STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
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pat99
janoob62
shadow03000
7 participants
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STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Bonjour,
Je possède deux voitures brushless et j'aurai voulu savoir laquelle de ces deux voitures est la meilleure:
HYPER 8.5 (équipé en pièces alu ou carbone)
STR8 EP (kit pro US)
Je possède deux voitures brushless et j'aurai voulu savoir laquelle de ces deux voitures est la meilleure:
HYPER 8.5 (équipé en pièces alu ou carbone)
STR8 EP (kit pro US)
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
l'hyper 8.5 n'est plus récent mais s'est une valeur sur et je pense que tu peux trouver pas mal de pièces et options
il y a même des options JQ !! = )
http://www.redrc.net/2008/05/jq-products-hyper-85-options/
il y a même des options JQ !! = )
http://www.redrc.net/2008/05/jq-products-hyper-85-options/
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Sur mon str8 c'etait une catastrophe niveau triangle, 1 peter à chaque sortie
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Le hyper 8.5 est fiable
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Le plus important, c'est de voir avec laquelle tu as le plus de feeling
C'est toi qui roules avec, pas nous
Chaque pilote à ces préférences
Tu as l'avantage d'avoir les 2 donc tu peux comparer
Rien ne vaut ça propre expérience
C'est toi qui roules avec, pas nous
Chaque pilote à ces préférences
Tu as l'avantage d'avoir les 2 donc tu peux comparer
Rien ne vaut ça propre expérience
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Merci à tous pour vos réponses, je vois que le forum est actif c'est cool
En fait je n'ai même pas encore fini des les remontées en brushless lol car j'avais un hyper 8.5 mach 28 et j'ai racheté par la suite un STR8EP Pro US d'occaz car on me le vendait avec un mmm v3 et le hobbywing d'origine que je remonte sur mon hyper 8.5 donc je n'ai pas pu les tester encore.
Mais je voulais garder la meilleur pour moi et revendre l'autre car 2 voitures à bichonner ça coute cher lol.
Effectivement d'après ce que j'ai lu les triangle de la STR8 ressortent fréquament.
En fait je n'ai même pas encore fini des les remontées en brushless lol car j'avais un hyper 8.5 mach 28 et j'ai racheté par la suite un STR8EP Pro US d'occaz car on me le vendait avec un mmm v3 et le hobbywing d'origine que je remonte sur mon hyper 8.5 donc je n'ai pas pu les tester encore.
Mais je voulais garder la meilleur pour moi et revendre l'autre car 2 voitures à bichonner ça coute cher lol.
Effectivement d'après ce que j'ai lu les triangle de la STR8 ressortent fréquament.
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Voila j'ai réussis à prendre quelques photos de mes 2 voitures pour que vous puissiez vous rendre compte de l'équipement de chacune car ça doit jouer...
Ps: si vous avez des remarques sur le montage ou astuces n'hésitez pas.
Voici ma STR8 EP Kit pro US
[img][/img][img][url=http:
Et là mon hyper 8.5
[img][/img]
Pour infos les moteurs sont interchangeables donc je fixerai biensur le mmmv3 sur la voiture que je garde
Ps: si vous avez des remarques sur le montage ou astuces n'hésitez pas.
Voici ma STR8 EP Kit pro US
[img][/img][img][url=http:
Et là mon hyper 8.5
[img][/img]
Pour infos les moteurs sont interchangeables donc je fixerai biensur le mmmv3 sur la voiture que je garde
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
bonjour,
ayant eu les deux TT, ils ont chacun leurs qualités propres.
Hyper 8.5 solide et joueur, pièces faciles a trouver (notamment en occasion), bien fini , bonne transmission, par-contre il pèse un plomb !!!
L'hobbytech est plus léger avec un équipement bon (factory US) , il est plus fragile (pare choc, triangles avant ...), la position du moteur origine pas évolutive et rayon de braquage petit. La visserie est de mauvaise qualité.
Avec un bon combo +1 pour l'Hobao 8.5 si en plus quelques pièces du pro sont efficaces et faciles à trouver.
ayant eu les deux TT, ils ont chacun leurs qualités propres.
Hyper 8.5 solide et joueur, pièces faciles a trouver (notamment en occasion), bien fini , bonne transmission, par-contre il pèse un plomb !!!
L'hobbytech est plus léger avec un équipement bon (factory US) , il est plus fragile (pare choc, triangles avant ...), la position du moteur origine pas évolutive et rayon de braquage petit. La visserie est de mauvaise qualité.
Avec un bon combo +1 pour l'Hobao 8.5 si en plus quelques pièces du pro sont efficaces et faciles à trouver.
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Salut mkl31 et merci pour ta réponse
Effectivement je peux passer mon mamba sur l'hyper 8, par contre ayant un support moteur de mbx6 sur le STR8 je le trouve bien plus pratique que celui de l'hyper 8.
Pour ce qui est du poids j'ai 100 grammes de différence entre les deux modél dans la config actuelle, ce qui est surement due au poids du mamba...
De quel options du pro me parle tu? du spider? (l'hyper 8.5 posséde aussi les fusées arrière et avant CNC ainsi que les cardans homocinétiques), je pensai qu'un STR8 avec le kit pro us vu le prix de celui ci surpasser un hyper 8, j'ai apparemment bien fait de poser la question lol
Effectivement je peux passer mon mamba sur l'hyper 8, par contre ayant un support moteur de mbx6 sur le STR8 je le trouve bien plus pratique que celui de l'hyper 8.
Pour ce qui est du poids j'ai 100 grammes de différence entre les deux modél dans la config actuelle, ce qui est surement due au poids du mamba...
De quel options du pro me parle tu? du spider? (l'hyper 8.5 posséde aussi les fusées arrière et avant CNC ainsi que les cardans homocinétiques), je pensai qu'un STR8 avec le kit pro us vu le prix de celui ci surpasser un hyper 8, j'ai apparemment bien fait de poser la question lol
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Sinon tu te fais un mixe des deux, les amortos factory du srt8 serait bien sur l hyper par ex.
Le Str8, je passais mon temps a changer les triangles et barre akkerman
Le Str8, je passais mon temps a changer les triangles et barre akkerman
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Salut pat99,
Ouai c'est vrai que les big bores sont mieux que ceux de l'hyper 8.
Aurai tu d'autre idée?
Ouai c'est vrai que les big bores sont mieux que ceux de l'hyper 8.
Aurai tu d'autre idée?
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
ben regarde ce qui s adapte, support amorto ? cardan ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Ben les cardans de l'hyper 8 sont homocintétrique donc pas de soucis et pour les support amortos ceux de l'hyper 8 sont en carbone et mais j'en ai 2 autre en alu
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
de mon côté j'ai eu l'hyper 8 en thermique (avant de rentrer dans le droit chemin du dieu ELECTRON). c'est un chassis trés fiable. il était aussi commercialisé par T2M sous le nom de PIRATE RS2. il est trés facile de trouver des piéces "pro" pour l'optionner.
le STR8, j'en ai vu passer au club. c'est une voiture qui est acheté par des débutant (en raison de son prix) et une grande partie des problémes venait aussi d'eux, même si la fiabilité ne semblait pas optimale. j'en ai aussi vu en course. ils étaient bien préparés et bien pilotés et ils tenaient comme les autres.
moi, vu le matériel que tu as en ta possétion le choix serait hyper 8.5 et combo castle sans hésitation.
AVIS PERSONNEL
le STR8, j'en ai vu passer au club. c'est une voiture qui est acheté par des débutant (en raison de son prix) et une grande partie des problémes venait aussi d'eux, même si la fiabilité ne semblait pas optimale. j'en ai aussi vu en course. ils étaient bien préparés et bien pilotés et ils tenaient comme les autres.
moi, vu le matériel que tu as en ta possétion le choix serait hyper 8.5 et combo castle sans hésitation.
AVIS PERSONNEL
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Petite précision pour les recherches
le PIRATE RS2 c'est l'hyper7
L'hyper8 ou 8.5 c'est le Pirate RS3
le PIRATE RS2 c'est l'hyper7
L'hyper8 ou 8.5 c'est le Pirate RS3
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
que les feux de l'enfer s'abattent sur moi pour avoir dit cette connerie.
oldschool a raison.
oldschool a raison.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
je suis d accord hyper 8.5 .
Le str8 a un les triangles tres fragile, un triangle a chaque sortie. Et quand le triangle pete regulierement tu fragilise tout le train avant .
J'ai fait en meme temps que les triangles :
- Fusée,
- Billtte de direction
- Chappe amortisseur
-barre akerman
- piston amorto
Et toujours liées à la casse du triangle
Mes triangles peter meme sur des sauts avec une reception à plat.
Le str8 a un les triangles tres fragile, un triangle a chaque sortie. Et quand le triangle pete regulierement tu fragilise tout le train avant .
J'ai fait en meme temps que les triangles :
- Fusée,
- Billtte de direction
- Chappe amortisseur
-barre akerman
- piston amorto
Et toujours liées à la casse du triangle
Mes triangles peter meme sur des sauts avec une reception à plat.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Merci à tous pour vos réponses.
La STR8 à l'air d'être tout de même bien fragile alors malgré son kit pro US.
Pour ceux qui ont (eu) un hyper 8 brushless quel support moteur aviez vous?
L'hyper 8 je l'ai depuis 4 ans malgré que je n'ai que très peu rouler avec par manque de temps mais il est vrai que pour les pièces détachées c'est du bonheur lol.
Vos avis à tous tournes autour de l'hyper 8 en fait malgré le prix du kit pro US (que j'ai acheter d'occaz pour le mamba ainsi qu'un xtronic d'origine 80A+ lipos), je pensai que celui ci relèverai le niveau de la bête
Du coup je ne comprends pas trop l'utilisation de ce kit pro US, avez vous une idée?
Aucune soluce pour résoudre ce problème de triangle?
La STR8 à l'air d'être tout de même bien fragile alors malgré son kit pro US.
Pour ceux qui ont (eu) un hyper 8 brushless quel support moteur aviez vous?
L'hyper 8 je l'ai depuis 4 ans malgré que je n'ai que très peu rouler avec par manque de temps mais il est vrai que pour les pièces détachées c'est du bonheur lol.
Vos avis à tous tournes autour de l'hyper 8 en fait malgré le prix du kit pro US (que j'ai acheter d'occaz pour le mamba ainsi qu'un xtronic d'origine 80A+ lipos), je pensai que celui ci relèverai le niveau de la bête
Du coup je ne comprends pas trop l'utilisation de ce kit pro US, avez vous une idée?
Aucune soluce pour résoudre ce problème de triangle?
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
le xtronics c'est une catastrophe , perf minable c un deux pole en 3670.
le contro 80A c'est en therorie le ezrun 80a insuffisant pour alimenter le moteur mamba.
Apres a toi de tester les deux chassis, et faire ton choix.
le contro 80A c'est en therorie le ezrun 80a insuffisant pour alimenter le moteur mamba.
Apres a toi de tester les deux chassis, et faire ton choix.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Oui pat 99 le xtronic c'était juste dans le but de convertir la voiture que je vais revendre en brushless. quand j'ai acheté le STR8 EP il y avait le combo mamba 150A + un combo ezrun 80A.
Disons que j'ai passer plus de temps à bricoler ces voitures que à en faire en fait car très peu de temps.
Il faut donc que je prépare complètement une seule de ces deux voiture maintenant que j'ai toutes les pièces nécessaires pour monter un bon buggy et de là vu mon faible niveau de conduite je m'adapterai bien à l'une ou à l'autre je pense...
Disons que j'ai passer plus de temps à bricoler ces voitures que à en faire en fait car très peu de temps.
Il faut donc que je prépare complètement une seule de ces deux voiture maintenant que j'ai toutes les pièces nécessaires pour monter un bon buggy et de là vu mon faible niveau de conduite je m'adapterai bien à l'une ou à l'autre je pense...
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
Dis moi PAT99 tu cassait des triangle dans quel cas? Gros saut?
je pense sur ce coup que les fusées cnc tiendrons le coup mais c'est à confirmer...
je pense sur ce coup que les fusées cnc tiendrons le coup mais c'est à confirmer...
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
pour moi les fusees ont tenu, j'ai changé 4 fois les triangles avant
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
je cassais un triangle par sortie parfois sur des sorties de piste parfois sur de gros saut avec une bonne reception. Mes fusée etaient en plastique, apres remplacai pas alu , jamais casser.
du casser en 3-4 mois 5-6 triangle
du casser en 3-4 mois 5-6 triangle
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
mkl31 j'ai exactement les mêmes voitures (couleur carrosserie) lol, tu as changé les triangle sur des saut ou sortie aussi?
ok pat99 merci pour cette info à mon niveau je ne sais pas si je casserai un triangle sauf si je tape quelque chose lol.
il est vrai qu'avec mon hyper 8 j'ai pris une pierre (50cm de haut )sur le coté et seul ma fusée à péter (ps j'étais a fond sur un mach 28).
Ce qui m’embête encore c'est bien le support moteur de l'hyper 8 que je trouve pas très pratique du tout au vue de celui de mon str8 qui est celui du mbx6 et qui est très pratique...
ok pat99 merci pour cette info à mon niveau je ne sais pas si je casserai un triangle sauf si je tape quelque chose lol.
il est vrai qu'avec mon hyper 8 j'ai pris une pierre (50cm de haut )sur le coté et seul ma fusée à péter (ps j'étais a fond sur un mach 28).
Ce qui m’embête encore c'est bien le support moteur de l'hyper 8 que je trouve pas très pratique du tout au vue de celui de mon str8 qui est celui du mbx6 et qui est très pratique...
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
mkl31 tu dois être en brushless aussi sur ton hyper 8 non? quel support moteur as tu? tu n'as pas rebouché sur ta carrosserie le trou pour le moteur thermique?
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
le support du 6 ne se monte pas sur ton hyper ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: STR8 EP KIT PRO US ou HYPER 8.5
je n'ai pas eu le temps de tester encore, mais faudrait que je le fasse pour voir si celui ci pourrai passer...
shadow03000- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
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