Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

5 participants

Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Khrome Dim 28 Avr 2013 - 16:54

Bonjour,

Bon tout est dans le titre, je ne recherche pas une formule magique, mais je lis partout des réglages très différents.

Alors je pourrais partir sur la base d'origine mais mon soucis est que le MBX6/tekno provient d'un chassis Thermique dont je ne connais pas les réglages adoptés. Et les réglages du MBX6 eco de base me parraisent light et ne sont peut etre pas adaptés au Mug/tekno... Bref à voir.

Je voudrais donc partir sur une base saine et ensuite l'affiné au fils du temps et de mes doigts Razz. J'ai vu evoluer des config en 30 000/ 20 000/ 10000 qui allaient plutôt bien mais j'aimerais avoir vos retours.

Ma config: Mugen Mbx6 V3 + Tekno V4, Tekin 1900 Buggy, Contro Xerun 120 SCT.

Je possède des ammortisseurs en double et je souhaiterais me faire un kit "standard" et un kit températures plus élevés. J'ai cru comprendre que la viscosité des ammorto se située entre 400 et 700... Bref besoin de vos lumière sur ce coup là. Rolling Eyes

Merci beaucoup.
Khrome
Khrome

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Targon-Gironde
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par sebastien Dim 28 Avr 2013 - 17:00

perso j'ai la meme config que toi

en dif 8/8/5

et en amorto 550av 500ar
piston origine
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Khrome Lun 29 Avr 2013 - 12:31

Merci Séb. J'espère que d'autre laisserons leur config que je puisse m'en inspirer. Lors de température plus elevées (juin/juillet) vous passer sur quel grade d'huile en ammorto?
Khrome
Khrome

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Targon-Gironde
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par sebastien Lun 29 Avr 2013 - 12:52

Je mets 50 de plus voir 100 mais dans le dernier cas je mets des ressort un peu plus souple ;-)
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Philippe1226 Lun 29 Avr 2013 - 21:21

Slt Khrome
Perso derniere sortie en 10-7-5 pour les diffs, avec la prépon, j'ai bien aimer, en tout cas + que mon habituel 15-15-10 que j'avais sur la version Eco

Pour les amorto j'ai du piston 6 trous, 10.25 450 Ar et 8.75 500 Av
Je pense mettre du 9 devant, mais il faut etre assez dur selon moi car le chassis tekno a toutes ses masses ramener devant

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par sebastien Lun 29 Avr 2013 - 22:48

exact
en ressort medium devant et soft derriere pour moi

et deux prepond aussi et couronne de 44

comme phiphi
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Sgt_Hartmann Mar 30 Avr 2013 - 9:32

Je suis en 7-7-3 sans prépon.

Dans les amortisseurs c'est difficile de donner un indice d'huile parce que ça change en fonction de la température ambiante et si la piste est plus ou moins trouée.
Plus il fait chaud, plus tu dois durcir ton huile.
Avec les pistons standards c'est à la louche :
Moins de 10 degrés je suis entre 300 et 400 au delà de 25° c'est plus 600.
Sgt_Hartmann
Sgt_Hartmann

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Khrome Ven 3 Mai 2013 - 13:04

Very Happy Merci pour vos réponses à tous. Je vais changer un joint de diff cet après midi et du coup vérifier si j'ai la prépon de monté ou pas et refaire les diff + ammorto. +1 Phil l'avant plante sur les gros saut, mon support de carro avant en à fait les frais et fais fusible Rolling Eyes Donc je vais durcir.

Ammortisseur:
1 jeu en 600/500 et 1 autre en 500/400 (j'affinerais de 50 en 50 par la suite)

Pour les diff
si prépon: 8/8/5 ou 10/7/5
sans prépon: 7/7/3

Retour sur ce set up Lundi j'ai une manche Dimanche sous 22° normalement tongue
Khrome
Khrome

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Targon-Gironde
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par vili83 Ven 3 Mai 2013 - 14:02

je suis en 7/7/3 sans prepon mais j'ai le châssis d'origine et en ammorto 550/500. Et franchement tout va bien d'autre pilote (pierrefeu MERCI SEB!!! au passage) l'ont testés car je suis débutant et ils m'ont dis de rien changer.

J'ai hésité a répondre car pas TEKNO pour moi, mais je pense bien y venir.
vili83
vili83

Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : la seyne sur mer (VAR)
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Philippe1226 Ven 3 Mai 2013 - 14:11

Le chassis tekno fait revoir tout ses reglages, surtout en hydraulique car la repartition des masses n'est plus du tout la meme vili83

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Khrome Ven 3 Mai 2013 - 16:05

Oui en effet pas la même répartition sur les 2 châssis. Mais merci d'avoir laissé ta config Vili car cela peux servir à d'autre qui lirons ce post Wink
Khrome
Khrome

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Targon-Gironde
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Khrome Lun 6 Mai 2013 - 12:38

Résultat de la manche de hier:

Pour les diff j'ai opté pour le réglage d'un chassis de mon club: 30/20/10

Ca motrice fort! Le tékin se régale sur les partie rapide de la piste! Après il faut être doux avec la gâchette mais j'aime bien!

Par contre soleil de plomb, piste qui se démonte au fil des séries pour créer un champ de mine avec de la caillasse et mon châssis qui talonne. Les gros appels et réception n'en parlons pas. Du coup, changement d'huile d'ammortos: 600/600. (Pistons, coupelle non d'origine Cool ). Et là le châssis était vraiment bon! Petit plateau en brushless mais je place , avec pas mal de chance et des abandons, le Mugen tekno en 3 ième place.

Merci à vous en tout cas pour les conseils. Je crois cependant que les réglages sont propres à chacun, à sa façon de piloter et son feeling. La base 500/400 en ammortos me parait saine. Pour les diff.... bha faut essayer!
Khrome
Khrome

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Targon-Gironde
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4 Empty Re: vos réglages: huile de diff et suspension? MBX6 Tekno V4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum