refroidissement moteur
4 participants
Page 1 sur 1
refroidissement moteur
Bonsoir à tous
Les beaux jours reviennent et la chaleur aussi. J aimerai pouvoir adapter un ventilo sur mon moteur leopard 4074 2150 kv pour gagner quelques degres. J ai une mp9 convertie avec le kit tekno. La cage moteur a des trous taraudés qui semblent fait pour accueillir un ventilo et j aimerai en avoir confirmation.
Deux questions : le ventilo me fera vraiment gagner en température?
Comment branche t on ce ventilo et a quoi?
Si vous avez des adresses de boutiques, merci!
Les beaux jours reviennent et la chaleur aussi. J aimerai pouvoir adapter un ventilo sur mon moteur leopard 4074 2150 kv pour gagner quelques degres. J ai une mp9 convertie avec le kit tekno. La cage moteur a des trous taraudés qui semblent fait pour accueillir un ventilo et j aimerai en avoir confirmation.
Deux questions : le ventilo me fera vraiment gagner en température?
Comment branche t on ce ventilo et a quoi?
Si vous avez des adresses de boutiques, merci!
sebastienbrunet- Nombre de messages : 98
Re: refroidissement moteur
Salut,
En effet c'est bien pour un ventilo !!
Tu en trouve chez wartelle ou autre pour environ 5E, et tu le branche soit sur la voie Batt/bind de ton récepteur, soit sur AUX.
Ça peut aider au refroidissement, mais n'espere pas gagner plus de 15 degrés !
L'essentiel est la ventilation de ta carrosserie, ça coûte rien de percer quelques trous et ça aide à faire passer un flux d'air jusqu'au ventilo.
Les deux combinés, ça peut bien aider
Voilà
A+
Adrien
En effet c'est bien pour un ventilo !!
Tu en trouve chez wartelle ou autre pour environ 5E, et tu le branche soit sur la voie Batt/bind de ton récepteur, soit sur AUX.
Ça peut aider au refroidissement, mais n'espere pas gagner plus de 15 degrés !
L'essentiel est la ventilation de ta carrosserie, ça coûte rien de percer quelques trous et ça aide à faire passer un flux d'air jusqu'au ventilo.
Les deux combinés, ça peut bien aider
Voilà
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Les ventilos sont standards ou y a une cote a respecter?
Pour le flux d air la carosserie est ouverte mais je pense que ce n est pas suffisant. Je vais regarder pour installer le ventilo au pire si ca ne change pas grand chose je desinstallerai.
Pour le flux d air la carosserie est ouverte mais je pense que ce n est pas suffisant. Je vais regarder pour installer le ventilo au pire si ca ne change pas grand chose je desinstallerai.
Pour la côte, il doit fonctionner sous 6V, et pour la taille, c'est celle de la distance entre les point d'ancrage sur le support, soir 30 ou 40mm
adri196- Nombre de messages : 587
Sinon tu met une dent de moins au pignon...
NIAMO- Nombre de messages : 77
Suis deja en 15/46. Peut etre qu il faut que je sois moins lourd sur la gachette. J en ai trouvé sur ebay je commande et je teste ca.
tu peux esayer le ventilateur castle, mais faut remplacer le ventilo par un 30*30 (avec 5 ou 6 pales, ce sont les plus solides) , par contre quand il fait chaud il y a aussi les batteries qui chauffent, donc l'été , faut faire attention, moi je remonte un peu le cut off pour m’arrêter plutôt
inaro- Nombre de messages : 176
J ai commande un ventilo 30×30 muchmore sur ebay on verra ce que ca donne. Pour les températures je n ai pas encore tourné l ete donc je vais faire tres attention a l accus et au contro aussi meme si ils n ont jamais chauffé a plus de 40º.