Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Xerun bien détérminé à vivre éternellement

3 participants

Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par Sauron Ven 21 Juin 2013 - 1:07

Je sais qu'usuellement on publie dans ce topic les nombreuses péripéties que subissent nos chers moteurs et contrôleurs (souvent mauvaises). Eh bien aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite entorse à la tradition: pour changer un peu je vais vous raconter une très jolie parabole au sujet d'un petit contro bleu dont on doutait à son lancement de sa fiabilité et qui aujourd'hui est vraiment décidé à ne pas vouloir prendre sa retraite, ce qui, soit dit au passage n'est pas pour déplaire à son heureux propriétaire.

Acquis en l'an de grâce 2010, ce petit contro tout juste sorti de son petit nid douillet fait de mousse et de carton était alors jeune et vigoureux, il réfléchissait les rayons du soleil par beau temps et n'avait qu'une seule envie: montrer à tous ses détracteurs que lui aussi en a dans le pantalon (ou dans les puces, à votre convenance).

Depuis ce cher contro à bravé bien des dangers, de la poussière aux cailloux et de la rosée du matin aux pluies diluviennes, il s'est aussi accouplé entre temps à de nombreux partenaires: les défunts moteurs Léopard et CBracing (paix à leurs âmes), jusqu'à ce qu'il se marie avec un Tenshock avec qui il est toujours en couple à l'heure où je vous parle, on sait d'avance que le contro lui survivra, il s'est d'ailleurs adressé aux moteurs en ces termes: "Je vous enterrerais tous et j'irais danser sur vos tombes!"

Vous devez vous demander à quoi ça ressemble un contro qui a vieilli de 1000 accus. Pour vous répondre, je peux vous dire que ça vieillit de manière très semblable aux humains, son teint se ternit, il a moins d'éclat, il perd des morceaux, on lui en recolle d'autres, on le "rafistole" pour qu'il continue à fonctionner.

Pour que vous voyez mieux je vous ai fait des photos de ce contro qui fête ses 1000 bougies batteries:

Xerun bien détérminé à vivre éternellement P6210110

Xerun bien détérminé à vivre éternellement P6200110

Xerun bien détérminé à vivre éternellement P6200111

Xerun bien détérminé à vivre éternellement P6200112

Comme vous pouvez le constater, j'ai dû refaire le bec qui va au récepteur car à force d'usure de la gaine des fils, ceux-ci se sont touchés et on provoqué un court-circuit du bec, j'ai dû aussi changer la prise du bec. Il n'y a plus de ventilateur, mort avant même pas 100 accus, l'interrupteur est cassé le petit bouchon sensor s'est fait la malle, j'ai été obligé de reboucher le trou avec de la pâte silicone pour empêcher la poussière de rentrer davantage à l'intérieur, le circuit imprimé à pal mal vieilli aussi, le petit bout de plastique entre le radiateur et le circuit est en lambeaux. Bref ce petit contro est toujours aussi décidé à en découdre, même avec un bras en moins, un vrai samouraï "Le devoir est lourd comme une montagne, mais la mort du soldat est légère comme une plume".

Voilà c'était pour vous faire partager les aventures de mon contro qui pour l'instant sont une histoire qui finit bien.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par inaro Ven 12 Juil 2013 - 21:53

bravo, belle perf

je croyais faire pareil avec le mien mais à 415 packs, il s'est mis a déconner (il mettait les gaz quand il voulait, et les coup de la meme manière, )

la fin de ton post me laisse perplexe , tu a enlever le ventilo ? (j'ai ai moi meme usé 3 ) ca roule comme ca ?


Xerun bien détérminé à vivre éternellement 502995 Xerun bien détérminé à vivre éternellement 502995  Xerun bien détérminé à vivre éternellement 502995  Xerun bien détérminé à vivre éternellement 502995  Xerun bien détérminé à vivre éternellement 502995 
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par Sauron Ven 12 Juil 2013 - 23:37

Ben oui comme je roule en 6S il chauffe à 35°C maxi, et comme le ventilo arrêtait pas de casser j'ai fini par le virer, la longévité de mon Xerun s'explique peut être par sa faible chauffe, comme les condensateurs moins ils chauffent et plus ils durent, ça n'a pu être que bénéfique.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par inaro Ven 12 Juil 2013 - 23:43

c'est sur qu'avec du 6S, ça fais moins de courant et de perte joule, mais j'aurais jamais penser que ça chaufferait si peu ...
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par glam62 Sam 13 Juil 2013 - 8:39

C'est clair que leur ventilo n'est pas top, au pire, tu peux lui mettre celui du mamba monster, il fait la même taille, pour l'interrupteur, idem, il casse souvent, après c'est système D pour allumer le contro mais bon, y a pire, en tout cas, chouette petite histoire sur ton contro Wink
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par Sauron Sam 13 Juil 2013 - 12:28

En parlant du Xerun, il vient d'enterrer le moteur Tenshock il y a peu, il les enterrera vraiment tous....
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par inaro Sam 13 Juil 2013 - 20:58

amen

cheers 
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xerun bien détérminé à vivre éternellement Empty Re: Xerun bien détérminé à vivre éternellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum