Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

projet conversion savage 25 en brushless

4 participants

Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty projet conversion savage 25 en brushless

Message par pitoff28 Dim 23 Juin 2013 - 22:14

voila mon moteur de mon truckzilla à "éclaté "et je voudrai le mettre en brushless mais je ni connais pas grand chose...
je suis tombé sur se site "kershaw designs" qui a des bon truc comme des modif pour le support moteur mais point de vue moteur et esc je ne sait pas trop quoi prendre .
j'ai vue sa 4274 2000kv de la marque hobbywing
et je voudrais aussi savoir comment bloquer ma boite de vitesse!!
Very Happy

pitoff28

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par AurélienBL Mar 25 Juin 2013 - 0:30

Salut , sur un brushlesse , il faut enlever la boite de vitesse et metre pignon moteur couronnr directement en prise direct, ce moteur est tres fiable et assez coupleux Wink

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par pitoff28 Mar 25 Juin 2013 - 11:29

Oui merci
De toute façon j'ai plein de point a vérifier pour le coup j'au calculé sa va me couter entre 400 et 500€ de motif en tout (combo support moteur accu chargeur pignon etc....)
donc il faut tout regardé...


pitoff28

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par Sauron Mar 25 Juin 2013 - 12:03

Salut,

Pour ta conversion déjà il va te falloir acheter les pièces du savage flux. Ensuite niveau moteur esc, en esc je te conseil le Xerun 150A disponible sur Wartelle à 80€ et en moteur je te conseille un gros léopard 4082 1450kv 1600kv (76€ sur Wartelle) alimenté en 6S 4000mAh 35c.

Avec ça t'aura un config fiable qui chauffe pas trop et des performances supérieures au thermique, je trouve stupide de mettre la même config que celle sur le savage flux d'origine, car elle est plus adaptée sur un buggy 1/8, le but de cette config en fait c'est juste de mettre des 6S pour faire des figures de fou pour la démo en vidéo, mais après je doute que la transmission tienne à ce rythme là et même l'électronique qui doit supporter des courants importants.

Avec la config que je te propose tu pourras aussi faire des acrobaties comme ils montrent, il faudra juste que tu paramètres le contro pour, mais globalement tu utiliseras l'ensemble moteur contro dans une bonne plage de performances la plupart du temps.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par AurélienBL Mar 25 Juin 2013 - 12:25

Tout a fait d accord avec sauron, apres si tu veux plus de vitesse tu chage de rapport pignon , mais 2200 en 6s cest bien trop.
2200x22,2 = 48840 tour min^^ j

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par pitoff28 Mar 25 Juin 2013 - 13:04

Je pensais plus tourné en 4s en faite !!
Mais je note tous
merci

pitoff28

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par AurélienBL Mar 25 Juin 2013 - 13:55

Prend un 1800kv pour rouler en 4s Wink

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par Sauron Mar 25 Juin 2013 - 14:24

Moi je te conseille le 6S 1400kv, personnellement j'ai roulé en 4S au début, puis je suis passé au 6S, une 6S 4000mAh grosso modo c'est le même prix qu'une 4S 5000 mAh, la différence c'est que ton contro et ta lipo tu vas moins tirer dedans donc moins de chauffe, ce qui est beaucoup mieux pour la durée de vie de ton matériel.

En 4S mon Xerun 150A chauffait à 70-80°C, en 6S il chauffe à 30-40°C maxi, aujourd'hui il a plus de 1000 accus, je ne sais pas si il aurait atteint ce nombre en 4S.

Bref roule en 6S pour avoir moins de chauffe et l'esprit tranquille.

Par contre je viens compléter une remarque d'Aurélien, si tu décides de rouler en 6S 1400kv, et qu un jour tu veux faire un peu de vitesse, évites de mettre un pignon de 21 dents par exemple, ou même 19 (pour une couronne de 46 dents), car dans un moteur 1400kv les fils du bobinage sont plus fins que dans un 2000kv, donc il sera moins tolérant si tu t'amuses à lui fourguer un pignon de 21 dents. En effet pour un même courant, un fil plus fin chauffera plus qu'un fil plus gros, donc plus de risques de cramer ton bobinage.

C'est une des raisons aussi pour lesquelles les fabricants proposent d'office des configs en 4S 2200kv, les moteurs avec plus de kv supportent mieux qu'on les maltraite (jusqu'à une certaine limite bien sûr), tu vois c'est un peu le stéréotype du mec qui n'y connait rien et qui viens d'acheter son bl et qui veut épater les potes en mettant un pignon de 21 dents pour faire le kéké.

Mais comme tu as déjà l'expérience du thermique, je pense que tu as compris depuis longtemps qu'un châssis a des limites, et c'est pour cela que je t'ai proposé d'emblée une config 6S, pour un débutant pur et dur je lui aurais conseillé un 4S.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par AurélienBL Mar 25 Juin 2013 - 17:06

Le gros avantage a rouler en 6s , cest que comme cest une voiture lourde, donc il faut un moteur coupleux, qui chafera moin, car moins de contraintes a nobres de tour minute egale Wink

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par Sauron Mar 25 Juin 2013 - 18:01

Oui c'est pour ça que je lui ai recommandé un 4082, car à taille égale un moteur à plus petit kv encaisse moins bien le couple, c'est pourquoi qu'il faut un moteur plus long.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par pitoff28 Mar 25 Juin 2013 - 22:12

ok pour tous ces renseignement . donc je partirai sur du 6s
encore merci

pitoff28

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par tuningdemerde Lun 1 Juil 2013 - 9:25

D'accord avec ce qui est dit au dessus, juste une précision, le 2200kv tient très bien en 6s et longtemps. Moi qui fait 90% de piste cette config' est inexploitable et ne me sert à rien (testé sur mon Mbx5t, c'est marrant les 10 premiers mètres, c'est saoulant après), par contre les gros basheurs aiment ce genre de config', par contre la transmission souffre

tuningdemerde

Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet conversion savage 25 en brushless Empty Re: projet conversion savage 25 en brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum