Pneus truck inusables ou presque?
5 participants
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Pneus truck inusables ou presque?
Bonjour a tous, je roule en club avec un t4.1 et j en ai ras le bol de flinguer un train de pneus arrières par journée, voire demi journée :shock
Bref ça me pompe, donc je me n'es bien de bien choisir mes pneus cette fois ci, je vous donne les conditions de piste :
Piste très dure, sèche, très poussiéreuse et abrasive.
Température élevée ( c est le sud )
Pas mal de cailloux et de montée descentes
Des parties en moquette ( appels de saut, montée) soit environ 1/3 de la piste
Voilà donc mon problème: les gens de mon club m ont dit de prendre des proline calibers, le truc c est que j en trouve qu en gomme M3, donc soft, sachant que les miens sont aussi en gomme soft et durent 3 packs...
Des proline gladiator? Ceux la existent en M², je sais pas si le M1 existe, par contre je ne connais pas leurs perfs sur piste poussiéreuse abrasive...
Des badlands? Alors ceux la je sais qu ils sont inusables, par contre je ne sais pas du tout si ils vont tenir sur la poussière...
J ai déjà des dirt hawg 2, c est une tuerie sur la terre, même poussiéreuse, par contre sur la moquette, on a l impression de rouler sur les jantes...
Bref ça me pompe, donc je me n'es bien de bien choisir mes pneus cette fois ci, je vous donne les conditions de piste :
Piste très dure, sèche, très poussiéreuse et abrasive.
Température élevée ( c est le sud )
Pas mal de cailloux et de montée descentes
Des parties en moquette ( appels de saut, montée) soit environ 1/3 de la piste
Voilà donc mon problème: les gens de mon club m ont dit de prendre des proline calibers, le truc c est que j en trouve qu en gomme M3, donc soft, sachant que les miens sont aussi en gomme soft et durent 3 packs...
Des proline gladiator? Ceux la existent en M², je sais pas si le M1 existe, par contre je ne connais pas leurs perfs sur piste poussiéreuse abrasive...
Des badlands? Alors ceux la je sais qu ils sont inusables, par contre je ne sais pas du tout si ils vont tenir sur la poussière...
J ai déjà des dirt hawg 2, c est une tuerie sur la terre, même poussiéreuse, par contre sur la moquette, on a l impression de rouler sur les jantes...
MB3Drift- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Pneus truck inusables ou presque?
gaffe les gladiator sont plus haut et plus lourd, risque de surchauffe.
perso j ai des caliber y tienne nikel, doit etre a une dizaine de pack avec
perso j ai des caliber y tienne nikel, doit etre a une dizaine de pack avec
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Pneus truck inusables ou presque?
Le truc c est que venant du drift, et du 4*4, je pilote beaucoup en glisse, et du coup forcément ça s use plus vite...
En faiit je partirais plutôt sur des badlands, mais je n ai aucune info sur leur comportement sur moquette, et comme ça représente 1/3 de la piste...
En faiit je partirais plutôt sur des badlands, mais je n ai aucune info sur leur comportement sur moquette, et comme ça représente 1/3 de la piste...
MB3Drift- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Pneus truck inusables ou presque?
Prends des masher, ça accroche partout ces trucs... lol
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Pneus truck inusables ou presque?
Salut, y a pas de miracle, on peut pas avoir la bonne accroche et la bonne longevite... c'est une pure affaire de compromis.
Soit t'as des pneus inusables et t'es en vrac partout, soit t'as des pneus toumous et t'as du grip mais pendant 5mn, donc a reserver aux courses
Toutes proportions gardees, la cle de l'endurance d'un pneu c'est la bonne gomme pour la bonne temperature.
Pas de miracle...
Paul
Soit t'as des pneus inusables et t'es en vrac partout, soit t'as des pneus toumous et t'as du grip mais pendant 5mn, donc a reserver aux courses
Toutes proportions gardees, la cle de l'endurance d'un pneu c'est la bonne gomme pour la bonne temperature.
Pas de miracle...
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Pneus truck inusables ou presque?
Ben finalement j ai pris 2 paires de gladiator, je les ai testés la dernière fois à la piste, et ils se sont pas usés du tout le temps que je les ai roulé, au contraire des holeshot : sur chaque pneu il reste une rangée de picot à l intérieur et 3 a l extérieur, sur les 30 environ qu il y a au départ, et tout ça en 3 packs!
La prochaine fois je teste les badlands pour voir, quand mes dirt hawg seront usés, comme ça au pire ça les remplacera
La prochaine fois je teste les badlands pour voir, quand mes dirt hawg seront usés, comme ça au pire ça les remplacera
MB3Drift- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Pneus truck inusables ou presque?
gaffe avec les gladiator sont lourd et gros .
qu as tu comme combo ?
qu as tu comme combo ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Pneus truck inusables ou presque?
J ai un extrême stock hobbywing avec un thunder power 10,5T, 30 dégrées de timing, pignon 26 couronne 87' en 2 S c est chaud à la fin du pack mais ça va!
Et les gladiator sont biens! Ça accroche moins que les calibers mais en une journée ils sont pas tellement usés, peut être 1 mm sur les crampons pas plus!
Et les gladiator sont biens! Ça accroche moins que les calibers mais en une journée ils sont pas tellement usés, peut être 1 mm sur les crampons pas plus!
MB3Drift- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Pneus truck inusables ou presque?
Sweep square armor gomme bleue.
Bibirc- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2013
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