Pirate XL EP T2M
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Re: Pirate XL EP T2M
Salut
J'ai ceux du premier lien sont très bien pour du loisir je les ais sur mon mugen mais usure assez rapide çar gomme tendre.
À plusplus
J'ai ceux du premier lien sont très bien pour du loisir je les ais sur mon mugen mais usure assez rapide çar gomme tendre.
À plusplus
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
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Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Pirate XL EP T2M
J'avais les deux ^^
Les premier c'est énorme ils sont comme neuf ( avec de la terre dessus ) après une dizaine d'utilisation
Les premier c'est énorme ils sont comme neuf ( avec de la terre dessus ) après une dizaine d'utilisation
Kiss31- Nombre de messages : 294
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Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Ok je vais les tester alors
Bon maintenant parlons peu mais parlons bien, place au photo de la "bete" reçu ce matin
Black pirate
Déjà une misère voir plusieurs ^^
Petit problème sur une lipo aussi elle veux pas prendre la charge.
Si je me dépanne avec une autre lipo en 3250 20 ou 25 C c'est grave si il y a un petit écart entre les 2 lipo? (3200 20C d'origine)
Bon maintenant parlons peu mais parlons bien, place au photo de la "bete" reçu ce matin
Black pirate
Déjà une misère voir plusieurs ^^
Petit problème sur une lipo aussi elle veux pas prendre la charge.
Si je me dépanne avec une autre lipo en 3250 20 ou 25 C c'est grave si il y a un petit écart entre les 2 lipo? (3200 20C d'origine)
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Je me pose une question j'ai une lipo sur les 2 qui prend la charge (elle me met connection break) et celle qui marche elle à une cellule qui descend plus que l'autre. En début de charge j'ai 3,30 et 2,95 ?!
Quel conclusion peut on en tirer?
Merci
Quel conclusion peut on en tirer?
Merci
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
tente une décharge et une recharge
soldraiden- Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Pirate XL EP T2M
Je vais tester. Je vais surment m'acheter une autre 6200 60c sa me fera une grosse autonomie.
Est-ce que des élargisseurs, pour les roues du black pirate existent? ou des jantes a déport qui se montent dessus?
Est-ce que des élargisseurs, pour les roues du black pirate existent? ou des jantes a déport qui se montent dessus?
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Commande effectué.
Lipo 2S 6200 60C
8 roues de chez conrad
sa peu être utile
Et quelques câbles + prises.
GFORCE Connecteur Deans Male + Femelle GF-1006-001
GFORCE Cordon Y Serie Deans GF-1320-070
GFORCE Cordon Y Parallele Deans GF-1320-071
LRP Connecteur Banane / Prise en T Deans 65834
LRP Connecteur Banane / Equilibrage 65832
Lipo 2S 6200 60C
8 roues de chez conrad
sa peu être utile
Et quelques câbles + prises.
GFORCE Connecteur Deans Male + Femelle GF-1006-001
GFORCE Cordon Y Serie Deans GF-1320-070
GFORCE Cordon Y Parallele Deans GF-1320-071
LRP Connecteur Banane / Prise en T Deans 65834
LRP Connecteur Banane / Equilibrage 65832
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
J'ai hâte de tester tout sa ^^
J'en était content d'une alors avec deux
Accu Lipo V-MAXX 60C 2S2P/6200 G3
Description:
La nouvelle gamme LiPo de Graupner est extrêmement résistante, notamment aux fortes décharges. De ce fait, en utilisation normale de 20 - 30C, ces accus chauffent nettement moins et atteignent une résistance aux cycles bien plus élévée par rapport aux accus acceptant une décharge plus faible. Même au bout de plusieurs cycles, ces accus ont encore suffisamement d’énergie, grâce à leur haute densité, vous pourrez donc les utiliser plus longtemps que des accus classiques. Leur faible résistance interne, et de ce fait une tension extrêmement élevée et leur faible poids vous permettront d’atteindre les performances maximales de votre modèle. Notamment la série V-MAXX 40C - 60C est aujourd’hui la référence dans le domaine de la technologie des accus
Caractéristiques:
Plus légers, grâce à une nouvelle technologie
Chauffent moins, grâce à une résistance interne plus faible
Des temps d’utilisation plus longs, grâce à une résistance aux cycles plus grande
Des tensions extrêmement élevées, notamment la série V-MAXX
Les accus dans leur boîtier de protection sont particulièrement adaptés aux voitures, mais également aux bateaux et aux avions, comme accu de réception
Grâce au système de prises doubles, on peut brancher plusieurs accus en série.
Livré avec un lot de prises haute intensité
Caractéristiques techniques
Dimensions 138 x 47 x 25 mm
Variateur apte 97168
Poids, env. 305 g
Capacité @10 A typ. 5700 mAh
Courant de décharge max. * 100 (* max. Strom des Stecksystems) A
Fiche d'alimentation G3,5 / G4
Nombre d'éléments/Tension 2S2P / 7,4 V
Caractéristiques techniques
Type de la batterie LiPO
Capacité batterie 6200 (mAh)
Nombre d'éléments 2 (S)
Voltage 7,4 (V)
Courant de décharge en continu 60 (C)
J'en était content d'une alors avec deux
Accu Lipo V-MAXX 60C 2S2P/6200 G3
Description:
La nouvelle gamme LiPo de Graupner est extrêmement résistante, notamment aux fortes décharges. De ce fait, en utilisation normale de 20 - 30C, ces accus chauffent nettement moins et atteignent une résistance aux cycles bien plus élévée par rapport aux accus acceptant une décharge plus faible. Même au bout de plusieurs cycles, ces accus ont encore suffisamement d’énergie, grâce à leur haute densité, vous pourrez donc les utiliser plus longtemps que des accus classiques. Leur faible résistance interne, et de ce fait une tension extrêmement élevée et leur faible poids vous permettront d’atteindre les performances maximales de votre modèle. Notamment la série V-MAXX 40C - 60C est aujourd’hui la référence dans le domaine de la technologie des accus
Caractéristiques:
Plus légers, grâce à une nouvelle technologie
Chauffent moins, grâce à une résistance interne plus faible
Des temps d’utilisation plus longs, grâce à une résistance aux cycles plus grande
Des tensions extrêmement élevées, notamment la série V-MAXX
Les accus dans leur boîtier de protection sont particulièrement adaptés aux voitures, mais également aux bateaux et aux avions, comme accu de réception
Grâce au système de prises doubles, on peut brancher plusieurs accus en série.
Livré avec un lot de prises haute intensité
Caractéristiques techniques
Dimensions 138 x 47 x 25 mm
Variateur apte 97168
Poids, env. 305 g
Capacité @10 A typ. 5700 mAh
Courant de décharge max. * 100 (* max. Strom des Stecksystems) A
Fiche d'alimentation G3,5 / G4
Nombre d'éléments/Tension 2S2P / 7,4 V
Caractéristiques techniques
Type de la batterie LiPO
Capacité batterie 6200 (mAh)
Nombre d'éléments 2 (S)
Voltage 7,4 (V)
Courant de décharge en continu 60 (C)
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Démontage du pirate xl ep effectué. Je vais recup des pièces pour le Black et en vendre une partie.
J'attend aussi un sauve servo neuf avec les biellette de direction.
J'attend aussi un sauve servo neuf avec les biellette de direction.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Salut lebz,
un black pirate ça va bien (le moteur et le contro) par rapport au poid plume de l auto.
Dans les années 90,un pirate T2M était une des armes absolue en competition,que ce soit pour ses performances comme pour sa robustesse,je me souviens particulierement du RS2 de Yannick Aigoin.
Biensur tu ne fais que du loisir et tu t amuses beaucoup apparement et c est le principal !
Mais maintenant le célebre "Pirate" rime surtout avec les mots " bas de gamme" Les déclinaisons loisir du Pirate n ont plus rien avoir avec ses versions (beaucoup) plus évoluées malheureusement.
Quand je lis que tu as dépenser 900 euro dans un pirate xl j ai mal au coeur pour toi,loisir ne veut pas dire se faire plumer.
Le pirate xl est un simple jouet,et le black pirate est le meme jouet avec une motorisation excessive pour son chassis et qui en meme temps est insuffisante dans un buggy de course malheureusement.
N oublie pas qu un black pirate c est surtout,un chassis et une platine alu de tres mauvaise qualiter,des porte-fusée alu (que tu as acheter en option pour ton xl) qui ne valent rien non plus,une couronne central plastique avec un pignon moteur qui va casser dès qu une pierraille viendra se callée entre deux dents de la couronne,rendant du coup l un et l autre innutilisable.
C est juste les souçis principaux,il y a aussi l ensemble de la transmission qui n est pas adapter,les axes de cardant qui vont s user tres vite,la direction qui prend du jeu,la biellette de renvois en plastique etc...
Meme pour du loisir,il vaut mieux éviter ce genre de materiel,apparement tu as tout pour te faire plaisir,mais en realiter tu n as rien et une fois de plus j imagine que tu vas dépenser 900 euro dans une machine sympathique à premiere vue,mais l est-elle tant que ça???
Pour finir,il faut éviter de mélanger les accus lipo quand on roule en série,ton V-Max et ton 3200 d origine vont se dégrader tous les deux.
Je ne veux pas te décourager,mais si tu voulais réfléchir un peu peut etre que tu verrais que du matos RTR,c est comme un cassoulet premier prix chez Lidle,et avec 900 euro d option,tu as une jolie assiette en carton avec de tres beau couverts en plastic made in China.
Tu débutes mais ce n est pas une raison pour te faire rouler
un black pirate ça va bien (le moteur et le contro) par rapport au poid plume de l auto.
Dans les années 90,un pirate T2M était une des armes absolue en competition,que ce soit pour ses performances comme pour sa robustesse,je me souviens particulierement du RS2 de Yannick Aigoin.
Biensur tu ne fais que du loisir et tu t amuses beaucoup apparement et c est le principal !
Mais maintenant le célebre "Pirate" rime surtout avec les mots " bas de gamme" Les déclinaisons loisir du Pirate n ont plus rien avoir avec ses versions (beaucoup) plus évoluées malheureusement.
Quand je lis que tu as dépenser 900 euro dans un pirate xl j ai mal au coeur pour toi,loisir ne veut pas dire se faire plumer.
Le pirate xl est un simple jouet,et le black pirate est le meme jouet avec une motorisation excessive pour son chassis et qui en meme temps est insuffisante dans un buggy de course malheureusement.
N oublie pas qu un black pirate c est surtout,un chassis et une platine alu de tres mauvaise qualiter,des porte-fusée alu (que tu as acheter en option pour ton xl) qui ne valent rien non plus,une couronne central plastique avec un pignon moteur qui va casser dès qu une pierraille viendra se callée entre deux dents de la couronne,rendant du coup l un et l autre innutilisable.
C est juste les souçis principaux,il y a aussi l ensemble de la transmission qui n est pas adapter,les axes de cardant qui vont s user tres vite,la direction qui prend du jeu,la biellette de renvois en plastique etc...
Meme pour du loisir,il vaut mieux éviter ce genre de materiel,apparement tu as tout pour te faire plaisir,mais en realiter tu n as rien et une fois de plus j imagine que tu vas dépenser 900 euro dans une machine sympathique à premiere vue,mais l est-elle tant que ça???
Pour finir,il faut éviter de mélanger les accus lipo quand on roule en série,ton V-Max et ton 3200 d origine vont se dégrader tous les deux.
Je ne veux pas te décourager,mais si tu voulais réfléchir un peu peut etre que tu verrais que du matos RTR,c est comme un cassoulet premier prix chez Lidle,et avec 900 euro d option,tu as une jolie assiette en carton avec de tres beau couverts en plastic made in China.
Tu débutes mais ce n est pas une raison pour te faire rouler
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Pirate XL EP T2M
Salut ALX,
Déjà un grand merci pour ton grand message qui m'as fait énormément plaisirs.
Content de tomber sur des gens comme toi
Oui pour le Pirate XL EP j'ai dépensé aveuglement Je suis comme un gamin, dès que je voie un truc qui m’intéresse , il faut que je l’achète. Donc imagine sur les sites de pieces
On va dire que c'est mon erreur de débutant dans le milieu RC.
Âpres j'ai acheté le Black Pirate car j'en avais entendu du bien dessus. Et oui il est pas trop mal, après comme tu dit sa reste tu "bas de gamme". Trop de problème avec tout ce plastique qui casse et prend du jeu. Je le remonte en ce moment avec les pièces compatibles du XL EP et quelque pièces commandées (pas de panique pas 900€ lol)
Je vais le garder un moment après je revend tout et je me ferai plaisir de vous demander conseil pour l'achat d'un RC fiable
C'est bisard quand même. J'en suis assez content mais je sais que c'est de la merde
Pour mes Lipo je ne mélange pas la V-Max avec celle d’origine, c'est une autre en 3250 20ou25C (je sais plus). J'ai commandé une autre V-Max justement pour faire une paire.
Déjà un grand merci pour ton grand message qui m'as fait énormément plaisirs.
Content de tomber sur des gens comme toi
Oui pour le Pirate XL EP j'ai dépensé aveuglement Je suis comme un gamin, dès que je voie un truc qui m’intéresse , il faut que je l’achète. Donc imagine sur les sites de pieces
On va dire que c'est mon erreur de débutant dans le milieu RC.
Âpres j'ai acheté le Black Pirate car j'en avais entendu du bien dessus. Et oui il est pas trop mal, après comme tu dit sa reste tu "bas de gamme". Trop de problème avec tout ce plastique qui casse et prend du jeu. Je le remonte en ce moment avec les pièces compatibles du XL EP et quelque pièces commandées (pas de panique pas 900€ lol)
Je vais le garder un moment après je revend tout et je me ferai plaisir de vous demander conseil pour l'achat d'un RC fiable
C'est bisard quand même. J'en suis assez content mais je sais que c'est de la merde
Pour mes Lipo je ne mélange pas la V-Max avec celle d’origine, c'est une autre en 3250 20ou25C (je sais plus). J'ai commandé une autre V-Max justement pour faire une paire.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Tu auras bien raison,achete-toi du matériel fiale meme et aussi pour du loisir,pour ameliorer ton pilotage,avoir toute les pieces par les collegues,devenir meilleurs à chaque fois
Puis comme nous tous tu arriveras sur un circuit,d abord pour apprendre et rapidement pour chasser les amis,devant au debut,juste devant ensuite et apres avec ton matos et de l experience ... qui sait hein
Puis comme nous tous tu arriveras sur un circuit,d abord pour apprendre et rapidement pour chasser les amis,devant au debut,juste devant ensuite et apres avec ton matos et de l experience ... qui sait hein
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Pirate XL EP T2M
Juste une petite précision, on parle de 900€ c'est pas j'ai acheté la pirate et mis 900€ dedans !
C'est 170€ lipos+chargeur
300€ la pirate et le reste en réparation et option
C'est 170€ lipos+chargeur
300€ la pirate et le reste en réparation et option
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Commander des pièces en semaine quand il y a des jours férié = TU ATTEND !!! lol
Normalement je devrai tout recevoir demain.
Normalement je devrai tout recevoir demain.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
te plais pas, moi j'ai commander ma dex 210 le 4 mai sur jespares(site anglais)
et j'attends,j'attends !!!
et j'attends,j'attends !!!
Pil0u- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Pil0u a écrit:te plais pas, moi j'ai commander ma dex 210 le 4 mai sur jespares(site anglais)
et j'attends,j'attends !!!
HORRIBLE l'attente
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Pièces reçu et monté
Surpris de l'endurance de mes batteries !
Et les pneus de chez conrad ....... JE KIFF !!!
Surpris de l'endurance de mes batteries !
Et les pneus de chez conrad ....... JE KIFF !!!
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
yop yop !!
De retour ;)Toujours en Black Pirate. Je le sort de moins en moins mais sa tourne toujours.
Enfin presque lol j'ai juste un soucis sur les différentiels. J'ai changé mon diff avant par celui de la Pirate XL EP car celui d'origine a lâché. Jusque là tout va bien. J'ai roulé un peu et un jour, crac encore ce bruit de diff. Donc je le laisse un moment de coté. Hier, motivé pour changé mon diff ar, je démonte celui du Pirate XL EP et je le remonte sur le Black. Je charge mes lipos cette nuit et ce matin grand test .... Et ben non aucun test le Black ne tourne pas. En faite j'ai mon diff ar qui fait tourner mes roues ar a l'envers.
Heuuuuuu j'allais effacer mon message car sa viens de me faire tilt !!! MDR j'ai trouvé tout seul la réponse a mon souci.
Sur la Pirate XL EP j'ai pas de diff central et le Black en a un. Donc les transmission ar tourne pas dans le meme sens? Je pense non? Je suis pas sur de se que je vous dit là lol
Donc j'ai juste a ouvrir le diff et inverser? Par contre un peu plus sur de moi pour ma solution ^^
De retour ;)Toujours en Black Pirate. Je le sort de moins en moins mais sa tourne toujours.
Enfin presque lol j'ai juste un soucis sur les différentiels. J'ai changé mon diff avant par celui de la Pirate XL EP car celui d'origine a lâché. Jusque là tout va bien. J'ai roulé un peu et un jour, crac encore ce bruit de diff. Donc je le laisse un moment de coté. Hier, motivé pour changé mon diff ar, je démonte celui du Pirate XL EP et je le remonte sur le Black. Je charge mes lipos cette nuit et ce matin grand test .... Et ben non aucun test le Black ne tourne pas. En faite j'ai mon diff ar qui fait tourner mes roues ar a l'envers.
Heuuuuuu j'allais effacer mon message car sa viens de me faire tilt !!! MDR j'ai trouvé tout seul la réponse a mon souci.
Sur la Pirate XL EP j'ai pas de diff central et le Black en a un. Donc les transmission ar tourne pas dans le meme sens? Je pense non? Je suis pas sur de se que je vous dit là lol
Donc j'ai juste a ouvrir le diff et inverser? Par contre un peu plus sur de moi pour ma solution ^^
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Grand démontage depuis hier.
Changement du sauve servo
Changement de l'aileron (E-Revo)
Changement de bavettes du châssis
Changement diff central
Pose de film carbone sur quelques éléments
Nettoyage complet
Et j'ai commencé a polir mon chassis mais dur a faire disparaitre quelque rayure.
Changement du sauve servo
Changement de l'aileron (E-Revo)
Changement de bavettes du châssis
Changement diff central
Pose de film carbone sur quelques éléments
Nettoyage complet
Et j'ai commencé a polir mon chassis mais dur a faire disparaitre quelque rayure.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Petite sorti aujourd'hui
Diff central a remplacer j'ai fini en propulsion.
Sinon j'ai remis les led du XL EP. Et j'ai changé le récepteur pour réutiliser la commande du XL EP (mieux car plus neuve et je peu brider les gaz avec celle la,pour la prêter a mon fils. )
Petite modif des fixation des biellettes. Car elles ne sont pas prévu pour cette endroit alors sa sautais avant modif. (style redcat us)
Led ar
Led av
Modif fixation biellette
Vue d'ensemble biellettes style Redcat
PS: Sur les photos j'ai 2 type de roues sur la voiture. Je précise que j'ai fait sa après avoir fusiller le diff central ;)J'ai toujours roulé 4 roues identiques.
Diff central a remplacer j'ai fini en propulsion.
Sinon j'ai remis les led du XL EP. Et j'ai changé le récepteur pour réutiliser la commande du XL EP (mieux car plus neuve et je peu brider les gaz avec celle la,pour la prêter a mon fils. )
Petite modif des fixation des biellettes. Car elles ne sont pas prévu pour cette endroit alors sa sautais avant modif. (style redcat us)
Led ar
Led av
Modif fixation biellette
Vue d'ensemble biellettes style Redcat
PS: Sur les photos j'ai 2 type de roues sur la voiture. Je précise que j'ai fait sa après avoir fusiller le diff central ;)J'ai toujours roulé 4 roues identiques.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
J'ai les même faux badland...plutot efficace, mais une jante de cassé sur une série de tonneau!!!
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
Pour le prix j'en suis énormément content.
Petite question j'ai regardé sur la notice pour voir quel huile et graisse utilisé (amorto/diff) et j'ai rien trouvé.
J'ai jamais fait sa et je sais pas quoi acheter pour mon black pirate.
Pouvez vous me conseiller? svp
Merci d'avance
Petite question j'ai regardé sur la notice pour voir quel huile et graisse utilisé (amorto/diff) et j'ai rien trouvé.
J'ai jamais fait sa et je sais pas quoi acheter pour mon black pirate.
Pouvez vous me conseiller? svp
Merci d'avance
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Personne pour mon huile et graisse?
Sinon autre chose, je compte transformer un peu mon black ...
Je m'explique:
-Changement de carrosserie
-Changement d'aileron (peu être a voir)
- pare choc avant/arriere
-Changement de roue (occas)
Vos avis ????
Sinon autre chose, je compte transformer un peu mon black ...
Je m'explique:
-Changement de carrosserie
-Changement d'aileron (peu être a voir)
- pare choc avant/arriere
-Changement de roue (occas)
Vos avis ????
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
lebz a écrit:
Petite question j'ai regardé sur la notice pour voir quel huile et graisse utilisé (amorto/diff) et j'ai rien trouvé.
J'ai jamais fait sa et je sais pas quoi acheter pour mon black pirate.
Pouvez vous me conseiller? svp
Merci d'avance
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
J'y connais rien en huile et tout ça!!!
Par contre pour ta transfo:
la carro risque d'être trop grande, les roue ne vont pas tomber en face des passage de roue...regarde bien l'empattement de chacun
les pneu monster sont prévu sur des RC avec de long triangle, ceux que tu nous montre, risque de frotter quand tu vas tourner, il te faut des roues avec pas mal de déport comme les ofna 3 split.
Par contre pour ta transfo:
la carro risque d'être trop grande, les roue ne vont pas tomber en face des passage de roue...regarde bien l'empattement de chacun
les pneu monster sont prévu sur des RC avec de long triangle, ceux que tu nous montre, risque de frotter quand tu vas tourner, il te faut des roues avec pas mal de déport comme les ofna 3 split.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
J'y ai pensé mais je sais pas trop le déport de ces jantes
Pas moyen de trouver des élargisseurs a mètre sur les hexa si cela ne ce montent pas?
Pas moyen de trouver des élargisseurs a mètre sur les hexa si cela ne ce montent pas?
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Si bien sur, mais ça va forcer sur les roulement et fragiliser le tout.
faudrais trouver des jantes avec offste de 0.5 et mieux de 1.
Moi aussi j'essaie de passer mon buggy 1/8 en monster, pour le moment j'en ais fait un SC...mais il ne me manque plus que la carro (une pour e maxx fera trés bien l'affaire):
http://www.traxxas-vxl.fr/t6710-mon-hyper-85-sc
regarde le sujet tu y trouveras des infos interessante.
faudrais trouver des jantes avec offste de 0.5 et mieux de 1.
Moi aussi j'essaie de passer mon buggy 1/8 en monster, pour le moment j'en ais fait un SC...mais il ne me manque plus que la carro (une pour e maxx fera trés bien l'affaire):
http://www.traxxas-vxl.fr/t6710-mon-hyper-85-sc
regarde le sujet tu y trouveras des infos interessante.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
Merci bien Adam (heuuu y a que toi qui répond au T2M ?)
Je vais voir ton lien de suite.
Je vais voir ton lien de suite.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
C'est un peu trop gros je dirais non?? MDRRR
Même mon aileron ne passe pas, il faut que je le sur-élève ^^
Juste avec un test les diff on sauté direct !
Bon j'ai eu Soldraiden (ancien proprio) il n'a jamais mit d'huile dans les diff.
Je vais reprendre surement 3 Diff neuf complet, histoire de repartir propre. Mais je voudrais comprendre un peu l'huile des diff.
Plus on met épais, plus le diff es dur ?
En gros ce que je recherche c'est monter des grosses roue / une new coque pour que sa fasse un peu monster truck / gros 4x4. Je ne fait pas de circuit ni de gros jump.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
PS: Je ne veux aucun commentaire sur l'état de mon gazon !!! PTDRRRR
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
http://centralemaxx.keuf.net/t833-huiler-ses-differentiels-pourquoi-et-comment
J'ai trouvé sa pour ceux a qui sa intéresse. Très bon tuto sur les diff et huile.
J'ai trouvé sa pour ceux a qui sa intéresse. Très bon tuto sur les diff et huile.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Pour ce que tu veux faire, regarde du coté du pirate XTR et transforme le tiens avec les pièces du XTR.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
Dans l'idée c'est:
-Garder ces roues (je sais je suis peu être fou lol)
-refaire mes diff (pièces en attente)
-adapter un train av et ar si ceux du black ne résiste pas.
J'ai eu connaissance d'un terrain (merci brushless) a coté de mon boulot (2h de pause) donc affaire a suivre
Vivement que sa retourne.
-Garder ces roues (je sais je suis peu être fou lol)
-refaire mes diff (pièces en attente)
-adapter un train av et ar si ceux du black ne résiste pas.
J'ai eu connaissance d'un terrain (merci brushless) a coté de mon boulot (2h de pause) donc affaire a suivre
Vivement que sa retourne.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
salut lebz,tu devrait t'acheter un truggy,c'est terrible,enorme les roues sur le pirate
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Pirate XL EP T2M
lol Ben en ce moment j’achète une maison et c'est bien le bordel donc pas trop la finance pour partir sur quelque chose de bien (on va eviter le T2M pour la prochaine lol)
Donc pour l'instant c'est grosse roue sur pirate mdr
Donc pour l'instant c'est grosse roue sur pirate mdr
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Réception demain des pièces
Vite vite vite vite !!!!!
Vite vite vite vite !!!!!
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Désolé oublié de te répondre.Adam a écrit:Pour ce que tu veux faire, regarde du coté du pirate XTR et transforme le tiens avec les pièces du XTR.
J'ai peur de retomber sur la même qualité T2M. Je pensai a voir plutôt d'autre marque.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Grand MERCI a Brushless et Adam !
J'ai l'impression d'avoir fait un topic juste pour vous. On dois être 3 sur ce forum !!!
Donc bon j'vous donne des news:
J'ai eu mes pièces. Montage demain normalement.
J'ai l'impression d'avoir fait un topic juste pour vous. On dois être 3 sur ce forum !!!
Donc bon j'vous donne des news:
J'ai eu mes pièces. Montage demain normalement.
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Ha bonne nouvelle mdr
Je viens de lire ton tuto !
Je croie bien que sa viens de la marque de nos voiture cette impression d’être mis bien en bas de l’échelle ( a part quelque exception )
Aurais-tu une photo de ton pirate? c'est pas celui de ton tuto?
Je viens de lire ton tuto !
Je croie bien que sa viens de la marque de nos voiture cette impression d’être mis bien en bas de l’échelle ( a part quelque exception )
Aurais-tu une photo de ton pirate? c'est pas celui de ton tuto?
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
deja tu as l'arceau cage et le chassis alu
Simpatique comme pirate ;)quelque différence avec mon XL EP mais je dirai a 90% compatible
les biellettes av c'est toi qui les a rajouté?
Petit achat pour mon petit:
Sa avance grave c'est petite bête lol
Simpatique comme pirate ;)quelque différence avec mon XL EP mais je dirai a 90% compatible
les biellettes av c'est toi qui les a rajouté?
Petit achat pour mon petit:
Sa avance grave c'est petite bête lol
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
J'ai fait la modif aussi des biellettes sur mon Black pirate. Sa apporte une vrai meilleur stabilité
Il faudrait que j'en trouve comme les tienne car moi c'est des biellette de direction et elles sont droite. Du coup sa force énormément sur les rotules de la biellette
Quand je voie l’état de ton support amortisseur avant je me dit "tin je suis un gros bourrin en faite mdr" Le mien es tout rappé (merci les tonneaux).
Il faudrait que j'en trouve comme les tienne car moi c'est des biellette de direction et elles sont droite. Du coup sa force énormément sur les rotules de la biellette
Quand je voie l’état de ton support amortisseur avant je me dit "tin je suis un gros bourrin en faite mdr" Le mien es tout rappé (merci les tonneaux).
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
La tu as un gros problème sur la protection de ton accu non coqué.didier012 a écrit:Bonjour
Pas de problèmes , j'ai des photos oui..
Voilà . .
Fait un bac lipo qui le protège entièrement avant que ton lipo prennent un choque et qu'il ne crame ta voiture...voir ta baraque!!!
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
J'avai fait un bac lipo en chutte de tole pour une transfo perso:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?p=168451#p168451
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?p=168451#p168451
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pirate XL EP T2M
sinon didier je peu t'en filer des support batterie. Mon pirate XL EP es en pièces donc plus d'utilité
Pour les carter de diff c'est exactement les même (ref T4900/98) c'est les satellite,à l’intérieur qui ne sont pas pareil.
Vous me faite trop pensé a mon collègue qui possède un cen factory + pirate xl ep, vous êtes de la famille a mac gyver ? mdr
Pour les carter de diff c'est exactement les même (ref T4900/98) c'est les satellite,à l’intérieur qui ne sont pas pareil.
Vous me faite trop pensé a mon collègue qui possède un cen factory + pirate xl ep, vous êtes de la famille a mac gyver ? mdr
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Bonsoir,
Question, vous en pensez quoi de ceci :
http://www.rcteam.fr/8190-team-associated-buggy-rc10b442-factory-team-kit-9062-784695090620.html
Question, vous en pensez quoi de ceci :
http://www.rcteam.fr/8190-team-associated-buggy-rc10b442-factory-team-kit-9062-784695090620.html
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pirate XL EP T2M
Asso chère? Ben va même pas voir les prix chez kyosho, xray et compagnie ^^
Pour ce qui est du b44 tu peut y aller sans soucis c'est un châssis éprouver, fiable et performant.
Champion du monde d'ailleurs
Pour ce qui est du b44 tu peut y aller sans soucis c'est un châssis éprouver, fiable et performant.
Champion du monde d'ailleurs
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Pirate XL EP T2M
Ben t'a dit cher à t'es yeux mais aussi que c'était très répandue et cher donc tu comprend que je soit perdu
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
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