Question / Besoin d'aide
+6
pat99
Adam
thba66
Pil0u
fabienmot
elmario
10 participants
Page 1 sur 1
Question / Besoin d'aide
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Mario, je me suis toujours intéressé au modélisme mais je n'ai jamais franchis le pas...
Étant tétraplégique depuis quelque temps, j'ai vu par le biais d'un autre forum qu'il été possible de "piloter" une voiture rc avec une télécommande à manche donc je me suis lancé... J'ai lu un tas de page sur différents forums et je me suis acheté un miniqlo (petit crawler 1/24) pour commencer et j'ai trouvé ça super sympa...
A présent je compte m'acheter une autre rc pour faire autre chose que du trial... Je compte l'utiliser pour du bash gentil (roulage dans jardin, cour/bitume, parking (avec gravier), chemin de champs, petit saut...) en bref, une voiture à tout faire... Donc se sera un Truggy ou Short-Course... De plus je cherche un truc pas trop cher et pas surpuissant étant débutant... A votre avis je dois partir sur 1/10 ou plutôt 1/16 ?
Le souci n°1 c'est que je dois trouver une voiture RTR fiable car je n'arrive pas trop à bricoler Sad (où alors c'est facile à monter une rc ??) donc en voiture 1/10 à tout faire j'ai craquer pour le Losi Ten SCTE mais ce dernier est pas donné pour une première rc, c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur la Turnigy Trooper, pas chère mais c'est une "chinoiserie" donc j'hésite et sur le Losi 22T que j'ai trouvé en rtr neuf à 240 euro ou partir sur un E-Firestorm (fiabilité ?)... On m'a dit aussi qu'il serait mieux de partir sur du 4x4 car plus facile à piloter...
Je ne suis pas contre de l'occas...
Sinon je cherche aussi des avis pour mon utilisation sur le Losi mini SCT 1/16 (trop petit ?) et le Losi mini 8ght (possible de le passer en truggy avec des grosse roue sans risque ?) même si ça me parer trop petit pour rouler dans mon jardin... Et sur le Hpi WR8 Ken Block 1/8 (enfin 1/10 de part sa taille réel) car j'en ai vu une pas trop cher en occas et que ça m'a l'air passe partout...
Dsl pour toutes ces questions...
Merci par avance à tous pour vos avis où mp et bravo à tous pour vos contribution Wink
(ps : je dois peut être créer un autre sujet pour toutes mes questions ? merci de me dire ou poster cas où...)
je me présente, je m'appelle Mario, je me suis toujours intéressé au modélisme mais je n'ai jamais franchis le pas...
Étant tétraplégique depuis quelque temps, j'ai vu par le biais d'un autre forum qu'il été possible de "piloter" une voiture rc avec une télécommande à manche donc je me suis lancé... J'ai lu un tas de page sur différents forums et je me suis acheté un miniqlo (petit crawler 1/24) pour commencer et j'ai trouvé ça super sympa...
A présent je compte m'acheter une autre rc pour faire autre chose que du trial... Je compte l'utiliser pour du bash gentil (roulage dans jardin, cour/bitume, parking (avec gravier), chemin de champs, petit saut...) en bref, une voiture à tout faire... Donc se sera un Truggy ou Short-Course... De plus je cherche un truc pas trop cher et pas surpuissant étant débutant... A votre avis je dois partir sur 1/10 ou plutôt 1/16 ?
Le souci n°1 c'est que je dois trouver une voiture RTR fiable car je n'arrive pas trop à bricoler Sad (où alors c'est facile à monter une rc ??) donc en voiture 1/10 à tout faire j'ai craquer pour le Losi Ten SCTE mais ce dernier est pas donné pour une première rc, c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur la Turnigy Trooper, pas chère mais c'est une "chinoiserie" donc j'hésite et sur le Losi 22T que j'ai trouvé en rtr neuf à 240 euro ou partir sur un E-Firestorm (fiabilité ?)... On m'a dit aussi qu'il serait mieux de partir sur du 4x4 car plus facile à piloter...
Sinon je cherche aussi des avis pour mon utilisation sur le Losi mini SCT 1/16 (trop petit ?) et le Losi mini 8ght (possible de le passer en truggy avec des grosse roue sans risque ?) même si ça me parer trop petit pour rouler dans mon jardin... Et sur le Hpi WR8 Ken Block 1/8 (enfin 1/10 de part sa taille réel) car j'en ai vu une pas trop cher en occas et que ça m'a l'air passe partout...
Merci par avance à tous pour vos avis où mp et bravo à tous pour vos contribution Wink
(ps : je dois peut être créer un autre sujet pour toutes mes questions ? merci de me dire ou poster cas où...)
elmario- Nombre de messages : 8
Re: Question / Besoin d'aide
salut elmario,
j'ai une firestorm et je m'en plais bcp.
pour le loisirs c'est très bien. ( on a à peu pres la meme utilisation )
le 4X2 est sympa à piloté et n'est pas trop difficile.
c'est une voiture pas trop chère, fiable et solide.
d'occas compte 200 euros il y en a pas mal sur bon coin
neuf 450/500 euros avec 2 lipos et chargeur ( en france )
tape " FIRESTORM" dans recherche il y a pas mal d'avis sur cette voiture.
à plus
j'ai une firestorm et je m'en plais bcp.
pour le loisirs c'est très bien. ( on a à peu pres la meme utilisation )
le 4X2 est sympa à piloté et n'est pas trop difficile.
c'est une voiture pas trop chère, fiable et solide.
d'occas compte 200 euros il y en a pas mal sur bon coin
neuf 450/500 euros avec 2 lipos et chargeur ( en france )
tape " FIRESTORM" dans recherche il y a pas mal d'avis sur cette voiture.
à plus
fabienmot- Nombre de messages : 61
Salut moi même je vends une e firestorm sur leboncoin
Elle est vendu avec 2 accus Nimh et un chargeur
Elle est pas en lipo (le must pour ton utilisation car tu veux débuter )
Je la vends si peu chère car je dois m'acheter un buggy de compétition au plus vite donc profites en
Elle est vendu avec 2 accus Nimh et un chargeur
Elle est pas en lipo (le must pour ton utilisation car tu veux débuter )
Je la vends si peu chère car je dois m'acheter un buggy de compétition au plus vite donc profites en
Pil0u- Nombre de messages : 77
elmario a écrit:Bonjour à tous,
Merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post suivant: https://brushlessmania.forumpro.fr/t8166p700-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#165822
thba66- Admin
Désolé, présentation faite... Merci pour vos réponses...
Pour le Firestorm, je me documente encore...
@ Pilou : dsl mais je chercher une version brushless pour rouler en lipo
Pour le Firestorm, je me documente encore...
@ Pilou : dsl mais je chercher une version brushless pour rouler en lipo
C'est clair que le firestorm c'est le top rapport qualité prix.
Après c'est un 4x2, un 4x2 est moins passe partout qu'un 4x4, mais son pilotage demande plus de finesse, c'est plus plaisant.
Un 4x4 est plus facile à controler, plus bourrin, mais réclame aussi plus de soin niveau entretien (car plus compliqué au niveau de la transmission.
Niveau 4x4, l'hyper 10TT est le meilleur rapport qualité prix actuel.
Après c'est un 4x2, un 4x2 est moins passe partout qu'un 4x4, mais son pilotage demande plus de finesse, c'est plus plaisant.
Un 4x4 est plus facile à controler, plus bourrin, mais réclame aussi plus de soin niveau entretien (car plus compliqué au niveau de la transmission.
Niveau 4x4, l'hyper 10TT est le meilleur rapport qualité prix actuel.
Adam- Nombre de messages : 510
Merci pour l'analyse/conseil Adam
Un avis sur le Losi 22T par hasard ?
L'hyper 10TT je trouve pas sur les sites de vente, tu aurais un lien ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/468245003.htm?ca=1_s
je l'ai trouvé d'occas, tu en pense quoi ?
Un avis sur le Losi 22T par hasard ?
L'hyper 10TT je trouve pas sur les sites de vente, tu aurais un lien ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/468245003.htm?ca=1_s
je l'ai trouvé d'occas, tu en pense quoi ?
Pas mal, apres difficile de voir sur les photos.
Deja la carao a été changé. Le combo est bien adapter à l'hobao. Il marche tres fort avec ce combo.
Il a un gros pignon + pneu piste ... Le proprio l'as monter pour la course
Quelque option sympa. Il te faudrais plus de photos pour avoir une idée de l'etat général, sous le chassis, les accus pour voir s'ils sont gonfler ...
Deja la carao a été changé. Le combo est bien adapter à l'hobao. Il marche tres fort avec ce combo.
Il a un gros pignon + pneu piste ... Le proprio l'as monter pour la course
Quelque option sympa. Il te faudrais plus de photos pour avoir une idée de l'etat général, sous le chassis, les accus pour voir s'ils sont gonfler ...
pat99- Nombre de messages : 844
Ba vue la 1ere photo il roule sur piste .. Moi elle me plait mais fini les frais là ^^
Kiss31- Nombre de messages : 294
Après faut se méfier du bon coin si tu ne peux pas aller chercher la voiture sur place. l'envoi via le bon coin, ça reste une affaire de confiance avec quel'un qu'on ne connais pas...beaucoup se sont fait avoir.
Le 22T c'est bien, mais tu vas payer le prix d'un truck récent et d'un truck de compét'....si tu fais de la piste c'est okay, mais pour du loisir, c'est pas forcément utile.
Moi si je prends en compte tes problème pour bricoler et ton budget limité dans un premier temps, je choisirais un 4x2 (car on passe moins de temps à bricoler dessus, ça coute aussi moins cher en entretien), un grosse roue (pour que ça passe dans le plus d'endroit possible), un 1/10 minimum (pour que ça passe aussi dans le plus d'endroit).
Perso, je resterais sur l'idée du firestorm, sinon si tu préfère le style short course, le blitz (mais ça passe moins partout qu'un truck)
Le 22T c'est bien, mais tu vas payer le prix d'un truck récent et d'un truck de compét'....si tu fais de la piste c'est okay, mais pour du loisir, c'est pas forcément utile.
Moi si je prends en compte tes problème pour bricoler et ton budget limité dans un premier temps, je choisirais un 4x2 (car on passe moins de temps à bricoler dessus, ça coute aussi moins cher en entretien), un grosse roue (pour que ça passe dans le plus d'endroit possible), un 1/10 minimum (pour que ça passe aussi dans le plus d'endroit).
Perso, je resterais sur l'idée du firestorm, sinon si tu préfère le style short course, le blitz (mais ça passe moins partout qu'un truck)
Adam- Nombre de messages : 510
Merci pour vos réponses...
Le 22T je l'ai trouvé à 240e rtr neuf donc moins cher qu'un firestorm d'où ma question...
Le 22T je l'ai trouvé à 240e rtr neuf donc moins cher qu'un firestorm d'où ma question...
Ben pars dessus tu le regrettera pas
Le losi 22T c'est sympa par contre visserie americaine si je me trompe pas ...
Avantage : ç a tiens mieux dans les plastiques.
Inconvenient : Outillage specifique et faut commander les vis ..
Pour la visserie Losi je savais (merci tt de même)
J'ai contacter le type du boncoin pour plus de renseignement aussi...
Merci à tous pour votre aide
J'ai contacter le type du boncoin pour plus de renseignement aussi...
Merci à tous pour votre aide
Quel est la différence etre des vis américain et des vis .. Normaux .. Suis puis-je dire ..
C'est pas le meme pas , le meme filletage et pas les meme tetes.
Donc clé BTR et clés à douille specifique ...
Pour le bTR avioracing fais un multi tournevis de qualité moyenne, suffisant pour le 1/10 et pas trop cher.
Donc clé BTR et clés à douille specifique ...
Pour le bTR avioracing fais un multi tournevis de qualité moyenne, suffisant pour le 1/10 et pas trop cher.
Ok j'espere avoir les bons tournevis alors ..
pat99 a écrit:Le losi 22T c'est sympa par contre visserie americaine si je me trompe pas ...
coucou les amiches !
le losi 22 a de la visserie en pas métrique et non pas en pas impérial (ou US )
A pluche !
"Magic HD"- Admin
pfff sont meme pas fiable chez losi font comme chez asso melange tout
merci d avoir rectifié
merci d avoir rectifié
si le Losi 22T est la même base que le 22SCT, il faudra l'optionner un minimum... Dans mon club il y a un 22SCT, c'est d'une efficacité redoutable! par contre niveau fiabilité c'est moyen... il a remplacé le diff' à bille par un diff' à pignon, les pignons intermediaires (en plastique!!) par des pignons alu, les fusées avant par des fusées alu, alors quand il regarde mon blitz, certes moins performant sur piste mais largement plus fiable et moins cher, il se pose des questions...
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
salut elmario,
une connaissance est tétra aussi, et il fait du Rc, mais lui, c'est plutot Rc volant,
genre aile volante etc. (vraiment top niveau budjet)
C'est cool car ça permet de sortir un peut du quotidien, c'est un trés bon choix.
pour la bricole, c'est pas trés dur a monter un Rc, il faut juste etre patient.
A voir aussi si tu as la possibilité de faire ce que tu veux avec tes mains.
@+
une connaissance est tétra aussi, et il fait du Rc, mais lui, c'est plutot Rc volant,
genre aile volante etc. (vraiment top niveau budjet)
C'est cool car ça permet de sortir un peut du quotidien, c'est un trés bon choix.
pour la bricole, c'est pas trés dur a monter un Rc, il faut juste etre patient.
A voir aussi si tu as la possibilité de faire ce que tu veux avec tes mains.
@+
GM74- Nombre de messages : 286
Tu pourrais me donner un exemple "d'aile volante" svp, merci par avance
http://www.kilowattrc.com/t56-mini-swift-de-ms-composite
fait le calcul du prix en fonction de la config du gars, pas la peine de prendre du haut de gamme comme lui (les moteur axi sont chere)
regarde chez hobbyking pour les pieces,
niveau radio, une 3 OU 4 voie a manche suffit.
fait le calcul du prix en fonction de la config du gars, pas la peine de prendre du haut de gamme comme lui (les moteur axi sont chere)
regarde chez hobbyking pour les pieces,
niveau radio, une 3 OU 4 voie a manche suffit.
GM74- Nombre de messages : 286
Voilà, je me suis décidé à prendre l'hyper 10TT...
J'ai demandé une photo du dessous, châssis alu avec peu de rayure... vu le prix de chaque élément (renfort châssis alu / cardan alu / combo / roue / lipo...) je pense que je m'y retrouve pas mal niveau budget pour une première RC...
Merci pour vos avis/conseils
@GM74 : merci pour le lien
J'ai demandé une photo du dessous, châssis alu avec peu de rayure... vu le prix de chaque élément (renfort châssis alu / cardan alu / combo / roue / lipo...) je pense que je m'y retrouve pas mal niveau budget pour une première RC...
Merci pour vos avis/conseils
@GM74 : merci pour le lien
bon choix pour l hyper 10 TT c est un super truggy.