help evolva brushless
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
help evolva brushless
salut
je viens de recupere un chassis d'evolva 1/8 dessus il y a deja le bac à lipo et support moteur transmission 20X46
vu que je commence en brushless je n'ai aucune idée de quel combo mettre ni quelle lipo .
une personne veut me vendre un moteur turnigy 3900kv qu'en pensez vous ?
j'attends vos conseils et si quelqu'un a un ensemble a me vendre pas trop cher .
merci d'avance à tous
je viens de recupere un chassis d'evolva 1/8 dessus il y a deja le bac à lipo et support moteur transmission 20X46
vu que je commence en brushless je n'ai aucune idée de quel combo mettre ni quelle lipo .
une personne veut me vendre un moteur turnigy 3900kv qu'en pensez vous ?
j'attends vos conseils et si quelqu'un a un ensemble a me vendre pas trop cher .
merci d'avance à tous
DRIFTMAN60- Nombre de messages : 4
Re: help evolva brushless
Salut
Laisses tombé le turnigy 3900kv
Avant d'acheter quoi que ce soit
Vas dans la section 1/8ème piste et tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin
Laisses tombé le turnigy 3900kv
Avant d'acheter quoi que ce soit
Vas dans la section 1/8ème piste et tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin
merci pour ta reponse, j 'ai deja regarde dans la section piste et pour moi c est du chinois (lol) venant du monde des thermiques c'est completement diffrent et j'aimerais un bon rapport qualité prix sans pour autant débourser 200 euros surtout en cette période.
que pensez vous de celui ? ferait il parfaitement l 'affaire ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4065SL&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4065SL&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Salut
Le moteur que tu montre n'est pas adapté.
Je suis entrain de monter une serpent 960 en brushless
voici ma config
leopard hobby 4082 en 2000kv
vario hobbywing 150a
pour les lipo sa sera du 6s
(attention le 4082 nécessite de rallonger les axes sur la 960 sinon il vient taper dans la courroie longue, vérifie sur la evolva )
Attend quand même les avis des pro
Le moteur que tu montre n'est pas adapté.
Je suis entrain de monter une serpent 960 en brushless
voici ma config
leopard hobby 4082 en 2000kv
vario hobbywing 150a
pour les lipo sa sera du 6s
(attention le 4082 nécessite de rallonger les axes sur la 960 sinon il vient taper dans la courroie longue, vérifie sur la evolva )
Attend quand même les avis des pro
metagon- Nombre de messages : 45
metagon,ton choix est bon,c'est ce que j'envisageais de faire si je remontais une voiture sans boite a vitesse.En 6s pour tes premiers essais tu peux essayer avec comme rapport l'équivalent du plus grand en première ou le plus petit de la seconde en surveillant la chauffe et après tu pourras monter d'une dent sur le pignon si tu vois que tu as de la marge en chauffe
C'est la configuration de la piste et ton niveau de pilotage en plus du rapport c'est l'ensemble de ces 3 éléments qui vont faire que tu es obligé d'enlever une dent au pignon.Saches qu'avec un moteur de 2000kv en 6s tu auras le même régime qu'un bon moteur thermique et donc la même vitesse de pointe a rapport équivalent sauf que tu l'ateindra plus vite grace au surplus de puissance et de couple du brushless
C'est la configuration de la piste et ton niveau de pilotage en plus du rapport c'est l'ensemble de ces 3 éléments qui vont faire que tu es obligé d'enlever une dent au pignon.Saches qu'avec un moteur de 2000kv en 6s tu auras le même régime qu'un bon moteur thermique et donc la même vitesse de pointe a rapport équivalent sauf que tu l'ateindra plus vite grace au surplus de puissance et de couple du brushless
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
CHRIS01 a écrit:metagon,ton choix est bon,c'est ce que j'envisageais de faire si je remontais une voiture sans boite a vitesse.En 6s pour tes premiers essais tu peux essayer avec comme rapport l'équivalent du plus grand en première ou le plus petit de la seconde en surveillant la chauffe et après tu pourras monter d'une dent sur le pignon si tu vois que tu as de la marge en chauffe
salut,
hey hey tonton c'est pas se que l'on demande dans se post tu es a coté de la plaque
le mr voudrais savoir quelle combo mettre pour son 1/8 piste sans débourser 200 roro
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
http://cgi.ebay.fr/LEOPARD-RC-Model-4082-KV2000-4-Poles-R-C-Hobby-Inrunner-Brushless-Motor-IM151-/130734150775?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item1e705cd477
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-XERUN-Competition-RC-Brushless-Motor-150A-ESC-Speed-Controller-SL66-/321035894031?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4abf3afd0f
mon petit josselin je n'étais pas loin de répondre,comme ça tu trouves mieux
je crois que pour toi ce n'est pas gagné sur ce coup dl'orienter driftman sur du lehner
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-XERUN-Competition-RC-Brushless-Motor-150A-ESC-Speed-Controller-SL66-/321035894031?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4abf3afd0f
je crois que pour toi ce n'est pas gagné sur ce coup dl'orienter driftman sur du lehner
CHRIS01 a écrit:http://cgi.ebay.fr/LEOPARD-RC-Model-4082-KV2000-4-Poles-R-C-Hobby-Inrunner-Brushless-Motor-IM151-/130734150775?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item1e705cd477
salut,
tu ses en cette période hivernal de la chinoiserie qui crame cela réchauffe
@+
je me méfie de tout vos hauts de gamme(schultz,plettenberg etc...) qui depuis que je suis sur brushlessmania sont toujours merveilleux a leur sortie et ont souvent des problèmes malgré leur faible diffusion.Comme je l'ai déjà dit dans les années 70 en moto tout le monde (ducati,norton,triumph,motobécane etc...)pour la moto se foutait de la gueule des japonaiseries(honda,yamaha ,suzuki,kawasaki) maintenant plus personnes ne rigole car on ne voit plus que ça et ça marche super bien et beaucoup de ceux qui rigolaient ont disparus
j'ai bien peur que les chinois fassent comme les japonais il y a une quarantaine d'années car si il ont fait beaucoup de m.... au début,ça a l'air de déjà pas mal s'arranger,car les asiatiques copient au début puis améliorent ce que les autres n'ont pas fait pour en faire de super modèle
josselin tu es encore jeune et d'ici quelques années ou décennies tu te diras bordel tonton avait raison
j'ai bien peur que les chinois fassent comme les japonais il y a une quarantaine d'années car si il ont fait beaucoup de m.... au début,ça a l'air de déjà pas mal s'arranger,car les asiatiques copient au début puis améliorent ce que les autres n'ont pas fait pour en faire de super modèle
josselin tu es encore jeune et d'ici quelques années ou décennies tu te diras bordel tonton avait raison
Salit,
A non je ne dirais pas cela
Les allemands on toujours eux un wagon d'avance au niveau du brushless et tu peut pas le nier tonton ...
Apres chacun est libre de penser se qu'il veut mais moi je prefere le noir et le violet sans vis sir le pourtour, surtout depuis qu'ils onnt une gamme de moteurs specialement concu pour nos auto hihihi
A+
A non je ne dirais pas cela
Les allemands on toujours eux un wagon d'avance au niveau du brushless et tu peut pas le nier tonton ...
Apres chacun est libre de penser se qu'il veut mais moi je prefere le noir et le violet sans vis sir le pourtour, surtout depuis qu'ils onnt une gamme de moteurs specialement concu pour nos auto hihihi
A+