allume.

j'ai acheté le firestorm en janvier 2012, et j'ai pas changé les piles depuis Embarassed

je ne sais pas combien de temps en moyenne elles peuvent tenir sachant que je les retire jamais !

Je dois les changer tout les combien ? toute les 10 accus, 20, 30 ? aucune idée

Mais je vais les changer et je vous tiens au courant

Merci à tous cheers
volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Lun 19 Nov 2012 - 17:55

Bonjour, j'ai changé les piles et le problème persiste Crying or Very sad
volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par xav63 Lun 19 Nov 2012 - 18:36

Refait une synchro emetteur/récepteur

xav63

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par thba66 Lun 19 Nov 2012 - 19:38

volkswagen a écrit:En fait je n'ai aucun moyen de tester les piles, sur la radio il ya juste une diode rouge quand je l'allume.

j'ai acheté le firestorm en janvier 2012, et j'ai pas changé les piles depuis Embarassed

je ne sais pas combien de temps en moyenne elles peuvent tenir sachant que je les retire jamais !

Je dois les changer tout les combien ? toute les 10 accus, 20, 30 ? aucune idée

Mais je vais les changer et je vous tiens au courant

Merci à tous cheers

achete un multimetre, ça vaut 10 euros chez Casto (la ou il y a tout ce qu'il faut)
les piles faut les changer quand la tension est trop basse Rolling Eyes c'est tout.

et il faut tester avec des piles neuves, pas avec les piles usagés que t'as gardé parce que tu savais pas quoi en faire et que maintenant tu sais plus si elles sont bonnes ou pas Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par volkswagen Lun 19 Nov 2012 - 20:24

J'ai acheté des piles neuves thba Wink

volkswagen
volkswagen

Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !  Empty Re: interférence rtr firestorm flux 2.4ghz !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum