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Message par oliviers21 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:20

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du rc, je me lance dans le projet d'une premiere voiture loisir et fun.
Je n'ai aucun matériel, et pas vraiment de budget (dans la limite du resonnable).

Après avoir rodé un peu sur le forum, je part sur un RC8 th d'occasion à un prix correcte que je veux convertir en BH. C'est là que j'ai besoins de vos lumière.

Pour commencer, le kit conversion: je pensai au kit Team Associated, bien ou pas? Ou bien un kit complet: http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=0&rayon_nav=61&gamme_nav=404&prix_min=&prix_max=&mot=rc8&classement=&code_lg=lg_fr&ordre=&triage=0.
Je vois pas bien la difference?

Ensuite vient le choix du combo: je pensai à Hobbywing car bonne réputation et prix abordable. Mais lequel (150A/80A, Kv ?...) sachant que j'acheterai les lipo en consequence.

Suis preneur d'autres idées, et surtout des bonnes adresses.

Je cherche à etre aiguillé et pas encore plus embrouillé, donc pas de débat inutile svp.

Merci d'avance.
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Message par oldschool2l170 le Jeu 29 Nov 2012 - 18:20

Salut
Le premier choix à faire est le choix du voltage 4S, 5S ou 6S
Cela influera sur l’ampérage du contro et sur le Kv du moteur
En fouillant un peu sur le forum, tu verras plusieurs sujets qui parlent de çà

Ensuite l'autre chose importante, c'est si tu veux acheter en France ou n'importe

Une fois que tu auras déjà lu et donc choisi pour le voltage
Tu pourras répondre déjà à c'est 2 questions et cela nous aiguillera pour te conseiller :brushlessmania:
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Message par oliviers21 le Jeu 29 Nov 2012 - 18:45

Concernant le voltage, je pense que 4S sera déjà bien. Ya t'il un avantage a prevoir plus?

Pour commander, peut importe où. La decision se fera quand même sur la proximité (autant faire travailler les europeens Wink )et le délai, mais le portefeuille a souvent raison.
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Message par carino le Jeu 29 Nov 2012 - 19:04

le kit asso est de trés bonne qualité. je l'utilise depuis 2 ans sur mon truggy et un peu plus d'un an sur mon buggy. résultat aucun soucis.

cet hivers je vais remplacer les supports moteur par ceux du RC8.2. pourquoi ? parce que j'ai envie de me faire plaisir.

je roule avec des accus 4s 5000mah 40c, un moteur leopard 4074 2200kv, un controleur hobbywing exrun 150a bleu et je m'amuse bien.

certain pensent que les configs 4s sont un plus brutales et chauffent plus que les configs 6s. je n'ai pas les moyens de comparer donc je ne peu t'en dire plus.
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Message par oldschool2l170 le Jeu 29 Nov 2012 - 19:45

Ben déjà pour le kit tu as la réponse d'un utilisateur, c'est quand même mieux lol!

Pour le 4 ou 6S les tarifs sont les même
j'ai testé les 2 et perso je ne reviendrai pas au 4S
Pour les explications du pourquoi du comment
Cherches un peu tu as toutes les infos déjà expliqué mainte et mainte fois sur le forum :brushlessmania:
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Message par oliviers21 le Jeu 29 Nov 2012 - 21:35

Ok, donc autant partir sur un 150A qui me permet de commencer en 4S et passer en 6S par la suite, si j'ai bien compris.

Et pour les kit complet (style Teckno RC) qu'on peut trouver sur le net, votre avis?

En gros:
Kit conversion ASSO à 100€+ combo 180€,
ou kit complet Teckno RC environ 300€,
ou kit ASSO 100€ + combo hobby (vario) et leopard (moteur) 150€
That is the question?
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Message par lionel le Ven 30 Nov 2012 - 8:07

attention, si tu veux passer plus tard de 4s a 6s, pour rester sur une bonne config, il faudra changer le moteur.
donc réfléchit bien dès le départ. d autant qu une config en 4s revient au meme prix qu une config en 6s.
4s: entre 1900 et 2200 kv.
6s: entre 1400 et 1600 kv.
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Message par carino le Ven 30 Nov 2012 - 8:39

lionel à raison une configuration 6s n'est pas la suite d'une configuration 4s en terme de puissance. l'augmentation du voltage de ton accu doit être compensé par la baisse des kv du moteur sinon tu vas te retrouver avec un missile incontrolable sur piste et une transmission qui va manger sévére.

il faut aussi faire attention à ton chargeur. certains ne chargent pas les 6s.

autre point à prendre en compte avec le kit asso, c'est la taille du bac d'accu. il n'est pas trés grand. il faut faire attention à la taille des accus qu'on achéte. moi j'ai des turnigy 4s, j'ai eu des polyquest 4s et j'ai vu des 6s aussi. il y a du choix mais il faut y préter attention.

le kit techno je ne le connais pas donc no comment de ma part, mais à moins d'être un pilote de l'élite, je pense que quelque soit ton choix tu vas bien t'amuser avant de toucher les limites du kit choisit. prends celui qui te plait.

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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 10:14

Je pense que je vais partir directement sur du 6S.

Donc pour la vario un 150A hobbywing, et pour le moteur j'ai deux possibilité:
- leopard 1400Kv,
- leopard 1645Kv à capteur?

Le capteur à t-il un interet pour mon utilisation? (pas de competition)
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Message par janoob62 le Ven 30 Nov 2012 - 11:15

prend 1400kv pour du 6s
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Message par lionel le Ven 30 Nov 2012 - 12:56

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Message par oldschool2l170 le Ven 30 Nov 2012 - 12:59

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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 13:25

Merci pour vos lumières, le projet avance!

@THE JANOOB: j'ai bien eu ton mp, merci mais j'ai déjà commandé le chassis.

Bon pour continuer, les lipos: je pense que 6S est plus pratique que 2x3S ?

J'ai vu des Kypom (votre avis?) 22.2V en: 4200mah/35C, 3800mah/45C (plus cher), 3700mah/35C.

Sachant que je part sur vario Hobby 150A, moteur Leopard 1400Kv, je desire une bonne autonomie, peut importe le temps de charge.

Et pour le chargeur je pensai Hyperion 606i vu les avis (fiabilité, qualité/prix)? Je veux pouvoir charger en 12V/220V, les lipos et batterie plombs d'un bateau amorceur pour la pêche.
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Message par janoob62 le Ven 30 Nov 2012 - 13:41

re!

pour mon mp pas de soucis, je ne cherche pas vraiment a la vendre... j'ai envie de la garder cette JQ ! mais j'ai déménagé et la piste est loin = / ... bref

pour tes lipo je te conseille 3300mah 25c s'est suffisant
moi j'ai des hyperion j'ai eu des soucis sur une mais je fait parti d'une minorité de personne qui on eu des souci sur les lipo hyperion
pour kypom s'est du bon a voir les retour

en autonomie 15 min facile 20 si tu roule cool et compte 18 en moyenne, après tout dépend de ta piste, ta conduite, des réglages.

niveau chargeur j'ai celui que tu cite mis a part les 50W il est bien, si le temps de charge n'est pas un souci pour toi go sinon prend plus gros
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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 14:04

On peut augmenter un peu l'autonomie sans risque pour le matériel?
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Message par janoob62 le Ven 30 Nov 2012 - 14:29

tu augmente la capacité de la lipo donc le poids, la chauffe ... bref pas top

par contre je te dit 18min en continue ! sans passer sur le toit ou autre

tu compte avoir quel utilisation ? tu nous dit fun et loisir mais s'est vague car tu prend un châssis de compétition
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Message par mkl31 le Ven 30 Nov 2012 - 14:37

salut,
Je roule avec mon RC8 be équipé 8.2 depuis un an et 1/2 sans soucis.
pour ce qui est du combo j'ai un Hobbywing 150A en 4S, ce qui est un bon compromis qualité/prix.
Pour ce qui est du kit de conversion tu trouve sur ebay des kit BL neufs d'origine 8.2 aux US pour moins de moitie prix en france et livré rapidement.
Sur piste je ne me fais pas pulvériser par ceux qui roule en 6s (moteur 1400kv notamment) .
Très bonne voiture pour titiller la compèt. , pièces peu chères et nombreuses sur le net.
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Message par janoob62 le Ven 30 Nov 2012 - 14:57

mkl31 a écrit:
pour ce qui est du combo j'ai un Hobbywing 150A en 4S, ce qui est un bon compromis qualité/prix.
Sur piste je ne me fais pas pulvériser par ceux qui roule en 6s (moteur 1400kv notamment) .

4s ou 6s s'est le même rapport qualité prix

ensuite normale que tu ne te fasse pas pulvériser par les mec en 6s... la performance est le même, le 6s passe juste moins d’ampère (donc moins de chauffe) et a plus de souplesse pour les même performance le même prix

comme toujours je parle de configuration optimisé pour le 4 et 6s et non pas d'un 6s 2200kv

sinon effectivement le rc8 est pas mal, Tang avec qui je roulais avant en a un mis a par le poids il est top
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Message par mkl31 le Ven 30 Nov 2012 - 15:06

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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 16:02

janoob62 a écrit:tu augmente la capacité de la lipo donc le poids, la chauffe ... bref pas top

par contre je te dit 18min en continue ! sans passer sur le toit ou autre

tu compte avoir quel utilisation ? tu nous dit fun et loisir mais s'est vague car tu prend un châssis de compétition

Pour l'utilisation, je veux pas faire de compete. J'habite à la campagne, une grande cour, plein de chemins et des grandes places en sablette, y a de quoi faire! Je veux quelque chose qui marche bien pour pas avoir à tous changer dans six mois, en commencant tranquille mais sans en voir le bout trop vite. Et comme dans beaucoup de domaine, economie egal perte.
Au depart je regardai des produit de base, genre Black Pirate, Inferno ou autre, mais vu les retours et les couts d'entretien. Et c'est vous qui m'avez decidé a me lancé dans l'aventure du Made In Moi, avec la fierté qui va avec, et surtout à prix quasi égal pour des perfs qui sont loin d'etre les même.
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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 16:08

mkl31 a écrit:salut,
Je roule avec mon RC8 be équipé 8.2 depuis un an et 1/2 sans soucis.
pour ce qui est du combo j'ai un Hobbywing 150A en 4S, ce qui est un bon compromis qualité/prix.
Pour ce qui est du kit de conversion tu trouve sur ebay des kit BL neufs d'origine 8.2 aux US pour moins de moitie prix en france et livré rapidement.
Je vois pas bien ce que tu veux dire. J'ai déjà commandé un rc8 d'occase donc pas besoin de kit, à moins que tu parle d'un kit pour le passer en 8.2?

Je veux bien des liens si tu as, merci.
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Message par oliviers21 le Ven 30 Nov 2012 - 22:52

Il reste un point que l'on a pas abordé: la radio.

Je souhaiterai qqchose de correct, qui se prend vite en main, en 2.4ghz, et pour un budget d'environ 150€. Je sais sa fait beaucoup Very Happy .

PS: es que quelqu'un sait pourquoi chez wartelle il n'y a pas grand chose en stock? es qu'il y a reappro en general?
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Message par carino le Sam 1 Déc 2012 - 9:13

en radio tu as la DX2S SPEKTRUM en 2.4ghz. tout les réglages sont présents, elle est trés simple et on la trouve à moins de 150 euros. par contre il te faudra un servo pour la direction.
le rc8 est un peu lourd, l'accu est sur l'avant du chassis donc pour ton servo (celui de la voiture) lol! je te conseille d'en mettre un assez puissant :13 ou 14 kilo.
niveau radio il y a aussi les FLY SKY qui sont quasiment imbattables niveau prix et dont j'ai entendu dire du bien. là aussi il te faudra un servo..... pour la direction lol!
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Message par oliviers21 le Mar 4 Déc 2012 - 13:54

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon projet:
-kit conversion Team Associated: commandé,
-moteur Léopard 1400Kv: commandé,
-variateur Hobbywing 150A v2.1: commandé,
-radio Spektrum DX2S: commandé,
-servo Ace DS1015: commandé.

Y a déjà du fait!!!

Par contre je suis en train de m'occuper des lipo et j'aimerai avoir confirmation sur le modèle avant de commander. En 6s, 3300mah, 25C j'ai du mal à en trouver. Je les trouvent plus facilement en 30C. Qu-es qui est le mieux?
Et si quelqu'un peu me donner la taille du bac lipo du kit conversion Asso, ou la taille de lipo à ne pas depasser.
Je suis prenneur de bonnes adresses.
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Message par carino le Mar 4 Déc 2012 - 16:56

Salut olivier je vois que tu as bien avancé dans tes choix. je dirai même mieux dans tes bons choix.
voici une petite photo du bac d'accu du kit asso monté sur mon RC8.
j'ai ajouté sur la photo la taille libre pour l'accu.
comme tu pourras le voir je n'utilise que la mousse du fond qui "amortit" les chocs pour l'accu. je n'en mets pas sur les côtés pour gangner de la place.
mes 4s rentrent pile poil.

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Message par adri196 le Mar 4 Déc 2012 - 19:24

Salut,
Comme bonnes lipos pas chères, tu as celles ci:
http://www.gensace.com/epages/genspow.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/genspow/Products/B-40C-3300-6S1P-HardCase-14

Elles vont pas tarder à arriver chez wartelle (il me semble) et elles rentrent dans le bac asso Very Happy
À+

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Message par oliviers21 le Mar 4 Déc 2012 - 19:38

Bonsoir,

J'ai bien vu un post sur l'arrivée des Gensace 6s en hard case, mais c'est des 40C. Je maitrise pas encore bien encore l'élec des lipo (je touche mieux en élec bâtiment) et je me demandai si c'etait pas beaucoup par rapport au 20C qu'on ma conseiller?


Ps: marci carino pour l'interet porté à mon projet...
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Message par oldschool2l170 le Mar 4 Déc 2012 - 19:49

Salut
Le fait d'avoir plus de C n'augmente que le poids et le prix
Il n'y a aucun risque pour la fiabilité au contraire puisqu'ils sont sensé être capable d'envoyer plus d'A

Le truc, c'est qu'on cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix/poids
Par contre, tu es sûr que l'on t'a conseillé 20C?
En principe pour du 3300 en 6S c'est mini 25C
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Message par carino le Mar 4 Déc 2012 - 20:27

ce n'est rien olivier. tu es sur un forum et si les membres d'un forum ne s'aident pas quand ils le peuvent c'est que c'est des c.....

dans une voiture, tu as le moteur qui consomme. dans ton cas le leopard 1400kv consomme 80a max. il te faut donc un controleur qui supporte minimum 80a. tu as choisis le hobbywing 150a donc tu es à l'abri. ensuite il y a les accus ("le reservoir"). il faut que ton accu soit capable de donner ce que ton moteur demande. dans ton cas 80a.
pour savoir quelles doivent être les caractéristiques de ton accu il y a une régle :
les ampéres de ton accu X le taux de décharge = ---a
exemple :
un accu de 6s, 3300mah et 20c ça donne : 3.3a X 20c = 66a c'est insuffisant pour ton moteur. l'accu va chauffer, gonffler et péter. pas bon.
un accu de 6s, 3300mah et 30c ça donne : 3.3a X 30c = 99a c'est bon avec ton moteur qui ne tire que 80a.

il faut que ton accu donne plus que ce que demande ton moteur mais beaucoup plus ça ne sert à rien si ce n'est à alourdir ton accu, donc ta voiture. augmenter le prix, donc vider tes bourses. il parait que ceux qui reviennent du bois de boulogne roulent plus vite que ceux qui y vont. donc on peut en conclure qu'on va plus vite avec les bourses vides qu'avec les bourses pleines. désolé je m'égare. c'est les voitures qui doivent aller vite dans notre loisir pas les pilotes.
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Message par oliviers21 le Mar 4 Déc 2012 - 21:07

Super les gars, simple et clair! Projet de conversion RC8 en BL 231544

Bon reste plus qu'à commander lipo et chargeur,et attendre le père noël en traineau jaune. santa
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Message par oliviers21 le Mar 4 Déc 2012 - 21:11

Et votre avis sur les sacs à lipo?
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Message par carino le Mar 4 Déc 2012 - 23:03

j'en ai un, je ne l'utilise pas, ce n'est pas bien, je suis un mauvais exemple.
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Message par oliviers21 le Mer 5 Déc 2012 - 8:29

Plutôt à classer dans les indispensables, dans les optionnels (c'est mieux) ou dans aucun intéret?
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Message par carino le Mer 5 Déc 2012 - 19:25

si tu regardes sur le net les différentes vidéos où on voit flamber un lipo, je pense que tu classeras le sac dans les indispensables. il ne t'apportera rien en performances, ne te dispensera pas d'être présent quand tu mettras tes accus en charge mais il te permettra de sauver ta maison si l'accu prend feu. le sac n'arréte pas le feu, mais il le ralentit et te laisse plus de temps pour l'arréter. en plus il est obligatoire si tu veux charger tes accus sur une course. j'ai aussi acheté un extincteur. il est toujours à coté de ma zone de charge.
il ne faut pas non plus être totalement alarmiste. il y a beaucoup de membre dans notre club qui utilisent des lipos et nous n'avons pas encore eu de probléme.
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Message par oliviers21 le Mer 5 Déc 2012 - 19:38

Ok, c'est bien pour ca que je posai la question car avec se qu'on peux voir sur le net, sa fait reflechir, voir même un peu peur.

Sinon, chargeur commandé: Hyperion eos0606i,
lipos commandées(x2): Turnigy 6s 3300mah 30C.
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Message par carino le Mer 5 Déc 2012 - 20:10

je refait une année en 4s car j'ai mon autre passion la photo qui vient de manger ma caisse noire et on verra le 6s en 2014.
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Message par oliviers21 le Mer 19 Déc 2012 - 14:08

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon projet, j'ai quasiment tout reçu, sauf les lipo.

Le chassis d'occase est en bon état mais j'ai pas pu m'enpecher de tout desosser pour voir a l'interieur et repartir avec des huiles et des joints neufs (diff).
Par contre, faut-il mettre que de l'huile à l'interieur des diffs (comme sur le manuel) ou huile+graisse?
Et sur les pignons/couronnes, quel type de graisse? Sachant que j'ai de la graisse TP/Agri usage intensif et resistante à la chaleur?

Autre chose, c'est un th à l'origine donc pignon 44 acier. Dans le kit conversion est fourni 2 pignons (plastique!?!): 46 pour rc8, 50 pour rc8t.
Lequel dois-je monter, 44 ou 46?
Sachant que j'ai deux pignons moteur: 15 et 16 dents. Quel rapport choisir?
Je cherche pas un avion de chasse mais plutot souple et gérable pour me faire la main, et pas violenter mon moteur, on verra par la suite...
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Message par carino le Mer 19 Déc 2012 - 14:35

l'huile siliconne ne lubrifie pas dans les difs elle donne de la résistance juste. on peut mettre une petite noix de graisse sur les dents des planétaires et de sattellites avant de mettre l'huile mais cet ajout va durcir ton dif.
un dif avec de la 5000 sera plus fluide qu'un dif avec un peu de graisse et de la 5000.
sur les couples coniques dans les cellules je mets toujours de la graisse. c'est de la graisse agri usage intensif et résistante à la chaleur. on dirait la même que toi. copieur.
pour finir le montage je pose un cordon d'autojoint noir sous la cellule et je la pose délicatement à sa place sur le chassis. comme ça aucune poussiére ne rentre.
pour le rapport teste 46/15. en plus la couronne de 46 dents du kit de conversion est en plastique ce qui te fera une voiture plus "silencieuse".
surveille ta température moteur quand même.
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Message par oliviers21 le Ven 21 Déc 2012 - 22:27

Salut à tous,

Ca y est, premiers tours de roues de mon RC8!

Tout est remonté, carrosserie peinte, diff refait à neuf, fixation des fils à droite et à gauche, charge, et ... wouah!!! Ca marche fort!

Premier test en 46/15, pas de grande ligne droite, mais pas dépassé 46°C à la télémétrie. Plutôt content.

Par contre, une fois le lipo installé, pas possible de faire du TT, on dirait plutôt un kart. Les amortos sont trop souples, ne remontent pas, même après changement de position.
Et en rapport ou pas, voiture très sous vireuse. Si je lache pas les gaz, ca tourne pas, alors que le poids de la lipo est pourtant sur l'avant.

Mais bon, pour le moment on fait connaissance Wink J"affinerai avec l'expérience et vos conseils.

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Message par janoob62 le Ven 21 Déc 2012 - 23:08

le rc8 tire court en niveau transmission tu peux passer a 16 sans soucis
contrôle la température au cas ou mais tu ne risque rien avec les températures actuel

pour tes amortisseur, comprime tes ressort il faut que:

-la voiture soit pret a roulé accu carrosserie la total
-tu la lâche de 15 20cm de haut pour que la voiture retombe a plat
-de la il faut que la voiture remonte seul pour faire en sorte que les triangles soit parallèle au sol

pour la position de l'amortisseur plus il est droit et plus la voiture sera confortable sur les trous les sauts mais moins en virage et l’inverse si tu les couches

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Message par oliviers21 le Sam 22 Déc 2012 - 14:32

Salut,

Je vais essayer en 16 dents, en plus je devrais gagner en souplesse.

Pour les amortos, je lache la voiture à 20cm, le chassis tape, et elle remonte pas assez à mon gout. J'ai déjà des cales de 8 et 10 mm, et position la plus courte sur les supports. Je les trouve vraiment mou. Faut-il mieux caler plus les ressorts ou les changer?
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Message par oldschool2l170 le Sam 22 Déc 2012 - 16:59

oliviers21 a écrit:Salut,

Je vais essayer en 16 dents, en plus je devrais gagner en souplesse.
Non
Plus tu tires court, plus tu es souple
En augmentant le Nbre de dents moteur tu gagnera en vitesse, mais tu perdras en souplesse

oliviers21 a écrit:Pour les amortos, je lache la voiture à 20cm, le chassis tape, et elle remonte pas assez à mon gout. J'ai déjà des cales de 8 et 10 mm, et position la plus courte sur les supports. Je les trouve vraiment mou. Faut-il mieux caler plus les ressorts ou les changer?
A huile et ressort égaux, + tu redresses, + tu es mou (c'est l'inverse de nous Projet de conversion RC8 en BL 33418 )

Les cales ne servent pas à empêcher le chassis de taper, cela sert juste pour la hauteur de chassis

Un truc con, mais on sait jamais, dévisses les vis qui sont dans les triangles inf qui prennent appuis sur les oreilles du chassis (butées basses)

Une huile plus dure ou des ressorts plus dur, des pistons avec des trous différents, mettre plus de rebond

Tu vois qu'il y a pleins de choses à faire pour régler ton chassis

Tout dépends de la piste sur laquelle tu roules c'est compliquer de t'aider comme cela

Je sais que moi perso, je n'aime pas avoir les triangles à l'horizontale, je suis en dessous
Comme quoi lol!
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Message par oliviers21 le Sam 12 Jan 2013 - 11:43

Salut à tous, quelques nouvelles de mon RC8.

Au premier test, je trouvais la voiture sous vireuse. Vu le temps, j'avais fais les premiers essais en interieur, sur beton et avec pneu rallye.

Depuis j'ai pu rouler dehors avec des pneu buggy, et quelle difference! Roues plus grande, beaucoup plus directrice, bonne tenue de cap, tendance sur-vireuse, un regal! La voiture encaisse bien le combo qui envoi fort (46/16, temp 50-55°c).

J'ai aussi amélioré mes réglages chassis, principalement au niveau suspension que j'ai refais à neuf, réglages garde au sol,...

Bref, pas déçu du résultat, ça marche fort, c'est joueur, ca saute bien, que du bonheur! D'un autre côté, j'ai pas d'élément de comparaison!

Petite question, quelle température ne faut-il pas dépasser?

Quelques photos:

Projet de conversion RC8 en BL Imag0210

Projet de conversion RC8 en BL Imag0211

Projet de conversion RC8 en BL Imag0212

Projet de conversion RC8 en BL Imag0213

Projet de conversion RC8 en BL Imag0214

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Message par phil41 le Sam 12 Jan 2013 - 11:47

Pour la température, tu parles du moteur sans doute, au dessus de 80° c'est le début de la fin pour ton moulin, je trouve déja qu'elle est élevé ta T° pour un mois d'hiver, fait gaffe dés que les T° extérieurs vont monter
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Message par pat99 le Sam 12 Jan 2013 - 11:52

50-55 degres ? elevee ?

je finis a 68 apres 20 min de14-46 sur mon mbx6 avec 15 de temp ext
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Message par oliviers21 le Sam 12 Jan 2013 - 11:53

c'est pour ca que je pose la question. J'ai fait le test en tirant dessus, plein gaz sur 200m, plusieurs fois de suite, pour vraiment voir la temperature max. Mais on roule jamais comme ca en temps normal. En roulant correctement, je suis à 40-45°c, grand max 50°c.


Dernière édition par oliviers21 le Sam 12 Jan 2013 - 12:18, édité 1 fois
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Message par ☆Tang62☆ le Sam 12 Jan 2013 - 12:10

Sur mon RC8Be je suis en 17/46 sinon j'arrive pas a suivre les autres sur le circuit Wink et la chauffe reste correct Wink
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Message par phil41 le Sam 12 Jan 2013 - 18:36

Ouais mais toi Tang tu p... sur le moteur c'est normal.. Laughing
Projet de conversion RC8 en BL 3740974487 ok ok ( désolé petit HS mais c'est le week end) Very Happy
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Message par ☆Tang62☆ le Sam 12 Jan 2013 - 22:38

Mdr je pisse sur un mugen par sur le moteur ^^' (faudra que je pense a l'agrandir ce mugen) ^^ Projet de conversion RC8 en BL 813859472
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Message par janoob62 le Dim 13 Jan 2013 - 9:39

☆Tang62☆ a écrit:Sur mon RC8Be je suis en 17/46 sinon j'arrive pas a suivre les autres sur le circuit Wink et la chauffe reste correct Wink
tu aurais du passer en 22/46 quand l'on roulait ensemble ... Projet de conversion RC8 en BL 987035664
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