Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)...

+5
CHRIS01
glam62
josselin
The Dude
Lonestar
9 participants

Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)... Empty Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)...

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 11:53

Salut a tous

apres quelques annees d'achats de lipos chez hobbyking (en 2s, 3s, 4s...) jamais aucun soucis, et que des satisfactions, et un rapport qualite/prix qui ecrasait tout le reste...

Sauf que la, deux 6S raides morts avant d'avoir vu la piste...
- 1 nanotech 3850 (130C je crois), un bon gros pack haut-de-gamme... une cellule raide (la 1) a l'arrivee a une fraction de volts, elle ne prend pas la charge en nimh non plus pour la ressuciter ... en tractation avec hobbyking en ce moment, mais je ne me fais pas trop d'illusions
- 1 nanotech 3300 (130C aussi), le test initial se passe bien, je l'equilibre, je change la connectique, je fais trois ronds avec dans le jardin, ca fonctionne... mais la, en ce moment meme sur le chargeur, ben rebelote, une cellule raide (la 1 aussi)... en cours de ressucitationnage en mode nimh, mais de nouveau, je ne me fais pas d'illusions.

Comme dit plus haut, jamais eu que des bonnes experiences avec les packs turnigy... mais, la, heu, comment dire, y a comme un defaut...

a bon entendeur.

Paul
Lonestar
Lonestar

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)... Empty Re: Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)...

Message par The Dude Mar 14 Mai 2013 - 12:13

ah ben merde, et moi qui justement est super content des Nano.... scratch (bcp bcp utilsé sur mon crawler - lipo 3S 450- et avant des 3s sur le MTA4)

les Turnigy "tout simple" j'aime pas, sur 5 lipos achetés, 1 mort a l'arrivé, et 3 qui ont pas tenu plus de 2 mois... pourtant ils étaient sensé delivrer suffisamment...

et HK ils en disent quoi ?? "c'est une mauvaise manip' de la part de l'utilisateur" ?? What a Face
The Dude
The Dude

Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)... Empty Re: Turnigy Nanotech 6S - mauvaise(s) surprise(s)...

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 12:24

Hobbyking me demande pour la troisieme fois de leur envoyer une photo du pack dans un cell-meter... ce que je fais diligeamment, puis ils me changent de technicien Suspect

Je vais recuperer que pouic, mais bon...

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Message par josselin Mar 14 Mai 2013 - 12:57

salut,
pas de chance tu as Crying or Very sad
moi je dis vive les accus pas cher Laughing

on ne le répètera jamais assez mais voilà pourquoi il faut mettre un minimum dans les accus et surtout avoir un bon chargeur Wink

as tu essaye de voir avec eux pour un échange standard Question

as tu essayer de charger seul les cellules qui ne voulaient plus monter Question

@+
josselin
josselin

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 13:23

Je t'attendais, josselin le moralisateur - tu est 100% previsible Wink

josselin a écrit:moi je dis vive les accus pas cher Laughing
et moi je dis, jusqu'a maintenant c'etait parfait, en course, en 1/10e, en 1/8e, en crawler, en pack de reception, en pack d'emission... et ce depuis des annees... premiers deboires. Je signale pour aider les copains, pas me faire plaindre.

josselin a écrit:
on ne le répètera jamais assez mais voilà pourquoi il faut mettre un minimum dans les accus et surtout avoir un bon chargeur Wink
on ne le repetera jamais assez mais pour 99% des utilisateurs (dont moi, jusqu'a aujourd'hui malheureusement...), un chargeur a $40 suffit largement tant qu'il equilibre correctement en fin de charge (pas forcement vite, mais correctement c.a.d. avec les bonnes tensions). Le reste c'est de la poudre aux yeux pour les gogos, ou alors des marges d'importateur qui se gave, ou alors du watt pour aller plus vite, ou alors des fonctions tres specifiques typees "course" Wink

josselin a écrit:
as tu essaye de voir avec eux pour un échange standard Question
as tu essayer de charger seul les cellules qui ne voulaient plus monter Question
oui et oui. lire ci-dessus.

C'est pas vraiment un sujet pour me plaindre, je suis un grand garcon et je racheterai chez HK qui ne m'a jamais decu... c'est plus pour vous dire de laisser passer quelques semaines avant de vous fournir en 6S chez HK parceque la ils ont une petite serie noire il me semble Wink

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Message par glam62 Mar 14 Mai 2013 - 13:43

Les nano tech ont très mauvaise réputation pour les mêmes problèmes que toi, souvent un élément qui lâche assez rapidement, je préfère mettre un peu plus et prendre du kypm ou gen ace et si les fonds me le permet, je prends même du hypérion.
glam62
glam62

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 13:47

alors pour avoir essaye gens ace, c'est pas mieux... un pack avec une cellule morte, et les deux autres gonfle.

Pour l'instant les meilleurs que j'ai eu (en 4S) c'est DesirePower et... Turnigy Wink

Paul
Lonestar
Lonestar

Message par josselin Mar 14 Mai 2013 - 14:03

salut,
je suis loin d'être un moralisateur comme tu le prétends Wink

après chacun est libre de penser se qu'il veut et donc se n'est pas pour autant qu'il moralisateur car dans se cas on pourrais dire la même chose de toi avec le support moteur mbx6 eco qui est pas top et les soucis au niveau de la fixation du renfort cellule arrière car j'ai plusieurs amis qui roule sans avoir de soucis a se niveau là don un qui connais bien le sujet car il en a eu des mbx6 avec notamment différent chassis que se sois celui d'origine ou en carbone et rien na bougé que se soit son support moteur ou ça cellule donc bon..... Wink

sinon dans ton premier post aucunement tu mentionne que tu a charger tes cellules incriminé seule tu dis juste avoir chargé en mode NIMH et je ne ne te parle pas de ça je te dis de charger ta cellule incriminé en mode lipo via la prise d'équilibrage c'est dire tu va charge 1s et non 6s et une fois ta cellule remonter a 3.5v la tu le branche en tant que 6s et tu charge normalement Wink

au regret de te décevoir il faudra que tu mette plus que 40$ si tu veux un chargeur qui équilibre correctement et rapidement Wink

tu as les hypérion notament le 720 qui équilibre rapidement, tu également les news robbe avec leur système bid qui charge très bien et rapidement

@+
josselin
josselin

Message par josselin Mar 14 Mai 2013 - 14:06

glam62 a écrit:Les nano tech ont très mauvaise réputation pour les mêmes problèmes que toi, souvent un élément qui lâche assez rapidement, je préfère mettre un peu plus et prendre du kypm ou gen ace et si les fonds me le permet, je prends même du hypérion.

salut,
entièrement d'accord avec hypérion le top jamais été déçus Wink
là en se moment j’essaie des thunder power G8 en 45c sur le mini 8 et que du bonheur en tout point Wink

@+
josselin
josselin

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 15:17

josselin a écrit:le support moteur mbx6 eco qui est pas top et les soucis au niveau de la fixation du renfort cellule arrière car j'ai plusieurs amis qui roule sans avoir de soucis a se niveau là don un qui connais bien le sujet car il en a eu des mbx6 avec notamment différent chassis que se sois celui d'origine ou en carbone et rien na bougé que se soit son support moteur ou ça cellule donc bon..... Wink

comprends pas le rapport avec la choucroute... surtout que justement j'essaie depuis belle lurette de convaincre les gens de NE PAS changer le support moteur d'origine qui resiste tres bien une fois qu'on renforce la cellule arriere... faut mieux lire...

josselin a écrit:
sinon dans ton premier post aucunement tu mentionne que tu a charger tes cellules incriminé seule tu dis juste avoir chargé en mode NIMH et je ne ne te parle pas de ça je te dis de charger ta cellule incriminé en mode lipo via la prise d'équilibrage c'est dire tu va charge 1s et non 6s et une fois ta cellule remonter a 3.5v la tu le branche en tant que 6s et tu charge normalement Wink

Josselin tu m'inquietes Shocked Quand une cellule est a 0.0V, pour la remonter (bien evidemment en 1S par le port d'equilibrage...), faut commencer en autrement qu'en mode liXX, qui ne demarre pas (et pour cause). Maintenant si je dois l'expliquer plus en detail, c'est pas bon signe... donc, j'insiste, "oui".

Des chargeurs a $40 m'ont ces dernieres annees permis de figurer tout a fait honorablement devant pas mal de pilotes moralisateurs, en 10e et en 8e... je persiste et je signe, EUR150 ne sont pas necessaires pour avoir un chargeur "qui va bien"... EUR150 achetent un chargeur de haut de gamme, mais de meme sorte qu'on n'a pas besoin d'une ferrari pour aller acheter le pain, un chargeur a $50 bien choisi et surveille suffit largement pour faire ce que 99% des pilotes que je cotoie (moi y compris) en faisons.... le reste c'est du W ou de la poudre aux yeux...

a+
Paul

Dernière édition par Lonestar le Mar 14 Mai 2013 - 15:20, édité 1 fois
Lonestar
Lonestar

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 15:18

glam62 a écrit:Les nano tech ont très mauvaise réputation pour les mêmes problèmes que toi, souvent un élément qui lâche assez rapidement,

bon ben effectivement je plussoie Mad

vais me racheter une paire de cellules...

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Message par CHRIS01 Mer 15 Mai 2013 - 21:43

dommage que ce n'était pas les mêmes accus,autrement tu récupérais une cellule et tu pouvais au moins te refaire un pack avec en plus de la pièce détachée
CHRIS01
CHRIS01

Message par gonzo Mer 15 Mai 2013 - 22:49

Salut.

Si c'est la premiére cellule,tu peux en faire des 5S.
Saoule les chez HK,si t'es un bon client il vont lâcher un truc.

Concernant le choix des lipo,de mon côté,sur le savage j'utilise des hyperion 4200mah en 35c,ça bronche pas.Et j'ai un autre pack de kokam 4000mah en 30c,acheté d'occasion,et toujours nickel,bien carré et tout comme il faut!

A plus.
gonzo
gonzo

Message par tuningdemerde Jeu 23 Mai 2013 - 17:59

moi, les Nanotechs j'arrête (dans mon club on a tous eu des problèmes!), je reste sur les Turnigy normales, j'ai une 4s 3300mah 30c sur un truggy, elle ne gonfle pas, toujours équilibrée en fin de run, moi, j'en suis content, d'ailleurs je viens de m'en prendre 2 autres en 5000mah 40C...

J'ai du Hyperion aussi et c'est vrai que ces lipos sont top

tuningdemerde

Message par nuz Jeu 23 Mai 2013 - 19:40

Salut Paul,
T'as vraiment besoin de 3850 mAh pour tenir 12 min ??? 130C ^^ si ça c'est pas marketing Wink
Comme je t'ai déjà dit ailleurs, tu devrais essayer les hyperions 25C 2500mAh et si vraiment 25C c'est pas suffisant, prends les 3300mAh Wink
Pourquoi ne pas payer 2 fois le prix d'un nonatech pour avoir un hyperion qui durera 8 fois plus longtemps ??? Wink
==> Faut acheter hyperion, c'est 4 fois moins cher Wink
nuz
nuz

Message par josselin Jeu 23 Mai 2013 - 21:58

nuz a écrit:Salut Paul,
T'as vraiment besoin de 3850 mAh pour tenir 12 min ??? 130C ^^ si ça c'est pas marketing Wink
Comme je t'ai déjà dit ailleurs, tu devrais essayer les hyperions 25C 2500mAh et si vraiment 25C c'est pas suffisant, prends les 3300mAh Wink
Pourquoi ne pas payer 2 fois le prix d'un nonatech pour avoir un hyperion qui durera 8 fois plus longtemps ??? Wink

salut,
+100000 Wink

@+
josselin
josselin

Message par Lonestar Lun 27 Mai 2013 - 16:14

nuz a écrit:Salut Paul,

Salut Tom,

comme on en a deja discute... c'etat trop tard et les nanotech etaient deja achetes... on est toujours plus malin apres coup haha

Accessoirement les 3300 ne font "que" 14mn, ca correspond +/- aux 4500 que j'avais en 4S. Notre piste consomme pas mal. Et comme on le sait, le secret de la longevite d'une cellule lipo c'est de ne pas la charger les dernier 10% ni de la decharger les derniers 10% (etudes vehicules electriques grandeur...)

Pour les 130C... on est bien d'accord... je fais de la competition dans diverses categories electriques depuis suffisamment longtemps... Wink

a+ (si un jour la meteo nous le permet!)

Paul

Dernière édition par Lonestar le Lun 27 Mai 2013 - 16:54, édité 1 fois
Lonestar
Lonestar

Message par Lonestar Lun 27 Mai 2013 - 16:16

Update - Le "gros" pack a ete "rembourse" par hobbyking apres 2 semaines d'emails, photos et consorts. Evidemment, le port et la douane, c'est pour ma tronche, mais bon, c'est mieux que rien et ils jouent le jeu.

J'ai commande un pack 2S de 3300 130C (oui, Tom... je sais...) histoire de me refaire un pack 6S correspondant... j'aurais une cellule de rab pour un prochain probleme What a Face

Accessoirement, les deux packs que j'ai et qui n'ont pas cause de soucis marchent du feu de Dieu... donc quand on tombe sur les bons, c'est de la bonne camelote... c'est sur, ca fait cher le pack a la fin...

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Message par Lonestar Lun 27 Mai 2013 - 16:55

tuningdemerde a écrit:moi, les Nanotechs j'arrête (dans mon club on a tous eu des problèmes!), je reste sur les Turnigy normales,

Je note - merci Wink
Lonestar
Lonestar

Message par nuz Lun 27 Mai 2013 - 20:37

Okay Paul Wink

Et comment tu fais pour séparer les cellules de ton accu ? Il faut y aller au couteau ?
nuz
nuz

Message par JSR74 Lun 27 Mai 2013 - 23:04

Sèche cheveux ou acétone sur le double face. Ca va tous seul (plus ou moins quand même.)
JSR74
JSR74
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com/

Message par nuz Lun 27 Mai 2013 - 23:41

Dacodac Jérome Wink

Flo m'avait dit de chauffer mais je voyais pas avec quoi ^^ je me voyais mal chauffer au fer à souder Wink
nuz
nuz

Message par glam62 Mar 28 Mai 2013 - 10:26

Par contre, concernant les hypérions, je trouve qu'elles deviennent galère à trouver, je recherche des 6S 4000mah en 25C et toutes les boutique que je trouve n'ont rien en stock.
glam62
glam62

Message par Lonestar Mer 5 Juin 2013 - 10:58

Et ca continue... un troisieme pack sur quatre m'a lache hier soir.

Fait interessant - que ce soit celui qui etait DOA ou les deux (dont un qui n'a pris qu'une demi charge, l'autre en a pris, allez, 5), c'est toujours la cellule #1 qui est raide. Au moins, c'est une des deux faciles a remplacer... maigre consolation.

Un autre pilote a la piste en a eu deux sur cinq morts aussi...

J'ai un bon prix sur des Orion 4000 en hardcase, je viens d'en prendre un pour voir...

Fin de la page nanotech pour moi!

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé