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Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:41

Bonjour , j'hésite a acheter un chassis de serpent 720 pour la passer au brushless .

Mais ayant rien trouver sur le forum je me permet de vous poser 2,3 question :

1: conversion possible ?
il me reste un esc tamiya et un moteur katana 23T pour commencer puis acheter un moteur plus performant

2:au niveau des prix des pièces de la voiture cher ou pas ? quels sont les éléments a surveiller ?

3:avez-vous déjà entendu parler d'une personne qui a converti sa serpent 720 et qui aurait des images pour que je m'en inspire ?

Merci
Salutations


Dernière édition par nanan le Mar 21 Sep 2010 - 21:37, édité 1 fois

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Message par tomclear Jeu 26 Aoû 2010 - 22:30

si tu veux prendre du pas cher et pas compliqué ne prend pas une serpent honnêtement.
à priori y a pas de kit de conversion officiel donc tu vas devoir bidouiller pas mal
si tu mets un 23T, ton chassis sera largement sur-dimensionné (déjà avec un TT-01 tamiya ça avance pas)
après l'implantation reste sensiblement la même qu'avec une 1/8, tu pourras t'en inspirer, et ça reste un challenge



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Message par thba66 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:45

salut,
tu auras exactement la même implantation sur tous les chassis piste th 1/10.
ton matos electrique va être un peu faible pour un chassis plus lourd.
si tu dois acheter un chassis, pourquoi ne pas prendre un chassis electrique?
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 7:29

Merci de vos réponses , ok sur ce coup je voulais faire pas cher .
Mon revendeur du coin ne vend un châssis de serpent 720 a monter sois même 100€ donc e ne suis dis comme j'ai pas de châssis carbon je voulais bien en avoir un .

Ok pour le moteur / variateur je recherche quelque chose de pas cher mais qui avance même d'occaz sur une ta 05 j'avais un kit brushless team orion pour 1/10 18h et ça avançais pas mal ...
Je suis assez ouvert , la 720 est pas cardans ou courroies ? Elle a combien de différentiels ?

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Message par thomas31520 Ven 27 Aoû 2010 - 13:04

Salut la 720 est comme toutes les 1/10 thermique piste.

1diff a l'arriere et 1 à l'avant ou axe rigide ou roue libre.

Tu as 3 courroie.

Sinon regarde le post qui parle d'une nt1.

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Message par CHRIS01 Ven 27 Aoû 2010 - 13:49

Je pense qu'il la solde car serpent a sortie la 733,si c'est un kit neuf c'est assez interessant a convertir si tu es bricoleur et la convertion dépendra de l'usage que tu en feras et ou tu rouleras.Mais la voiture sera plus lourde qu'une vraie 1/10 électrique,donc il faut un peu surmotoriser
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 18:24

Au fait , il ferme boutique donc pour l'aider à vider et pour aussi occuper mes soirées d'hiver ...

J'ai vu le post sur la conversion de la nt1 le châssis a l'air très très proche de la serpent .
Je vais m'en inspirer mais un seul problème ce pose , quel combo prendre ?
Je pensais garder la boite a vitesse ? Possible ?
Je cherche un truc rapide j'ai actuellement des accus 2s 3500 donc je pensais en mettre 2 pour faire du 4s 7000 .


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Message par CHRIS01 Ven 27 Aoû 2010 - 19:09

Tu feras avec tes accus soit un 4s 3500 soit un 2s 7000 suivant ton branchement et pour la boite tu peux,mais il te faudra garder le frein a disque
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 19:31

Si je garde les freins a disque qu'es que ça fait ?
On en gros en pensais ça :
Faire un support moteur en alu , boite récepteur en Plexiglas et les accus les mettre entre le châssis et la plaque en carbon et les scartachees a au carbon .
Les accus au millieu , le récepteur a l'avant le moteur vers la boite a vitesse en transversal et le esc sur le dessus entre les accus et le moteur .
Ausinon je pensais tout garder
Quel bon moteur puissant et qui chauffe pas trop ? Xerun 120A ? Ou le convertisseur de la nt1 a pris un combo hobbywing 120a et a change le moteur ...
Une idée ?

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Message par thba66 Ven 27 Aoû 2010 - 19:42

il serait peut-être interessant de mettre un Mamba max pro avec un Moteur castle 1512 2650kv. Faut voir le poids que ça fait le tout en 4s.

avec cette config la boite est peut-être inutile, il faut faire des tests de temperatures (assez courts pour rien casser)

si tu gardes la boite il faut garder le frein, donc un servo en plus et il faut voir si le moteur ne touche pas le disque du frein.

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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 20:30

Ok , je laisse tomber la boite a vitesse , pour le mamba j'ai pas trouve les référence que tu ne donne en tout cas chez a main hobbies .

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Message par thba66 Ven 27 Aoû 2010 - 21:22

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1357/products_id/156393/n/Castle-Creations-Mamba-Max-Pro-1-10-Sensored-Sensorless-ESC-w-SmartSense

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1359/products_id/129570/n/Neu-Castle-1512-1Y-1-8-Brushless-Motor-2650kV
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Message par Nico' Ven 27 Aoû 2010 - 21:51

nanan a écrit:Ok , je laisse tomber la boite a vitesse , pour le mamba j'ai pas trouve les référence que tu ne donne en tout cas chez a main hobbies .

on en reparlera quand tu auras cramé tes contro et moteurs. Il n'y a pas que la chauffe, il y a les appels de courant instantanés qui sont fatals. regarde mes post MRX4 brushless.
Si tu veux un truc qui avance il faut une boîte de vitesse, point barre.

Même les tourings 1/10 électrique ont une boîte de vitesse "électronique" avec le moteur qui se prend 15 degrés de timing supplémentaires quand les gaz sont à fond

L'idée de partir d'une 1:10 est intéressante mais je vois plusieurs inconvénients:

la voiture est le grip vont-il supporter le surplus de puissance.

comparé à une 1/8, la place est encore plus réduite

à ta place ce qui me paraîtrait les plus intéressant ( et peut être la future conversion) serait une groupe C 4X4, en gros tu gardes ta transmission mais tu élargis tes voies à 235 mm ( c'est ce que j'ai en mais en 4X2 alors déjà que ça avoine, en 4X4 je crois que ça peut être une tuerie!

ça te forces à faire ton chassis en carbone ( pour occuper ton hiver), trouver un moyen d'élargir les voies, ce qui avec du temps doit se faire assez aisément( enfin il y a un peu de boulot ;-)
et question moteur ne vas pas mettre un mmmV3 avec un moteur Castle en 4S, tu seras en 1/10 et déjà que nous avec un 4 tours ( 9000KV environs) c'est des dragsters en 2S, tu restes la dessus et tu mets en 3S si tu veux te faire plaisir.

bon courage,

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Message par CHRIS01 Ven 27 Aoû 2010 - 22:10

un 1512 a mon avis pourrait se passer de boite sur une 1/10 car a mon avis le on off vu le poids et les pneus ça ne le fera pas,mais je ne pense pas qu'il puisse passer entre le train arriére et le support platine et quand je vois la grosseur des courroies,avec un moteur de 1/8 elles vont souffrir.Si tu veux convertir une voiture a suspension en 4/4, comme on en avait parlé avec nico a l'époque,une serpent impact ou 835 en 4/4 est une mini 1/8 et fait 235 de large,tu en trouves pour pas cher avec beaucoup de pièces sur les journeaux d'annonces type LEBONCOIN
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Message par thba66 Ven 27 Aoû 2010 - 22:12

c'est pas un MMM mais un MMpro plus leger.
le moteur 1512 s'il passe, acceptera bien plus de sollicitation qu'un moteur 1/10.
c'est ce que je comptais essayer sur ma rrr, mais finalement je laisse tomber le 1/10 pour le 1/8.
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Message par CHRIS01 Ven 27 Aoû 2010 - 22:16

tu gagnes du poids uniquement sur le controlleur parce que un moteur mamba max de 1/10 sans boite il faut même pas y penser et quand on veu se passer de boite sur une thermique piste convertie en brushless il faut automatiquement passer avec des formats moteurs 1 voir 2 tailles au dessus pour le 1/8
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Message par Nico' Ven 27 Aoû 2010 - 22:40

ça pèserais dans les combien une 720 convertie tout compris?

car quand je pense qu'avec nos touring de 1,4 kg on colle déjà des boîtes de vitesse électronique et on est en caoutchouc pas en mousse comme la 720
Si je pouvais j'en collerais une vraie boîte sur ma touring.

Peut être effectivement que sur une 720 on pourrait à la rigueur se passer de boîte mais la pointe sera nettement moins bonne qu'avec une boîte.
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Message par thba66 Ven 27 Aoû 2010 - 23:16

CHRIS01 a écrit:tu gagnes du poids uniquement sur le controlleur parce que un moteur mamba max de 1/10 sans boite il faut même pas y penser et quand on veu se passer de boite sur une thermique piste convertie en brushless il faut automatiquement passer avec des formats moteurs 1 voir 2 tailles au dessus pour le 1/8

je parle bien du moteur 1/8 2650kv qui est un peu faible pour du 1/8 mais dans ce cas ça peut passer. enfin ce n'est qu'une supposition.
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 23:28

OK , merci mais le mamba est trop cher pour moi .

nico par élargir mes voies de quoi penses-tu ?

Donc je re adopte l'idée de la boite , mais je dois avoir 2 pignon sur mon moteur un servo en plus ( il doit être puissant ?) , la boite à vitesse m'est inconnue ... tout passe tout seul ou ??

tes postes sont très intéressants nico je vais encore les regardés demain .

Je ne fais pas de compet mais comme je recherche surtout un voiture fiable et qui tire un peu ( 80 et plus !! )

Je vous remercie , donc confirmer moi , que cette conversion est réalisable sans mettre des milles et des cents comme en ce moment mon matos est assez réduit je n'ai pas vraiment le savoir et les outils de couper du carbon ( je ne sais pas comment il faut faire )

Nico : tu penses que le mieux est de faire une 4x4 et modifier mon chassis ??

A+


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Message par thba66 Sam 28 Aoû 2010 - 0:07

prend un chassis elec ce sera plus economique.
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Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 3:16

Je pense que tu vas être sérieusement bloqué par ton budget manifestement car quand on fait une conversion ça coûte ( pour ma MRX4 2000€)

quel est ton budget? c'est le point de départ

S'il n'est pas très élevé ce n'est pas grave on pourra toujours te trouver une 1/10 électrique d'occasion avec un 4 tours qui avoine bien largement les 100km/h!

va voir les petites annonces sur Petit RC.

En modèle d'occas mais de top qualité compte 150 chassis, 120 un bon contrôlleur qui va pas te cramer dans les mains et 80 ( neuf, il vaut mieux) un moteur, deux AQ d'occas 50 soit 400 tout compris ( si tu as radio et un servo)

après tu peux avoir encore moins cher en rtr touring mais là ce n'est plus du tout les mêmes perfs

par contre tu as des rtr TT de bonne qualité, je pense au Kyosho, à toi de voir ce que tu veux faire.

donne nous déjà ton budget et on pourra aiguiller ta recherche,

allez je retourne au dodo moi ;-)

zoli rêves les filles,

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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 10:05

je pensais :

comme j'avais l'oportunité d'avoir un chassis pas trop cher de bricoler en le montant mais je voulais etendre ce montage jusqu'au mois d' octobre / novembre .
donc les dépenses aussi .

mais vous avez raison , un kit de ce genre , on peut le revendre combien neuf non monté ?

je pensais :
100 euro chassis
Moteur / vario 150-200
j'ai déjà 2 accus
radio et servo aussi .

l'occasion me va .

N'hésiter pas a me transmettre vos idées .
je vais m'accorder un jour de reflexion et je verrais si je continue ou pas .

sur petit rc j'ai pas trouvé grand chose ..

Merci

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Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 10:49

hello,

t'as pas répondu à tout, piste ou TT, rtr ou pas...

il faut voir que même si on vise bas pour un budget il y a toujours des conneries qui viennent se greffer et alourdir la facture, pièces cassées, chargeur, connectiques packs, cable silicone.

Si tu peux mettre 500€ attends un peu et on te trouveras une occasion d'enfer qui marchera super avec plein de pièces de rechange et où tu n'aura rien à rajouter.

Ce qui coûte vite le plus cher c'est les commandes du lundi matin quand tu as cassé le dimanche des toutes petites pièces, tu en as vites pour 70€, c'est pourquoi j'ai carrément mon chassis en double, beaucoup beaucoup moins cher.
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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 10:57

j'ai déjà un tt brushless donc je pensais a une piste 1/10 ou 1/8 .

j'ai regarder un peu les occaz , mais de très spéciale .

je ne pense pas la prendre cette voiture ...

Merci

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Message par thomas31520 Sam 28 Aoû 2010 - 11:12

Salut a tous j'aurais une question pour les pros des boites de vitesses.

Vu qu'avec une boite de vitesse on soulage le moteur en 1er ne peut t'on pas monter un moteur 1/10 genre les combos castle monster 5700KV (3,5trs il me semble ). La boite de vitesse est quand meme fait pour ca en thermique, soulagé et apporté une bonne pointe.

Ya qu'a voir des moteurs bas de gamme qui ce decouvre des ailes !!!

Apres pour t'on adaptation brushless/boite de vitesse regarde chez rcmonster: http://www.rc-monster.com/gears.php.

Ils ont des adaptateurs pour axes en 5mm vers 3,17 suivant le moteur que tu choisira.

Ne regarde pas que les chassis serpent, tu peut te trouver des mtx3 ou 4 ou meme des nt1 pas chere avec beaucoup de pieces détaché.
(regarde dans ma signature je revend la mienne, sinon tu tombe sur le forum du gtbrc de toulouse avec plein de different model).

En tout cas si tu continue ta conversion cela m'interresse, j'adore ce genre de projet.

Pour t'on accu entre le moteur et le renvoie de poulie avant cela peut etre jouable . Apres a toi de joué du dremel pour l'implantation de l'ensemble.

Pour la decoupe du carbone, une bonne lame de scie a metaux, du papier a poncé pour ebavurer les coupes (gentiment pour pas separer les couches) apres un coup de cyano fluide sur la tranche pour consolider le tout et voila.
Sinon au dremel (le vrai ou l'equivalent niveau puissance sinon cela ne va suffire, le carbone c'est dure quand meme) et pour finir la meme chose qu'a la scie.

Protege toi bien les narines et les bras, la poussiere de carbone est tres volatile, le mieux tu le fait dehors.

Bon courage a toi. N'hesite à poser d'autres questions si tu veut en savoir plus.

A+ thomas.

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Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 11:50

oui c'est un moteur de 1/10 que je pensais mettre, enfin à Nanan de préciser son choix car là je ne sais plus que ce qu'il veut faire
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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 12:28

Voilà , j'hésite a acheter cette voiture et faire la conversion ou laisser tomber .

Donc je vais réfléchir mais si je compte les heures + les imprévus + les problèmes que je vais avoir , je préferais presque en acheter une déjà faite ( comme la tienne nico mais hors de mon buget ) .

Même si cette voiture est belle et c'est une bonne experiance je doute ...

Je vous donne ma décision un peu plus tard en tout cas je vous remercie .

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Message par thomas31520 Sam 28 Aoû 2010 - 13:08

Disons que pour trouver t'on bonheur en 1/10 qui sois deja fait ca va pas etre evident, ca ne coure pas les rues, les 1/8 aussi d'ailleurs.

Et pis bon le plaisir de faire sois meme, quand meme!!

Je pense que tu peut etalé tes depenses sur plusieurs mois, mais pour sa il te faudrait une voiture pour rouler a cote.

Pour les heures, tu sait un peu par jour et tu tend rend pas compte.

D'ailleur une question, tu as une piste par chez toi?

Bonne reflection alors, prend la bonne decision

Roule comme tout le monde ou faire de ta voiture TA voiture.
C'est ce que j'ai fait avec mon truggy au 1/12 et je ne le regrette pas.

A+ thomas.

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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 19:01

Je n'ai pas de piste mais une zone industriel pas loin donc parkings parkings . Voilà ce que je vais faire , lundi c'est mon anniversaire donc je vais la jouer au bol .
Je vais en même temps je vais prendre une coque donc je vais lui proposer la caisse + la coque a 130€ le tout .
Je vous tiens au courant .
Pour le moteur etc je prendrais de l'occasion pour le kit bricolage .
Salutations .

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Message par thomas31520 Sam 28 Aoû 2010 - 19:25

Que veut tu dire par "coque", une carroserie?

Tu peut te trouver des carros protoform a 25€ homologué effra si jamais.

Regarde que dans le kit si il y a bien les pneus car la paire de mousse en 37 shore peut ce trouver a 7/8€ suivant la marque.

Pour 130€ je te dirait: la serpent, la carro, 2 paires de pneus mousse.

Tu n'as pas un club a proximite de chez toi? car sur un parking tu va vite t'ennuyer seul.

A+ thomas.

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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 19:40

C'est un carrosserie de inferno ve .
Je vais voir pour les pneus , j'habite en suisse région de morges donc je ne sais pas trop j'ai des copain qui en font parfois avec moi .

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Message par CHRIS01 Sam 28 Aoû 2010 - 21:00

alors sur les parkings si il y a des gravillons,avec une voiture a courroie,tu risques de ne pas t'ennuyer car là elles vont gicler et tu risques de passer ton temps a les changer.je pense qu'une voiture type rally game a cardans serait plus adaptée
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Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 21:42

il y en a de bonnes à cardans et pas cher ( TC3 associated), une fois que tu auras déterminé ton budget on pourra t'aider.
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Message par thomas31520 Sam 28 Aoû 2010 - 23:29

+1 avec Nico et Chris01

A+ thomas

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Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 23:51

je vais aller voir les parking en question demain .

de toute façons , on verra , si je peux ou pas avoir la voiture .

Budget pour le moment ( il peut augmenter ) entre 150 et 200euro .

A+

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Message par Nico' Dim 29 Aoû 2010 - 0:48

malheureusement le modélisme est un loisir qui coûte cher (très cher même) et je ne pense pas qu'avec un budget global de 150-200 € tu puisses acquérir quelque chose de convenable.

Tu m'en vois désolé,

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Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 9:59

De route façons , je vais voir si le vendeur marche sur ma proposition de prix et si ça joue on verra sur le moment combien je suis prêt a investir quand il faudra choisir .
Édit: 150-200 pour moteur variateur .

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Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 12:48

Bon le vendeur n'a pas voulu ne la vendre au prix voulu .
Donc voulà je laisse tomber mais je vous remercie de toutes vos réponses .
Salutations .

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Message par dxfmania Ven 3 Sep 2010 - 0:13

salut nanan je voulais t'informer si tu veut un chassi de serpent impact j'en possède un de 2002 avec un wagon de pieces asser pour en remonter une autre quasiment donc si tu est interesser dit le moi je la vend 100 euros

a plus

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Message par Nico' Ven 3 Sep 2010 - 12:11

L'impact c'est la 235mm? Si c'est le cas ça pourrait être un très très bon projet.
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Message par dxfmania Ven 3 Sep 2010 - 13:14

Oui voila c'est sa l'impact c'est du 235mm donc je pense que sa pourrais etre un bon projet mais moi je suis deja sur une serpent 950 R donc je peut pas faire les 2 en meme temps c'est pour cela que je la vend. Mais je vous avourais que j'etais tenter de la convertir mais pas asssez niveau budget. Smile

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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:00

Je suis intéressé , MP donc c'est une 1/10 ?
A+

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Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 22:33

Bon , je repars dans mon idée ,
un ami me propose une 710 avec 3 caisses de pièces etc. ect ...

donc j'ai déjà 2 ,3 idées par a l'installation reste le choix de moteur / ESC .

Ce genre de Moteur / variateur me plait bien ,
https://brushlessmania.forumpro.fr/piste-f27/et-une-classique-de-plus-mantua-intrepide-t4361.htm

à voir à la longue comme cub trouve son choix et la possibilité d'y adapter une boite à vitesse .
Merci
A+

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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:44

Voilà une photo du chassis sans éléments thermique .

Projet de conversion serpent 710 Img_1811

je pensais mettre des bacs à lipo à l'extérieur mettre le moteur a la place de l'ancien , le variateur sur élevé mais sur le carré à gauche du moteur , le recepteur après le variateur . en gros voilà .

Pour le moteur j'ai un combo flux ( à l'origine sur un hpi bullet flux ) Mon problème , c'est ou ce trouvent les pignons qui permettent d' utiliser la boite à vitesse ?

Projet de conversion serpent 710 Flux_h10

Merci

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Message par CHRIS01 Mer 22 Sep 2010 - 7:55

pour les pignons ,je te donne la solution car il y a souvent des problèmes de profondeur des dents et leur forme qui posent des problèmes ainsi que leur écartement qui n'est pas standart suivant les modèles.Tu prends une vieille cloche de thermique pour ne récupérer que la partie ou il y a le filetage de tes pignons,tu vires les roulements et a l'intérieur tu mets une pièces qui soit percée au diamètre de ton axe et des roulements pour la cote extérieure et tu la colles sur ce qui te reste de ta cloche d'embrayage et tu mets une vis après avoir taraudé la pièce,ce qui te fait comme un pignon tt a deux pignons .Tu regardes le kv de ton moteur,tu le multiplies par ton voltage et ça te donneras les T/MN que prendra ton moteur et donc la vitesse de pointe par rapport a une thermique pour adapter tes rapports mais si ça ne suffit pas ,c'est le nombre de s qu'il faut modifier,sachant qu'une thermique doit prendre environ 40000T/MN
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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:35

Je te remercie ,
J'ai vu que nico avait un adapteur de Rc monster ..
Il y a aussi les frein à disque je dois faire quelque chose ou rien c'est un point qui est assez flou pour moi ...
Je pense que le combo flux est trop légé .. 2S max ... qu'en pensez-vous ?
Mon premier problème est le support moteur je pourrais faire une plaque en alu qui se vise dans la plaque en carbon qui vers la boite à vitesse ( sur photo juste un ligne ) puis des trous adaptés au moteur puis un angle pour fixer au chassis ...


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Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 7:26


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Message par CHRIS01 Jeu 23 Sep 2010 - 9:19

OUI pour le support moteur je pense que tu peux te servir d'une plaque en alu que tu mets a la place du rigidifieur en carbone,pour l'adaptateur rcmonster,nico a eu des problèmes pour l'entredent ,alors laisse tomber et pour le combo demande a nico ,car le dixième ,ce n'est pas ma catégorie,mais rappelles toi toujours que pour avoir une vitesse de pointe avec un rapport de thermique il faut que ton moteur tourne aux environs de 40000T/MN donc il faut le kv en rapport avec tes S soit un kv d'environ 5400 en 2s.pour le disque de frein ,chaque cas est différent,si tu ne veux pas abimer le tien en réduisant le diamètre,tu peux faire des essais avec une rondelle plate que tu perces comme ton disque pour l'adapter et faire tes essais
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Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:59

Donc le moteur est un 5.5 donc 5500 kv
5500 je le met en 2s ( 7.4v)
5500x7.4=40'700 donc ça doit être ok ?
je retiens pour la boite a vitesse .
Donc je lance un appel a Nico pour ne donner son avis sur le moteur .

Merci

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Message par CHRIS01 Jeu 23 Sep 2010 - 22:34

NICO NICO NICO il doit être en train de se remettre de sa course de dimanche Smile
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