dx3s avec telemetrie
4 participants
Page 1 sur 1
dx3s avec telemetrie
Bonsour a tous
La dx3s faisant la télémétrie je me posais la question de savoir si les capteurs peuvent etre utilisables en brushless?
Temperature de moteur et regime?
Quelqu un a t il deja monté ces capteurs sur son chassis?
La dx3s faisant la télémétrie je me posais la question de savoir si les capteurs peuvent etre utilisables en brushless?
Temperature de moteur et regime?
Quelqu un a t il deja monté ces capteurs sur son chassis?
sebastienbrunet- Nombre de messages : 98
Re: dx3s avec telemetrie
Salut,
Jai une dx3s, tous les capteurs fonctionnent:
- celui de la temp. moteur (rouge), on peut le mettre autour du moteur bl
- le 2ème pour la temp. (jaune) on peut le fixer contre le moteur avec un scotch alu
- celui pour les RPM, tu met la pastille sur ta couronne et le capteur sur un palonnier et c'est bon mais ça sert pas à grand chose...
Voilà A+
Adrien
Jai une dx3s, tous les capteurs fonctionnent:
- celui de la temp. moteur (rouge), on peut le mettre autour du moteur bl
- le 2ème pour la temp. (jaune) on peut le fixer contre le moteur avec un scotch alu
- celui pour les RPM, tu met la pastille sur ta couronne et le capteur sur un palonnier et c'est bon mais ça sert pas à grand chose...
Voilà A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Bien sur qu'il sont utilisable ( de plus en plus bizarre les questions sur le fofo lol )
Moi par exemple je me sers de la sonde de temp autour du moteur et j'avais mis le capteur rpm sur le diff centrale ça marchait bien !
Moi par exemple je me sers de la sonde de temp autour du moteur et j'avais mis le capteur rpm sur le diff centrale ça marchait bien !
Merci pour les reponses. La question n est pas bizarre je pense qu il vaut mieux demander a ceux qui l utilise pour ne pas investir pour rien. Effectivement adrien l interet est surtout de connaitre la température moteur sans avoir a s arreter pour controler au laser. D origine elle est fournie avec tous les capteurs ou il faut les acheter separement?
La S oui est vendu avec tout par contre la sonde affiche une différence de 5 à 10° par rapport au sonde a main je vais dire donc a vérifier quand même avec la sonde lazer en fin de run.
ok merci c est bon a savoir car si je suis deja limite niveau temperature je veux me garder une marge de manoeuvre avec la telemetrie
La temp sur la radio est réglable tu peux la faire sonner quand elle atteint une certaine temp.
ok j ai plus qu a trouver une bonne affaire, j en ai vu une sur le bon coin 160 € avec 2 recepteurs et les cables de telemetrie : cela reste raisonnable je pense. Niveau emission reception elle est correcte. j ai acturellement une dx3 en 11.2v (8 piles) et j ai vu que la elle ne recois que 4 piles : moins de puissance moins de portée?
Nan elle est plus légère plus maniable moins fatiguante pour le poignet mais elle n'a pas moins portée.
par contre je ne comprends pas pourquoi vous voulez une radio 3 voies.
la DX2S fait aussi la télémétrie, elle a tous les réglages de la DX3S et NEUVE elle coute moins cher que ce que vous voulez mettre pour acheter une radio d'occasion. en plus vous aurez une garantie.
exemple :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DX2S&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
la DX2S fait aussi la télémétrie, elle a tous les réglages de la DX3S et NEUVE elle coute moins cher que ce que vous voulez mettre pour acheter une radio d'occasion. en plus vous aurez une garantie.
exemple :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DX2S&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
carino- Nombre de messages : 635
+1 avec carino en fait ,sauf si tu fait du 1/5 et dans ce cas alors oui tu auras besoin de la troisième voies, sinon en 1/8 je sais pas pour les autres mais moi elle ne m'a jamais servi la troisième voies.
Effectivement la troisième voie ne me servira jamais a rien je vais aller voir chez wartelle. Merci du tuyau ca me fera des economies.
J ai jeté un oeil chez wartelle elle n est pas bcp moins chere. C sur il y a une garantie mais ce qui m interesse ce sont les deux recepteur compris avec la dx3s.
j ai une autre petite question , apparement il existe plusieurs séries de dx3s, la derniere de 2013 pretends etre meilleure au niveai de la reception, est ce vrai?