La str8 ep de Snaker
+18
bassmasta
tristanunlimited
Elystrae
dough29
Sauron
Maxstyle33
Jérémy89
ALX
"Magic HD"
phil73
VorzALBanG
oldschool2l170
thba66
Nicolas Guillaud
Quentin YZ
nuz
rc-lagoon
snaker
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La str8 ep de Snaker
Slt à tous
voici mon premier 1/8 !!!
ayant commencé en 1/18 ça change pas mal ^^
tout est "encore" d'origine.
j'ai du cogging quand j'accélére doucement, mais je n'ai pas encore bien réglé ma radio et l'expo.
je suis en pignon 12
la vitesse est impressionante !!!
j'ai hate de la tester sur circuit...
voici mon premier 1/8 !!!
ayant commencé en 1/18 ça change pas mal ^^
tout est "encore" d'origine.
j'ai du cogging quand j'accélére doucement, mais je n'ai pas encore bien réglé ma radio et l'expo.
je suis en pignon 12
la vitesse est impressionante !!!
j'ai hate de la tester sur circuit...
Dernière édition par snaker le Ven 3 Mai 2013 - 16:35, édité 1 fois
Re: La str8 ep de Snaker
magnifique modele
mmm le 1/8 me donne bien envie
mmm le 1/8 me donne bien envie
rc-lagoon- Nombre de messages : 89
C'est beau quand c'est neuf ! Le cogging c'est normal, c'est sensorless. Amuse toi bien
nuz- Nombre de messages : 3231
jolie !
Dernière édition par Quentin YZ le Mer 23 Juin 2010 - 18:22, édité 1 fois
bel engin !!
j'ai pris la version factory mais je n'ai toujours pas roulé avec. j'attend mes prises pk et mon moteur.
la version RTR à l'air performante. le moteur est un 2650 kv il me semble ?!
j'ai pris la version factory mais je n'ai toujours pas roulé avec. j'attend mes prises pk et mon moteur.
la version RTR à l'air performante. le moteur est un 2650 kv il me semble ?!
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Tu là trouveras performante, jusqu'à ce que tu essayes un vrai combo mais c'est bien pour se faire la main.
vu la méteo pourri chez moi
j'ai "tripoté" un peu ma voiture, et remarqué un bruit que je n'avais pas avec ma rc18 ...
je me suis dit, que c'était peut étre les diff et tout ça mais je voulai avoir confirmation.
j'ai "tripoté" un peu ma voiture, et remarqué un bruit que je n'avais pas avec ma rc18 ...
je me suis dit, que c'était peut étre les diff et tout ça mais je voulai avoir confirmation.
^^ C'est normal, ça vient du frein moteur, ton moteur 2 pôles a 6 positions d'équilibre. par contre ton pignon est pas bien en face de ta couronne, il faut que toute la couronne soit en appui sur le pignon.
tiens nous au courant aprés les premiers essais
rc-lagoon- Nombre de messages : 89
c'est normal sur un 1/8
thba66- Admin
pti retour... de la béte !
Avant sorti...
Aprés
l'interieur propre....
passage au netoyage:
je suis passé en pignon 10, ça va moin vite mais c'est tjrs trés agréable à piloter.
mon aileron
Avant sorti...
Aprés
l'interieur propre....
passage au netoyage:
je suis passé en pignon 10, ça va moin vite mais c'est tjrs trés agréable à piloter.
mon aileron
Je suis en train d'en modifier un pour un pot pour pouvoir recevoir un vrai combo, c'est vraiment la misère ce châssis
Un petit conseil, ne monte pas plus de 11 en pignons et rajoutes un colier rilsans sur chaque fil moteur pour repère :
-cilier bleu sur fil moteur noir pour fil contro bleu
-un jaune pour fil contro jaune
-un rouge pour fil contro orange
cela t'évitera de te mélanger lorsque tu remontes ton moteur après nettoyage
Un petit conseil, ne monte pas plus de 11 en pignons et rajoutes un colier rilsans sur chaque fil moteur pour repère :
-cilier bleu sur fil moteur noir pour fil contro bleu
-un jaune pour fil contro jaune
-un rouge pour fil contro orange
cela t'évitera de te mélanger lorsque tu remontes ton moteur après nettoyage
Parce que le contro n'est qu'un 80Amp et que quand il aurra cramer ou que tu voudra passer à plus puissant, tu ne peux pas monter un moteur plus gros, il ne passe pas il faut tout modifier pour mettre le moteur derrière et un seul bac accus plus vario
Donc il faut tourner le dif central, repercer la châssis pour le passage de la couronne etc
Donc il faut tourner le dif central, repercer la châssis pour le passage de la couronne etc
en restant en pignon 10 et ne pas forcer sur l'electro... ça devrait pas cramer, non?
méme les LRP ne passe pas ?
méme les LRP ne passe pas ?
Les LRP sont encore plus pourris que ton moteur de RTR, et ils ont la prétention d'être 2 fois plus chers... En 10/46 je vois pas ce que tu risques, de toute façon il suffira de racheter un support batterie et de tourner le support moteur quand tu passeras à un moteur plus long qui aura plus de couple par ampère et avec lequel tu ne seras pas obligé de tirer un rapport ridicule.
pour le moment je suis en loisir, donc la performance du moteur c'est pas pour maintenant, j'évite de faire le fou pour rien casser.
Un moteur plus gros ne sera pas forcément plus performant surtout si tu restes en 10 ou des moteurs à plus petits Kv le seront moins, mais ils chaufferont bcp moins et te donneront beaucoup plus d'autonomie qu'un 2 pôles basique. Mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir pour le moment ! Moi je me suis éclaté pendant 183 accus avec mon petit 2 pôles que je croyais top niveau autonomie et puissance...
Bonsoir,
Il faut que tout le monde trouve le plaisir en fonction de ce qu'il fait de sonbrushless.
je signale quand même que avec le Combo RTR, Virginie Velu à terminée 2ème d'une course amicale. la performance est donc là, la fiabilité semble l'être aussi si l'on reste avec du 11 dents avec ce moteur de 2500kv.
Il faut que tout le monde trouve le plaisir en fonction de ce qu'il fait de sonbrushless.
je signale quand même que avec le Combo RTR, Virginie Velu à terminée 2ème d'une course amicale. la performance est donc là, la fiabilité semble l'être aussi si l'on reste avec du 11 dents avec ce moteur de 2500kv.
tu as quel kv?
thba66- Admin
j'ai pris un Castle 1512 de 2650 kv avec un pignon de 11 dents chez CBracing. on verra bien. Pour l'instant c'est ma fille de 7 ans qui s'amuse dans le jardin avec la commande de gaz limitée à 15%.
d'ailleurs, à ce sujet, est ce que cela peut poser un souci si le moteur roule "régulièrement" à seulement 10% de son régime pendant quelques pack ?
merci pour l'info
d'ailleurs, à ce sujet, est ce que cela peut poser un souci si le moteur roule "régulièrement" à seulement 10% de son régime pendant quelques pack ?
merci pour l'info
moi je dirai que tu gagne beucoup en autonomie sans causer de probleme
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Nicolas Guillaud a écrit:Bonsoir,
Elle a fini seconde face à quoi, 2 inferno Ve d'origine?
salut,
je ne relèverai pas !!
enfin si, pour info, le 1er et le 3ème roulaient sur 808.
je ne relèverai pas !!
Nicolas Guillaud a écrit:salut,
je ne relèverai pas !!
Sans vouloir t'offenser, pour info les 2 premiers sont des STR8 mais pas les RTR, seule Virginie utilisée le combo du RTR et le 3ème est un Losi
Lorsque j'ai relevé ta remarque, c'était dans le sens qu'on ne peu faire la réputation sur la fiabilité et l'efficacité d'un modèle sur une seule course surtout une où il n'y a que 6 engagés avec (d'après mes infos) 2 str8, 2 inferno Ve, un losi et un 808, et sur les 2 Ve, ils étaient juste sortis de leur boite sans aucunes préparations ni essais
Re...
Je ne m'offence pas.
Pour ma part, je pensais à la course de Saveuse où virginie a terminé 2nd avec le combo RTR (sur 5 pilotes en tout dont les deux 8O8), mais je vois qu'elle a fait podium à Angoulème.
Peut'on faire la réputation et l'éfficacité d'un modèle sur deux courses? , non.....on va attendre la 3ème...
Le STR8 est un engin comme un autre , il gagne, il casse, il perd, il roule bien (ou mal)...
les moins : 2 accus 2S plus lourd qu'un 4S et limitation de la taille et diemètre du moteur. un 1512 passe limite limite en diamètre avec un pignon de 11 dents.
bonne soirée
Je ne m'offence pas.
Pour ma part, je pensais à la course de Saveuse où virginie a terminé 2nd avec le combo RTR (sur 5 pilotes en tout dont les deux 8O8), mais je vois qu'elle a fait podium à Angoulème.
Peut'on faire la réputation et l'éfficacité d'un modèle sur deux courses? , non.....on va attendre la 3ème...
Le STR8 est un engin comme un autre , il gagne, il casse, il perd, il roule bien (ou mal)...
les moins : 2 accus 2S plus lourd qu'un 4S et limitation de la taille et diemètre du moteur. un 1512 passe limite limite en diamètre avec un pignon de 11 dents.
bonne soirée
Pas de problèmes on est d'accord j'étais pas bien clair (dans mes paroles je précise )
Comme tu le dis son gros défaut, c'est le fait de ne pas pouvoir passer plus de modèles de moteurs car le combo d'origine trouve vite ses limites
@+
Comme tu le dis son gros défaut, c'est le fait de ne pas pouvoir passer plus de modèles de moteurs car le combo d'origine trouve vite ses limites
@+
sur le str8 ep on peut monter un losi 2100 kv avec son radiateur , un controleur xerun 150 ampere , un pignon de 16 ou 17 dent et la j'ai testé sa marche fort
phil73- Nombre de messages : 8
fais gaffe le losi chauffe......
"Magic HD"- Admin
non pas de souci de chauffe meme avec 16 ou 17 dent c'est juste tiede apres 1 pack d'accu en 4s
tiède ça veut dire combien ??????
"Magic HD"- Admin
j'avais pas de sonde sous la mains a ce moment mais avec un peut d'habitude je peut dire qu'il etait sous les 50 degrée
alors c'est pas un vrai losi
"Magic HD"- Admin
sisi il vient d'un kit losi 8ight-E 2.0
il est vrais que sur sa voiture d'origine il chauffait plus meme en tirant plus court!!!
peut etre du au fait que le losi 8ight est plus lourd ou peut etre du a un emplacement moin favorable au refroidissement
peut etre du au fait que le losi 8ight est plus lourd ou peut etre du a un emplacement moin favorable au refroidissement
Tiens, encore un châssis losi qui chauffe ^^
des pti nouvelles ...
il fait chaud chez moi, comme partout aussi ^^
aucun tonneaux subi...
aucune casse ...
le moteur chauffe mais le vario reste légérement tiede ... ( rapport 10/46)
que du bonheur
il fait chaud chez moi, comme partout aussi ^^
aucun tonneaux subi...
aucune casse ...
le moteur chauffe mais le vario reste légérement tiede ... ( rapport 10/46)
que du bonheur
en 10/46 c est un peut normal,il me semble aussi que ton vario est un 80A non ?
ALX- Nombre de messages : 1264
des pti news....
est ce que mon jeu dans la direction est normal ou pas ?
si non comment la diminuer?
ma roue avant droite ne tourne pas vraiment droit... pourquoi ?
j'ais fait tournée ma voiture à vide, je voulai savoir si pour vos oreille d'expert il n'y aura pas de probléme...
merci bicoup!!
j'ais fait tournée ma voiture à vide, je voulai savoir si pour vos oreille d'expert il n'y aura pas de probléme...
merci bicoup!!
salut,
1ERE video,ta roue est juste bien voiler,ce n est pas tres grave si pas de compete,remplace quand meme rapido pour eviter de flinguer les roulements
2,le jeux à l air enorme,peut etre le sauve servo,mais je dirai plus vite que c est le servo d origine qui a ce jeux
3 a part le balo de ta roue voilee,le bruit est 100 normal
amuse toi bien snickers
1ERE video,ta roue est juste bien voiler,ce n est pas tres grave si pas de compete,remplace quand meme rapido pour eviter de flinguer les roulements
2,le jeux à l air enorme,peut etre le sauve servo,mais je dirai plus vite que c est le servo d origine qui a ce jeux
3 a part le balo de ta roue voilee,le bruit est 100 normal
amuse toi bien snickers
ben tu peux essayer de le resserer un peu oui,
mais comme je l ai dis je pense que c est le jeux "naturelle" si on peut dire du servo,ça arrive souvent avec des servos bas de gamme
mais comme je l ai dis je pense que c est le jeux "naturelle" si on peut dire du servo,ça arrive souvent avec des servos bas de gamme
Pour ta direction sa me le fait aussi mais c'est pas grave tkt passnaker a écrit:des pti news....
merci bicoup!!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
voici un pti moment que j'avais rien poster ...
alors quoi de beau ?
ben ça marche tjrs aussi bien !!
mais c'est qu'elle commence à étre un peu sale, et puis la derniére viré dans de la terre humide n'a pas arrangé les choses ^^
alors aprés midi tranquil pour le netoyage...
Mon poste de travail ...
mes pti vis bien rangé !!
pff... elles ont pris chere ... heuresement que les pro-line badlands vont arriver !!
réassemblage ...
et voici la jolie demoiselle préte pour repartir comme une folle
alors quoi de beau ?
ben ça marche tjrs aussi bien !!
mais c'est qu'elle commence à étre un peu sale, et puis la derniére viré dans de la terre humide n'a pas arrangé les choses ^^
alors aprés midi tranquil pour le netoyage...
Mon poste de travail ...
mes pti vis bien rangé !!
pff... elles ont pris chere ... heuresement que les pro-line badlands vont arriver !!
réassemblage ...
et voici la jolie demoiselle préte pour repartir comme une folle
nouvelle mise à jour.
Cette fois si je m'attaque à la fixation de mes lipos
mes bac d'origine :
- peu pratique
- long pour fixer
- piéces qui peut ce perdre facilement...
ma str8 en mode repos...
voici le résultat, des petits trou et du velcro noir.
ça rend qu'en méme mieux !!
Cette fois si je m'attaque à la fixation de mes lipos
mes bac d'origine :
- peu pratique
- long pour fixer
- piéces qui peut ce perdre facilement...
ma str8 en mode repos...
voici le résultat, des petits trou et du velcro noir.
ça rend qu'en méme mieux !!
Pense à corriger ta signature, c'est pas 4S 6800mAh, c'est 4S 3400mAh (et oui, c'est important la signature )
Ça va mieux les scratchs hein ?
Ça va mieux les scratchs hein ?
oh que oui que ça va mieux !!! plus rapide, mes lipo bouge moins je pense et puis esthétiquement c'est beau
par contre, aprés un pti tour aujourd hui sur bitume à faire du drift pour finir mes pneus (j'aurai du filmer car parfois j'arrivé à les faire fumer!!!) , mon pingon bouge, sa pti visse...ce dévisse
comment faire pour plus que ça bouge ?
par contre, aprés un pti tour aujourd hui sur bitume à faire du drift pour finir mes pneus (j'aurai du filmer car parfois j'arrivé à les faire fumer!!!) , mon pingon bouge, sa pti visse...ce dévisse
comment faire pour plus que ça bouge ?
Pour ne plus que ça bouge tu mets du frein filet.
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Évites le frein filet sinon dans pas longtemps tu vas faire un post pour demander comment démonter une vis foiré
Si c'est vissé avec une bonne clé, ça doit pas bouger
Si c'est vissé avec une bonne clé, ça doit pas bouger
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3