Question / Besoin d'aide
+6
pat99
Adam
thba66
Pil0u
fabienmot
elmario
10 participants
Page 1 sur 1
Question / Besoin d'aide
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Mario, je me suis toujours intéressé au modélisme mais je n'ai jamais franchis le pas...
Étant tétraplégique depuis quelque temps, j'ai vu par le biais d'un autre forum qu'il été possible de "piloter" une voiture rc avec une télécommande à manche donc je me suis lancé... J'ai lu un tas de page sur différents forums et je me suis acheté un miniqlo (petit crawler 1/24) pour commencer et j'ai trouvé ça super sympa...
A présent je compte m'acheter une autre rc pour faire autre chose que du trial... Je compte l'utiliser pour du bash gentil (roulage dans jardin, cour/bitume, parking (avec gravier), chemin de champs, petit saut...) en bref, une voiture à tout faire... Donc se sera un Truggy ou Short-Course... De plus je cherche un truc pas trop cher et pas surpuissant étant débutant... A votre avis je dois partir sur 1/10 ou plutôt 1/16 ?
Le souci n°1 c'est que je dois trouver une voiture RTR fiable car je n'arrive pas trop à bricoler Sad (où alors c'est facile à monter une rc ??) donc en voiture 1/10 à tout faire j'ai craquer pour le Losi Ten SCTE mais ce dernier est pas donné pour une première rc, c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur la Turnigy Trooper, pas chère mais c'est une "chinoiserie" donc j'hésite et sur le Losi 22T que j'ai trouvé en rtr neuf à 240 euro ou partir sur un E-Firestorm (fiabilité ?)... On m'a dit aussi qu'il serait mieux de partir sur du 4x4 car plus facile à piloter...
Je ne suis pas contre de l'occas...