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Message par pat99 le Lun 25 Mar 2013 - 12:25

Bonjour

Que mettez vous pour faire briller vos plastiques, enlever les traces qui ne parte pas à la souflette, lingette etc ... ?

Samedi apres avoir gaiement roulé dans la boue et venu l'heure du netoyage, apres avoir oter le plus gros .

J'ai retrouver mon mbx6 avec de la boue seche bien collante .... Bon passe sous l'eau pour enlever le plus gros et souflette.

Ensuite je decide de mettre du wd40 pour chasser l'eau et eviter la rouille ayant perdu ma petite paille, j 'en met gaiement sur le train avant et arriere. Je decide donc d'essuyer le surplus et miracle, j'ai jamais eu une buggy aussi propre.

Je me demander si j'ai fait une connerie ? ou si le wd40 ne serais pas un super nettoyant de buggy ...
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Message par Electro-Rom le Lun 25 Mar 2013 - 12:31

Tous le monde ou presque utilise du wd40 mais fait gaffe a ne pas en mettre sur l'électronique sinon c'est foutu,a part ça c'est royal ce produit !
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Message par sebastien le Lun 25 Mar 2013 - 13:25

pour moi c'est sa

http://eshop.wurth.fr/-/0890%20121.sku/fr/FR/EUR/

c'est un produit pas gras donc sa evite a la poussiere de coler dessus et en plus c'est une mousse bien pratique


voilou
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Message par Fredetsylvie le Lun 25 Mar 2013 - 15:06

Oui, le wd40 est utilisé par tout le monde et fait bien briller les plastiques.
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Message par thba66 le Lun 25 Mar 2013 - 18:45

Electro-Rom a écrit:Tous le monde ou presque utilise du wd40 mais fait gaffe a ne pas en mettre sur l'électronique sinon c'est foutu,a part ça c'est royal ce produit !

a bon j'en mets aussi sur l'electronique, t'as eu quoi comme probleme ?

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Message par Electro-Rom le Lun 25 Mar 2013 - 19:26

Nan pas moi un pote a fait des éclaboussure sur son contro et il a grillé 30s après avoir branché le packs alors qu'il marchait nickel et chauffait pas du tout !
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Message par Coniep le Lun 25 Mar 2013 - 19:27

Moi aussi j utilise le wd40 et même sans frotter sa part
Par contre moi aussi j évite d en mettre sur l électronique
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Message par jeff5995 le Lun 25 Mar 2013 - 19:43

sur echelle 1 ils utilisent du gasoil pour fair briller les plastiques exterieurs et les flancs de pneus
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Message par Kiss31 le Lun 25 Mar 2013 - 20:29

jeff5995 a écrit:sur echelle 1 ils utilisent du gasoil pour fair briller les plastiques exterieurs et les flancs de pneus

Lol une thermique passe à coté et tout crame ..
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Message par sebastienbrunet le Mar 26 Mar 2013 - 15:44

salut,

pour eviter les surplus de WD40 et avoir a essuyer à mort avec du papier absorbant, j utilise un pinceau plat que j impregne , cela permet daller dans tous les recoins sans avoir a demonter et de bien cibler ou on veut en mettre. En plus le pinceau fait un peu office de brosse pour les salissures recalcitrantes.
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Message par Fredetsylvie le Mar 26 Mar 2013 - 16:34

Netoyage apres sortie 231544

je fais pareil
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Message par adrien69 le Mar 26 Mar 2013 - 16:59

Bonjour,

Wd40 a éviter sur les roulements...
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Message par worr202 le Dim 28 Avr 2013 - 11:05

Kiss31 a écrit:
jeff5995 a écrit:sur echelle 1 ils utilisent du gasoil pour fair briller les plastiques exterieurs et les flancs de pneus

Lol une thermique passe à coté et tout crame ..
le gazole ne brule pas facilement contrairement à l'essence Wink

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Message par lebz le Dim 28 Avr 2013 - 19:39

Netoyage apres sortie 231544 J'utilise aussi ce fameux produit miracle appelé WD40 !!!

Choqué lors de la 1ere utilisation sur les plastiques !!!
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Message par Savage-91 le Lun 29 Avr 2013 - 20:03

Pour simplement faire briller les plastiques un lubrifiant silicone suffit, et je pense que c'est plus safe que le WD40. Mais pour finir de nettoyer un châssis et protéger, en plus de faire briller, alors oui c'est WD40 ou équivalent de bonne qualité (Facom...). Par contre le GO c'est beurk
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Message par Lonestar le Mer 1 Mai 2013 - 17:13

Electro-Rom a écrit: wd40 mais fait gaffe a ne pas en mettre sur l'électronique sinon c'est foutu

pourquoi?

edit: desole j'avais pas vu que qqun se posait la meme question

rien a craindre avec le wd40 dans l'electronique, on s'en sert meme comme nettoyant en interne parfois...

le soucis du wd40 c'est que c'est un aimant a poussiere...
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Message par Electro-Rom le Mer 1 Mai 2013 - 19:22

Ben un pote a crâmer son contro a cause de ça je pense car 30s avant tout était ok donc après l'electro c'est un coup ça marche et un coup le lendemain ça brûle donc...
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Message par Lonestar le Jeu 2 Mai 2013 - 15:11

Electro-Rom a écrit:Ben un pote a crâmer son contro a cause de ça je pense car 30s avant tout était ok donc après l'electro c'est un coup ça marche et un coup le lendemain ça brûle donc...

a mon avis le lien de cause a consequence est errone Wink
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Message par Electro-Rom le Jeu 2 Mai 2013 - 15:15

Lonestar a écrit:
Electro-Rom a écrit:Ben un pote a crâmer son contro a cause de ça je pense car 30s avant tout était ok donc après l'electro c'est un coup ça marche et un coup le lendemain ça brûle donc...

a mon avis le lien de cause a consequence est errone Wink

Peut être je sais pas.
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