choix voiture rc pour débutant
5 participants
Page 1 sur 1
choix voiture rc pour débutant
Bonjour à tous,
Je voudrai me lancer dans l'automodélisme mais je ne sais vraiment pas quel modèle choisir !
J'ai lu nombre de tuto concernant les 'bases' et voici ce qu'il faudrait :
-un moteur brushless (électrique)
-un modèle déjà monté et complet (!)
-une marque connue (pour les pièces), un engin solide et fiable
-type truggy ou short course (pour du off road)
-échelle 1/10
-une bonne autonomie
-de bonnes performances
Tous les conseils sont les bienvenus, je suis un pur novice !!
Je souhaiterai acquérir un modèle d'occasion pas trop cher (<200€) donc vous pouvez me contacter par MP
Merci de vos réponses !!
Je voudrai me lancer dans l'automodélisme mais je ne sais vraiment pas quel modèle choisir !
J'ai lu nombre de tuto concernant les 'bases' et voici ce qu'il faudrait :
-un moteur brushless (électrique)
-un modèle déjà monté et complet (!)
-une marque connue (pour les pièces), un engin solide et fiable
-type truggy ou short course (pour du off road)
-échelle 1/10
-une bonne autonomie
-de bonnes performances
Tous les conseils sont les bienvenus, je suis un pur novice !!
Je souhaiterai acquérir un modèle d'occasion pas trop cher (<200€) donc vous pouvez me contacter par MP
Merci de vos réponses !!
Jicfeld15- Nombre de messages : 11
Re: choix voiture rc pour débutant
Regarde chez losi pour un ten T ou un ten scte, c'est le top.
Après avec un buget d'environs 200€, ce serait plus du HPi Blitz ou Firestorm.
.
Après avec un buget d'environs 200€, ce serait plus du HPi Blitz ou Firestorm.
.
Adam- Nombre de messages : 510
Merci tu en penses quoi entré un hpi blitz et un team associated sc ? Quel est le meilleur ?
et un team associated t4.1 ?
J'ai eu un Sc10, mais j'ai eu un problème avec le diff à pignon qui n'était pas bien calé et que j'ai jamais réussi à caler....le problème n'existe peut être plus.
Le HPI Blitz est réputé pour sa solidité, moi je partirais la dessus.
le T4.1, c'est différent du SC....personellement, je trouve cela moins beau mais c'est plus éfficace pour rouler partout.
Le HPI Blitz est réputé pour sa solidité, moi je partirais la dessus.
le T4.1, c'est différent du SC....personellement, je trouve cela moins beau mais c'est plus éfficace pour rouler partout.
d'accord et Est ce que le hpi, le sc et le t4.1 résistent au sable ? à l'eau ?
rien ne resiste au sable ni a l'eau... ce sont des voitures jouet avec de nombreuses pieces metalliques et plein de machins tournants dans tous les sens et de l'electronique compliquee. Avec de l'eau et du sable, c'est le meilleur moyen de tout casser, pareil que dans une montre pas etanche
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
je me disais bien ^^ moralité on évite l'eau j'ai pourtant lu quelques essais et certains modèles sont étanches à ce qu'il paraît ...
entre le sc, blizt et t4.1 quel est celui qui va le plus vite en vitesse de pointe ?
entre le sc, blizt et t4.1 quel est celui qui va le plus vite en vitesse de pointe ?
Les controleurs et servo peuvent être étanchéifiées (pas sur de moi sur l'orthographe là ^^), mais les prises par exemple (contro vers moteur ou vers lipo), ne le sont pas. Et un court circuit la dessus, j'aimerais pas voir le résultat
Après, pour la vitesse de pointe, je ne sais pas, mais je suppose que le T4.1 serait un poil plus rapide(je n'ai aucun des modèles cités). Mais dans l'ensemble ça se vaut, sachant que tu peux toujours régler tout ça avec soit ton ESC (programmation), soit des pignons de différentes tailles, ou alors changer de motorisation.Et encore, je pense qu'avec les trois il y a moyen de s'amuser. Après il faut voir où tu va rouler pour choisir un chassis adapté (bash, piste, parking, ...)
Après, pour la vitesse de pointe, je ne sais pas, mais je suppose que le T4.1 serait un poil plus rapide(je n'ai aucun des modèles cités). Mais dans l'ensemble ça se vaut, sachant que tu peux toujours régler tout ça avec soit ton ESC (programmation), soit des pignons de différentes tailles, ou alors changer de motorisation.Et encore, je pense qu'avec les trois il y a moyen de s'amuser. Après il faut voir où tu va rouler pour choisir un chassis adapté (bash, piste, parking, ...)
Number63- Nombre de messages : 12
donc pas la moindre flaque d'eau ^^ Je pense faire de la route, gazon et chemins (un peu de tout quoi ^^) et surtout un engin robuste et fiable pour éviter de passer plus de temps à le réparer qu'à l'utiliser :O
Si tu peux rouler dans l'eau, mais c'est en connaissance de cause...soit accepté un entretien rigoureux derrière, soit accepté le fait qu'il faudra changé régulièrement des pièces...
perso j'habite en Normandie, impensable de ne rouler que quand le temps et le sol sont sec, donc toutes mon électronique est waterproof et je n'hésite donc pas à rouler en condition humide.
Ensuite après chaque session je nettoie à larrache et je fais bien sécher.
Les vis sont rouillé, les cardans...aussi un peu...l'électronqiue doit peut être morfler aussi un peu...bref, c'est pas la voiture tip top que je vais revendre un jour ou qui gagnera le championnat du coin.
Mais je m'éclate avec et je m'enbranle du reste....c'est tout ce que lui demande à ma RC, du FUN....
Donc si tu veux rouler dans l'eau et le sable, vas y, mais en connaissance de cause (le sable fais bien plus de dégats que l'eau) et avec l'équipement adapté.
perso j'habite en Normandie, impensable de ne rouler que quand le temps et le sol sont sec, donc toutes mon électronique est waterproof et je n'hésite donc pas à rouler en condition humide.
Ensuite après chaque session je nettoie à larrache et je fais bien sécher.
Les vis sont rouillé, les cardans...aussi un peu...l'électronqiue doit peut être morfler aussi un peu...bref, c'est pas la voiture tip top que je vais revendre un jour ou qui gagnera le championnat du coin.
Mais je m'éclate avec et je m'enbranle du reste....c'est tout ce que lui demande à ma RC, du FUN....
Donc si tu veux rouler dans l'eau et le sable, vas y, mais en connaissance de cause (le sable fais bien plus de dégats que l'eau) et avec l'équipement adapté.
hum si c'est pour tout casser tu vas me dire je préfère mes graviers secs ^^ j'habite dans le cantal en Auvergne et côté pluie on est servi aussi (quoique surement moins que part chez toi ).
Reste que c'est un investissement conséquent tout de même donc je ne voudrai pas acheter une rc et la fusiller au bout de quelques jours :/ Sinon comment peut on mettre les pièces sensibles waterproof ??
Reste que c'est un investissement conséquent tout de même donc je ne voudrai pas acheter une rc et la fusiller au bout de quelques jours :/ Sinon comment peut on mettre les pièces sensibles waterproof ??
Si c'est du sable, tu peux toujours essayer de "jointer" avec de la graisse, mais pour l'eau je ne sais pas.
Number63- Nombre de messages : 12
ha oui d'accord
Il y a plein de sujet sur comment "waterproofer" son électronique.
j'irai voir
salut,
alors j'ai un blitz et un firestorm... ce sont 2 engins différents, le blitz est plus "orienté" piste (tout en pouvant faire du bash) et le firestorm "orienté "bash" (mais reste agréable sur piste)
mon blitz et mon firestorm
alors j'ai un blitz et un firestorm... ce sont 2 engins différents, le blitz est plus "orienté" piste (tout en pouvant faire du bash) et le firestorm "orienté "bash" (mais reste agréable sur piste)
mon blitz et mon firestorm
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
ha oui en effet le blitz me parait bien
tuningdemerde- Nombre de messages : 179